Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

mash

Suivi du temps en Ile-de-France - Juillet 2019

Recommended Posts

Activation de la vigilance orange canicule sur l'ensemble de la région à 16h!

Screenshot_20190722_114843_com.twitter.android.jpg

C’est le minimum, vu l’enorme pic de chaleur attendu sur 3 jours. Je ne connais pas les critères d’activation de la vigi rouge mais franchement, 38-38-41 sur 3 jours consécutifs, ca va faire mal vu la bétonisation/étouffement que l’on ressent rapidement dans une ville comme Paris dès qu’il fait un peu chaud

• J'aime 1

Posted

il y a une heure, babe a dit :

C’est le minimum, vu l’enorme pic de chaleur attendu sur 3 jours. Je ne connais pas les critères d’activation de la vigi rouge mais franchement, 38-38-41 sur 3 jours consécutifs, ca va faire mal vu la bétonisation/étouffement que l’on ressent rapidement dans une ville comme Paris dès qu’il fait un peu chaud

Et encore, ca me parait optimiste pour Paris intra-muros!!

MF semble plutot tabler sur 39-40 mardi, 38-39 mercredi puis 42-43!!!! jeudi.......... :(

Les chiffres que tu donnes sont plutot pour la banlieue de Paris a priori, mais j’espère me tromper :(:(

• J'aime 2

Posted

Merci de ne pas faire de la prévi dans le topic d'obs...

Posted (edited)

Location : Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Montsourie renoue avec la forte chaleur pour la 1ere fois depuis le 06 juillet.

+30.3 °C à 14 h.

La maximale devrait être atteinte tardivement en lien avec l'augmentation de la T850. 

A 14 h, +13/+14 °C à 1500 m à en croire GFS6z (à voir avec les sondages) :

6-7.GIF?22-6

En hausse à +16 vers 20h.

On est donc à +16/+17 °C par rapport à la T850. A voir si on reste sur cet ordre là avec les +24 prévus jeudi (donc potentiellement +40/+41 °C au sol).

Edited by nicolass
  • J'aime 1

Posted

Location : Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

La vigi rouge ne fait aucun doute à priori ;)

• J'aime 1

Posted

il y a une heure, Sebaas a dit :

Merci de ne pas faire de la prévi dans le topic d'obs...

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2

Posted

Location : Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 15 minutes, Sebaas a dit :

Je ne sais pas si ça m'est destiné, mais je considère que mon message est bien du suivi.

Posted (edited)

Location : Paris 13ème Arrondissement (75) ; Veneux-les-Sablons (77)

Bonjour à vous,

Poursuite de mon suivi de la canicule actuelle pour le Sud Seine-et-Marne en ce lundi après-midi :

Le ressenti dehors devient franchement chaud avec la barre des +30°C tout juste atteinte sur mon thermomètre tout merdique !               😅 Dehors le temps reste néanmoins agréable pour l'instant tant que les efforts physiques sont limités et la maison est toute clostro-fermée depuis ce matin en prévision des prochains jours ! 🤒

Pour ce qui est des stations dans le coin on a actuellement :

> +30,8°C à Melun

> +31,2°C à Champagne-sur-Seine

Je table sur un +33°C de Tx environ pour la journée ! 🌞

Edited by LuckyFrenchy117

actu je ne vois que 29,8 à Paris.

Quelqu'un sait si on va franchir les 33 cet après midi?Cela me parait excessif on devrait plutôt tourner sur 31.

D'où mon interrogation sur une surestimation des températures par rapport au réel on l'a bien vu en juin.

D'où mon interrogation sur les potentiels 40degrés...

Posted

il y a 10 minutes, Tornado75 a dit :

Quelqu'un sait si on va franchir les 33 cet après midi?Cela me parait excessif on devrait plutôt tourner sur 31.

D'où mon interrogation sur une surestimation des températures par rapport au réel on l'a bien vu en juin.

Moi je vois 30.7 °C à Montsouris, donc on devrait au moins atteindre 32 °C

Posted (edited)

il y a 46 minutes, Tornado75 a dit :

32.1°C en maximale provisoire à Montsouris (atteinte à 16h08 ). Ca peut encore éventuellement monter jusque 32.5°C voire 33°C... Dans tous les cas, ça ne remet pas en cause les Tx >= 40°C jeudi (Cep voyait 32°C lui qui voit 42°C jeudi). Il pourrait donc faire 10°C de plus jeudi ! C'est incroyable de le dire !

Edited by fran39
actualisation 16h15
  • J'aime 1
  • Surprise 1

Posted (edited)

Location : Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Pour comparaison:

pour la canicule précédente (j'étais absent de la région), ma station avait mesuré au max:

34.9°c le 29 juin   (MF Trappes 34.5°C)

aujourd'hui: max 32.7 à 18 h 25

j'irai faire de l'ULM le jour le plus chaud (quand ?):  je peux rester des heures en plein air à la température que je veux !...

qui peut en dire autant ?...

Edit:

je rajoute quand même que d'après les prévisions d'emagramme de Météociel, ce mercredi à 14 heures, dans le Gâtinais, il faudra monter vers 2500 m pour avoir 20°C...mais c'est faisable !

Edited by mm91
  • Merci 1
  • Haha 1

Posted

Bonsoir 

c'est déjà pénible dans le 5eme ce soir il fait encore chaud. Dans l'immeuble les parties communes sont déjà à 30 et mon appartement à 27.5°C

• J'aime 1

Posted

Bonsoir à tous les confrères écrasés sous la chaleur,

Poursuite de mon suivi de la canicule actuelle pour le Sud Seine-et-Marne (77) en cette nuit de lundi à mardi :

La chaleur s'est maintenue jusqu'à tard dans la soirée aujourd'hui avec environ +30°C à 20h00 et toujours +27°C (en ville je précise hein) à 00h00 !  🌡️

Néanmoins le ressenti n'était pas désagréable et je dirais même que ce fut une belle soirée d'été avec un ciel magnifique tout rose au couché du soleil ! ☀️

Actuellement il fait toujours à 01h00, +19,6°C à Melun (raisonnable) et +21,6°C à Champagne-sur-Seine (on sent la chaleur s'installer là quand même) ! 🌜

Pour ce qui est de la température maximale de la journée, je ne m'étais pas trompé avec mon estimation de +33°C faite tout à l'heure, car celle-ci fut de :

> +32,2°C à Melun

> +32,9°C à Champagne-sur-Seine

Demain je table sur un jolie +38°C au "meilleur" de la journée ! 🤒

Bonne nuit à toutes et à tous ! 🌠

• J'aime 1

Tn a Montsouris 21 degres ; 23,3 degrés a porte de Vincennes. C’est chaud, mais pas encore étouffant et ce c’est que le début, alors que mon sommeil en pâtit déjà 😨.

Encore respirable en grande couronne, 15-17 degres. 

• J'aime 2

Posted

Les records journaliers à battre ces prochains jours sur Montsouris

37.5°C le 23 juillet 1911

33.1°C le 24 juillet 1946

36.5°C le 25 juillet 1947

36.3°C le 26 juillet 2006

37.9°C le 27 juillet 1947

• Merci 2

Posted

Déjà 26,2°C au pointage de 9h à Paris-Montsouris, soit 2,9°C de plus que la modélisation AROME.

1563869182-temperature-montsouris.png

• J'aime 2

Posted

Bonjour, 

+6.9°C en 1h à plaisir avec 28.1°C à 10h 😯

Bon courage à tous

• J'aime 2

Posted

Bonjour à tous.

Me voila rentré de la côte Ouest des USA (15 jours dans els parcs et villes de l'Ouest américain) hier. Après avoir eu le ressenti des 49°C à la Vallée de la Mort, cette canicule va me sembler dérisoire^^ sauf que je n'ai pas la clim ici hihi et ça change tout. 

Blague a part, la montée des températures aujourd'hui n'a rien avoir avec celle de juin dernier. Elle s'envole littéralement avec déja 29°C à 10h38.... 

Le plus chaud devrait être jeudi sous réserve des développements nuageux. 

Bonne journée.  

• J'aime 2

29,8 degres a paris porte de vincennes a 10 h 40 😓, ca monte très rapidement ...

• J'aime 1

Posted

Pour la première fois depuis que je suis en administration centrale (5 ans à Bercy), on vient ce matin de recevoir un mail autorisant les agents à arriver à 6h45 le matin, et annulant l'obligation de présence sur la plage fixe de l'après-midi (il faut seulement assurer 4h de présence minimum, mais bien entendu les heures "perdues" doivent être compensées ultérieurement). C'est loin d'être anodin comme disposition!

• J'aime 1
  • Surprise 5

Posted

Location : Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

12,6°C ici ce matin, je loue ma chambre d'ami 1000 €/la nuit pour ceux que cela intéresse. :D

• J'aime 1
  • Haha 5

Posted

il y a 17 minutes, Sebaas a dit :

Pour la première fois depuis que je suis en administration centrale (5 ans à Bercy), on vient ce matin de recevoir un mail autorisant les agents à arriver à 6h45 le matin, et annulant l'obligation de présence sur la plage fixe de l'après-midi (il faut seulement assurer 4h de présence minimum, mais bien entendu les heures "perdues" doivent être compensées ultérieurement). C'est loin d'être anodin comme disposition!

L'équipe de communicants en revanche ne changera jamais...

• Haha 1

Posted

Salutations,

Poursuite de mon suivi de la canicule actuelle pour le Sud Seine-et-Marne (77) en cette matinée de mardi :

Température déjà élevée ce matin sous un ciel complètement bleu ! 🌞

Le ressenti était agréable ce matin mais il fallait se lever tôt pour cela.

Actuellement on a, +30,0°C à Melun et +29,2°C à Champagne-sur-Seine, étrangement la station de Melun score davantage ce matin alors que la minimale y était plus faible... Proximité avec l'ICU ?! 🏙️

> Minimales de la nuit élevées :

+16,2°C à Melun

+17,6°C à Champagne-sur-Seine

Jolie +38°C de prévu pour cette aprem... Peut-être même +39°C ! 🤒

À noter qu'AROME me sors un +41°C de Tx pour demain !!! 🔥

Bonne journée ensoleillée ! 😉

• J'aime 1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...