Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Novembre 2019


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pas de changement chez moi, floconnade/neige faible, l'ambiance n'est pas désagréable mais c'est poussif :D

 

C'est tellement faible que ça ne tient pas, ça a même un peu fondu depuis 1h.

 

Actu +0.4 °C

 

Situation chez moi, le coin le plus blanc du jardin :D

 

20191117_104245.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Woahhhhh  1ere photo en se réveillant à l'arrache. On se croirait dans une station.     La végétation fait vraiment la tronche, on va voir ce qu'il en restera après fonte

Une seule photo suffira...

Bonsoir,   Léger retour à la civilisation. L’électricité n’est pas revenue, ni le réseau (contrairement au bas de Cessieu!). Bien sûr pas de chauffage.   La nuit fut mouvementée, c

Images postées

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m
il y a 14 minutes, -Tom- a dit :

Ce n'est pas une grosse différence je te l'accorde mais ça peut jouer quand même. Allé on va attendre la fin de l'épisode (vers 5-6h sur le centre est) en espérant qu'annecy ait de la neige mais au dessus de 500m j'y crois, ça serait quand meme une grosse surprise, les dernières sorties d'arôme ou cosmo étant de plus généreuses en terme de précipitations !

 

Je suis pile à 500m je te dirai ça 😉

 

On va voir mais je pense qu'il ne faut rien attendre à basse altitude avant la tombée de la nuit, perso j'ai peu d'espoir mais à suivre! Petite pluie faible toujours  avec +3,2°C actu, température encore en hausse...

Modifié par olivier63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Je reviens du Cirque du Fer-à-Cheval où l'ambiance est nettement plus hivernale, neige faible qui tient de façon optimale sur toutes les surfaces grâce à la température légèrement sous 0.

 

Il y a environ 2 cm. Apriori il ne restait rien au sol.

 

Photo à 955 m d'altitude :

 

 

20191117_111626.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Dans l'Ain, à Anglefort à 335 m d'altitude, la neige commence à se mêler à la pluie. Wait and see !

Modifié par adrien
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il s'agit bien d'une bruine floconneuse ici en avant-pays (micro-billes de glace)... 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

La température continue de monter à 600 m dans l'Est de l'Ain et à pris 2°C depuis le début des précipitations faisant dépasser les 4°C au thermomètre, précipitations bien-sur toujours sous forme de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

 

Premier flocons léger  ici  en Nord Isere  qui voltigent sous la bise  , T Actu négative à-0,6 °C 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Neige faible sur Dolomieu avec de beaux flocons par 0,5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Super le nord Isère, je débarque à st Exupéry à 14h30 😍.

 

Photos d'Éric à chelieu ce matin 11h

 

bd80f9d99281f462a908f3e18755de518379f06e

672e6380b01e1ad6d1bf7db5cba4b2e3948b9b53

  • J'aime 4
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Neige seule au dessus de 700m ici, ça blanchi à 900m... il y a encore du boulot pour voir de la neige au sol à la maison... il fait 3°C avec un légère bise

 

20191117_105724.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 2 minutes, -Tom- a dit :

Super le nord Isère, je débarque à st Exupéry à 14h30 😍.

 

Photos d'Éric à chelieu ce matin 11h

 

bd80f9d99281f462a908f3e18755de518379f06e

672e6380b01e1ad6d1bf7db5cba4b2e3948b9b53

 

Merci Thomas 🙂👍

 

Beaucoup de casse  , fais chier .

 

Toujours pas de ligne nternet  , mon fils  m' a prêté momentanément sa box 4 G  , de ce fait la station est en ligne  , je viens de mettre en route le pluvio chauffant !

 

Actu -0,7 °C , il neigeotte !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m
il y a 21 minutes, fiflot a dit :

il neigeote tjs mais 3 fois rien avec +0,2, le gros est derrière chez moi à l'Est

 

radar.jpg

Un peu plus à  l'est, c'est pas à se rouler par terre non plus.... floconnade en cours  depuis 11h.

En revanche, belle tn ce matin: -3,9°C. Actu, aucune tenue au sol.

20191117_121019.thumb.jpg.92fcfd1cb55b0eda9a214aac428352da.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Il neigeote ici aussi lol tous le nord isère comme prévu a voir si ca va s'intensifier !!!

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 19 minutes, ben01 a dit :

La température continue de monter à 600 m dans l'Est de l'Ain et à pris 2°C depuis le début des précipitations faisant dépasser les 4°C au thermomètre, précipitations bien-sur toujours sous forme de pluie.

 

Et 5℃ à Genève aussi.

C'est fou cette différence avec Ambérieu et Bourg de l'autre côté, où il fait environ 0℃ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

@gigi74 , alors qu'il neige dès 250 m d'alt une fois de plus dans le nord de l'Isère ou encore l'Avant-Pays Savoyard, on est franchement mal loti dans les vallées préalpines ... :(

T°C en hausse ici aussi depuis le début des RR, T°C de 3.0°C ! Iso 0.0° autour des 1100/1200 m dans les Bauges ... Lpn 700 m ? 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La bruine floconneuse de renforce MAIS c'est tellement fin qu'elle ne se voit quasiment pas sur la photo (on peut voir de tous petits points blancs héhé).. 

 

 

IMG_20191117_121954.jpg

Modifié par oozap73
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il neige depuis 1h30 environ faiblement mais avec une T° de 2.1 ça ne tient pas du tout, on voit le soleil a travers le stratus.

 

A +

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...