Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne/Hiver dans les Alpes 2019


Ralala78

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige aux essarts 1350 (  intermédiaire Saint Pierre/Chartreuse  ) après environ 10 mm de  flotte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut a tous. Quelques photos prisent depuis un avion ce jour : Le lac du Bourget :     Le Semnoz et son sommet ou apparemment il s'y construit une retenue collinaire...j’esp

Chamechaude, hier en fin d'après-midi 🙂 Coucher de soleil sur la Mer de nuages :       

Un chti tour dans le Vercors ce We. Samedi, Neige présente en continue  à partir de 1600m sur le Vercors sud. La neige est descendue vers 1300/1400mm la nuit précédente .. léger saupoudrage.

Images postées

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

ça commence à mélanger ici mais ça met du temps à descendre ! ... on ne devrait donc pas avoir grand chose ici au final ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
il y a 14 minutes, TACFOLIN a dit :

triste cette épisode....on s'attendait à beaucoup mieux! mais la réalité c'est des miettes en dessous de 1500m

??? 
la limite pluie-neige descend actuellement vers 900/1100 mètres comme prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, metbeziers a dit :

??? 
la limite pluie-neige descend actuellement vers 900/1100 mètres comme prévu.

Oui mais il aura pas mal plu avant effectivement a cette altitude la avant que ca passe en neige. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Poussif, pluie faible à 800m, mélange à 900, grisé à 1000... iso 0 à 1300/1400...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Température qui peine toujours à descendre du coup, à peine un saupoudrage ... échec total pour le moment. A voir avec les averses de la nuit mais clair que les attentes étaient bien trop grandes pour notre altitude. Cela ne changera rien à la situation ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Sur Gap quelques flocons mouillés se mêlent à la pluie. 
La température chute sur l’ouest du 05, la station du plateau de Bure passant de -4 à -6 en 1 heure.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

Un non-épisode quasi rien qui tombe et pas de tenue réelle. Finalement on attend presque le retour du soleil, au moins lui il sait s’imposer. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Après un gros flop côté neige due à une T°C trop haute sur la première salve et 16,2 mm de précipitations, ça vient de basculer en neige il y a quelques minutes. Pourvu que ça dure ! 

Je ne ferais pas de pronostic sur les quantités, la dernière fois, j'étais complètement dans les choux ! Verdict demain matin👍

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Neige modéré ce soir et plus que 0,2°C... encore un petit effort pour une tenue optimale.

Dehors le paysage est bien blanc malgré seulement 1 ou 2 cm pour le moment selon les surfaces.

Après un assèchement sur les sorties du matin, les principaux modèles renforcent à nouveau les RR pour la soirée/nuit sur le secteur ☺️

Une dizaine de mm sous forme solide semble jouable d'ici le milieu de nuit.

 

EDIT 19h50 : Depuis 10 minutes ce sont des flocons énormes qui tombent ! 😱 Certains atteignent les 6/7 cm c'est magnifique ! 

Modifié par pow
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Savines-le-Lac (05) (840m)

Quelqu'un a du commander des pizzas dans les Hautes Alpes , car cela tombe très fort depuis 19h00. Après une journée avec averses de pluie-neige.  

Déjà 5 cm de neige ultra lourde. Compliqué de rentrer du boulot ( alors que je n'ai que 3km depuis Embrun), avec des gens en travers de la route dans tous les sens...

-0.1°C actuellement

IMG_20200117_200035.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villar saint pancrace

5 bons cms sur briancon une dizaine apparemment en vallée et un bazar sur les routes car c'est très glissant et pas mal de voitures non occupées comme souvent....

Finalement on s'en tire lieux que prévu dans les hautes alpes 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...