BDR(13) Posté(e) 23 octobre 2019 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Finalement je me réveille et pas de vigilance rouge pour le Roussillon (66/11) , il est moins violent qu'annoncé l'épisode du coup par les modeles . 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 23 octobre 2019 Vaucluse Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Logiquement vue les cumuls déjà tombé et ce qui pourrait encore tomber , niveau Vigi cela devrait etre Rouge . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 23 octobre 2019 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 23 octobre 2019 il y a 2 minutes, BDR(13) a dit : Finalement je me réveille et pas de vigilance rouge pour le Roussillon (66/11) , il est moins violent qu'annoncé l'épisode du coup par les modeles . On a éviter le pire... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 23 octobre 2019 Saint-Affrique Partager Posté(e) 23 octobre 2019 il y a 1 minute, BDR(13) a dit : Finalement je me réveille et pas de vigilance rouge pour le Roussillon (66/11) , il est moins violent qu'annoncé l'épisode du coup par les modeles . Certes, à chaque fois, les prévisions fines masquent l'aspect général qui a été plutôt bien appréhendé en terme de potentiel. C'est sûr qu'en mer, les inondations ce n'est pas spectaculaire! (même pas volontaire cette vanne) (combo) 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 23 octobre 2019 34 Partager Posté(e) 23 octobre 2019 ça ne s'arrête plus dans le biterrois, sur ma position (Valros), ça fait déjà 2h de déluge... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 23 octobre 2019 Orcet Partager Posté(e) 23 octobre 2019 il y a 4 minutes, BDR(13) a dit : Finalement je me réveille et pas de vigilance rouge pour le Roussillon (66/11) , il est moins violent qu'annoncé l'épisode du coup par les modeles . Du coup tout le monde va partir au boulot tranquille ? 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neyzu Posté(e) 23 octobre 2019 Florensac (34510) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 On m'a reporté que c'était inondé autour de Montblanc (34). Les routes sont très difficilement praticables et le pire reste à venir apparemment. (Les orages devraient perdurer toute la matinée sur les zones actuellement touchées) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 23 octobre 2019 Saint-Affrique Partager Posté(e) 23 octobre 2019 il y a 1 minute, coolidge a dit : Du coup tout le monde va partir au boulot tranquille ? Presque, les trains ne marquent pas l'arrêt en gare de béziers, souterrain inondé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 octobre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 A recadrer avec l'image radar MF, calibrée, elle: 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 23 octobre 2019 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 (modifié) il y a 12 minutes, Agathois34 a dit : 280mm d'eaux tombées à Béziers d'après le Prefet et BfMTV Mais bon sang faut pas prendre la carte d'accu RR pour argent comptant, cela reste une estimation. Seul les obs des stations sont valables. (je parle pour le préfet hein ^^ ) Quand je vois les cumuls des 2 stations de Béziers, je suis scotché de voir de telles accumulations sur les points bas. Le Metar de Béziers viendrait d'enregistrer 200 mm en 2h, je comprendrait, mais là... Il y a un problème d'évacuation des eaux... Et stop avec la vigilance rouge, on va pas la sortir dés qu'une station en plaine atteint les 150 mm, ça n'aurait plus de sens. On est très loin d'une situation catastrophique, les plus grosses intensités de la nuit sont restées au large du 11/66. Le 34 charge bien, certes, mais on reste loin d'une situation catastrophique pour le moment. Modifié 23 octobre 2019 par neige84 10 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericatalan Posté(e) 23 octobre 2019 Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 (modifié) Pour la majeure partie du 66 en tout cas, il n'y a pas de problème. Hormis sur le long côtes où certaines routes doivent être inondées. Le barrage de Caramany par exemple est encore à la cote -5 m... ça se passe de commentaires ! Il est donc tombé relativement peu de pluie dans les terres (ça reste relatif hein !) Finalement hier, quand je commençais à m'inquiéter du gros décalage à l'Est des paquets pluvieux, je n'étais pas tellement dans l'erreur... Modifié 23 octobre 2019 par Ericatalan 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 23 octobre 2019 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 il y a 1 minute, neige84 a dit : Mais bon sang faut pas prendre la carte d'accu RR pour argent comptant, cela reste une estimation. Seul les obs des stations sont valables. Quand je vois les cumuls des 2 stations de Béziers, je suis scotchés de voir de telles accumulations sur les points bas. le Metar de Béziers viendrait d'enregistrer 200 mm en 2h, je comprendrait, mais là... Il y a un problème d'évacuation des eaux... Et stop avec la vigilance rouge, on va pas la sortir dés qu'une station en plaine atteint les 150 mm, ça n'aurait plus de sens. On est très loin d'une situation catastrophique, les plus grosses intensités de la nuit sont restées au large du 11/66. Le 34 charge bien, certes, mais on reste loin d'une situation catastrophique pour le moment. Merci de ton commentaire... Je ne suis donc pas le seul à trouvé cet épisode plutot basique et non catastrophique avec objectivement juste des innondations localisée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 23 octobre 2019 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Durée de retour de l'épisode sur Beziers (ville) au moins 50 ans, On n'est pas en Ardèche. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 23 octobre 2019 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 23 octobre 2019 Saint-Affrique Partager Posté(e) 23 octobre 2019 L'alimentation de la ligne actuelle se désorganise au large. A voir comment, cela va évoluer. Le potentiel reste présent pour les prochaines heures, la carte satellite est toujours notable, jusqu'au Balèares à l’instant, metbeziers a dit : Durée de retour de l'épisode sur Beziers (ville) au moins 50 ans, On n'est pas en Ardèche. Tout a fait, ne sous estimons pas cet épisode, même si il ne colle pas aux prévisions annoncées dans certains secteurs. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 octobre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Auquel on peut rajouter 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 23 octobre 2019 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 23 octobre 2019 il y a 2 minutes, Ericatalan a dit : Pour la majeure partie du 66 en tout cas, il n'y a pas de problème. Hormis sur le long côtes où certaines routes doivent être inondées. Le barrage de Caramany par exemple est encore à la cote -5 m... ça se passe de commentaires ! Il est donc tombé relativement peu de pluie dans les terres (ça reste relatif hein !) Finalement hier, quand je commençais à m'inquiéter du gros décalage à l'Est des paquets pluvieux, je n'étais pas tellement dans l'erreur... oui un joli 165mm sur mon secteur 😉 et 200 mm sur Argelès-sur-Mer 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 23 octobre 2019 Saint-Affrique Partager Posté(e) 23 octobre 2019 il y a 1 minute, Sebaas a dit : Auquel on peut rajouter Pas de crues de ces rivières/fleuves, juste du ruissellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 23 octobre 2019 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Chacun son point de vue. Mais la négativiter ne sert à rien. Les 100 mm tomber sur MTP sont déjà une bénédiction et la nature s'en régale. L'axe principale nest pas encore passée la journée vient de débuter. Actu reprise des pluies 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 23 octobre 2019 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Il pleut enfin réellement sur Agde ! J'ai connu mieux mais voilà l'ambiance qu'on attend d'un épisode méditerranéen ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 octobre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 il y a 1 minute, Musimon a dit : Pas de crues de ces rivières/fleuves, juste du ruissellement. Sandra et Thomas courent après les lignes orageuses depuis hier pm... on peut leur pardonner une petite erreur de vocabulaire au regard des obs de terrain et vidéos qu'ils nous rapportent si régulièrement... 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 23 octobre 2019 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 23 octobre 2019 il y a 5 minutes, Musimon a dit : L'alimentation de la ligne actuelle se désorganise au large. A voir comment, cela va évoluer. Le potentiel reste présent pour les prochaines heures, la carte satellite est toujours notable, jusqu'au Balèares Tout a fait, ne sous estimons pas cet épisode, même si il ne colle pas aux prévisions annoncées dans certains secteurs. Pas d'accord pour la ligne. Certes celle qui concernait beziers pendant des heures s'essouffle mais deux autres sont en train de ce réformer à l'arrière ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 23 octobre 2019 Saint-Affrique Partager Posté(e) 23 octobre 2019 il y a 3 minutes, Sebaas a dit : Sandra et Thomas courent après les lignes orageuses depuis hier pm... on peut leur pardonner une petite erreur de vocabulaire au regard des obs de terrain et vidéos qu'ils nous rapportent si régulièrement... Tout a fait , simple précision de ma part il y a 3 minutes, Thibault Ërza a dit : Pas d'accord pour la ligne. Certes celle qui concernait beziers pendant des heures s'essouffle mais deux autres sont en train de ce réformer à l'arrière ! Tout à fait (j'aime bien ce terme), mais la configuration pourrait changer. Ca tonne bien à nouveau chez moi, Sud Aveyron, mais pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 octobre 2019 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Activité électrique démentielles à l'ouest de Montpellier ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 23 octobre 2019 34 Partager Posté(e) 23 octobre 2019 (modifié) il y a 24 minutes, Neyzu a dit : On m'a reporté que c'était inondé autour de Montblanc (34). Les routes sont très difficilement praticables et le pire reste à venir apparemment. (Les orages devraient perdurer toute la matinée sur les zones actuellement touchées) Je suis sur le secteur à Valros où il pleut des cordes depuis 6h du matin ! Là ça se renforce encore, flash incessants, ambiance incroyable, les routes secondaires deviennent impraticables. Modifié 23 octobre 2019 par Méditerranéendu13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés