Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est


Big-Winter

Messages recommandés

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ce matin: tn 4,5 °C mais bizarrement avec une "bouffée de chaleur" (pas moi *) à 6,5 °C en milieu de nuit. Ciel couvert.

*  La planète a t'elle des soucis de santé?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?    

Images postées

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
Le 03/09/2019 à 07:39, Big-Winter a dit :

Hello, 

Ces petites fraicheurs matinales nous font inévitablement penser à notre saison préféré, on sent la bascule, alors espérons avoir de belles observations à poster ici !

 

Qui disait ceci le 3 septembre 19? N'est-ce pas Big. 😄

A Ban de Laveline: nous avons actuellement 13,5 °C, grand beau. J'ai transpiré ce matin, en randonnée, les insectes bourdonnent. La dernière gelée date du 08 .

J'ai peur que l'on paye ça plus tard avec les froidures hivernales reportées en avril, mai. Tempêtes de neige à Rouen, Paris sous la neige, on skie à Montmartre, autoroutes bloquées par les congères à Montélimar... Bon j'arrête sinon on va me traiter d'"imprécateur jouissif". 😝

Ceci dit le meilleur enneigement, chez nous, c'est fréquemment en mars.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Aprèm au Lac Blanc - Gazon du Faing aujourd'hui, impressionnant on se croirait fin octobre l'enneigement est complètement inexistant ! (Juste quelques plaques glacées dans les zones à l'ombre)

Très doux en plein soleil, pas de trace de gel à l'ombre, simplement une lumière faiblarde qui nous rappelle qu'on est mi-janvier... o.O

 

202001161216171.jpg

 

202001161327551.jpg

 

202001161351401.jpg

 

202001161408531.jpg

 

202001161431391.jpg

 

202001161556171-convertimage.jpg

 

La piste noire, mais plutôt verte là pour le coup ! :P

 

202001161622101.jpg

 

202001161630521.jpg

 

(J'ai même trempé les pieds, elle était presque bonne :ph34r:)

 

Ça devrait changer d'aspect demain avec le coup de pinceau prévu, mais pour combien de temps...

  • J'aime 15
  • Merci 2
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Catastrophe le froid peine à prendre le dessus pour l'instant nous prenons de la bonne pluige! Le reste de neige va souffrir fortement. Température en chute mais pas assez vite. Du coup bon lessivage même assez haut 1300 .

Il fait 3,8 perte de 1,4 degrés en 1 heure pourvu que le refroidissement se fasse très vite et qu'on prenne 20 cm sinon janvier sera fini pour toute activité hivernale vers 1200 mètres. Quel Hiver de M....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Perso, je pense que l'hiver prochain sera plus enneigé.

Je dis ça comme ça, aucune base scientifique!!! 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 4 minutes, jojo a dit :

Perso, je pense que l'hiver prochain sera plus enneigé.

Je dis ça comme ça, aucune base scientifique!!! 

MDR

 

je pense que ce ne sera pas trop difficile, quoi que, on n'est pas à l'abris d'un patator de 2 mois!

ça y est la neige prend le relais. Que c'est dur!!!!

neige seule maintenant. Allez maintenant on peut envoyer du gros!!!! vite vite vite 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 5 minutes, pablo25 a dit :

Pluie et 3° la galère 

Pablo attend 10 minutes tu vas avoir ta neige ! moi elle tombe, mais c'est poussif pour cumuler. on verra si ça se réactive en milieux d'aprem et surtout si le froid s'accentue. En espérant de belles chutes ce soir pour enfin avoir un paysage digne de cette époque de l'année.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller les Thann

Ca refroidit, mais vraiment pas vite(-0.5° par heure au Grand-Ballon) , et la pluie actuelle est assez conséquente, pour pas dire modérée, esperons que le passage au solide se fasse rapidement, sinon c'est fiasco assuré et il restera que des miettes pour la partie solide.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, jojo a dit :

Perso, je pense que l'hiver prochain sera plus enneigé.

Je dis ça comme ça, aucune base scientifique!!! 

Excellent 😂.

 

En attendant on croise les doigts pour la neige du jour. Qu'il y ait au moins 5cm à 1100 m on demande pas l'impossible ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 32 minutes, LPNj68 a dit :

Pour les Vosges actu pluie et neige au niveau des plus hauts sommets avec 1.6° à 13h10 au Sotré iso 0° vers 1450m, en baisse mais pas super rapide!!!

 

Hélas les modèles avaient bien prévu le fait que hormis en toute fin de front le tout passerait en flotte pour les Vosges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, castres a dit :

C'est le début on va croiser les doigts!

Merci... un peu plus sur le massif de la Dole ou pas ? .. ça ne prend pas sur les routes! On dirait une neige de fin avril bien lourde.. 😦

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Neige et 1, 7°

Il est vraiment saoulant cet hiver, je ne fais pas de MHD, ça me gave de voir des modèles qui changent toujours dans le mauvais sens 😂😂😂

  • Haha 6
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 4 minutes, Discolulu a dit :

Merci... un peu plus sur le massif de la Dole ou pas ? .. ça ne prend pas sur les routes! On dirait une neige de fin avril bien lourde.. 😦

oui depuis 5  minutes on est sur une neige légère et ça commence à blanchir. 

 

Sur la dôle tout passe en neige. Va sur météo suisse et tu regardes la température de la dôle. La haut je pense que 20 cm son jouable voir plus je pense.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

La Chapelle des bois ,c'est plutôt de la pluie pour l'instant (1090 m)

T:+2,2°  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 1 heure, castres a dit :

 

 

C'est le début on va croiser les doigts!

 

Au moins c'était déjà blanc chez toi, il t'en restait combien ?

Pluie et neige fondue par moment ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
à l’instant, Big-Winter a dit :

 

Au moins c'était déjà blanc chez toi, il t'en restait combien ?

Pluie et neige fondue par moment ici.

5 à 10 cm mais c'est mal barré si on ne reprend pas quelque chose avant février. C'est bientôt vert chez moi et j'ai des plantes qui commencent à bourgeonner! C'est grave docteur???

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 2 minutes, castres a dit :

5 à 10 cm mais c'est mal barré si on ne reprend pas quelque chose avant février. C'est bientôt vert chez moi et j'ai des plantes qui commencent à bourgeonner! C'est grave docteur???

J'en ai bien peur, pour la peine je vais vous prescrire 2.50 m de neige à prendre d'un coup puis laisser fondre doucement jusqu'à mi-mai environ puis nous reprendrons le traitement de fond dés la mi- Octobre prochaine et jusqu'à mi-Mai l'année suivante à nouveau mais sans coupure, attention ce traitement peut amener à une accoutumance. 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller les Thann
Il y a 2 heures, pablo25 a dit :

Neige et 1, 7°

Il est vraiment saoulant cet hiver, je ne fais pas de MHD, ça me gave de voir des modèles qui changent toujours dans le mauvais sens 😂😂😂

Y'a pas qu'a moi que ça démange de l'arrière 😉

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...