Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Octobre 2019

cirrus007

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le passage pluvieux du début de matinée a laissé un cumul de 6,4 mm, une rafale à 56 km/h a d'ailleurs été relevée a son passage. Il faisait très doux en cours de nuit, paroxysme à 9h20 avec 17,3°C, avant que la pluie se met à tomber. Ce sera la tx de la journée, puisque, depuis, la température ne cesse de baisser, 13,7°C en ce moment, la tn (en cours) de la journée. Le ciel est très nuageux.

• J'aime 1

• Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un tel arcus mi-octobre en Normandie c’est du pur délire !

Salut les Nordistes Entre deux déplacements, passage très furtif dans notre jolie Normandie. Belle journée ensoleillée hier et 21 °C, c'était très agréable pour la saison. Changement de temps aujourd

Comme prévu, assez peu de précipitations ici alors que quelques kilomètres à l'ouest, c'était le déluge. Seulement 9,8 mm cet après-midi. Bien peu par rapport aux 27 mm de Vengeons et aux 28 mm d

Images postées

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Après la Txx du mois de 21.0°C atteinte autour de midi et quelques rayons de soleil salvateurs, le front froid et son cortège de précipitation a eu raison du mercure qui a plongé autour des 14°C à 17h, encore une fois les pluies furent soutenues et relativement conséquentes avec 8.8 mm (mais bon, c'est peanut comparé à y'a 4 jours !). 

Encore un peu de douceur demain avec sans doute la dernière Tx>20°C de l'année. 

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Journée immonde ce dimanche avec un ciel couvert et 1,4 malheureux millimètres. Tx de 18,5°. Heureusement, samedi fut relativement ensoleillée et avec 20,9° de Tx.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

6,4 mm aujourd'hui. Beaucoup moins qu'à Vengeons où 10,8 mm ont été cumulés !

A Roullours, 9,6 mm.

Les deux StatIC étaient sur la trajectoire des plus fortes pluies.

J'étais un peu trop à l'est pour avoir le gros !

Le cumul d'octobre est de 69,3 mm.

Celui de l'année de 792,3 mm.

Le seuil des 800 mm pourrait être atteint  demain.

Deux photos prises juste au moment d'une éclaircie pour la première. Une fois le soleil caché pour la seconde. Deux ambiances différentes.

C'était l'unique apparition du soleil sur 2 minutes à tout casser !

358439313_IMG_3213-Copie.thumb.JPG.7a270cd2d9b8c697bca532949ff4f70f.JPG

715538128_IMG_3215-Copie.thumb.JPG.bad5614ac75e810e327c3c6318ec49a4.JPG

• J'aime 4

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Comme attendu une belle douceur encore sur Eu avec de franches périodes ensoleillée, la Txx d'hier est même vaincue avec 21.2°C il y a quelques minutes. Actu 20.7°C sous un ciel plus couvert, et ça ne devrait plus vraiment remonter vu le satellite. A suivre la ligne orageuse de ce soir, encore potentiellement la dizaine de mm voire plus au pluvio.  

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

22,6 mm à Vengeons en une vingtaine de minutes. Rafale max 68 km/h (normes agro)

• J'aime 2

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Le ciel se couvre et le vent se lève ici à Rouen.

Ça noircit plus au Sud, à voir comment la ligne va évoluer jusqu’ici.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça a dépoté en Mayenne, puisqu'après Laval, 107 km/h à "Le Horps" , 109 km/h à "Rouesse-vasse" dans la Sarthe.

• J'aime 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je ne suis pas chez moi mais je sais d'avance que je n'aurai pas autant cumulé qu'à Vengeons ou Roullours (28 mm).

Le gros amas pluvieux qui est tombé sur les deux StatIC entre 15h50 et 16h00 est passé trois-quatre km à l'ouest de chez moi.

Je ne serais pas surpris de cumuler seulement une dizaine de mm.

Wait and see !

107,6 mm depuis le début du mois à Vengeons ! 89,6 mm à Roullours. C'est l'automne !

Modifié par GD61
  • J'aime 1

Posté(e)
Le Breuil en Bessin (14)
il y a 12 minutes, Carter28 a dit :

Il fait nuit sur Caen, éclairs, déluge et vent...

Je confirme, c'était impressionnant. Très étonnant que le Calvados ne soit pas également en vigilance orange quand on voit le radar ainsi que les cumuls!

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Faible averse en cours, la ligne orageuse approche très rapidement.

Absolument plus de vent par contre, il fait très sombre.

Apparemment fort orage à Canappeville avec de violentes rafales de vent. L'écho le plus puissant semble être passé sur la position. Pas plus d'informations pour le moment.

Modifié par Néant27

Posté(e)
27180 Le Plessis Grohan (8 km Sud Evreux)

depuis 18 heures pluie soutenue, rafales vent + activité orageuse sur Evreux (Eure)

Le pression est à 986 HPA et 14 ° C environ.

Très belle ambiance avec un ciel noir

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...