Camille M Posté(e) 27 avril 2020 Partager Posté(e) 27 avril 2020 Bonsoir, En ce qui concerne les derniers échos radar (sur Ouest 34), il s'agit d'un bow écho (très joli cas), ou tout du moins il s'agissait -__-. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 27 avril 2020 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 27 avril 2020 il y a 4 minutes, relic a dit : Bonsoir, En ce qui concerne les derniers échos radar (sur Ouest 34), il s'agit d'un bow écho (très joli cas), ou tout du moins il s'agissait -__-. Effectivement déstructuration total du sytème qui a bien survécu entre l’Aude et Béziers. Mais y’a de la réserve derrière peut être de nouvelle naissance orageuse ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 27 avril 2020 Montpellier Partager Posté(e) 27 avril 2020 (modifié) Comme on pouvait le redouter, ça se décompose en approchant de l'est héraultais. Je ne vois pas de flashs pour l'instant, surement à cause des entrées maritimes qui sont encore présentes (bien qu'un peu plus morcelées). À suivre quand même... Modifié 27 avril 2020 par C.C. Chrispic 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 27 avril 2020 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 27 avril 2020 (modifié) il y a 1 minute, C.C. Chrispic a dit : Comme on pouvait le redouter, ça se décompose en approchant de l'est héraultais. Je ne vois pas de flashs pour l'instant, surement à cause des entrées maritimes qui sont encore présentes (bien qu'un peu plus morcelées). À suivre quand même... je me faisais la meme reflexion que toi.. La question est est ce que ça sera terminé apres? Modifié 27 avril 2020 par damdeprade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 27 avril 2020 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 27 avril 2020 Avec la réalimentation par la mer et ce qu'il y a derrière, je comprends pas pourquoi vous vous faites du soucis pour l'est de l'Hérault, ya bien de quoi réactiver tout ça 😆 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 27 avril 2020 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 27 avril 2020 Ca ne bouge pas beaucoup dans le bas Minervois aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 27 avril 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 27 avril 2020 Le vent se renforce sur le littoral ! Ça approche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 27 avril 2020 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 27 avril 2020 à l’instant, GrandMottois a dit : Le vent se renforce sur le littoral ! Ça approche idem sur castelnau mais l'orage d'agde fait pschit a priori à voir la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 27 avril 2020 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 27 avril 2020 Message à tout les languedociens qui se plaignent que leur ville est une misère météorologique : venez vivre quelques mois sur Agde et vous repartirez chez vous avec la certitude qu'il existe bien pire ailleurs. Bref, comme d'habitude, encore un événement qui nous frôle de peu... on verra bien si la suite nous donne quelques gouttes pour arroser les mauvaises herbes. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 27 avril 2020 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 27 avril 2020 19.5mm sur l'aéroport Béziers-Vias sur la dernière heure, peut-être un peu plus sur le centre-bourg même de Vias. Sinon, un peu de frustation actuellement sur cette cellule transitant au nord de l'étang de Thau, puisque l'activité électrique semble essentiellement sous forme de foudre. Il y aurait d'ailleurs même eu deux extra-nuageux, l'un ayant été détecté... en mer, entre Marseillan et Sète ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 27 avril 2020 Grabels (34) Partager Posté(e) 27 avril 2020 (modifié) Vu la crasse en basse couche, pas trop de regret pour l'extra. Un noyau se maintient mais ça tend à se noyer dans l'ensemble et à remonter vers le nord. Même pas sur d'être touché sur le littoral. Il va falloir miser sur la formation plus au sud en mer. Modifié 27 avril 2020 par Néant27 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 27 avril 2020 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 27 avril 2020 24.4mm ici dont l'essentiel est tombé en même pas 15min 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 27 avril 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 27 avril 2020 Bon le scénario ARÔME se confirme, le littoral montpelliérain va passer à la trappe ! A voir pour le Nord de MTP et le Gard dans les prochaines heures! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 27 avril 2020 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 27 avril 2020 J'attends le passage pour photographier à l'arrière depuis mon village à St Martin de Londres. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albigeois-du-30 Posté(e) 27 avril 2020 Montmirat Partager Posté(e) 27 avril 2020 J’ai sorti l’appareil au cas où, histoire de patienter suis en télétravail 😂 j’espère que ça en vaut la peine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 27 avril 2020 Montpellier Partager Posté(e) 27 avril 2020 il y a 14 minutes, GrandMottois a dit : Bon le scénario ARÔME se confirme, le littoral montpelliérain va passer à la trappe ! A voir pour le Nord de MTP et le Gard dans les prochaines heures! En effet, l'esquive Montpellieraine aura bien lieu, c'est net sur l'animation radar ! Je m'en fou pour le jardin que je n'ai pas, mais pour la foudre c'est une autre histoire. Quelques lueurs à l'horizon, rien de plus. On patiente et croise les doigts pour une bonne surprise : en matière de traque à l'orage, la patience et l'espoir sont les maîtres mots, même si la tentation de la lamentation est vite arrivée ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 27 avril 2020 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 27 avril 2020 il y a 54 minutes, Just1 a dit : Message à tout les languedociens qui se plaignent que leur ville est une misère météorologique : venez vivre quelques mois sur Agde et vous repartirez chez vous avec la certitude qu'il existe bien pire ailleurs. Bref, comme d'habitude, encore un événement qui nous frôle de peu... on verra bien si la suite nous donne quelques gouttes pour arroser les mauvaises herbes. Vœu exaucé ! 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 27 avril 2020 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 27 avril 2020 Oui ! J'étais en train d'écrire ce message. Jolie réactivation de cette cellule sur la ville, avec quelques coups de pétards. Ça aura permis d'arroser les espaces verts. Peut-être d'autres surprises ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabimeto Posté(e) 27 avril 2020 Partager Posté(e) 27 avril 2020 23h comme prévu, début des hostilités à St Jean du Gard premières grosses pluies ! ça se réactive sérieusement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 27 avril 2020 Monteils (30) Partager Posté(e) 27 avril 2020 J’ai l’impression que le bassin Alésiens va ramasser ,les « taches rouges » ont l’air de prendre cette direction Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 27 avril 2020 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 27 avril 2020 Retour d’une cellule orageuse esthétique, copier coller de celle qui a toucher l’Aude quelques heure auparavant, au porte de Montpellier. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 27 avril 2020 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 27 avril 2020 De nouveaux un bel arc sur les radar ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
malikay Posté(e) 27 avril 2020 Partager Posté(e) 27 avril 2020 Forte pluie a l'instant sur Pignan (ouest Montpellier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vianouz Posté(e) 27 avril 2020 La Londe les Maures Partager Posté(e) 27 avril 2020 il y a 13 minutes, lutin a dit : De nouveaux un bel arc sur les radar ... Un arc ou un crochet du coup?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 27 avril 2020 Aniane (34) Partager Posté(e) 27 avril 2020 (modifié) il y a 9 minutes, Vianouz a dit : Un arc ou un crochet du coup?! Non il s'agit du déplacement du minimum de surface qui circule près du littoral. L'enroulement y est parfaitement visible. Bel épisode ici avec un cumul provisoire de 53 mm dont 48 mm en 1h ! Le fait marquant c'est l'absence total de vent... Modifié 27 avril 2020 par NIKO34 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés