sylver19 Posté(e) 1 décembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Mon mahonia du Japon , fleuri normalement janv/février , j'ai même des boutons floraux d'un lilas prêt à péter 😉 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 1 décembre 2019 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Comme écrit au président de l'AMRL il y a un moment ( bon si jamais le mail lui parvient... c'est pas gagné 😑), novembre finit en beauté avec 17,1 mm au SPIEA ce matin , on a été tout de même bien moins servis que les voisins du 63 ce mois-ci. On finit l'automne météo avec un beau 244,3 mm et l'année est d'ores et déjà humide par ici avec 782,3 mm 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 1 décembre 2019 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Bonsoir Apres l'agitation nocturne, qui nous a valu 7 mm seulement de plus, la journée s'est révélée assez agréable, sans pluie, et même une impression plutôt lumineuse avant 13 h, puis des nuages bas ont refermé le couvercle jusque vers 16 h, après quoi le soleil a refait un retour plus franc. Le vent de nord s'est peu a peu installé, mais reste faible. Pas de gel le matin, déjà 2°c, 5°c au maximum, on a touché le 0°c vers 20 h. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 décembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 décembre 2019 il y a 12 minutes, Aubracois a dit : Bonsoir Apres l'agitation nocturne, qui nous a valu 7 mm seulement de plus, la journée s'est révélée assez agréable, sans pluie, et même une impression plutôt lumineuse avant 13 h, puis des nuages bas ont refermé le couvercle jusque vers 16 h, après quoi le soleil a refait un retour plus franc. Le vent de nord s'est peu a peu installé, mais reste faible. Pas de gel le matin, déjà 2°c, 5°c au maximum, on a touché le 0°c vers 20 h. Pas de photos aujourd'hui 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 décembre 2019 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Bonsoir, on attaque le dernier mois de 2019 à l'image de ce beau moi de Novembre, c'est à dire bien humide. 24.8mm pour le passage pluvieux de ce matin avec 23.4mm pour hier (avant 6h) et 5.0mm pour aujourd'hui c'est parfait! La journée à été ensuite bien grise avec quelques timides trouées de ciel bleu mais très vite ça s'est recouvert avec la tombé de la nuit. Coté thermomètre 9.2°C en Tx et 4.3°C de Tn établi il y a peu. Petit récap numérique du moi passé: Pluviométrie: Cumul du mois: 150.8mm Jours > 1mm: 12j Jours > 10mm: 4 j RR Maxi du moi: 58.2mm le 14 Cumul depuis le 1er Janvier à aujourd'hui 3/11/19: 744.3mm Températures: Tnn: -3.6°C le 16 Txx: 17.2°C le 2 Moyenne 7.0°C Et puis je fini en image avec les dernières couleurs de l'automne que je trouve encore bien vive ses derniers jours: 13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 1 décembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 1 décembre 2019 (modifié) Journée très maussade ici passée sous la grisaille ou le brouillard, et des températures qui ont varié d'un peu moins de 6 à un peu plus de 7°C... Ta 6,0°C. J'hésite entre "Gris et brouillard" et "Entre gris clair et gris foncé"! Modifié 1 décembre 2019 par Peki2 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 décembre 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 décembre 2019 (modifié) Bonjour, Quelques gouttes cette nuit avec 0,4 mm. 2,7°C au compteur. Il y a quelques jours, on pouvait espérer une semaine de gelées matinales malgré le retour de la douceur en montagne. Maintenant, si nous avons des gelées demain et mercredi, ça sera déjà bien ! Pour le suite ça pu quand même pour nos montagnes... On va tout miser sur les 2 dernières semaines avant les vacances mais rien de magique pour le moment sur les diagrammes ! Edit : Les 0,4 mm sont plutôt du à un brouillard bruineux toujours en place. Modifié 2 décembre 2019 par damien63 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 décembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 décembre 2019 Il y a 8 heures, Peki2 a dit : Journée très maussade ici passée sous la grisaille ou le brouillard (...) J'hésite entre "Gris et brouillard" et "Entre gris clair et gris foncé"! Et bien, on remet ça ce matin ! Le jour a bien du mal à se lever, avec un ciel gris, bâché (700m). Temps très frais et humide. Tn en cours à 7h50 : 4.7°C. Pas de regrets de devoir aller bosser ! 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 décembre 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 décembre 2019 (modifié) La température continue de baisser doucement avec 2,4°C et toujours dans le brouillard. Les canons crachent à Super Besse. Modifié 2 décembre 2019 par damien63 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 2 décembre 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 2 décembre 2019 Bonjour, alors qu'il gelait hier soir, la température est remontée à 1 degré ce matin avec l'arrivée des nuages. Bonne journée 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 2 décembre 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 2 décembre 2019 Bonjour, 1 mm sous une petite averse hier soir. Ce matin ciel très bas, gris, très humide, le brouillard est précipitant, le vent a tourné au nord, Ta: 2.1 °C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 décembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 décembre 2019 Visiblement, il a un peu neigé sur le haut Pilat : https://pv.viewsurf.com/id/548/a/media/c/3424 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 2 décembre 2019 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 2 décembre 2019 Pluie un peu plus « modérée » depuis quelques minutes, mais le millimètre n’est pas encore tout à fait atteint. Il fait 3°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 décembre 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 décembre 2019 (modifié) Comme attendu, quelques flocons au-dessus de 1000 m ce matin (cf. webcam), et sans doute même plus bas sous forme de pleige. Pluie fine actuellement. En altitude, entre 1300 et 1600 m, c'est retour au blanc si j'en crois les webcam (et pourquoi ne pas les croire hein ?) Températures en chute libre à Mauzun : 5°C à minuit, 1,3°C à 9h. Brouillard épais (visibilité d'une dizaine de mètres ici en creux de village) Modifié 2 décembre 2019 par un_Mauzunois 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 2 décembre 2019 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 2 décembre 2019 600.4mm au Falgoux sur novembre, sacré perf pour un endroit non concerné par du cévenol ou du méditerranéen... Sur CF ce matin, 4.5° à ma station; temps très humide. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 2 décembre 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 2 décembre 2019 Bonjour , mélange de pluie et neige à royat 2.8°. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 2 décembre 2019 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 2 décembre 2019 Bonjour brouillard givrant en cours Ta -0.4 Tn -1.7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 2 décembre 2019 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 2 décembre 2019 Hello, Faibles précipitations orographiques ce matin sur le haut Pilat, avec un abaissement progressif de la limite pluie neige. Vers 10h, elle se situait entre 1000 et 1050m. Les sols sont grisés chez moi, avec 0.1°C en lente baisse. Bonne journée ;-) 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 2 décembre 2019 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 2 décembre 2019 Bonjour Arome s'est encore planté ! Chez moi petite pluie fine et T de 5° . La couche nuageuse démarre à 850m. Pas de neige sur les plateaux (webcam du Rayol à 1240 m) pour l'instant. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 2 décembre 2019 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 2 décembre 2019 (modifié) il y a une heure, pierre15 a dit : Modifié 2 décembre 2019 par ecir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 2 décembre 2019 Terre Partager Posté(e) 2 décembre 2019 Bonjour, Au final, assez belle fin de semaine en montagne ardéchoise où il a plu uniquement la nuit de samedi à dimanche. En journée de samedi et d'hier un temps d'éclaircie et de soleil. Côté vallée du Rhône, les précipitations se sont attardées. il est tombé en fin d'épisode une fine couche de neige et le sol a blanchi au delà de 1350-1400m. Ce matin même pas de gelée sur Sainte Eulalie, le vent du Nord s'est levé, le temps est gris avec de belles éclaircies en allant plus au sud. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 2 décembre 2019 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 2 décembre 2019 il y a 7 minutes, ecir a dit : Et oui. On cite souvent le Mont Aigoual comme le lieu record des précipitations en France mais rarement les hauts versants ouest des Monts du Cantal (versants aux pieds desquels Le Falgoux est niché) qui, il est vrai, manquent de stations de mesure. Certains avancent des chiffres (exagérés ?) de 3500 ou même 4000mm/an sur les flancs du Plomb du Cantal ou du Peyre-Arse... (on est à 2500mm déjà à 1250m d'altitude seulement au Lioran). Il floconne à Saint-Flour actu. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 2 décembre 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 2 décembre 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Matt54 a dit : Hello, Faibles précipitations orographiques ce matin sur le haut Pilat, avec un abaissement progressif de la limite pluie neige. Vers 10h, elle se situait entre 1000 et 1050m. Les sols sont grisés chez moi, avec 0.1°C en lente baisse. Bonne journée 😉 Pas de neige ce matin en partant (tôt) ce matin de chez moi ni au bois Farost. Des gouttes s’échappaient du brouillard. +2°C au thermo voiture qui sous-estime. Les sols étaient mouillés et il avait certainement neigé plus haut dans la nuit puisque la webcam du Bessat montre un sol blanc dès le lever du jour (7 h 30) Modifié 2 décembre 2019 par Sylane 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 2 décembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 2 décembre 2019 Il y a 4 heures, ivoire42 a dit : Et bien, on remet ça ce matin ! Le jour a bien du mal à se lever, avec un ciel gris, bâché (700m). Temps très frais et humide. Tn en cours à 7h50 : 4.7°C. Pas de regrets de devoir aller bosser ! Oui, rebelote aujourd'hui ! Ta 4,9°C sur ma position. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 décembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 décembre 2019 Sainté sud ce midi : le brouillard a gagné du terrain. Je ne suis pas dedans mais c'est limite. Légère bise. Côté thermo, la tn est toujours en cours : j'avais 4.5°C en partant peu avant 9h ; actuellement (12h35 ), j'ai 3.4°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés