Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2020


meteo38

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je crois reconnaître L'Isle-d'Abeau sur ta première photo :D

 

Exactement le même temps qu'hier, quelques micro trouées mais sinon c'est bien gris.

Il fait 2 °C, contre 7 °C à Bron

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 835
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir et meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année !   Ce premier jour de 2020 à Lyon ne restera pas gravé dans les mémoires locales, météorologiquement parlant... Une gr

Bonsoir et très bonne année 2020 à tous !   De retour sous le gris de Chambéry après plusieurs jours en Tarentaise 100% sous le soleil avec des bonnes gelées et des paysage tout blanc , bref

Effectivement grande différence entre les 2 villes : stratus voir brouillard et 6°C sur Chambéry et beau soleil et ciel presque entièrement dégagé avec 9°C sur Annecy. Beau couché de soleil sur "

Images postées

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

La langue de stratus sur l'Ain et sur le nord Isère est en cours de dissipation par son flanc ouest, l'agglo de Bourg est maintenant sous le soleil depuis 12h15, +4,3°C actu.

 

 

sat stratus.png

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

L'Hiver est là : entendu ce matin aux  informations. 

Ok: ce matin -5°C. (par inversion )

Petit point sur l'enneigement à 750 m  le 5 janvier :

20200105_123937.thumb.jpg.d853aa49700769ac145398c49f611a17.jpg

Bonne  année ! 

  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Belle journée dans la Cluse de Chambéry, tn/tx de -0.5/8.8°C de mon côté. la T°C chute rapidement ce soir avec 4.6°C, 73% d'Hr. Il devrait geler de nouveau cette nuit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Belle journée, bien ensoleillée et assez douce pour la saison. Tx de 7.8°C sur Sassenage. 

 

Ce soir, le froid tombe vite avec plus que 1.7°C. Sans doute une nouvelle gelée demain matin. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour, 

 

Très belle journée ici, le soleil à bien brillé. Du givre ce matin mais pas de gelée au thermo avec 0,9°C en Tn

Tx de 5,6°C a... 00h02. Autrement Tx de 4,8°C a 14h20.

 

Actuellement la température à tendance à baisser rapidement mais avec de courtes remontées temporaires. Il fait ainsi 2,8°C contre 2,5°C il y a quelques minutes. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bel après-midi ensoleillé et presque doux dans les collines du Revermont, de nombreux promeneurs à pied ou à vélo sur les petites routes de campagne de la région comme ici à Rignat à 370m d'altitude

 

 

IMG_20200105_160044.jpg

IMG_20200105_160420.jpg

 

(Sur la première photo, une buse est perchée sur un piquet, saurez-vous la retrouver ? 😁)

Modifié par _Nico_
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée complètement ensoleillée avec de la bise et bien plus fraiche qu'hier.

 

Tn, Tx, T actu :

-2.1°C / 7.5°C à Vallières (320m),                        1.9°C

-1.9°C / 7.9°C à Frangy (395m),                            3.6°C

-2.7°C / 6.7°C à Copponex (445m),                    1.5°C

1.8°C / 6.4°C à Crempigny (500m),                    3.8°C

1.5°C / 5.5°C à Bonneguête (515m),                 3.3°C

0.3°C / 4.1°C à Droisy (670m),                              2.5°C

-1.1°C / 2.2°C au Mont Sion (800m),                 1.0°C

-1.7°C / 2.2°C au col du Clergeon (970m),     0.1°C

Modifié par gigi74
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bise s'est finalement renforcée en fin de matinée et pour quelques heures alors que les nuages se sont multipliés dans le ciel, mais globalement l'ensoleillement du jour est resté peu contrarié. Rafale maxi du jour 25 km/h, Tx 7 °C.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On est rentré dans le gel depuis un petit moment. Ta : -0.1°C. Stable.

 

On est en limite des nuages situés sur l'Est agglo. Mais il me semble qu'ils se dispersent désormais. 

 

Edit : La baisse reprends bien, -0.6°C actu. On va peut-être vers une nouvelle Tnn. 

Modifié par robi38
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Belle journée à Groissiat également après dissipation de quelques bans de brumes en début de matinée.

Le brouillard était plus tenace du coté de la Combe du Val (Condamine) à tel point qu'il semblait vouloir s'installer en milieu de matinée.

 

La nuit fut en tout cas bien froide après la pause d'hier, Arbent est descendu jusqu'à -6,5°C à 8h et la prochaine s'annonce tout aussi froide puisqu'il fait déjà -1,3°C au relevé de 20h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je disais plus haut que la journée était similaire à celle d'hier, ça a été vrai jusqu'au bout puisque la couche nuageuse a fini par se disloquer très doucement cet aprem et le ciel était dégagé quasiment à la tombée du jour 🥴

 

Du coup chute rapide de la température, 1 °C actu. Tx de 6,7 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Pour l'instant la plus belle journée de ce mois de janvier : plus de 7h de soleil à Saint-Geoirs et Chambéry (et sans doute aussi Annecy),  plus de 4h à Lyon et Ambérieu.

Mais dans une ambiance relativement "fraîche" cependant ,  les tx sont toutes inférieures à 10° (oui, avec le RC, on devient difficiles... 😉)

 

Modifié par Dionysos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

+1, 8°C a 21h.

+3°C désormais. Bon...bah voilà :D

Ce vent qui n'aide pas... 15km/h de max sur les 10 dernières minutes. Ce n'est pas grand chose mais ça suffit. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 20 minutes, Seiichi a dit :

+1, 8°C a 21h.

+3°C désormais. Bon...bah voilà :D

Ce vent qui n'aide pas... 15km/h de max sur les 10 dernières minutes. Ce n'est pas grand chose mais ça suffit. 

 

Haha, ça y est il est là aussi ! Heureusement qu'on a validé la gelée plus tôt dans la soirée ici, car oui, on est jamais sûr de rien dès que l'on emploie le mot froid dans ces superbes hivers actuels 😁

 

Ta de 1.3°C.

 

Alors qu'il faisait 4°C de moins qu'à SMH tout à l'heure, voici qu'il en fait 1 de plus 😅

 

@Dionysos : Inférieures à 10°C, fraîches ? C'est une blague ? 😆La moyenne 81-10 est de 4°C en Tx pour Grenoble en ce moment. Aller, on va rajouter 2°C avec le RC est on est à 6°C. Donc même en prenant en compte le RC, on reste facilement au dessus. C'est fou comme on déconnecte vite des moyennes réelles dès que ça ne tend pas vers le froid...

Et je connais la réponse : "Oui mais il s'agit d'une moyenne entre des épisodes froids, et des épisodes doux hivernaux." Ok, sauf que non, car comme on n'a rien pour contrebalancer, c'est ça nos épisodes froid. C'est les journées qu'on a en ce moment en fait ! 

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Belle nuit claire à Montpont, après une journée ensoleillée (Tx 6,9°C).

Modifié par Acubens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pour ce jour de rentrée, surprise, belle gelée, la plus importante depuis un petit moment (1 mois tout de même), -2,8°C de Tn, en cours. Brouillard avec ça, tout est blanc, va falloir bien gratter 😅

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

 -2 actu a Saint Jean mais surtout -4 à la station de  Romans sur Isère !

-4 également à Boulc dans le Diois où je viens de découvrir qu'il y a une station cela doit être très récent ?

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Journée ensoleillée hier après le départ du brouillard et du gel matinal. 

Ce matin, ciel clair et environ -2/-3 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Brouillard givrant ce matin avec une Tn de -2,5°C.

Ta de -1,4°C avec des pelouses et toits bien blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Joli petit coup de gel ce matin sur Chavagneux comme un peu partout avec une tn de -3.8° à 8h45. Pas de brouillard et ciel clair à mon départ vers 7h.

Petit bilan 2019 pour Chavagneux:
Tnn: -4.8°  Txx: 39.8° RR : 928mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...