Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Avril 2020

mash

Messages recommandés

• Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique structure actu’ !       5 minutes plus tard :     15 minutes plus tard :     20 minutes plus tard :  

Joli, même si ça va tangenter ma position 😉  

Visuellement, ça donne ça. On est plutôt dans les clous d'une 1ère quinzaine de juin.  

Images postées

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonjour. 

Ciel  plus gris ce matin, comme pas vu depuis lontemps 😁. Je relève 1.1mm de la très petite pluie de cette nuit. 

Actuellement j ai une température de 14,8°c

Ps : des éclaircies font de apparition 😅

Bonne journée et prenez soin de vous. 

IMG_20200428_111326.jpg

il y a 36 minutes, mash a dit :

J'ai pas l'impression avec les cumuls pour cette journée...  😉

8.1mm à Pontoise

7.2mm à Verneuil

3.4mm à Montsouris

1.4mm à Roissy

1.0mm à Melun

0.8mm au Bourget

0.8mm à Villacoublay

0.6mm à Orly

0.6mm à Trappes

0.2mm à Toussus

0.2mm à Plaisir

Certes, cependant à part Montsouris à la marge, aucune de ces stations n'est située dans la zone concernée. En regardant les données radar sur Pontoise et Verneuil ça a l'air de correspondre à la lame d'eau radar. Mais c'est vrai que j'étais surpris de voir une lame d'eau de plus de 20 mm sur le secteur Vitry/Alfortville. Très localisé de toute façon, ici à Villejuif j'estime ce qui est tombé à 3-5 mm tout au plus.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et malheureusement, la StatIC de la Porte de Vincennes est toujours KO, au moins jusqu'au déconfinement et je crains même au delà des vacances d'été car il est peu probable que je puisse rentrer dans l'établissement avant...

Par rapport à la lame d'eau, les 5 mm vu ici dans le Bas Montreuil correspondent à ce que j'estime en tout cas.

Posté(e)
Charenton-le-Pont

Paris 20 (Belleville) : 5 mm au total depuis hier. C'est pas le Pérou mais on a été plutôt bien placé apparemment...

Ce serait bien qu'on atteigne les 20 mm cette semaine ! 

20200428_114728.jpg

• J'aime 1

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)
Il y a 4 heures, Mirlou a dit :

Des cumuls pas dégueulasses sur la proche banlieue sud-est et, dans une moindre mesure, IM sud-est et la proche banlieue nord-ouest d'après l'analyse radar. Pour ceux qui sont familiers de cet outil, quel crédit lui donnez-vous ? Pour ceux qui sont dans la zone concernée, c'est raccord avec ce que vous avez observé ?

VrYwzQ7.jpg

non on est loin - très loin de ce qui a été observé - 10 à 12mm tout au plus vers Alfortville Maison Alfort

• Merci 1

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
Il y a 5 heures, Mirlou a dit :

Des cumuls pas dégueulasses sur la proche banlieue sud-est et, dans une moindre mesure, IM sud-est et la proche banlieue nord-ouest d'après l'analyse radar. Pour ceux qui sont familiers de cet outil, quel crédit lui donnez-vous ? Pour ceux qui sont dans la zone concernée, c'est raccord avec ce que vous avez observé ?

En tous cas, ce n'est pas faux partout, puisque les 0,0000mm indiqués sont conformes à ce que j'ai pu observer sur Nanterre/la Défense.

• J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Des petites averses par ci par là...

16.3°C actuellement

Il y a 1 heure, Dammatrix a dit :

Encore une fois, l'IDF est dans le trou des averses.... rien à se mettre sous la dent. Cette récurrence va-t-elle se terminer ? 

images satellites en temps reel, observation

T’es lourd a te plaindre en permanence ...

Effectivement le radar est vide, mais il l’est sur les 2/3 nord de la France, alors que tes plaintes en deviennent obsessionnelles. 

Pas grand chose a se mettre sous la dent, comme prévu, qq averses faiblardes dans l’ouest idf

• J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)
Il y a 1 heure, Dammatrix a dit :

Encore une fois, l'IDF est dans le trou des averses.... rien à se mettre sous la dent. Cette récurrence va-t-elle se terminer ?

T'inquiète: on pourrait récupérer quelques dixièmes (relisez bien, je n'ai pas dit "dizaines") de millimètres quand tout ça va venir mourir sur nous cette nuit!

A priori, demain devrait être plus favorable!

il y a 17 minutes, babe a dit :

T’es lourd a te plaindre en permanence ...

Effectivement le radar est vide, mais il l’est sur les 2/3 nord de la France, alors que tes plaintes en deviennent obsessionnelles. 

Pas grand chose a se mettre sous la dent, comme prévu, qq averses faiblardes dans l’ouest idf

AH oui j'oubliais, interdit de dire quoi que ce soit sur ce forum, surtout pas dire qu'il fait trop sec... Je me tais. Merci et aurevoir. 

• J'aime 2

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Très beau Cb en approche, il devrait me tangenter (pour changer), mais Villacoublay devrait débloquer le pluvio du jour?

IMG_20200428_191355.jpg

• J'aime 4

Posté(e)
Charenton-le-Pont

Non t'inquiète Dammatrix je suis comme toi à implorer les averses et toute la journée je déplore...

"- Quelle est votre activité ? - Je déplore." Emile Cioran. Cahiers.

Le reste du temps j'espère...

En tout cas une bonne averse est en train de filer actuellement en direction du sud et de l'est parisien (elle semble viser le bois de Vincennes mais elle est assez large quand même !... à voir son activité... on peut rêver... :)

Modifié par fran39
  • J'aime 1

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Soudaine et forte averse en cours sur porte de Choisy ! Impressionnante avec le vent ! 

Modifié par bibi1526

il y a 16 minutes, fran39 a dit :

Non t'inquiète Dammatrix je suis comme toi à implorer les averses et toute la journée je déplore...

"- Quelle est votre activité ? - Je déplore." Emile Cioran. Cahiers.

Le reste du temps j'espère...

En tout cas une bonne averse est en train de filer actuellement en direction du sud et de l'est parisien (elle semble viser le bois de Vincennes mais elle est assez large quand même !... à voir son activité... on peut rêver... :)

Oui je la voit très bien depuis chez moi, elle me tangente par le Nord. Elle doit bien envoyer. 

Posté(e)

Logiquement je devrais la ramasser limite Vincennes/Bas Montreuil...

• J'aime 1

Posté(e)

Fin de l'averse ici. Ça aura duré 15 min mais je pense que les 10-15 mm ont été atteints tellement c'était intense. 

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
il y a 18 minutes, Sebaas a dit :

Logiquement je devrais la ramasser limite Vincennes/Bas Montreuil...

HS mais @Sebaas j'ai pas vu circuler l'info mais pourquoi la station de porte de Vincennes n'émet-elle plus depuis début février ? Vous avez un retour ? 

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 26 minutes, bibi1526 a dit :

HS mais @Sebaas j'ai pas vu circuler l'info mais pourquoi la station de porte de Vincennes n'émet-elle plus depuis début février ? Vous avez un retour ? 

Depuis février, elle souffre de la non mise à jour du datalogger. Puis ça s'est dégradé et après avoir enfin pu joindre le responsable, la mise à jour n'a pas l'air de s'être bien passée. Après évidement depuis le 15 mars, le lycée étant fermé et comme il n'y a personne, plus moyen de faire quoi que ce soit.

• Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...