Thoupie42 Posté(e) 15 février 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 février 2020 Tn-1,5°C. Bonne gelée blanche dans tout le paysage de la vallée. Cela disparaîtra rapidement puisque qu'un petit vent de Sud s'est mis en place et que le soleil brille dans un ciel tout bleu. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 15 février 2020 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 15 février 2020 Belle gelée blanche dans mon TAF avec une Tn de -4°4. Ciel bleu, le soleil piaffe d'impatience derrière les montagnes avant de sortir. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 février 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 février 2020 Bonjour, Ciel dégagé, du moins la partie que je vois, ta de -2.5°C. Belle gelée blanche également. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 février 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 février 2020 il y a 48 minutes, hildifons43 a dit : Ici ça pique ce matin : -4.5 °C le paysage est tout givré. Pareil ici, mais avec le levé du soleil ça grimpe vite Ta 0,5° 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 15 février 2020 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 15 février 2020 Ca y est, le soleil s'est enfin levé sur ma maison ! Mais les bords de l'Allier sont encore à l'ombre. 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 15 février 2020 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 15 février 2020 Bonjour, Tn de-0.2°c à Monton et -4.4°c chez mes parents en Corrèze. Bonne journée printanière à tous... 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 15 février 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 15 février 2020 Bonjour, gelée ici aussi mais bien faible, Tn: -0.6 °C. La température remonte doucement sous un ciel bleu malgré quelques cirrus, Ta: 1.6°C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 15 février 2020 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 15 février 2020 Bonjour, Petite gelée ce matin avec -2.3° au levé du jour car cette nuit on était vers -0.3/-0.8°, grand bleu et la T° monte vite. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 15 février 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 15 février 2020 Tn de +4.4 °C ici (et +0.5 plus bas à Aubenas-Lanas) plein soleil et déjà 11.6 °C de Ta Les stations ( plateau et massif du Mézenc) sont restées dans la douceur, le thermomètre n'est descendu sous les 0 °C que pendant 2 à 3h tout au plus en milieu de nuit Une brève Tn de -1.9°C aux Estables tandis que dans nos TAFs habituels c'était: -6.2°C à Riotord -5.9 °C dans les Narces de Chaudeyrolles et à St-Alban -5.5°C à Saugues 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 15 février 2020 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 15 février 2020 A l'instant depuis ma position en Margeride : vue sur Plomb du Cantal et Puy du Rocher (sommets >1800 m, Monts du Cantal) par dessus une mer de brouillard agitée. 15 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 15 février 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 15 février 2020 il y a une heure, eloano a dit : Bonjour, Tn de-0.2°c à Monton et -4.4°c chez mes parents en Corrèze. [...] Ça en est où la mise en ligne de la VP2 ? Pour continuer dans les mentions cinématographiques, après Rasta Rockett, Pilat Rockett : https://www.leprogres.fr/edition-loire-sud/2020/02/14/un-bessataire-aux-championnats-du-monde-de-ski-de-fond 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 février 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 février 2020 Gelée blanche ce matin, mais qui a vite disparu avec le soleil. Quelques cirrus. Tn 0.5°C. Ta 5.2°C (10h45). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 février 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 février 2020 (modifié) Grand soleil sur le plateau et déjà 9° mais avec vent de S tandis que la brume recouvre les vallées de la Loire et de la borne Modifié 15 février 2020 par papulefer 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 15 février 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 15 février 2020 il y a 21 minutes, ecir a dit : A l'instant depuis ma position en Margeride : vue sur Plomb du Cantal et Puy du Rocher (sommets >1800 m, Monts du Cantal) par dessus une mer de brouillard agitée. Et vue sur le bon versant des Monts du Forez, celui qui est enneigé 🤔 : [pano un peu / beaucoup penché] Surtout n'hésitez pas à zoomer. Je me disais bien cette semaine, même avec la grosse lune je ne voyais pas la grosse masse blanche à l'horizon... 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 15 février 2020 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 15 février 2020 il y a 51 minutes, bill07 a dit : -5.9 °C dans les Narces de Chaudeyrolles -6.0°C même à 2h58. Fortes inversions durant la nuit puisque la Tx du 14/02 au sommet du Mézenc s'est fixée à +2°C en fin de nuit. La Tn du jour n'est que de 0°C et on enregistre 4°C à 11h (8.6°C dans les Narces il y a une heure). Sinon, je partage ici le sujet que j'ai créé pour l'installation d'une station autonome au sommet du Mézenc, si vous pouvez relayer l'info ce serait super ! 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 15 février 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 15 février 2020 (modifié) @Dralfot, @Fanfoe63, @Thoupie42 : moi aussi j'ai mon piège photographique ! Drôle de nature : [rien à becqueter dedans et entrée contre le mur] Modifié 15 février 2020 par Thundik81 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 15 février 2020 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 15 février 2020 Agréable matinée printanière avant l'arrivée de (toujours le même)ce foutu vent 💨 . 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 15 février 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 15 février 2020 Dans le Progrès du jour : un Bessataire aux championnats du monde... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 15 février 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 15 février 2020 il y a 2 minutes, Sylane a dit : Dans le Progrès du jour : un Bessataire aux championnats du monde... C'était là : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54873-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-fevrier-2020/?do=findComment&comment=3207813 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 février 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 février 2020 (modifié) Lu ce matin : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/station-ski-luchon-superbagneres-va-apporter-neige-helicoptere-ses-pistes-1787695.html Avec cette info : "5 000 euros pour les deux actions d'héliportage" - je pensais que ça coûtait plus cher (ceux qui, parmi vous, possèdent un hélicoptère personnel ou loue régulièrement les services d'un hélico pour leurs déplacements me donneront leur avis Je note aussi : "Dès que les températures le permettront, les canons à neige reprendront la production de neige de culture sur cette zone prioritaire pour la bonne marche du domaine skiable" On entend ça de plus en plus souvent : on n'attend plus les chutes de neige mais le redémarrage des canons ! Même sur le groupe facebook de Super Besse que je citais avant-hier, c'est une formule devenue "normale" : "vivement un peu de froid pour que les canons à neige fonctionnent !" On est donc vraiment entré dans une nouvelle phase, où l'on envisage très sérieusement des stations de sports d'hiver sans apport direct de neige. Au nom du développement (ou de la soi-disant survie) économique des territoires (mais aussi et surtout pour sauver les investisseurs et promoteurs immo, ne soyons pas trop naïfs vis-à-vis de ce "territoire" en question). Cela dit, c'est du pipi de chat ces histoires d'hélico, de brouettes à neige ou de canons comparé à ce qui se joue ailleurs, par exemple dans le Tyrol : https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/02/15/un-megaprojet-de-station-de-ski-dechire-l-autriche_6029650_3244.html https://www.ladepeche.fr/2019/09/23/en-autriche-des-pelleteuses-detruisent-le-glacier-pitztal-pour-agrandir-une-station-de-ski,8433153.php Le débat ici, comme l'écrivait le journal Suisse Le Temps, c'est "skier plus haut ou sanctuariser (un glacier)". C'est vrai que les glaciers, ils sont en pleine forme ces dernières décennies, un de plus un de moins, peu importe.. Mais là on entre dans une autre dimension qu'à Super Besse ou Super bagnères SINON Il fait chaud. Mais alors vraiment plus chaud que prévu : j'avais 16°C à 12h30 la voiture tout à l'heure près de Billom (mais 13°C at home, donc il faut corriger la voiture hein !). Grand ciel bleu. Modifié 15 février 2020 par un_Mauzunois 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 15 février 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 15 février 2020 il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit : Lu ce matin : [...] Cela dit, c'est du pipi de chat ces histoires d'hélico, de brouettes à neige ou de canons comparé à ce qui se joue ailleurs, par exemple dans le Tyrol : [...] Quelques wagons de retard Monsieur Vincent... plein d'autres sujets ouverts sur ces questions ( @lothski a bien explicité la dernière). Hier je repensais à nouveau métier... éphémère à toutes les échelles de temps : nivoculteur ! [sont souvent interviewés ces derniers temps] 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 15 février 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 15 février 2020 (modifié) Je lance un appel aux centraliens (voire aux nationaux) le S/E du MC fait tous les efforts possibles pour maintenir un semblant d'ambiance hivernale, alors SVP on vous demande un minimum de solidarité (éviter les débauches et gaspillages d'énergie en extérieur, ne pas laisser trop longtemps vos fenêtres ouvertes….) Sinon pour rester dans l'actualité politique et vu que ça se bouscule pas au portillon je signale que je suis disponible pour le poste qui vient de se libérer, le candidat estampillé "le machin truc chose" s'étant retiré* de la course; ma vie, bien connue ici, de vrai ascète devrait correspondre aux nouvelles exigences du poste. *eh mec! c'est un peu tard, c'était avant qu'il fallait se retirer bon il a travaillé avec DSK ceci expliquant peut-être cela EDIT MàJ. je m'étais trompé de carte Modifié 15 février 2020 par bill07 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perds pas l'Nord Posté(e) 15 février 2020 Le Pertuis (43) - alt 950 m Partager Posté(e) 15 février 2020 il y a 46 minutes, un_Mauzunois a dit : On est donc vraiment entré dans une nouvelle phase, où l'on envisage très sérieusement des stations de sports d'hiver sans apport direct de neige. Au nom du développement (ou de la soi-disant survie) économique des territoires (mais aussi et surtout pour sauver les investisseurs et promoteurs immo, ne soyons pas trop naïfs vis-à-vis de ce "territoire" en question). C'est déjà le cas depuis de nombreuses années au Lesotho avec Afri-ski ! https://www.altitude.news/stations/2018/07/10/afriski-lunique-station-lesotho/ Un des futurs possibles de nos stations ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 15 février 2020 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 15 février 2020 Il y a 3 heures, Thundik81 a dit : Ça en est où la mise en ligne de la VP2 ? Pour continuer dans les mentions cinématographiques, après Rasta Rockett, Pilat Rockett : https://www.leprogres.fr/edition-loire-sud/2020/02/14/un-bessataire-aux-championnats-du-monde-de-ski-de-fond J'ai mon ordinateur qui vient de tomber en rade...et J'ai pas mal de projet à financer encore. Mais j'aimerais bien avant cet été. Sinon ta de 16.7°c. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 15 février 2020 Toulouse Partager Posté(e) 15 février 2020 C'est incroyable c'est l'Eté à Besse !! Au soleil il fait presque chaud, à l'ombre il doit faire 14C environ je pense ce qui est déjà énorme. Vent de SO sensible et agréable 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés