Cyrilleb Posté(e) 13 novembre 2019 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 13 novembre 2019 (modifié) Coup de tonnerre il y a 2 minutes à La Bruffière. Ça y est c'est parti, pluie et vent fort ! Edit: il tombe de la grêle Modifié 13 novembre 2019 par Cyrilleb 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 13 novembre 2019 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 13 novembre 2019 Bonsoir, Belle journée malgré une averse en début d'après midi laissant 0.3 mm. J'ai pu finir de passer ma tondeuse en toute tranquillité ^^. Tx 10.3° Actu, pas encore de pluie Ta 6.7° Pression 999.70 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 13 novembre 2019 Nantes Partager Posté(e) 13 novembre 2019 Neige signalée au Sud de Nantes, pluie et neige mêlée dans le centre ville. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 novembre 2019 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 novembre 2019 (modifié) Pluie et neige mêlées sur Saint Herblain actuellement. Modifié 13 novembre 2019 par El' Coco 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 novembre 2019 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 novembre 2019 Étonnement à la fin du front neige faible mais seule sur Saint Herblain ! Ça fait du bien de revoir les flocons sous le lampadaire ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 13 novembre 2019 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 13 novembre 2019 il y a 2 minutes, El' Coco a dit : Ça fait du bien de revoir les flocons sous le lampadaire ! Surtout au mois de Novembre 😋 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 13 novembre 2019 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 13 novembre 2019 A La Bruffière, la température est passée de 8.3°C à 3.9°C actuellement. Il y a eu plusieurs gros coups de tonnerre. Je n'ai pas vu de neige pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 13 novembre 2019 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 13 novembre 2019 Ici un peu de neige fondue sur le pare brise par 6 degrés 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdu17 Posté(e) 13 novembre 2019 Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 ) Partager Posté(e) 13 novembre 2019 Le front a l’air de se renforcer à une petite d’heure d’arriver ici. La température actuelle est de 8,4°C, ça va être chaud pour voir de la neige mais on sait jamais, ça dépendra de l’isothermie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 novembre 2019 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 novembre 2019 pas mal d'activité électrique sous cette ligne on dirait actuellement vers Cholet, a voir ce que ça va donner ici il fait 6°5 à l'avant de cette ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 novembre 2019 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 novembre 2019 Bel orage sur St Georges qui est passé avec de fortes pluies, du vent, et une activité électrique ma foi plus que sympathique pour un mois de novembre. Pas de trace de neige fondue ou autre en revanche. 4,5° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 13 novembre 2019 Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 13 novembre 2019 Nous avons eu de la pluie modérée et de fortes rafales (90 km/h) au passage du front. Il faut dire que le vent n'a fait que forcir à partir de la fin d'après-midi. Pas de neige (ni de pluie-neige) sur la côte Vendéenne, puisqu'il fait actuellement 7°c sous abri. C'est plus au Nord que l'intrusion froide au coeur de la perturbation peut réserver des surprises. Et pourquoi pas aussi, plus à l'Est, sur les collines de Gâtine... À cette heure, le vent mollit sensiblement. Quelques averses nous concernent. Voici un aperçu de l'arrivée du front, au large de Saint-Hilaire-de-Riez, en fin d'après-midi. L’atmosphère était inquiétante. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 novembre 2019 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 novembre 2019 112 km/h actu à Montroy ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 13 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2019 Il "pleige" actu, après une forte averse de grésil; du coup je ne savais pas quoi poster sur meteociel, j'ai choisi pluie/neige. Les sols sont blanchis de grésil, assez traître sur les routes ce genre d'averse. 2.9°C actu. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdu17 Posté(e) 13 novembre 2019 Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 ) Partager Posté(e) 13 novembre 2019 (modifié) Le front froid arrive dans quelques minutes, mais la température est passé de 8,5°C à 9,0°C bizarre qu’elle remonte, enfin bon je pense que pour la neige c’est foutu, on verra dans 30 minutes ce qu’il y aura eu. Édit : gros coup de tonnerre, le front est là, place au direct Modifié 13 novembre 2019 par Tomdu17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 13 novembre 2019 Laval Partager Posté(e) 13 novembre 2019 Grosse averse lors du passage du front froid, cependant étant en cours, je n'ai pas vu de neige/pluie/neige mêlée. actu 5.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 13 novembre 2019 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 13 novembre 2019 vent et forte pluie ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 novembre 2019 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 novembre 2019 Forte averse de grésil, ça blanchis bien les sols... du vent mais sans + plus que 2°9 Mirebeau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 13 novembre 2019 Montroy (17) Partager Posté(e) 13 novembre 2019 Il y a 2 heures, Max86/65 a dit : 112 km/h actu à Montroy ! 115,3 kmh précisément à la Peet et 100 kmh à la vp2 ! Ça a été soudain et très violent ! Y a du avoir un phénomène très localisé type microrafale ou phénomène tourbillonnaire peut-être. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 13 novembre 2019 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 13 novembre 2019 Je relève un cumul de pluie de 7.5 mm en ce mercredi, portant le cumul pluviométrique mensuel à 88 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 14 novembre 2019 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Cumul de 11.5mm depuis hier soir. Cumul 11/19 157mm Cumul annuel 802mm, excédent de 3% par rapport à la normale d’une fin novembre ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 14 novembre 2019 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Et 13 mm de plus, dont je me serais bien passé ! Cumul novembre ; 133 mm Le littoral est bien arrosé avec ce type de flux, et on voit bien au radar que les averses sont présentes ce matin sur nos côtes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 14 novembre 2019 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Je vois qu'il y a eu de la neige seul signalée à l'aéroport de Limoges. Quelqu'un pour témoigner en limousin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 14 novembre 2019 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 14 novembre 2019 ça n'arrête pas ! encore 4 mm supplémentaires depuis ce matin les averses demeurent côtières. Il ne fait que 5° sous la pluie alors qu'il va être midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 14 novembre 2019 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Il y a 1 heure, Themight a dit : Je vois qu'il y a eu de la neige seul signalée à l'aéroport de Limoges. Quelqu'un pour témoigner en limousin? J'étais au fond du lit à cette heure-ci, bien possible sur les hauteurs vu la baisse du mercure qui s'est produite, mais très franchement sur toute la couronne de Limoges, cela me semble assez peu probable, de la pluie/neige oui par contre ! Il y avait de belles intensités au moment du passage de la ligne. J'ai cherché sur les réseaux sociaux pour voir si quelqu'un avait remarqué quelque chose mais rien de très spécial. On signale une tenue au sol vers 800 m, notamment à Gentioux-Pigerolles sur le plateau de Millevaches, conforme aux prévisions en soit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés