Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest - Février 2020


bouvreuil

Messages recommandés

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Inondations à Ducey    

Concernant les pluies, elles furent abondantes, notamment entre le milieu de la soirée et le milieu de la nuit, avec des cumuls horaires fréquemment compris entre 4-6 mm, malgré que l'on soit en Breta

J'ai fait un focus sur le département de la Mayenne, en passant en revue toutes les tempêtes jusqu'à 99, je n'ai pas trouvé une tempête aussi forte à l'échelle du département. ce qui est valable pour

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

116 km/h à Nort-sur-Erdre dans le nord du 44.

101 km/h à Bignan dans le centre du Morbihan, pas commun pour le coup.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sebaas a dit :

... et levée de la vigi orange.

 

 

51?

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à ( et pas seulement une certaine présentatrice météo) à  bouder le 61 ?

Ah non c'est vrai que ça vient d'un sudiste qui pensait au 51 à l'apéro !  :D

 

Donc oui c'est Hilaire-le Châtel ( près de Mortagne au Perche) , il faut dire qu'elle est bien exposée celle-là !

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m
il y a 4 minutes, Virgile a dit :

Ce sont les pays de la Loire qui auraient du être en vigilance orange avec des rafales de 100 à 120 km/h dans les terres. Pas commun.

 

Ben 138 à Barfleur, 108 à Port-en-Bessin, 113 à Caen (103 pendant les 2 heures précédentes), le orange était bien justifié 😉. Après, oui, la vigilance aurait pu être étendue sur quelques départements plus au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, bernardt60 a dit :

 

Donc oui c'est Hilaire-le Châtel ( près de Mortagne au Perche) , il faut dire qu'elle est bien exposée celle-là !

 

Clairement! Photo de juin 2017

 

IMG_20170626_141839.thumb.jpg.f81d53ed2f255e253203d53eaa1c6110.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nicolas L a dit :

 

Ben 138 à Barfleur, 108 à Port-en-Bessin, 113 à Caen (103 pendant les 2 heures précédentes), le orange était bien justifié 😉. Après, oui, la vigilance aurait pu être étendue sur quelques départements plus au sud. 

Ce que je veux dire, c'est que 113 km/h à Caen, c'est plus classique qu'un 120 à Angers.  Fatiguant à toujours vouloir polémiquer.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Mans (nord-est) - 95 m

120 km/h à Laval, si on enlève le 27 juillet 2013 avec 121 km/h, je me demande si Laval a connu autant depuis 1999, voire même en 1999 (je n'ai pas de données avant 2011). Au Mans on a encore 96 km/h et c'est bien la première fois que l'on dépasse les 90 km/h sur 3h depuis Xynthia. Le retrait de la vigilance orange est incompréhensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour montrer que ça a plus soufflé que lors de la tempête précédente. 

sur ma station :

9191A8E3-7141-4346-8B6B-300C4E0D165E.jpeg.1d58cb53fccc9323758be14373b5042e.jpeg


En revanche la station d’Evreux (a l’est) était un peu en dessous de Ciara mais cela prouve que nous avons passé le seuil du simple coup de vent dans les terres comme le dit Virgile.

Désormais ça se calme

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brève averse soutenues sans plus sur Rennes. Vent qui s'est nettement calmé et qui semble avoir tourné au nord-ouest d'après la trajectoire de la pluie qui vient de se calmer et qui a durée quelques minutes (moins de 10 min, autour de 5min aussi).

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

  Haut du perrey d'Étretat actuellement atteint par la houle par coef 58, limite dangereux un dimanche...À quand la submersion par morte-eau?😶

Modifié par Bruno 49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

J'ai l'impression que cela a soufflé autant aujourd'hui que la semaine dernière. J'ai rarement vu mes eucalyptus brassés de la sorte.

Le 112 de Rouen confirmerait mon impression...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il pleut faiblement par intermittence depuis que la ligne est passé. Encore un regain d'activité à venir pour terminer ce week-end agité.

 

7684_mvd6.png

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
il y a 57 minutes, cephalateur a dit :

J'ai l'impression que cela a soufflé autant aujourd'hui que la semaine dernière. J'ai rarement vu mes eucalyptus brassés de la sorte.

Le 112 de Rouen confirmerait mon impression...

 

Ça a même soufflé plus fort que dimanche et lundi dernier !

112,3 km/h aujourd'hui contre 100,8 km/h dimanche et 101,2 km/h lundi.

 

Le front froid est passé entre 17h et 18h faisant passer la température de 15,3°C à 7,9°C.

Ce front froid est d'ailleurs bien visible maintenant qu'il est dans les terres.

 

france_now.thumb.png.8b6834869ffec860e0d48bf6f840cb51.png

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Vous parler de vent mais je suis surpris par des faibles valeurs pour une vigilance MERCI,  la semaine dernière  Clermont Ferrand à pris 122 km/h sans vigilance ? ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...