Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Juillet 2019


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 15 minutes, Sebaas a dit :

 

 

Je ne sais pas si ça m'est destiné, mais je considère que mon message est bien du suivi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 652
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit point record à 17h : PARIS-MONTSOURIS (75, 75m), ouverte en 1872, a battu son record absolu de Tx avec 42.6°C, battant les 40.4°C du 28/07/1947 MELUN (77, 91m), ouverte en 1947, a battu son

40.2°C à Montsouris le record est tout proche...

Images postées

actu je ne vois que 29,8 à Paris.

Quelqu'un sait si on va franchir les 33 cet après midi?Cela me parait excessif on devrait plutôt tourner sur 31.

D'où mon interrogation sur une surestimation des températures par rapport au réel on l'a bien vu en juin.

 

D'où mon interrogation sur les potentiels 40degrés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 10 minutes, Tornado75 a dit :

actu je ne vois que 29,8 à Paris.

Quelqu'un sait si on va franchir les 33 cet après midi?Cela me parait excessif on devrait plutôt tourner sur 31.

D'où mon interrogation sur une surestimation des températures par rapport au réel on l'a bien vu en juin.

 

D'où mon interrogation sur les potentiels 40degrés...

 

Moi je vois 30.7 °C à Montsouris, donc on devrait au moins atteindre 32 °C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Tornado75 a dit :

actu je ne vois que 29,8 à Paris.

Quelqu'un sait si on va franchir les 33 cet après midi?Cela me parait excessif on devrait plutôt tourner sur 31.

D'où mon interrogation sur une surestimation des températures par rapport au réel on l'a bien vu en juin.

 

D'où mon interrogation sur les potentiels 40degrés...

 

32.1°C en maximale provisoire à Montsouris (atteinte à 16h08 ). Ca peut encore éventuellement monter jusque 32.5°C voire 33°C... Dans tous les cas, ça ne remet pas en cause les Tx >= 40°C jeudi (Cep voyait 32°C lui qui voit 42°C jeudi). Il pourrait donc faire 10°C de plus jeudi ! C'est incroyable de le dire !

Modifié par fran39
actualisation 16h15
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Pour comparaison:

pour la canicule précédente (j'étais absent de la région), ma station avait mesuré au max:

 

34.9°c le 29 juin   (MF Trappes 34.5°C)

 

aujourd'hui: max 32.7 à 18 h 25

 

j'irai faire de l'ULM le jour le plus chaud (quand ?):  je peux rester des heures en plein air à la température que je veux !...

qui peut en dire autant ?...

 

Edit:

je rajoute quand même que d'après les prévisions d'emagramme de Météociel, ce mercredi à 14 heures, dans le Gâtinais, il faudra monter vers 2500 m pour avoir 20°C...mais c'est faisable !

 

Modifié par mm91
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Bonsoir 

c'est déjà pénible dans le 5eme ce soir il fait encore chaud. Dans l'immeuble les parties communes sont déjà à 30 et mon appartement à 27.5°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn a Montsouris 21 degres ; 23,3 degrés a porte de Vincennes. C’est chaud, mais pas encore étouffant et ce c’est que le début, alors que mon sommeil en pâtit déjà 😨.

 

Encore respirable en grande couronne, 15-17 degres. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Les records journaliers à battre ces prochains jours sur Montsouris

 

37.5°C le 23 juillet 1911

33.1°C le 24 juillet 1946

36.5°C le 25 juillet 1947

36.3°C le 26 juillet 2006

37.9°C le 27 juillet 1947

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Déjà 26,2°C au pointage de 9h à Paris-Montsouris, soit 2,9°C de plus que la modélisation AROME.

1563869182-temperature-montsouris.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Me voila rentré de la côte Ouest des USA (15 jours dans els parcs et villes de l'Ouest américain) hier. Après avoir eu le ressenti des 49°C à la Vallée de la Mort, cette canicule va me sembler dérisoire^^ sauf que je n'ai pas la clim ici hihi et ça change tout. 

 

Blague a part, la montée des températures aujourd'hui n'a rien avoir avec celle de juin dernier. Elle s'envole littéralement avec déja 29°C à 10h38.... 

 

Le plus chaud devrait être jeudi sous réserve des développements nuageux. 

 

Bonne journée.  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour la première fois depuis que je suis en administration centrale (5 ans à Bercy), on vient ce matin de recevoir un mail autorisant les agents à arriver à 6h45 le matin, et annulant l'obligation de présence sur la plage fixe de l'après-midi (il faut seulement assurer 4h de présence minimum, mais bien entendu les heures "perdues" doivent être compensées ultérieurement). C'est loin d'être anodin comme disposition!

  • J'aime 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

12,6°C ici ce matin, je loue ma chambre d'ami 1000 €/la nuit pour ceux que cela intéresse. :D

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
il y a 17 minutes, Sebaas a dit :

Pour la première fois depuis que je suis en administration centrale (5 ans à Bercy), on vient ce matin de recevoir un mail autorisant les agents à arriver à 6h45 le matin, et annulant l'obligation de présence sur la plage fixe de l'après-midi (il faut seulement assurer 4h de présence minimum, mais bien entendu les heures "perdues" doivent être compensées ultérieurement). C'est loin d'être anodin comme disposition!

L'équipe de communicants en revanche ne changera jamais...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

Salutations,

 

Poursuite de mon suivi de la canicule actuelle pour le Sud Seine-et-Marne (77) en cette matinée de mardi :

 

Température déjà élevée ce matin sous un ciel complètement bleu ! 🌞

Le ressenti était agréable ce matin mais il fallait se lever tôt pour cela.

Actuellement on a, +30,0°C à Melun et +29,2°C à Champagne-sur-Seine, étrangement la station de Melun score davantage ce matin alors que la minimale y était plus faible... Proximité avec l'ICU ?! 🏙️

 

> Minimales de la nuit élevées :

+16,2°C à Melun

+17,6°C à Champagne-sur-Seine

 

Jolie +38°C de prévu pour cette aprem... Peut-être même +39°C ! 🤒

À noter qu'AROME me sors un +41°C de Tx pour demain !!! 🔥

 

Bonne journée ensoleillée ! 😉

Mouai complètement bleu.... moi qui reviens des aprcs de l'Ouest américain, je peux te dire que la transition fait mal aux yeux... il est bien pale le bleu de notre ciel ^^ 

 

31°C ici autour de 11h30. Dans les clous par rapport aux modèles pour atteindre 37°C. Humidité à 38%. 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

On est 1.4 °C sous la valeur de 13 h du 1 juillet 2015 à Paris.

 

38 °C très probables donc.

 

Cette fois ci, ARPEGE est parfait.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dépasse déjà ou égalise les valeurs de la canicule de juin en IDF mais comme l'humidex est moins élevé le paradoxe c'est que je n'ai pas l'impression qu'il fasse plus chaud qu'en juin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

12°C tôt ce matin ici, c'était agréable mais la température est vite monté ensuite et surtout que je suis allé à Massy par l'A10.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

37.2°C à 17h, on attend les infos sur les min et max de l'heure précédente. Un record journalier pourrait bien être battu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BAZAINVILLE 131m (78 ouest)
Le 21/7/2019 à 14:17, Charles G a dit :

Hello!

 

C'est clair lol!😁

 

Pas mal tes 12 mm! Et combien en intensité?

 

Ici il est tombé 4,2 mm avec une intensité max de 68 mm/h. C'était impressionnant, pourtant rien d'exceptionnel...😀

 

Tu as quoi comme station?

une thies clima, materiel allemand qui date maintenant, mais fiable dans le temps, et que je vérifie en T P Hr tous les an au boulot, par compte elle n est pas installée dans les normes: potager, sol parfois  nu., parfois arrosé, déplacée de qq metres , etc

je n ai pas l'intensite, que le cumul, 12 mm en environ 5min , les dalles du voisin ont débordé

 

Tx 39.0 aujourd'hui entre 16.30 et 16h40, en chute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...