Thundik81 Posté(e) 12 août 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 août 2019 il y a 28 minutes, Le Cèpe a dit : Carte très impressionnante en effet eu égard au nombre de contextes différents abordés, je note cependant qu'ils évitent soigneusement un département, hasard ou véritable volonté de délaisser les péquenauds et autres bouseux des hauts plateaux, j'avoue de pas avoir d'avis définitif sur la question...😜 [...] Tiens j'y pense (et comme c'était un sujet abordé récemment) soutenance de thèse fin de l'an passé sur le Devenir des sols ennoyés sous les réservoirs de barrage par Jim FÉLIX-FAURE : https://www.univ-smb.fr/evenement/soutenance-de-these-de-jim-felix-faure/ Avec le cas de ta Truyère (barrage de Sarrans). il y a 1 minute, sylver19 a dit : mais si c'est pour diminuer sensiblement mon salaire non merci 😂 Au PNR Millevaches y'a un poste de financier, urgent ! (de quoi s'en mettre plein les fouilles puis partir dans une montagne pluvieuse ) 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 12 août 2019 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 août 2019 Il y a 12 heures, tao a dit : 7 mm de pluie tombée sans tambours ni trompettes hier, ce matin c'est mitigé, ciel partagé entre nuages et éclaircies, petite fraîcheur bien agréable, Tn: 10 °C, Ta: 17.2 °C. Les 500 mm ne sont toujours pas atteints ici... Je suis actuellement en région parisienne, avec de belles giboulées parfois orageuses et une douceur agréable. A Dontreix il est tombé 14.6 mm hier, 15.4 m m pour août. Les 500 mm sont encore loin : 384 mm pour l'année en cours ! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 12 août 2019 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 12 août 2019 Passage d'un petit orage en tout début de matinée (5h ce matin), le plus gros bien évidemment est passé à l'ouest ! 1.4mm finalement dans le pluvio... une broutille... Rafales subites et assez fortes à l'avant de l'orage avec 82km/h en rafale maximale Tn bien basse de 15.7°C évoluant jusque 26.8°C dans l'après-midi 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 août 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 août 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Thundik81 a dit : Au PNR Millevaches y'a un poste de financier, urgent ! (de quoi s'en mettre plein les fouilles puis partir dans une montagne pluvieuse ) Mais c'est pour moi ça ! J'ai le profil idéal ! Question finances, j'en connais un rayon ! Économiser à l'euro près pour finir le mois, ça je sais faire ! ("cette fameuse fin du mois qui revient une fois par semaine" - citation que les moins de 20 30 40 50 ans ne peuvent pas connaître) Modifié 12 août 2019 par un_Mauzunois 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 août 2019 Ciel variable ce matin : relativement dégagé vers le nord, c'est plus nuageux au sud, vers le Pilat notamment où les nuages semblent se bloquer, poussés par un vent de nord (qui semble relativement fort en hauteur, vu la vitesse de déplacement des dits nuages). Ici, pas de vent notable. Le soleil perce timidement. Tn encore en cours à 8h15 : 13.0°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 août 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 août 2019 (modifié) 10°C au petit matin, 12,5°C actu (à9h). Journée paisible en perspective, et fraîche sur les hauteurs : temps idéal pour la randonnée ! allons donc à la montagne alors ! Direction les hauteurs du Forez avec Mademoiselle Iris ! Bonne journée à tous ! Modifié 13 août 2019 par un_Mauzunois 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 13 août 2019 Terre Partager Posté(e) 13 août 2019 Bonjour, Brrrrrrrr!!!!!!!! ça caille ne montagne pas plus de 6°C ce matin avec un bon vent du Nord. Un petit goût d'automne avant l'heure. 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 13 août 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 13 août 2019 Bonjour, soleil à peine contrarié par quelques alto cumulus, petite fraîcheur bien agréable au lever du jour, Tn: 9.4 °C, Ta: 14 °C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 13 août 2019 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 13 août 2019 Tn en cours au Mézenc (4°C toute la nuit et 3°C à présent, dans le brouillard), 5.3°C de Tn à Chaudeyrolles et 8°C actuellement. 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 août 2019 Le vent du nord s'est levé. Certes, il n'est pas très fort, mais c'est suffisant pour me faire regretter d'être parti de chez moi avec seulement un tee-shirt sur le dos (j'aurais dû en mettre deux !) Brrr ! ... Ad'Tchoum !! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 13 août 2019 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 13 août 2019 Petite Tn de 8.1° ce matin à 7h05 avec un vent de nord parfois modéré en rafales, tout cela a une belle allure automnale. Quelques éclaircies réchauffent parfois l’atmosphère avec une Ta de 10.8° à 10h20. On sent que le 15 août approche et la fin de l'été par là même... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 13 août 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 13 août 2019 Bonjour, On rêvait de ce genre de carte il n'y a pas si longtemps : Plutôt frais ici ce matin, Tn de 8.7°C. Ciel mitigé actu, Ta de 14.7°C, sous un léger vent de N. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 13 août 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 13 août 2019 il y a 10 minutes, el'bougnat a dit : Bonjour, On rêvait de ce genre de carte il n'y a pas si longtemps : [...] Je rêvais plutôt de celle-là : Utiliser la fonction Stocker cette image 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 13 août 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 13 août 2019 Je ne sais pas si la fin de partie caniculaire a été sifflée mais si oui tant mieux, la transition est quand même brutale avec 7.6 °C de Tn ce matin. Un beau tir groupé des stations du secteur: 6.8 °C de Tn à Bauzon, à Burzet ainsi qu'aux Estables et 6.9 °C à Issanlas. St Alban avec 3.6 °C reste toujours en tête des stations de moyenne altitude. Le soleil émerge très timidement d'un ciel couvert à 200% ce matin et un 12.0 ° pour le rosé la Ta à 10h45 La T° intérieure chute agréablement avec 20.1 °C dans le séjour et 19.5 °C dans les chambres. 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 août 2019 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 août 2019 (modifié) Bonjour à tous, Frais ce matin, Tn de 9,5 °C, optimal pour les travaux en extérieur (débroussaillage, élagage des fruitiers à noyaux...), Ta 16,5 °C. Mes chats (quinze, vingt ?) s'agitent : on arrive à la mi-août ! Modifié 13 août 2019 par Altitude600 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 août 2019 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 août 2019 (modifié) Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit : 10°C au petit matin, 12,5°C actu (à9h). Journée paisible en perspective, et fraîche sur les hauteurs : temps idéal pour la randonnée ! allons donc à la montagne alors ! Direction les hauteurs du Forez avec Mademoiselle Iris ! Bonne journée à tous ! Installe-nous un pluviomètre dans ta courette ! Modifié 13 août 2019 par Altitude600 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slo Posté(e) 13 août 2019 Perpignan Partager Posté(e) 13 août 2019 il y a 5 minutes, Altitude600 a dit : Mes chats (quinze, vingt ?) s'agitent : on arrive à la mi-août ! Il y a un système de notation des blagues sur ce forum? S'il existe, il y a moyen de mettre une note négative?? 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 13 août 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 13 août 2019 Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Le vent du nord s'est levé. Certes, il n'est pas très fort, mais c'est suffisant pour me faire regretter d'être parti de chez moi avec seulement un tee-shirt sur le dos (j'aurais dû en mettre deux !) Brrr ! ... Ad'Tchoum !! La boutique des Verts fait des soldes. Si tu as trop froid tu pourra toujours aller y prendre un sweet... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 août 2019 (modifié) il y a 8 minutes, Sylane a dit : La boutique des Verts fait des soldes. Si tu as trop froid tu pourra toujours aller y prendre un sweet... (L)OL ! J'ai de meilleures adresses ...😜 Modifié 13 août 2019 par ivoire42 1 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 13 août 2019 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 13 août 2019 Bonjour, petit coup de frais ce matin comme un peu partout avec 3.8°c chez mes parents en Corrèze contre 11.6°c sur ma colline Puydômoise... Ta 17°c 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 août 2019 (modifié) Sainté sud ce midi, Timides éclaircies, vent léger et thermo à 17.4°C (12h10). Édit 13h25 : les éclaircies se développent. Modifié 13 août 2019 par ivoire42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 13 août 2019 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 13 août 2019 (modifié) En tout cas les cours d’eau on bien réagis au dimanche pluvieux dans le PDD. Le Bédat, l’Ambène et la Morge notamment. Le Bédat : l’Ambène : La Morge : Grâce à ces précipitations l’Artiere a retrouvé un débit non nul (ce qui était également quasiment le cas de l’Ambène). Modifié 13 août 2019 par darkminimouf 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 août 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 août 2019 Faisait pas bien chaud ce matin (une dizaine de degrés, pas plus) sur les hauteurs du Forez. Une balade d'environ 4 heures (pause pique-nique comprise) entre le col de Chansert, la vallée du Fossat, puis grimpette à Pierre-sur-Haute en passant par la croix du Fossat et Pradoux, là-haut on fait le tour de la base d’atterrissage d'engins extra-terrestres, et redescente par le col de la Chamboite et le petite sentier dans les prés puis forêt de la Richarde etc. Un peu de vent sur les crêtes, mais rien de bien méchant. C'est magnifique le Forez, dommage que ce soit un petit peu loin de Mauzun.. Pas croisé grand monde le matin, mais en début d'après-midi, les randonneurs arrivent, principalement depuis le col de Béal, mais pas que. Vu la moyenne d'âge des dits randonneurs.ses, me suis senti tout jeune. Une fois redescendu d'un étage, c'était de nouveau la solitude peinard. (du monde par contre à l'entrée de la vallée de Fossat). Bon, on reverra tout cela à l'automne - on doit être bien tranquillou là-haut au mois d'octobre.. Sinon, le buron de Pré Daval est en vente : je le veux ! Le sentier le long du Fossat est gorgé d'eau, et ma foi, c'est bien plus vert qu'en Limagne - les pluies de ces derniers jours ont fait du bien (et des jours d'avant, le Forez a été assez gâté je crois) Au-dessus des Jasseries de la croix de Fossat, en remontant vers Pradoux : La pause pique-nique : Iris de la Loupette essaie de m'hypnotiser pour récupérer un peu de rosette supplémentaire : La vie est rude sur les hauteurs du Forez : Des nuages sombres sur les crêtes, et voici donc la station extra-terrestre : Une vue vers l'ouest et la vallée de la Dore depuis le col de la Chamboite : Plein d'autres photos de la rando ici : https://flic.kr/s/aHsmG6qzL1 14 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 août 2019 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 août 2019 Tx 19,6 °C ; belle journée à peine ventée (nord). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 13 août 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 13 août 2019 On aura péniblement atteint les 20°C ici, Tx de 20.3°C à 18H. Départ demain après quelques jours de repos pour l'allemagne, du coté de Bostalsee, et on devrait enchainer direct sur la Turquie ( Marmaris ) sans passer par la case départ ... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés