Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

maxime-aix
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Bonjour,

Tn de -3,1°c ce matin, un léger vent de nord à maintenu un faible taux d'humidité et une gelée blanche limitée.

Tn plus basse comme souvent vers Aix est et palette avec un vent quasi nul et des pelouses bien blanches.

Bonne journée

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Tn:-2,2°C, belle gelée mais le léger vent a quand même limité la baisse.

Mistral se renforçant à nouveau.

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Forte gelée matinale associée à l'absence remarquable de vent, avec paysages féeriques d'hiver ce matin ( le stade était blanc, comme s'il avait neigé ), Tn de -4.5°C

!

Gelée qui provoque instantanément la chute des feuilles des mûriers platane du jardin au passage

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Fortes gelées dans l'intérieur du Gard et de l'Hérault avec les trous à froids habituels qui ont bien scoré. Par exemple :

-8,5°C à St Martin de Londres (34)

-7,4°C à Montclus (30)

-7,1°C à Conqueyrac (30)

-6,5°C à Vic le Fesq (30)

-6,4°C à Prades le Lez (34)

Et même -1,9°C à Montpellier Fréjorgues (34) au bord de l'étang de l'Or.

Autour de -14°C / -15°C dans les trous à froid de Lozère avec la neige au sol.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Forte gelée matinale associée à l'absence remarquable de vent, avec paysages féeriques d'hiver ce matin ( le stade était blanc, comme s'il avait neigé ), Tn de -4.5°C

!

Gelée qui provoque instantanément la chute des feuilles des mûriers platane du jardin au passage

En effet, c'est descendu à -3°C en plein champ ici (-4 à la voiture) et j'observe le même phénomène chez moi mais avec un noyer.

Chaque année, la première vraie gelée lui fait perdre toutes ses feuilles. Ainsi, ce matin quansiment plus aucune feuille dessus alors que hier il en était plein.

Actu : 5°C

-1.3° au Grau, record quotidien pour un 28/11

-2.5° à Aigues-Mortes (à 0.5° du record mensuel, ne pas tenir compte du record de la fiche clim pour eux qui l'ont, il n'a pas fait -4° le 28/11/1995...)

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Froid, froid, froid à l'approche du début de l'hiver météorologique.

Ca gèle pas très loin du bord de mer dans le 06 à l'Ouest du Var (fleuve) avec du tout juste positif sur le littoral cannois. Ca descend bien dans les vallées littorales de ces secteurs. (cf. Janek)

À l'Est du Var (fleuve), contraste habituel avec 3.9° de Tn sur le littoral niçois, autour de 6° à 7° au plus bas près de la frontière. Côté amateur, près de 5° de mini sur les collines niçoises de Pessicart, 3° de mini à 500m d'altitude à la VP2 sur ces secteurs littoraux de l'Est. Dans l'intérieur, on retrouve un -2° dans la vallée encaissée du Paillon vers Contes.

Actu, près de 12° sur le littoral niçois.

Forte gelée ce matin digne d'un mois de janvier : -6.2° (-7° au thermo de la voitue) givre gnéralisé. Gros écart avec Avignon soumise a un petit mistral : -1°. Sinon grand bleu toute la journée, bonne remontée des températures mais avec le vent on ne le sent pas trop : 6.3° sur Avignon et 8.3° sur Carpentras a 15h.

-1.2/5.2°C journée froide et ensoleillée, digne des plus froides journées de janvier. Pas un nuage mais un mistral fort cet après-midi. Les gorges de la Cèze ont bien scoré en Tn, je vous communiquerai la valeur obtenue près de Verfeuil dans un vrai TAF près d'une rivière, ultérieurement (quand j'irai relever mon datalogger), sachant qu'il a fait -6°C dans le village, je pense que ça a du bien cartonner !

A noter qu'il a à peine gelé à Marcoule ! (-0.1°C)

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Journée glaciale mais ensoleillée, pas mal de mistral.

-1.8°C

/ 6.8°C

Plus que 3.8°C actuellement, probablement une nouvelle gelée demain.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je m'attendais pas à avoir si bas aujourd'hui, mais finalement j'ai eu -2.9°C de minimale ce matin. Temps clair et ensoleillé, le tout dans une atmosphère assez fraîche, 6.9°C au plus chaud de la journée.

5.1°C présentement, ça souffle encore un peu.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

-1.2/5.2°C journée froide et ensoleillée, digne des plus froides journées de janvier. Pas un nuage mais un mistral fort cet après-midi. Les gorges de la Cèze ont bien scoré en Tn, je vous communiquerai la valeur obtenue près de Verfeuil dans un vrai TAF près d'une rivière, ultérieurement (quand j'irai relever mon datalogger), sachant qu'il a fait -6°C dans le village, je pense que ça a du bien cartonner !

A noter qu'il a à peine gelé à Marcoule ! (-0.1°C)

Oui ça a du scorer dans le coin, je suis toujours bluffé par les énormes différences de T°C avec ici dans certaines conditions.Et dire que quand on regarde la carte des stations sur IC ça passe complètement au travers c'est vraiment dommage!

-2,2/3,5°C ici journée très froide en effet et très loin des normales saisonnière.

Toujours du mistral mais comme hier il décline actu.

Ta 0,8°C.

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Très froid aujourd'hui, -4.5/5.1°C

Il fait actuellement 0,6°C, il va sans aucun doute à nouveau geler cette nuit!

Bonsoir,

beau temps froid à Toulon, malgré un ciel qui s'est ponctuellement ennuagé dans le courant de l'après-midi. Le vent est resté discret durant cette journée, ce qui a renforcé cette sensation de beau temps, combiné à des températures qui se sont radoucies au fil de la journée jusqu'à des valeurs de 12 à 13°C.

Minimales de 4.5°C à Toulon-le Baou, 4.3°C à St Mandrier-Cépet, 3.6°C à Toulon-la Mitre, 1.7°C à Sanary.

A signaler la présence de "gelée blanche" sur la végétation localement, comme j'ai pu le remarquer (et comme souvent) dans le secteur du nouveau complexe sportif de la "Ferme des Romarins" à l'extrême limite ouest de la commune (frontalière avec Ollioules), une zone particulièrement froide par rapport aux autres quartiers ouest de la ville (2 à 3°C degrés d'écart constatés au petit matin parfois sur themo auto en période hivernale, ça donne une idée) car situé dans un vallon positionné entre 2 collines ce qui limite sensiblement le brassage de l'air par temps calme.

Tx de 12.6°C à Sanary et 12.2°C à Toulon-le Baou.

Actu 7.1°C à Toulon-ouest sous un ciel peu nuageux.

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

-4°8

/8°1

c'est vraiment l'hiver, quel contraste avec la 1° décade de novembre!

déjà -2° actu...

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Belle journée, Tn de -5° et Tx de 7°.

Actu 0.2° et 73% d'HR avec 1030.5 hPa.

Probablement du -4, -5 à attendre de nouveau demain matin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...