Big-Winter Posté(e) 4 mars 2020 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 mars 2020 Ici en cette fin de journée, encore 5 à 15 cm, le Crêt-Monniot était skiable aujourd'hui avec de bonnes conditions de ski malheureusement plus pour longtemps : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 mars 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 4 mars 2020 (modifié) Par contre la journée de vendredi sera peut-être plus sympa pour aller dans les Vosges ou dans le nord de la Forêt-Noire avec peut-être 10/15cm voire plus d’ici vendredi soir après le lessivage de demain...🙂 Je vais donc attendre vendredi pour y monter. Voir le graphique pour le Mummelsee à 1036m: Modifié 4 mars 2020 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 mars 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 4 mars 2020 Belle lumière en ce début de soirée au Champ du Feu (1100m), il doit faire légèrement négatif à cette altitude (0,6° à notre station 100m plus bas). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 mars 2020 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 mars 2020 il y a 52 minutes, alex67 a dit : Au Ruhestein à 900m la couche reste uniforme mais pas trop épaisse sans doute 10cm ou à peine plus: C'est "ruhig" au Ruhestein...😄 Ils ont pas ouvert le téléski depuis un moment 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 mars 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 mars 2020 Markstein - source MF - Février 2020 Rafales de vent maxi en m/s et Hauteur de neige maxi en cm La moitié du mois a connu des rafales >= 100 km/h (181.8 km/h le 10 février) d'où des hauteurs de neige très variables et trop élevées : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 4 mars 2020 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 4 mars 2020 Il y a 5 heures, Big-Winter a dit : Ici en cette fin de journée, encore 5 à 15 cm, le Crêt-Monniot était skiable aujourd'hui avec de bonnes conditions de ski malheureusement plus pour longtemps : À 900 m dans le massif de Vanclans, quelques cm au maximum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 mars 2020 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 mars 2020 début du lessivage ici avec 4.2° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 5 mars 2020 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 5 mars 2020 Reste plus qu'à prier pour que la neige revienne généreusement (tant que faire se peut) la nuit prochaine (10/20 cm selon altitude dans le massif du Jura... peut-être dès 900 m ...). En attendant j'ai trouvé avec stupéfaction une hauteur de neige annoncée à 185 cm à l'épicéa muté (qui doit dater de ces derniers jours) dans le Massacre. https://www.lesrousses.com/hauteur-neige.html 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 mars 2020 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 mars 2020 il y a 4 minutes, fran39 a dit : Reste plus qu'à prier pour que la neige revienne généreusement (tant que faire se peut) la nuit prochaine (10/20 cm selon altitude dans le massif du Jura... peut-être dès 900 m ...). En attendant j'ai trouvé avec stupéfaction une hauteur de neige annoncée à 185 cm à l'épicéa muté (qui doit dater de ces derniers jours) dans le Massacre. https://www.lesrousses.com/hauteur-neige.html Oui c'est l'endroit le mieux enneigé du massif du jura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 5 mars 2020 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 5 mars 2020 il y a 2 minutes, Big-Winter a dit : Oui c'est l'endroit le mieux enneigé du massif du jura. Ont devrait s'associer pour créer un village la haut, ont serait pas mal de passionner à y habiter ^^ 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 5 mars 2020 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 5 mars 2020 (modifié) N'est-ce pas même le coin de France où le rapport quantité de neige / altitude est le plus important ? je veux dire qu'à altitude comparable existe-t-il un coin plus enneigé dans le pays ? Modifié 5 mars 2020 par jt75 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benben Posté(e) 5 mars 2020 Partager Posté(e) 5 mars 2020 Je te confirme que c'est l'endroit le plus enneigé de France à altitude égale ! Même dans le beaufortain, val d'arly, ou MMB il n'y a pas autant !!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 5 mars 2020 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 5 mars 2020 On prendra 20 à 30 cm d'ici demain midi.... Soyons positif les gars!!!! Fermez les yeux jusqu’au front froid ( 16h00 ) après il faut prendre la frontale et on va cumuler vendredi matin se sera grandiose encore! Je suis trop optimiste??? mais non les gars ça va le faire. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 5 mars 2020 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 5 mars 2020 il y a 11 minutes, du 25 a dit : Ont devrait s'associer pour créer un village la haut, ont serait pas mal de passionner à y habiter ^^ Je ne suis pas très loin, mais je soupçonne une personne qui passe son temps à rajouter de la neige même par temps de pluie! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 5 mars 2020 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 5 mars 2020 à l’instant, castres a dit : Je ne suis pas très loin, mais je soupçonne une personne qui passe son temps à rajouter de la neige même par temps de pluie! @lothski? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 5 mars 2020 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 5 mars 2020 Pour le moment niveau température on "sauve les meubles" avec 0 à 1400, +1 à 1200, environ 2.5 à 1000m. Secteur fond de vallée alsacienne un peu plus protégé pour le moment avec environ 4/4.5° vers 400m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 mars 2020 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 mars 2020 (modifié) il y a 4 minutes, castres a dit : Je ne suis pas très loin, mais je soupçonne une personne qui passe son temps à rajouter de la neige même par temps de pluie! Non non, c'est réel, nombreux skieurs qui passent prés de là indique cette hauteur dans leurs commentaires, c'est bien connu, tu n'es jamais allé voir ? Modifié 5 mars 2020 par Big-Winter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 5 mars 2020 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 5 mars 2020 (modifié) il y a 12 minutes, castres a dit : On prendra 20 à 30 cm d'ici demain midi.... Soyons positif les gars!!!! Fermez les yeux jusqu’au front froid ( 16h00 ) après il faut prendre la frontale et on va cumuler vendredi matin se sera grandiose encore! Je suis trop optimiste??? mais non les gars ça va le faire. Soyons positif, vous êtes que deux à être positif. Cela fait pas beaucoup. C'est sur que pour vous deux avec ce forçage orographique cela va etre top. pas loin mais plus suffisant avec le RC @castres Modifié 5 mars 2020 par du 25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 5 mars 2020 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 5 mars 2020 il y a 4 minutes, Big-Winter a dit : Non non, c'est réel, nombreux skieurs qui passent prés de là indique cette hauteur dans leurs commentaires, c'est bien connu, tu n'es jamais allé voir ? Pleins de fois, même l'été pour voir s'ils n'avaient pas commencé à 50 cm au ras du sol! Oui je connais bien le coin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 mars 2020 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 mars 2020 il est à quelle altitude déjà cet épicéa muté? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 5 mars 2020 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 5 mars 2020 (modifié) il y a 18 minutes, Nunbora a dit : il est à quelle altitude déjà cet épicéa muté? Je crois 1368 mètres. Merde je ne suis pas sûr.🤔 Modifié 5 mars 2020 par castres je viens de vérifier. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 5 mars 2020 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 5 mars 2020 (modifié) en tout cas à mont Jura à 1450 m, on distingue des flocons sur la webcam : http://m.webcam-hd.com/mont-jura/catheline A Métabief à 1400m, les arbres n'ont pas complètement déchargés. Modifié 5 mars 2020 par David25300 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 5 mars 2020 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 5 mars 2020 il y a 15 minutes, David25300 a dit : en tout cas à mont Jura à 1450 m, on distingue des flocons sur la webcam : http://m.webcam-hd.com/mont-jura/catheline A Métabief à 1400m, les arbres n'ont pas complètement déchargés. Oui pour le moment il neige mais l'Iso s'envole tout va passer en flotte. A la Dole il fait 1.6°C c'est mort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 5 mars 2020 Besançon 290m Partager Posté(e) 5 mars 2020 (modifié) il y a 41 minutes, Martini a dit : @lothski? c'est pas moi là je ne peux pas être partout , l'épicéa muté est en dessous de 1400 m , de mémoire c'est vers 1360 m il me semble , je n'y suis jamais allé , attention pas trop représentatif de tous les alentours quand même , bien qu'on trouve encore plus "étonnant" , certaines mesures dans le coin faites par les potes à Joselito en 2011 (largement au dessus de 200 cm dans un hiver de vaches très maigres ) m'ont paru encore bien plus suspectes et ne pouvant que résulter d'accumulations venteuses. cela dit à des altit des "jurassiennes il y a mieux plus à l'est autriche (pareil sur 3 autres voisines mais plus hautes : à 1540 /1570 m ) suisse https://www.slf.ch/fragment/messwerte/chart-fr.html?type=snow&station=GLA2&range=3 sur ce .... je vais aller skier Modifié 5 mars 2020 par lothski Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 5 mars 2020 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 5 mars 2020 (modifié) Je précise que je connais bien l'endroit de l'épicéa muté, effectivement à 1368m d'altitude. Je ne doute pas de la valeur, même si certains hivers (comme celui-là) la différence entre l'épaisseur 200m plus bas est impressionnante, ce qui est cohérent avec des LPN souvent élevées... Il y a une pige à neige. voilà des photos que j'avais mises sur twitter en décembre 2017. à mon sens il n'y a aucune raison pour que on y surestime la valeur. Modifié 5 mars 2020 par fran39 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés