Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-ouest juillet 2019


cédric du Lot

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Mr blue sky a dit :

 

 

C'est étrange, avant d'arriver dans la région il me semblait que Bordeaux scorait plus haut que Toulouse pendant les canicules (quand j'observais de loin la situation). 

Mais depuis juin, Toulouse fait mieux. Ça dépend des années et de réglages très fins certainement comme l'orientation du vent ou l'état de la végétation. 

En tous cas, moi qui avait l'impression que Toulouse restait souvent à 35/36 à cause de l'autan, je suis rassuré sur la capacité de la ville rose à faire de très gros scores. 

 

On verra la Tn demain matin, ce serait fou de rebattre la tnx pendant le même été lors de deux épisodes différents. 

Après avoir parcouru les données, il est extrêmement rare d'avoir une T°>35° à 21h à Blagnac (j'ai trouvé que les 5 et 12 août 2003).

Soirée de plomb donc. 

Sabotage de fort Mérignac par ventdautan, cherche pas plus loin 😁

Ça sent l'explosion du record de tnx sur Blagnac demain, je mise sur un joli 25.5 . Actu encore 32 ici... Extrêmement rare dans ce trou à froid.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A 6 heures du matin, 26.6° à Bangkok sur Gironde, 25 à Vientiane-Blagnac, 25.9° à la Teste d'Acapulco, mais bien frais à Mon Thô Bahn avec 20.4°. Bonne journée à tous.

Grand spectacle la nuit dernière avec cet orage espagnol rendu tout petit par la majesté de la Voie Lactée (vu de l'observatoire du Pic du Midi) :  

Je ne vois pas trop la différence avec ici...  

Images postées

  • Responsable Technique
il y a 8 minutes, Fonky a dit :

 

Ta station a fait bien mieux que Dax tropical. 😂 

 

Actu 31,1, ça va être rude de rester au dessus de 30 jusqu'à minuit. 🕛 

26°c 

90% humidité

(Maintenant)

 

 

Apres ,c'est un emplacement temporaire..😉

Modifié par 970hPa
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 22h00:

33.9°C à Toulouse-Matabiau (SNCF)

33.2°C à Toulouse-Blagnac

32.9°C à Toulouse-Cité de l'Espace (StatIC)

32.5°C à Toulouse-Francazal

32.2°C à Dourgne

31.9°C à Albi

31.5°C à Muret

 

Il fait bien chaud à Toulouse !

Modifié par Marc09
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Prévision AROME pour Mérignac à 22h : 34.1 °C

 

Relevé Bordeaux-Mérignac à 22h : 31.1 °C

 

Faudra m'expliquer mais c'est un beau plantage quand même 3 °C

 

AROME prévoit encore 31.6 °C à 00h mais on est déjà en dessous 2h avant 

Modifié par Girondin
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

29,8°, ça chute, vent faible de nord, pas de vent d'est en ce début de nuit pour maintenir la température à un niveau constant, il est tombé. 

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a une heure, Girondin a dit :

Prévision AROME pour Mérignac à 22h : 34.1 °C

 

Relevé Bordeaux-Mérignac à 22h : 31.1 °C

 

Faudra m'expliquer mais c'est un beau plantage quand même 3 °C

 

AROME prévoit encore 31.6 °C à 00h mais on est déjà en dessous 2h avant 

c'est peut être l'humidex, je verrais bien un humidex de 43 demain après-midi. 😂 

 

Bon, la baisse continue, actu 28,5°, vent faible de nord, à minuit on sera probablement sous les 28°. 

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a une heure, Fonky a dit :

29,8°, ça chute, vent faible de nord, pas de vent d'est en ce début de nuit pour maintenir la température à un niveau constant, il est tombé. 

Contrairement à AROME, GFS a bien vu ce passage du vent au N/NE en fin de soirée. Retour à l'E puis SE dans la nuit venant limiter la baisse. A suivre 😜

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)
Il y a 2 heures, Ventdautan a dit :

 

Ce qui est intéressant et qu’on n’a pas eu aussi depuis 2003, c’est de dépasser les 30 à 00h.

 

Ça y est, c'est fait 

30,2° à Blagnac à 00h.

C'est pas allègrement mais c'est fait 😅

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 00h00:

31.3°C à Mauroux (32)

31.0°C à Toulouse-Matabiau (SNCF) (31)

30.5°C à Condom (32)

30.2°C à Toulouse-Blagnac (31)

30.0°C à Biscarosse (40)

29.8°C à Sérignac (82)

29.6°C à Peyrusse-Grande (32)

29.5°C à Lahas (32)

29.4°C à Muret (31)

29.1°C à Toulouse-Francazal (31) et Montauban (82)

28.7°C à Dourgne (81)

28.5°C à Toulouse-Cité de l'Espace (StatIC) (31)

28.3°C à Sègreville (31)

28.2°C à St-Félix-Lauragais (31)

27.5°C à Albi (81)

27.0°C à Castres aéroport (81)

 

Modifié par Marc09
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 6 minutes, Mr blue sky a dit :

 

Ça y est, c'est fait 

30,2° à Blagnac à 00h.

C'est pas allègrement mais c'est fait 😅

 Je vérifierais demain matin sur les données minutes qu’on ne soit pas passé en dessous des 30°C juste avant (genre 23h59)  mais normalement, ça doit être bon. Presque 16 ans qu’on attendait un début de nuit comme ça. Manque plus qu’a faire une Tn>24,2°C et une Tx>40°C demain.

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

34.2 au max cet aprem sur Tarbes et prévisions a 34 ... et toujours 39 de prévu demain, dur dur :ph34r:

Actu autour de 25 degrés 

Modifié par Joey_18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Et à Cazaux la température repart à la hausse... 29.3 °C à 23h et 29.5 °C à 00h.  😁

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cazaux-la-teste-de-buch/07502.html

Modifié par Girondin
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 48 minutes, Girondin a dit :

Contrairement à AROME, GFS a bien vu ce passage du vent au N/NE en fin de soirée. Retour à l'E puis SE dans la nuit venant limiter la baisse. A suivre 😜

 

On verra bien, en attendant 27.1°, vent nul à faible de nord, le vent tombe, mais il fait vraiment chaud et lourd dehors, je viens de rentrer.

 

En attendant, bilan thermique du jour en Gironde et limitrophes, ça a cogné sauf à quelques endroits (notamment à la station fraiche de Lacanau qui resiste à la forte chaleur^^):

UAcsaE8.png

 

En esperant que les records tombent ici, sinon je monte à Merignac et je vandalise la station.:D

 

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Toujours près de 27° a Toulouse Blagnac à 04h, le record de tnx pourrait être pulvérisé ce matin. A suivre ! Incroyable valeur...

 

Ici en Haute-Ariège il fait plus frais, 14° actuellement à 1060 mètres mais quand même 19 à 21° dans la maison, les murs sont désormais bien chauds. Également 28.4° a 600m sur le plateau de Lannemezan, impressionnant.

 

Enzo

 

Édit : Blagnac vient de descendre sous les 25.5° au relevé de 05h30. Le record de tnx me semble toujours possible.

Modifié par Enzo T.
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24
il y a 16 minutes, Enzo T. a dit :

Toujours près de 27° a Toulouse Blagnac à 04h, le record de tnx pourrait être pulvérisé ce matin. A suivre ! Incroyable valeur...

 

Ici en Haute-Ariège il fait plus frais, 14° actuellement à 1060 mètres mais quand même 19 à 21° dans la maison, les murs sont désormais bien chauds. Également 28.4° a 600m sur le plateau de Lannemezan, impressionnant.

 

Enzo

Il ne fait que...25°c ici mais 29 dans la maison. Je n'ai pas dormi plus de trois heures. Souhaitons qu'aujourd'hui la prévision se soit trompée de quelques degrés, sinon...on va morfler ! D'autant que tout semble indiquer que la chaleur va se poursuivre ( moindre certes ) dans le temps. Mon seuil de résistance commence à se fatiguer, l'inconfort de cette moiteur est continuelle, du matin jusqu'au soir, surtout la nuit.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

Mince, je pars bosser là bas aujourd'hui !! On croyait commencer ''à la fraîche''. 😥

Le Piémont commingeois c'est bien rafraîchi, mais par là bas peut être qu'un peu de Sud c'est engouffré à la place des brises descendantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

Chasse à la canicule en direct, confirmation des hautes températures sur le plateau de Lannemezan.

On va morfler !

Édit, super chasse, sur le plateau on percute les 27 dans l'axe des vallées (foehn ?), Et on perd jusque 3 degrés en quelques centaines de mètres. La route est perpendiculaire à l'axe des vallées.

Modifié par pene-r
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

À priori, la température n'est pas descendue sous les 26.5° a Castres-Mazamet (81) cette nuit, quelqu'un saurait'il le record de tnx sur cette station ?

 

Édit : 25.3° de Tn provisoire à Blagnac atteinte à 05h36.

Édit 2 : Cela remonte à Blagnac, plus de 25.5° a 06h30.

Modifié par Enzo T.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

 

Ici actuellement 21,9° et 81% de hr, la journée vas être rude pour celles et ceux qui bossent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 heures du matin...

 

 

francesonowpnglive-5d368d83c59b4.png

 

 

Un bon gros brouillard vient juste de tomber ici, c'était clair quand j'ai posté la carte, visibilité de 250 mètres désormais.

Modifié par TreizeVents
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...