Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !


amateur

Messages recommandés

Bonjour à vous toutes et tous ! Je suis nouveau sur votre Forum, alors le bon usage veut que je me présente ;)

 

Je m'appelle Antonin, j'ai 31 ans, j'habite dans le Finistère, non loin de Quimper (35 km tout de même !), je suis sans emploi. Mais pas sans idées ni motivation !

 

Je suis passionné de phénomènes météo depuis l'enfance, je ne compte plus dans ma mémoire les après-midi ou les soirées passées à observer un orage, ou encore le nombre de visionnages du célèbre film Twister ! J'ai eu la chance d'aller au parc Universal Studios en Floride... et il y a l'attraction dédiée à ce film, très bien faite d'ailleurs ! Déconseillée aux personnes cardiaques ou aux femmes enceintes, accrochez-vous à... ce que vous pouvez ^^

 

J'ai aussi vu à la TV ou sur Internet d'autres films sur les tornades, et quelques documentaires. Parfois très bien faits, parfois de véritables nanars. Je ne dirais pas de nom, mais vous en connaissez sans doute un :D En documentaires, mon préféré est une ancienne VHS des années 90 "La Magie du Climat", avec deux équipes, celles d'Eric Rasmussen et Warren Faidley, pour ceux qui connaissent !

 

Malgré mon pseudo, je ne suis pas habillé en post-Hippie chemises à fleurs avec une casquette de vendeur de tracteurs, et je ne suis pas propriétaire d'un ancien bus scolaire GMC qui part en trombe... à chaque alerte orage ! ^_^

 

Pour ce qui est de ma passion pour la météo en général, au début de mes recherches sur Internet, je pensais rejoindre un forum de chasseurs d'orages, mais j'ai renoncé, ça semble pousser à l'achat de matériel photo et vidéo aux prix dépassant ce que je touche chaque mois ! Donc bon, autant rejoindre un forum généraliste, et non seulement approfondir mes connaissances sur des sujets qui ne m'avaient pas intéressé pendant une période, mais aussi partager des idées, des ressentis, sur les généralités de la météorologie et les phénomènes violents, et également sur le changement climatique... sans faire un crédit pour un APN Reflex, un zoom Untel, un autre zoom, un capteur de foudre, un caméscope à 400 €... ^^ (ne le prenez pas personnellement, je ne vise personne, c'est juste que mes moyens sont limités !) ;)

 

Bien, voilà, je crois que j'ai tout dit. J'ai un APN Bridge correct pour son époque (2011, un Fujifilm Finepix S2500HD, acheté à Guéret, il ne m'a jamais lâché, il est plus que parfait pour l'usage que j'en ai !), pas de caméra vidéo par contre, et j'ai heureusement la chance d'avoir toujours mon permis et ma voiture malgré la maladie, alors je contribuerais volontiers à votre Forum en postant quelques observations et photos perso ;)

 

Avec une meilleure aisance financière d'ici quelques temps, je pourrai changer de voiture, ma Ford actuelle est vieillissante et ne convient plus pour de longs trajets... en tout cas, ce sera une petite citadine, Essence ou même Essence et GPL, nerveuse, maniable, tant qu'il y a un autoradio ! Et si des membres du Forum sont proches de mon secteur, une discussion amenant une rencontre IRL sera menée avec plaisir, je ne mords pas !

 

*Van Halen - Humans Being with Orchestral Intro*

 

"On va faire un petit tour dans les bois" :exclamation:

 

Bonne journée (héhé, miledieu, on est déjà vendredi !), bon week-end, à bientôt, au plaisir de vous lire !

 

- Antonin "Dusty29" (Eh oui, je suis fan inconditionnel de Philip Seymour Hoffmann "Dusty"... "Oh, l'extrême ! OH OUI C'EST L'EXTRÊME ! Une embrassade virile s'en suit ! Oh mon gars, je t'aime !" :D )

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Présentation de F4HSX,   Bonsoir, je m'appelle Patrick, 50 ans, marié, un enfant maintenant adulte; j'habite à 12 kms environ à l'Ouest d'Aurillac, et suis propriétaire de la station de Sain

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, et n'ayant que 16 ans je suis "débutant" dans le domaine... En tout cas, je n'ai pas investi, pour le moment, dans du matériel de mesure. J'habite une

Salut à tous, Je m'appelle Pierre et comme mon pseudo l'indique je vis dans l'Hérault, jeune retraité et sans aucune compétence météorologique.   Je relève les pluviométries sur mon pat

Images postées

Posté(e)
Chevreville ( Oise )

Bonjour a tous voila je me présente j'ai donc 50 ans j'habite dans l'Oise pas loin de paris je travaille pour le groupe Safran ( Snecma ) dans l'aéronautique, je m'intéresse à la météo et l'informatique et je viens de m'acheter une station complète pour mon anniversaire, et je viens donc partager avec vous et vu que ce forum est bien actif j'espère que ce seras des bons moments de partage, merci et a bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

 

Je me présente, Vianney 28 ans, habitant Valenciennes (Nord).

Je suis l'activité du forum depuis quelques années et bien qu'étant novice dans le domaine, j'ai appris quelques "bases" météo (savoir lire et interpréter des modèles notamment). Et puis étant passionné d'événements météorologiques j'ai décidé de franchir le pas en m'inscrivant sur le forum et espère contribuer, à mon échelle, faire vivre ce dernier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir a toutes et tous

Tout d'abord merci de m'avoir accepter parmi vous , j'habite la bretagne nord pas très loin de St Malo et Dinard ,passionné serait certes un grand mot mais je suis la météo depuis quelques années pour ma passion la pèche en mer , ma station, une Vion 5000 venant de rendre l’âme après un déménagement j'ai acheté une La Crosse Technology  WS1640 , je ne suis pas la pour vous apprendre quoi que ce soit mais vous faire partager la météo de ma petite ville et recevoir tout votre savoir . Bonne soirée 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous,

tout nouveau sur le forum, je viens me présenter en quelques mots comme c'est l'usage.

Je tenais tout d'abord à vous remercier de m'accueillir parmi vous et c'est avec grand plaisir que je rejoins vos rangs.

Je m'appelle Bruno, j'habite en région parisienne et comme je parcours vos échanges, parfois passionnés (mais toujours passionnants !) depuis un bon moment déjà, j'ai décidé de m'inscrire comme membre.

Ce sont surtout les rubriques des tendances saisonnières et des prévisions à plus long terme que je consulte quasi-quotidiennement, même si je dois l'avouer, de nombreux termes utilisés et les notions exposées restent incompréhensibles au novice que je suis. Mais j'espère progresser à grands pas à votre contact enrichissant ;)

En ce qui concerne mes préférences climatiques et météorologiques, j'ai bien peur d'être un hivernophile indécrottable ... mais je suis sûr que vous me réserverez une petite place au frais sur le forum d'Infoclimat.

A très bientôt,

Bruno

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bienvenue à tous ;)

 

 

Le 02/09/2017 à 07:46, BrunoC a dit :

Ce sont surtout les rubriques des tendances saisonnières et des prévisions à plus long terme que je consulte quasi-quotidiennement, même si je dois l'avouer, de nombreux termes utilisés et les notions exposées restent incompréhensibles au novice que je suis. Mais j'espère progresser à grands pas à votre contact enrichissant ;)

En ce qui concerne mes préférences climatiques et météorologiques, j'ai bien peur d'être un hivernophile indécrottable ... mais je suis sûr que vous me réserverez une petite place au frais sur le forum d'Infoclimat.

 

N'hésites pas à poser des questions ect c'est comme ça que l'on progresse ;). On va pas te manger, ah si les vieux briscards dès  fois ils cassent en deux les nouveaux :P mais sinon ne t'inquiète pas il y aura toujours une bonne personne pour t'aider. Et n'oublie pas qu'il y a un topic question aussi! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)
Le 2/9/2017 à 07:46, BrunoC a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

tout nouveau sur le forum, je viens me présenter en quelques mots comme c'est l'usage.

Je tenais tout d'abord à vous remercier de m'accueillir parmi vous et c'est avec grand plaisir que je rejoins vos rangs.

Je m'appelle Bruno, j'habite en région parisienne et comme je parcours vos échanges, parfois passionnés (mais toujours passionnants !) depuis un bon moment déjà, j'ai décidé de m'inscrire comme membre.

Ce sont surtout les rubriques des tendances saisonnières et des prévisions à plus long terme que je consulte quasi-quotidiennement, même si je dois l'avouer, de nombreux termes utilisés et les notions exposées restent incompréhensibles au novice que je suis. Mais j'espère progresser à grands pas à votre contact enrichissant ;)

En ce qui concerne mes préférences climatiques et météorologiques, j'ai bien peur d'être un hivernophile indécrottable ... mais je suis sûr que vous me réserverez une petite place au frais sur le forum d'Infoclimat.

A très bientôt,

Bruno

 

Il y a beaucoup d'hivernophiles ici, pas mon cas.:$

 

Ne t'en fais pas, moi aussi j'étais un novice il y a quelques années quand je me suis inscrit, je le suis encore d'ailleurs mais bon, je progresse...

Un seul conseil, restez humble et quand on se mêle des débats un peu ardus, bien vérifier la pertinence de tes dires car face aux experts du forum, il le faut.^_^

 

Bienvenue.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Bonjour,

Une rapide présentation sur ce forum que je suis depuis des années.

Si je suis totalement novice en ce qui concerne la science météorologique, c'est pour moi une de mes passions depuis l'enfance.

J'ai 62 ans, retraitée désormais et je me suis installée dans le Livradois à St-Amant roche savine à plus de 900m d'altitude.

Pourtant je ne suis pas une montagnarde, ayant passé mon enfance à Nantes et plus de 20 années en Guadeloupe, où j'ai subi et suivi tempêtes et cyclones tropicaux (Hugo, Marylin, etc..).

J'aime toutes les saisons, car ma passion première reste la photo.... donc j'ai vécu sous les tropiques, je vis en moyenne montagne, comme une sapiens dans la norme, je m'adapte :)

Bonne journée;

 

--

Waela/Carine

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Pas sur d'être passé par là pour une présentation plus complète, le rythme des sujets liés au Masif Central est soutenu et j'ai déjà du mal à suivre.

Je m'appelle Philippe et je suis paysan sur le versant sud du Pilat (pas la dune, le petit massif à l'extrème nord est des Cévennes, au coeur d'un triangle entre St Etienne, Givors (sud de Lyon) et Annonay en Ardèche. A plus de 1000 m, l'hiver était parfois long malgré l'influence indirecte de la vallée du Rhône (VdR). Le Pilat est un carrefour météo avec l'influence de l'Océanique versant stéphanois et plateau du Haut Pilat, du Méditerranéen versant VdR et l'impact de 1300 m de dénivelé en qqs kms.

La météo est depuis toujours un centre d’intérêt, je me rappelle les journées de saisie de relevés quotidiens du thermo mini maxi, de la pression de la pluvio et le calcul des moyennes et totaux mensuels, à la main puis sur tableur. Inconstestablement le climat a changé depuis 40 ans avec moins de neige, de pluie et plus de vent du sud et de chaleur.

Pas encore eu le temps de finaliser l'installation de ma petite station météo qui ne sera pas sur static mais je désespère pas d'y arriver un jour ou l'autre.

 

Et merci à tous les intervenants sur le forum pour la convivialité.

Philippe

  • J'aime 11
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J'ai enfin trouvé la page présentation :D

Passionné de météo j'ai commencé avec une station lacrosse technologie ws 2300 en 2002 avec heavy weather puis  le logiciel allemand Wetterstation pour un petit site de meteo local dans l 'Hérault et en 2011 le capteur extérieur a rendu l’âme (merci les insectes).

Du coup j"ai acheter une vp2 EU en 2012 ( et non 2010 comme écrit précédemment :huh:) et je viens de changer le capteur humidité  (j'ai acheté TH sensor 7346.174) pour remplacer le 7246.176j qui était hs.

j'ai commandé un datalogger en usb pour relier la station au pc.

J'ai un de mes fils de 16 ans qui est un grand passionné par les tornades si ou l’écoutaient tous les ans il partirai dans la Tornado Alley aux etats unis pour étudié le phénomène avec des asso local météo, mais ma femme qui est aussi la dame de fer:D est contre >:( :@

 

Je souhaiterai pouvoir intégré le réseau static  dans j'aurais tous installer et pris des photos pour validé.

Je vais aussi créer ma page web pour la météo  mon village 150 âmes, avec radar satellite et donnée de ma station en live.

 

Maintenant je vais pouvoir me consacré a mes 2 passions la météo et le bois pour construire des abris pour les animaux du jardins (oiseaux, écureuil, crapaud, hérisson, chats)

 

Modifié par Tony du Lot
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello à tous,

 

Mieux vaut tard que jamais, je profite de cet espace de convivialité pour me présenter, étant arrivé dans l'association au mois de juillet dernier.

Je suis installé dans le massif du Pilat (pas très loin de chez Philippe, qui a bien décrit notre petit massif, voir son message du 4 novembre), du côté Rhodanien (et donc plutôt favorisé par l'ensoleillement), et ce depuis 2014.

 

J'étais auparavant en région Lyonnaise, et j'avais expérimenté mes premiers relevés météo (avec une station Lacrosse). Ce coup-ci, j'ai cassé la tirelire pour une DAVIS Vantage Pro2+ (avec les sondes UV et rayonnement), que j'ai installée sur le toit de notre nouvelle maison, à 500 m d'altitude.

La station (après quelques travaux de rehaussement par rapport au toit) a été validée pour le réseau Static (maxelio42, commune de Veranne).

 

J'ai un double projet avec cette station :

- suivre et mieux comprendre l'évolution du climat local dans les années qui viennent;

- faire un suivi analytique du comportement hygrothermique de notre nouvelle maison (température et humidité, consommations de chauffage, je précise que la maison en question est passive, vous pourrez trouver des informations sur ce sujet sur notre site : www.mpp42.fr) en regard des conditions météo extérieures.

 

Si j'ai mis tout ce temps à rédiger ce message, ... c'est en partie pour la raison que j'ai eu beaucoup de soucis avec le fonctionnement de la station !

Je ferai un message spécial à ce sujet, je pense que mes péripéties pourraient intéresser d'autres propriétaires de DAVIS.

 

A bientôt sur le forum,

 

Cordialement,

Jean-Luc

 

P.S. Nous avons depuis quelques jours des problèmes de connexion internet (travaux en cours sur les réseaux), donc toutes mes excuses si les données de la station ne sont pas toujours accessibles. Vivement la fibre ....

 

  • J'aime 3
  • Merci 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 26 minutes, maxelio42 a dit :

Hello à tous,

 

Mieux vaut tard que jamais, je profite de cet espace de convivialité pour me présenter, étant arrivé dans l'association au mois de juillet dernier.

Je suis installé dans le massif du Pilat (pas très loin de chez Philippe, qui a bien décrit notre petit massif, voir son message du 4 novembre), du côté Rhodanien (et donc plutôt favorisé par l'ensoleillement), et ce depuis 2014.

 

J'étais auparavant en région Lyonnaise, et j'avais expérimenté mes premiers relevés météo (avec une station Lacrosse). Ce coup-ci, j'ai cassé la tirelire pour une DAVIS Vantage Pro2+ (avec les sondes UV et rayonnement), que j'ai installée sur le toit de notre nouvelle maison, à 500 m d'altitude.

La station (après quelques travaux de rehaussement par rapport au toit) a été validée pour le réseau Static (maxelio42, commune de Veranne).

 

J'ai un double projet avec cette station :

- suivre et mieux comprendre l'évolution du climat local dans les années qui viennent;

- faire un suivi analytique du comportement hygrothermique de notre nouvelle maison (température et humidité, consommations de chauffage, je précise que la maison en question est passive, vous pourrez trouver des informations sur ce sujet sur notre site : www.mpp42.fr) en regard des conditions météo extérieures.

 

Si j'ai mis tout ce temps à rédiger ce message, ... c'est en partie pour la raison que j'ai eu beaucoup de soucis avec le fonctionnement de la station !

Je ferai un message spécial à ce sujet, je pense que mes péripéties pourraient intéresser d'autres propriétaires de DAVIS.

 

A bientôt sur le forum,

 

Cordialement,

Jean-Luc

 

P.S. Nous avons depuis quelques jours des problèmes de connexion internet (travaux en cours sur les réseaux), donc toutes mes excuses si les données de la station ne sont pas toujours accessibles. Vivement la fibre ....

 

 

Salut @maxelio42 , 

 

Je t'invite à venir sur notre cher topic du MC, tu risques de pas être deçu ... 

 

Romain 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)
Il y a 12 heures, maxelio42 a dit :

Hello à tous,

 

Mieux vaut tard que jamais, je profite de cet espace de convivialité pour me présenter, étant arrivé dans l'association au mois de juillet dernier.

Je suis installé dans le massif du Pilat (pas très loin de chez Philippe, qui a bien décrit notre petit massif, voir son message du 4 novembre), du côté Rhodanien (et donc plutôt favorisé par l'ensoleillement), et ce depuis 2014.

 

J'étais auparavant en région Lyonnaise, et j'avais expérimenté mes premiers relevés météo (avec une station Lacrosse). Ce coup-ci, j'ai cassé la tirelire pour une DAVIS Vantage Pro2+ (avec les sondes UV et rayonnement), que j'ai installée sur le toit de notre nouvelle maison, à 500 m d'altitude.

La station (après quelques travaux de rehaussement par rapport au toit) a été validée pour le réseau Static (maxelio42, commune de Veranne).

 

J'ai un double projet avec cette station :

- suivre et mieux comprendre l'évolution du climat local dans les années qui viennent;

- faire un suivi analytique du comportement hygrothermique de notre nouvelle maison (température et humidité, consommations de chauffage, je précise que la maison en question est passive, vous pourrez trouver des informations sur ce sujet sur notre site : www.mpp42.fr) en regard des conditions météo extérieures.

 

Si j'ai mis tout ce temps à rédiger ce message, ... c'est en partie pour la raison que j'ai eu beaucoup de soucis avec le fonctionnement de la station !

Je ferai un message spécial à ce sujet, je pense que mes péripéties pourraient intéresser d'autres propriétaires de DAVIS.

 

A bientôt sur le forum,

 

Cordialement,

Jean-Luc

 

P.S. Nous avons depuis quelques jours des problèmes de connexion internet (travaux en cours sur les réseaux), donc toutes mes excuses si les données de la station ne sont pas toujours accessibles. Vivement la fibre ....

 

 

Bienvenu  a toi @maxelio42 ! 

Comme dit romain rejoins nous sur le forum MC , tu verra l'ambiance y est top !! 

Le pilat commence à être bien cadrillé pour notre plus grand bonheur! 

Je te conseil aussi de marquer dans ton profil l'endroit d'ou tu es et ton altitude pour mieux comprendre tes observations à venir ! 

Je te dit à très vite sur notre forum MC !😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maxelio42 a dit :

"Forum MC"? Kezako?

 

 

il y a 36 minutes, bruno1 a dit :

 

Suivi en temps réel dans le massif central !😉

 

Lien :

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/52214-suivi-du-temps-dans-le-massif-central/?page=58

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ;-) je me présente je suis du Vaucluse et vous suis chaque hiver car bien évidemment je suis comme beaucoup d entre vous un hivernophile lol passionné de la mer et de la neige évidemment. merci pour vos analyses dont je me régale à lire tout ça est passionnant,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Luberon face sud (239 m d'altitude)

Bonjour tout le monde, je me prénomme Thomas, j'ai 23 ans et passionnée tous comme vous des phénomènes atmosphérique !

Je vous lis j'avoue depuis pas mal de temps, et m'instruis en même temps grâce a vous :D

J'habite dans le Luberon face sud, une zone qui semble-t-il manque un peu de membres d'Infoclimat :(

 

Je n'est pas de gros matériel météo, juste un petit thermomètre extérieur la crosse thechnology avec sonde et abri normalisé, car pour le moment je n'est pas les moyens de m'offrir une vrai station :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)
il y a 2 minutes, Luberon84 a dit :

Bonjour tout le monde, je me prénomme Thomas, j'ai 23 ans et passionnée tous comme vous des phénomènes atmosphérique !

Je vous lis j'avoue depuis pas mal de temps, et m'instruis en même temps grâce a vous :D

J'habite dans le Luberon face sud, une zone qui semble-t-il manque un peu de membres d'Infoclimat :(

 

Je n'est pas de gros matériel météo, juste un petit thermomètre extérieur la crosse thechnology avec sonde et abri normalisé, car pour le moment je n'est pas les moyens de m'offrir une vrai station :S

 

Bienvenu Luberon84

Nous sommes toujours intéressé quelque que soit ton matériel ! 

C’est effectivement un endroit où j’ai Pas de souvenir d’observation ... 

au plaisir de te lire !! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis depuis longtemps ce forum ce qui m'a permis d'atteindre un petit niveau de connaissance meteo

J'ai donc decide de m'inscrire.

Passione de meteo depuis une grosse dizaine d'années, j'ai aussi crée mon site meteo amateur http://monnaie-meteo.000webhostapp.com/

Il me reste encore beaucoup de choses a apprendre, et j'espere que ca viendra un peu grace a ce forum.

Cordialement

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norrköping (Suède)

Bonjour à toutes et tous,

 

Comme le veut l'usage, je me présente : Je m'appelle Bastien, je suis étudiant en prépa à Limoges et je vis dans un village entre creuse et haute-vienne.

Je suis passionné de météo depuis longtemps, j'ai découvert le forum il y a un an et demi, j'ai ainsi commencé à me lancer dans l'interprétation des modèles. J'ai donc fini par m'inscrire ici !

Je suis également passionné de vol à voile (planeur), dont je finalise le brevet actuellement.

Je suis très demandeur en ce qui concerne les conseils et l'apprentissage (je me dirige vers des étude en météo) .

Cordialement,

A bientôt

 

 

Ah oui et j'oubliais.. je suis hivernophile :P

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 9 heures, Azitork a dit :

Bonjour à toutes et tous,

 

Comme le veut l'usage, je me présente : Je m'appelle Bastien, je suis étudiant en prépa à Limoges et je vis dans un village entre creuse et haute-vienne.

Je suis passionné de météo depuis longtemps, j'ai découvert le forum il y a un an et demi, j'ai ainsi commencé à me lancer dans l'interprétation des modèles. J'ai donc fini par m'inscrire ici !

Je suis également passionné de vol à voile (planeur), dont je finalise le brevet actuellement.

Je suis très demandeur en ce qui concerne les conseils et l'apprentissage (je me dirige vers des étude en météo) .

Cordialement,

A bientôt

 

 

Ah oui et j'oubliais.. je suis hivernophile :P

 

Bonjour

Bienvenue a toi 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Vincent_L changed the title to Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !
  • Vincent_L pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...