Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !


amateur

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Présentation de F4HSX,   Bonsoir, je m'appelle Patrick, 50 ans, marié, un enfant maintenant adulte; j'habite à 12 kms environ à l'Ouest d'Aurillac, et suis propriétaire de la station de Sain

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, et n'ayant que 16 ans je suis "débutant" dans le domaine... En tout cas, je n'ai pas investi, pour le moment, dans du matériel de mesure. J'habite une

Salut à tous, Je m'appelle Pierre et comme mon pseudo l'indique je vis dans l'Hérault, jeune retraité et sans aucune compétence météorologique.   Je relève les pluviométries sur mon pat

Images postées

Bonsoir à tous,

Fréquentant Infoclimat et ses forums depuis quelques années déjà je me suis dit qu'il était temps de (re)créer un compte ( j'en avais un mais j'ai posté une ou deux fois avec biggrin.png ).

Enfant je m'intéressais déjà à la météo, passion que j'ai gardée encore aujourd'hui et qui s'est renforcée avec le temps.

J'essaye donc de comprendre petit à petit les modèles météo en les consultant mais aussi en lisant les posts sur le topic LT ( bon pour le vocabulaire ICéen je pense me débrouiller à force de vous lire 191769.gif ) car c'est ici que j'ai découvert leur existence. Il me reste encore beaucoup de notions à acquérir pour pouvoir appréhender avec une certaine facilité ces fameux modèles et c'est ici que je pense pouvoir le faire smile.png .

A bientôt sur les forums.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me présente, j'ai 21 ans et je vis dans le sud de la Sarthe proche des bords du Loir. Passionné par la météo depuis des années, je ne suis pas un jour sans aller consulter les modèles, ce sont surtout les phénomènes venteux et orageux qui m'intéressent le plus. J'aime également les canicules et les chutes de neige. Voilà pour moi. happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon nom est Michael et je vous écris de l'Italie, compliments au forum, toujours à jour et avec un excellent contenu.

Aussi je suis un forum, je posté dans la section Sites Web, je voudrais échanger des données entre nos deux pays.

Ouvrirait une section dédiée à la météo en France dans mon forum si vous voulez que votre administrateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bien le bonsoir à tous!

Je me présente, je m'appelle Florian, 26 ans samedi biggrin.png et je suis originaire du Nord Vaucluse et habite maintenant en Drôme provençale, dans le Tricastin (je vous l'accorde c'est pas bien loin). Je connais InfoClimat depuis environ 5 ans et visite quotidiennement le site depuis car le site et le contenu sont complets, et agréable à consulter. Je débarque que maintenant sur le forum car j'espère un peu plus m'impliquer et partager notre passion commune. Et puis j'ai sauté le pas: je viens juste de faire ma demande pour être adhérent 2016! Sinon je suis fasciné par les événements extrêmes comme les orages, les tornades, les épisodes cévennols, tempêtes de neige (même si elles sont quasi inexistantes dans ma région).

A bientôt sur un autre topic! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

Vivien, 15 ans, en 1ère S en Ille-et-Vilaine. Je m'intéresse de très près à la météo depuis plus de 4 ans, et, mon niveau stagnant depuis quelques mois, des membres d'IC m'ont conseillé de rejoindre le forum pour me "relancer". Ce qui m'intéresse, c'est particulièrement les orages, je les observe depuis chez moi (en Bretagne, faut pas être impatient !), et je les photographies, étant également un inconditionnel de la photo , ce qui fait aussi de moi un inconditionnel de la nature (c'est l'effet boule de neige en fait!). Je me débrouille pas trop mal en prévision convective (je ne me limite pas à la CAPE, quoi, j'étudie également le contexte dynamique), bien que j'ai encore une marge de progression énorme. Ma principale lacune est ma difficulté à cerner le "contexte global" d'une situation météo quel qu'elle soit. Aussi, si vous avez des conseils et des idées pour que je progresse à ce niveau, je suis preneur. Comme je vous l'ai dit, j'ai pas mal appris ces dernières années mais je commence à tourner en rond depuis quelques temps, donc ça me ferai plaisir de m'y remettre biggrin.png

Bon week-end ! smile.png (euh pardon, weekend... 191769.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi mon cher chasseur de stratus! stuart.giftongue.png Et bienvenue aux nouveaux! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Je suis heureux de te voir sur le forum thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Bonjour !

Après de longs moments à vous suivre, je me suis lancé et me suis inscrit !

Je m'appelle Alex, 32 ans, passionné de météo depuis tout jeune.

J'habite Anteuil dans le Doubs, je salue au passage mes voisins j'ai vu que vous étiez un certain nombre pas très loin.

Au passage vous pourriez m'aiguiller ? Mon emplacement me place dans quel forum, massifs de l'est ou nord-est ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonjour !

Après de longs moments à vous suivre, je me suis lancé et me suis inscrit !

Je m'appelle Alex, 32 ans, passionné de météo depuis tout jeune.

J'habite Anteuil dans le Doubs, je salue au passage mes voisins j'ai vu que vous étiez un certain nombre pas très loin.

Au passage vous pourriez m'aiguiller ? Mon emplacement me place dans quel forum, massifs de l'est ou nord-est ?

Bienvenue à toi, ça fait une personne de plus du Doubs c'est cool default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Après de longs moments à vous suivre, je me suis lancé et me suis inscrit !

Je m'appelle Alex, 32 ans, passionné de météo depuis tout jeune.

J'habite Anteuil dans le Doubs, je salue au passage mes voisins j'ai vu que vous étiez un certain nombre pas très loin.

Au passage vous pourriez m'aiguiller ? Mon emplacement me place dans quel forum, massifs de l'est ou nord-est ?

Bienvenue et à mon avis tu peux posté dans le topic Nord-Est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Voilà je m'appelle Clément , bientôt 19 ans , originaire de la région lyonnaise , je vis actuellement sur l'aglo de Montpellier et depuis toujours un passionné fou des orages depuis mon plus jeune age et qui s'est transformé en une passion à la météo folle ! Il y a pas un jour ou je ne regarde pas les prévisions météo et le temp actuel qui fait autour de moi . J'ai énormement voyagé , comme aux Etats unis sur la cote ouest en passant par sa terrible vallée de la mort ou j'ai connu mes premiers 50° à l'ombre ... le nord de l'Afrique ( Egypte, Tunisie et Maroc ou à Agadir j'ai connu un moi d'aout plus frais qu'a Lyon sous des entrées maritimes impréssionnantes , turquie , asie ( chine, thailand ) ou j'ai vécu la mousson et la chaleur humide . Bien entendu mes voyages sont dans un but de vacances de repos mais aussi une découverte du climat de chacun de ces pays que j'ai pu visité et c'est tellement une passion! Biensure je suis un proche de la nature et du sport et un passionné de la végétation , des arbres etc..

Je connais infoclimat depuis 5-6 ans , je recherchais une station météo proche de chez moi pour avoir la température de dehor et je suis tombé sur une carte entière de stations météo sur la France !  avec les températures , les cumuls des précipitations , direction du vent , le temp en directe .Puis le forum avec tous ces sujets super intéressant , où je regardais les prévisions à long terme , les différents sujets qui touchaient le climat et la nature . Au final grace à infoclimat j'ai beaucoup appris sur la météo et du coup j'ai décidé de m'inscrire enfin sur le site ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> A présent de partout je regarde les relevés sur mon portable ou sur mon ordi presque chaque heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LA BOURBOULE (870m)

Le 16/4/2016 à 22:55, clem34 a dit :

Voilà je m'appelle Clément , bientôt 19 ans , originaire de la région lyonnaise , je vis actuellement sur l'aglo de Montpellier et depuis toujours un passionné fou des orages depuis mon plus jeune age et qui s'est transformé en une passion à la météo folle ! Il y a pas un jour ou je ne regarde pas les prévisions météo et le temp actuel qui fait autour de moi . J'ai énormement voyagé , comme aux Etats unis sur la cote ouest en passant par sa terrible vallée de la mort ou j'ai connu mes premiers 50° à l'ombre ... le nord de l'Afrique ( Egypte, Tunisie et Maroc ou à Agadir j'ai connu un moi d'aout plus frais qu'a Lyon sous des entrées maritimes impréssionnantes , turquie , asie ( chine, thailand ) ou j'ai vécu la mousson et la chaleur humide . Bien entendu mes voyages sont dans un but de vacances de repos mais aussi une découverte du climat de chacun de ces pays que j'ai pu visité et c'est tellement une passion! Biensure je suis un proche de la nature et du sport et un passionné de la végétation , des arbres etc..

Je connais infoclimat depuis 5-6 ans , je recherchais une station météo proche de chez moi pour avoir la température de dehor et je suis tombé sur une carte entière de stations météo sur la France !  avec les températures , les cumuls des précipitations , direction du vent , le temp en directe .Puis le forum avec tous ces sujets super intéressant , où je regardais les prévisions à long terme , les différents sujets qui touchaient le climat et la nature . Au final grace à infoclimat j'ai beaucoup appris sur la météo et du coup j'ai décidé de m'inscrire enfin sur le site ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> A présent de partout je regarde les relevés sur mon portable ou sur mon ordi presque chaque heure !

Bienvenue parmi nous il était temps que tu t'inscrive default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

haha merci et oui default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'habite le Gard un département comme vous le savez ayant une météo plutôt trés variés. J'aime l'astronomie et le ciel en général s'il y a bien quelque chose qui ne nous montrera jamais la même chose c'est celui la. On ne s'ennui jamais. Pour la météo je l'avoue je ne connais pas grand chose mais j'adore apprendre. J'ai une autre passion aussi c'est les vieux papiers, l'histoire et le chemin de fer et la cela se recoupe avec la météo car le train hier et aujourd'hui est dependant des conditions météos. J'ai degoté 2 ou 3 documents qui pourraient en interresser certains c'est pour cela que je me suis inscrit.

Amicalement à toutes et a tous.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir à tous, moi, je me prénomme Matthieu j'ai 22 ans (bientôt 23 ans le 8 juillet précisément), je suis passionné de météo depuis que je suis tout petit et j'ai décidé de m'inscrire ici pour partager cette passion avec vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />, j'aime énormément voyager aussi (Tunisie, Mexique, Grèce, Italie, Espagne, Angleterre, République-Dominicaine, Malte, Croatie, Egypte...) et bientôt Chypre voilà ce que j'ai pu visiter tout le long de ma vie et ça continuera _tongue_smilie.gif, je l'espère, je suis aussi passionné par le cinéma, les animaux, la musique, le football bref passons ça prendrait trop de temps pour tout détailler, j'espère vraiment me plaire ici.
Ah oui je vis, à Paris. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous,

Clem, 35ans, habitant de l'Ardèche. J'ai connu votre site par le biais d'un ami lorsque je bossais en rénovation/maçonnerie, vis-à-vis des intempéries :-P .

 

Voilà plusieurs années que je suis votre forum, grâce auquel j'ai beaucoup appris de la météorologie, des prévisions, etc ; mais il y a encore tant de choses à comprendre!

Etant également jardinier, le souhait de la compréhension des phénomènes atmosphériques se transforme progressivement en passion.

J'espère continuer à assimiler les informations afin de pouvoir transmettre et pour me lancer, un jour, aussi dans les prévisions.

 

Longue vie à InfoClimat

Bien à vous

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a une heure, Thalweg07 a dit :

Salut à tous,

Clem, 35ans, habitant de l'Ardèche. J'ai connu votre site par le biais d'un ami lorsque je bossais en rénovation/maçonnerie, vis-à-vis des intempéries :-P .

 

Voilà plusieurs années que je suis votre forum, grâce auquel j'ai beaucoup appris de la météorologie, des prévisions, etc ; mais il y a encore tant de choses à comprendre!

Etant également jardinier, le souhait de la compréhension des phénomènes atmosphériques se transforme progressivement en passion.

J'espère continuer à assimiler les informations afin de pouvoir transmettre et pour me lancer, un jour, aussi dans les prévisions.

 

Longue vie à InfoClimat

Bien à vous

bienvenue à toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, je n'avais pas vu cette rubrique. :$

Je suis agriculteur bio, j'habite quelque part dans le jura à 870m d'altitude, je cultive plus d'une dizaines de variétés en grandes cultures (en plus du potager)...J'ai 37 ans. J'ai deux petites filles à charges 7jours sur 7.Je suis passionné de climat, fais du parapente et fais aussi partie d'un groupe de ska-punk entant que tromboniste.. Voilà dans les grandes lignes..

 

Nanuq

Modifié par Nanuq
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
Il y a 14 heures, Nanuq a dit :

Bonjours à tous, je n'avais pas vu cette rubrique. :$

Je suis agriculteur bio, j'habite quelque part dans le jura à 870m d'altitude, je cultive plus d'une dizaines de variétés en grandes cultures (en plus du potager)...J'ai 37 ans. J'ai deux petites filles à charges 7jours sur 7.Je suis passionné de climat, fais du parapente et fais aussi partie d'un groupe de ska-punk entant que tromboniste.. Voilà dans les grandes lignes..

 

Nanuq

Beau et copieux programme en tous les cas.;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Vincent_L changed the title to Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !
  • Vincent_L pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...