FlorentC Posté(e) 6 août 2019 Belfort (90) Partager Posté(e) 6 août 2019 Ici aussi, succession de cellules bien électriques juste au sud de ma position, avec de très courtes averses, nétant pas directement concerné par le noyau dur des cellules. Pas anticipé, sinon je serais monté pour avoir un meilleur point de vue. J'ai quand même fait quelques photos ; voilà la plue réussie. Dommage pour le cadrage mais le mirabellier aurait masqué de toute façon... Actuellement ciel nuageux et atmosphère lourde. (Je dédie cette photo à ma grand-mère décédée cette nuit). 14 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 6 août 2019 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 6 août 2019 ça à l'air de se former tout doucement..MC et Haute Loire..il semble aussi qu'une cellule fasse un petit bout de chemin en Saône-et-Loire.. si quelqu'un à des infos..pas évident de reposter après @Blackout 😢 mais de tout cœur avec toi.. bel hommage. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 6 août 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 6 août 2019 (modifié) La vigilance orange orages a été élargie aux départements les plus à l'Est de nos contrées à la màj de 16h00 : Citation Description Qualification du phénomène : Situation orageuse nécessitant une attention particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomène violent.Faits nouveaux : Extension de la vigilance orange à 5 départements: Haute-Saône, Territoire de Belfort, Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin.Situation actuelle : En ce milieu d'après-midi, des orages sont observés en Saône et Loire ainsi que sur les plateaux du Jura.Consulter les cumuls de pluie observés.Evolution prévue : Cette fin d'après-midi et ce soir, les conditions instables se renforceront et deviendront propices au développements d'orages localement violents en Franche-Comté, sur l'est de la Saône et Loire, l'est de la Haute-Saône, l'Alsace et le département des Vosges, et particulier les abords du relief. Ces orages s'accompagneront d'une forte activité électrique (foudre), de rafales de vent atteignant localement jusque 80 à 100 km/h, et ponctuellement de grêle. Les plus forts orages pourront déposer en certains endroits jusque 30 à 50 millimètres de pluie en une heure. Le risque orageux s'estompera nettement en milieu de nuit prochaine. _________________________________ Joli hommage @Blackout et je me permets de te présenter toutes mes condoléances. Modifié 6 août 2019 par Gawo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 6 août 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 6 août 2019 (modifié) Courte (15 min environ pour les basculements) mais forte averse sur Village-Neuf avec 3,4 mm supplémentaires, portant le cumul journalier à 43,3 mm (le record de Bâle-Mulhouse de 58,7 mm aux normes OMM, mais à mon avis aussi sur 24 h glissantes n’est plus très loin) Place à la 2e salve en cours de soirée... edit : Bâle-Mulhouse répond de nouveau plus à 17h, il doit être allergique aux pluies orageuses 🤣 Modifié 6 août 2019 par Clem68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 6 août 2019 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 6 août 2019 il y a 15 minutes, Clem68 a dit : Courte (15 min environ pour les basculements) mais forte averse sur Village-Neuf avec 3,4 mm supplémentaires, portant le cumul journalier à 43,3 mm (le record de Bâle-Mulhouse de 58,7 mm aux normes OMM, mais à mon avis aussi sur 24 h glissantes n’est plus très loin) Place à la 2e salve en cours de soirée... edit : Bâle-Mulhouse répond de nouveau plus à 17h, il doit être allergique aux pluies orageuses 🤣 Je ne vois aucun soucis sur Bâle-Mulhouse, les relevés de 17h sont présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 6 août 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 6 août 2019 il y a 14 minutes, matt67 a dit : Je ne vois aucun soucis sur Bâle-Mulhouse, les relevés de 17h sont présent Non les relevés pluvio pas encore, mais celui de 05h est apparu avec 2,5 mm, comme quoi la frontière a été bien plus touchée que l’aéroport 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 6 août 2019 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 6 août 2019 Ciel beaucoup plus encombré sur Florange, mais je crains fort que le beau paquet pluvieux crève en arrivant. En revanche COSMO est excellent ce soir pour l'est Lorrain et l'Alsace, AROME est pas mal non plus. Avec le décalage un peu à l'est de l'instabilité demain, je sens que c'est encore la région messine qui va passer au travers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrfb Posté(e) 6 août 2019 Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52) Partager Posté(e) 6 août 2019 Petit orage en cours à proximité de Fayl-Billot (52). 1,5 mm actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 6 août 2019 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 6 août 2019 1ère averse orageuse en ville à Besançon. Le tonnerre se fait entendre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 6 août 2019 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 6 août 2019 Gerardmer Belle journée, parfois voilée ou clairement nuageuse. T° autour de 25/26° estimée. Un peu plus chargé vers l ouest du lac Un peu de pluie ce matin et orageux ce soir sur le Pays Haut Cirrusfab 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 6 août 2019 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 6 août 2019 (modifié) Et ca passe au Sud de Nancy....c'est bien visible d'ailleurs depuis les hauts d'Essey, c'est bien noir au loin vers Lunéville. Vigilance orange justifiée pour l'instant... A suivre demain désormais... Modifié 6 août 2019 par funkadelique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 6 août 2019 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 6 août 2019 ça s'active nettement à l'Est grosse cellule vers les Vosges elle devrait nous impacter plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 6 août 2019 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 6 août 2019 Orage en court, il s'est formé très rapidement. Bonne averse avec quelques coups de tonnerre. Durant sa formation, les nuages aux alentours se sont faits aspirer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 6 août 2019 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 6 août 2019 Et les nuages qui forment des images spectrales genres "détraqueurs" d'Harry Potter ...on les appelle comment ? 😁😉 Plus sérieusement Dijon encore calme et sous un défilé de nuages ...Tx de 31° à 17h.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 6 août 2019 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 6 août 2019 il y a 39 minutes, besacmétéo a dit : 1ère averse orageuse en ville à Besançon. Le tonnerre se fait entendre. J'étais à Chamars et on s'est pris une brève mais belle averse, avec pas mal de vent ! De retour du côté du palais des sports en revanche, sols secs avec quelques rares traces de gouttes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 6 août 2019 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 6 août 2019 une micro averse s'est déclenchée vers 19h, assez pour mouiller les sols. La journée a été lourde avec du 28/29°C et du 44/50% d'humidité. Ciel gris en marge de la ligne orageuse qui approche. Je risque d'être en limite sud de la bande instable. a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 6 août 2019 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 6 août 2019 premiers coups de tonnerre ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 6 août 2019 Toulon Partager Posté(e) 6 août 2019 274 mm/h a ma station actuellement et 16 mm en quelques minutes ... 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 6 août 2019 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 6 août 2019 Entre deux couloirs d’orage par ici, le bilan sera sans doute bien maigre par rapport à Rambervillers ou Cornimont par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 août 2019 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 août 2019 De très gros dégâts liés au vent sur Vomécourt (88) apparemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 6 août 2019 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 6 août 2019 il commence à pleuvoir. Un coup de tonnerre lointain s'est fait entendre. Vu le radar, le spectacle de ce soir sera pour le 67 et le piémont lorrain des hautes Vosges. En attendant de possibles bonnes précipitations encore demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 août 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 août 2019 Cumul de 21,2mm à ma station de Niederbronn! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 6 août 2019 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 6 août 2019 Après une journée chaude et plus ou moins ensoleillée, une averse orageuse a traversé le secteur très rapidement entre 19H10 et 19H25 laissant 5.8mm au pluvio. Débit maximal de 102mm/h. Tn:14.8° Tx:27.8° Tact:20.7°, le soleil est revenu partiellement et il fait lourd, Td:19.3°, Hr:91% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 6 août 2019 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 6 août 2019 il y a 9 minutes, Count a dit : De très gros dégâts liés au vent sur Vomécourt (88) apparemment. Je vais sur place j'etait en post 20km au nord! La cellule semblait en phase supercellulaire a ce moment la ! Une cellule s'est former sur nous ensuite ! On n'a perdu le visuel La cellule nous a frôler par l'est ensuite j'ai filmer de belles aspirations jusqu'à sol avec forte rafale de vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 6 août 2019 Léognan (33) Partager Posté(e) 6 août 2019 Premières gouttes sur Strasbourg avec quelques coups de tonnerre Hâte de voir ce que les cellules a l’ouest vont donner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés