Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Novembre 2019


zagueb83

Messages recommandés

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
Il y a 1 heure, PanBagnat a dit :

 la plus basse station de ski du 06

quel est son nom  please ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Prudence tout de même car le CEFE a un petit effet TAF évident, pas forcément représentatif du secteur urbain environnant (effet bien entendu accentué lors de cieux clairs), il faut souvent ajouter 2°

Comme je le disais précédemment, un splendide extranuageux s'est présenté dans le bouillonnement de la ligne lorsque celle-ci se trouvait quelque part entre les Saintes-Maries-de-la-Mer et Port-Saint-

Eh bien joué ! Petit gavage, sur ma plage en plus De mon côté, entre la flemme de sortir sous ce froid pour observer ces lointaines manifestations électriques et la malchance*, je n'ai rien tiré

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
il y a 13 minutes, jt75 a dit :

quel est son nom  please ?

 

 

Gréolières-les-Neiges si je ne m'abuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6.4 mm  depuis 6h00 UTC  à la Stat'ic de Toulon-le Baou dans une ambiance pré-hivernale avec des températures qui furent en-deça des normales de saison ( mini 8.7, maxi 11.7).

Actu 9.4° c avec une interruption temporaire de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.4 mm à Aubagne-MF, 1.2 mm à Carnoux, températures stables autour des 8 / 9°C sur le secteur, avec le vent d'est qui tente de prendre le relai.

7.5 mm à Saint-Mandrier avec 9°C et un vent d'est/nord-est logiquement mieux établi.

Pluies essentiellement en mer, en Corse, les « hostilités » ont commencé sur la façade orientale. Sur le continent, les pluies bien que faibles, pénètrent davantage que prévues si on excepte les WRF de Keraunos (un peu excessif) et de LaMMA, et dans une moindre mesure, MOLOCH. Un peu plus précoces également.

 

825195406_Capturedu2019-11-1019-58-55.thumb.jpg.7c4272b93cfd8106111960df094a4ffc.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Néoules (VAR) 327 m et Saint-Etienne De Tinée (ALPES MARITIMES) à 1505 m.

Bonsoir,

 

Journée froide et petite pluie... la température est restée sous les 10 °C toute la journée... (max 8,7°C)

 

Bignelo

WeatherCatBanner.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer
Citation

la plus basse station de ski du 06

 

il y a encore plus bas que Gréolières les neiges qui culmine autour de 1800m, c'est Andon  l'Audibergue qui doit être aux environs de 1600/1700m, située juste à coté de Gréolières

autant dire que les jours d'ouverture se font rares ces dernières années

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Il y a 10 heures, bernard183 a dit :

 

il y a encore plus bas que Gréolières les neiges qui culmine autour de 1800m, c'est Andon  l'Audibergue qui doit être aux environs de 1600/1700m, située juste à coté de Gréolières

autant dire que les jours d'ouverture se font rares ces dernières années

Et dont la piste la plus basse descend jusqu'à 1290m en effet ;) 

 

Quelques gouttes sur Montpellier actuellement avec 9° au compteur...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Nuit pas si froide au final grâce au mistral (7 à 8°C de Tn). La grisaille prédomine ce matin mais le ciel est assez lumineux.

 

Rappel:

Projet station dans le Gard (pour l'heure nous sommes déjà 8 participants :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Tremblement de Terre à 11h52 ce matin Montélimar et Aubenas. 5,4 de magnitude.

Ici j'ai entendu un grondement, mon fils a vu sa chambre un peu trembler, moi j'étais dehors.

Des dégâts et un blessé vers Montélimar, peu d'infos encore.

Ced30, ça a donné quoi chez toi ?

Modifié par ardeche07
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 1 minute, ardeche07 a dit :

Tremblement de Terre à 11h52 ce matin Montélimar et Aubenas.

Ici j'ai entendu un grondement, mon fils a vu sa chambre un peu trembler, mois j'étais dehors.

Des dégâts et un blessé vers Montélimar, peu d'infos encore.

Ced30, ça a donné quoi chez toi ?

 

Personnellement je n'ai rien ressenti ici. Des dégâts au Teil, séisme bien ressenti à Montjoyer. 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 18 minutes, Ced30 a dit :

 

Personnellement je n'ai rien ressenti ici. Des dégâts au Teil, séisme bien ressenti à Montjoyer. 

 

 

 En effet le Teil a été le plus touché, évacuation des habitations, 2 clochers menacent de tomber 3 gymnases réquisitionnés.

 

 

Modifié par ardeche07
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bernard183 a dit :

 

il y a encore plus bas que Gréolières les neiges qui culmine autour de 1800m, c'est Andon  l'Audibergue qui doit être aux environs de 1600/1700m, située juste à coté de Gréolières

autant dire que les jours d'ouverture se font rares ces dernières années

 

Pour info Gréolieres les neige se situe a 1400 m alt, tout comme La Colmiane et Andon, un peu plus haut on a Valberg a 1700m, puis Auron a 1800 m et enfin Isola 2000 à 2000m. 😉

 

Sinon temps toujours aussi moisi içi, tres peu de soleil et beaucoup de nuages, le seul point positif c'est que c'était pire l'année dernière! (22h d'ensoleillement en 10 jours, 34h cette année)

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pendant que certains départements redécouvrent le risque sismique (5.4 ça marque une vie quand on y assiste) et que BFMTV demande toujours si le plan rouge n'a pas été déclenché (il n'existe plus depuis plusieurs années).

 

Bin Bernardo se fait belle pour rien 😉 

 

20191111_144844.gif.c3476387d5b2b71dc32300dc9a21b36f.gif

 

On dirait même qu'il nous fait de l'oeil 😁

Modifié par PanBagnat
Un peu d'humour
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 4 heures, ardeche07 a dit :

Tremblement de Terre à 11h52 ce matin Montélimar et Aubenas. 5,4 de magnitude.

Ici j'ai entendu un grondement, mon fils a vu sa chambre un peu trembler, moi j'étais dehors.

Des dégâts et un blessé vers Montélimar, peu d'infos encore.

Ced30, ça a donné quoi chez toi ?

 

J'étais personnellement vers le nord de Privas à ce moment là et nous n'avons absolument rien ressenti ! Et pourtant on était pas loin de l'épicentre... Mais en hauteur et sur une montagne ça peur amortir les secousses. Comme quoi :) 

Sinon, temps gris sur Gap et froid avec 8° 
actuellement...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des averses sur la façade orientale de la Corse, se décalant vers le sud mais déjà, à la lame d'eau radar, on dépasse les 150 mm localement (idem en mer aux zones de convergences maximales fort bien prévues). Encore un exemple de l'intérêt de la PE à très court terme ! :)

Côté transalpin, la Ligurie tourne autour de 10 à 20mm, localement 30 à 40 mm ; le Piemont score au mieux à 20 mm au sud, le relief étant épargné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour à tous,

après 4 ans passé à Venelles, j'ai déménagé à Rognes, j'habite dans la campagne au nord-est du centre du village. Précisément à 325 mètres d'altitude.

Je poste ma 1ère observation depuis ma position.

Tn : 4.5°C

Tx : 11.6°C

Vent modéré de NO.

Actu : 9.2°C

Hr : 43%

Pression : 1002 hpa.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Un "petit" 93.5km/h aujourd'hui (rafale maxi à 18h) sur Carnoux, renforçant la sensation de frais, voire froid.

 

Tn de 5.5°C et Tx de 11.6°C. Pas un nuage dans le ciel, ça faisait une paire de jours que ça n'était pas arrivé.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Journée très ensoleillée et ventée (mistral voisin de 60 km/h), 5.6/13.1°C sur Bagnols et 7°C ce soir.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Première gelée à Verfeuil (-1.0°C) et Castelnau-Valence (-0.3°C). 2.6°C à Tresques et 3.8°C à Bagnols/Cèze. Partiellement voilé actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2019 à 16:16, MidiPy a dit :

Gréolières-les-Neiges si je ne m'abuse

Je vais faire mon puriste😀😂

la photo s'est effectivement celle des pistes de Gréolières.

En revanche la plus basse du 06 c'est pour moi sa voisine de l'Audibergue, je crois que la très belle piste noire de la charbonnière descend sous les 1.400 mètres.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...