lubo Posté(e) 27 avril 2020 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 27 avril 2020 Ça y est le ligne orageuse arrive Mtp SO ( Croix d'Argent ). Intensité moyenne s'intensifiant avec orage et éclair à la clef.😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 27 avril 2020 Montpellier Partager Posté(e) 27 avril 2020 Finalement Montpellier n'est pas épargné. Par contre activité électrique trollesque à souhait avec des impacts très lointains visibles quand c'était en vallée de l'Hérault et rien ici quand c'est au plus près. Impossible de shooter maintenant, trop de flotte même dans le balcon, on verra à l'arrière. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 27 avril 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 27 avril 2020 Peut être quelque chose sur le littoral dans les minutes à venir ! Pas une goutte pour le moment et du vent ! Douceur présente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 27 avril 2020 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 27 avril 2020 (modifié) Passage rapide mais « la petite sœur » ( vue les intensité pas vraiment) pourrait prendre le relais en embuscades à l’ouest. A noter un ensemble superbe en forme de stéthoscope inverser ! ( Hommage implicite de la nature à nos médecins ♥️🩺 ) Modifié 27 avril 2020 par couleur du ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 27 avril 2020 Grabels (34) Partager Posté(e) 27 avril 2020 Pas terrible du tout pour le moment sur le littoral Montpelliérain. Le système nous tangente mais ce n'est pas pour autant qu'on peut profiter d'un beau tableau. Quelques flashs, parfois lumineux qui se diffusent dans les nuages bas. Pas vu un canal. Vent marin soutenu et temps sec sur Carnon. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 27 avril 2020 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 27 avril 2020 (modifié) Foudroiements intense à l’arrière de l’orage très esthétique photographiquement! Le noyau le plus actif de l’orage semble être à mon est direct (saint Félix de lodez). Modifié 27 avril 2020 par cirrus007 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 27 avril 2020 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 27 avril 2020 Le 23/04/2020 à 05:24, Themight a dit : Ou est ce que les données de château d'eau sont disponibles stp ? Très forte pluie sur Montpellier secteur Est (les aubes/Beaux-arts) pendant une vingtaine de minutes. Finalement, pour une zone qui devait se faire totalement esquiver, on a reçu pas mal. Très satisfait pour ma part, n’attendant rien de la dégradation à la base ! À voir pour les cumuls aux prochaines réactualisations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 27 avril 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 27 avril 2020 10-11000 m 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 27 avril 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 27 avril 2020 Je pense que La Grande-Motte est la seule ville de l'Hérault à n’avoir eu aucune goutte de pluie ce soir 🤣 Ca flash vers le NO mais rien de +, du vent, 17ºC . Ça va être au tour du Gard de prendre avec de l’agitation certainement autour du bassin Alesien dans un premier temps! Puis en deuxième partie de nuit l’E Gardois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 27 avril 2020 Montpellier Partager Posté(e) 27 avril 2020 Toujours une bonne activité juste au nord/ouest de la ville, le deluge s'est calmé ici. Uniquement des intra/internuageux... Frustrant ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabimeto Posté(e) 27 avril 2020 Partager Posté(e) 27 avril 2020 Gros déluge en cours à St Jean du Gard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 27 avril 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 27 avril 2020 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 27 avril 2020 Montpellier Partager Posté(e) 27 avril 2020 Quelques impacts sympas ici, et jusqu’à 188mm/h max. Mais il y a 10mn que le pluvio de la vue a lâché (génial juste quand il fallait) ! 😡 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 27 avril 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 27 avril 2020 Je me demandais jusqu'à quel point une agglomération peut influencer dans un sens ou un autre et sous quelles conditions, la survenue d'un arc électrique par rapport à zone éloignée d'un centre urbain ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 27 avril 2020 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 27 avril 2020 (modifié) Quelques cumuls (provisoires) sur la région montpelliéraine: A Aniane, on relève 55 mm (dont 48 mm en 1h). A Montpellier, 40 mm près du Château d'Ô au nord de la ville. A Saint-Gély-du-Fesc, 34 mm. A Teyran, 26 mm. Modifié 27 avril 2020 par Sudiste-34 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 28 avril 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 28 avril 2020 Combien à Montpellier Frejorgues du coup? On ne doit même pas dépasser les 3mm..? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 28 avril 2020 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 28 avril 2020 Challenge réussi ! Plus de 50 photos avec décharges depuis mon village ! Et pour le coup j'étais bien placé ! A traiter quand je rentre. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 28 avril 2020 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 28 avril 2020 53mm à Sommières sur la dernière heure, et ça stationne... On pourrait potentiellement taper les 100mm sur le secteur. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 28 avril 2020 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 28 avril 2020 (modifié) il y a 23 minutes, GrandMottois a dit : Combien à Montpellier Frejorgues du coup? On ne doit même pas dépasser les 3mm..? En effet, les secteurs entre l'aéroport et Lunel ne dépassent pas les 3mm.. Au nord de Lunel, on atteint 51.8 mm à Buzignargues où cela continue de bien tomber! *Edit: valeur d'ailleurs proche de celle de Sommières Modifié 28 avril 2020 par Sudiste-34 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 28 avril 2020 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 28 avril 2020 La moisson de photo lol 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 28 avril 2020 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 28 avril 2020 @Seziou / Zarge ©, belles prises! Ici c'est plus compliqué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 28 avril 2020 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 28 avril 2020 Punaise alentours Sussargues ca va bientot faire 2h que j'essaie de dormir avec limpression d'avoir un lave vaisselle qui tourne pas loin de mon lit 😆 Ca semble interminable et on dirait que ça se régénère sans cesse. Jai pas de pluvio mais la on doit bien-être a 70 mm depuis 00h40 si c'est pas plus... A confirmer avec lame d'eau radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 28 avril 2020 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 28 avril 2020 (modifié) il y a 6 minutes, Episode cevenol a dit : Punaise alentours Sussargues ca va bientot faire 2h que j'essaie de dormir avec limpression d'avoir un lave vaisselle qui tourne pas loin de mon lit 😆 Ca semble interminable et on dirait que ça se régénère sans cesse. Jai pas de pluvio mais la on doit bien-être a 70 mm depuis 00h40 si c'est pas plus... A confirmer avec lame d'eau radar. Je pense que tu peux te référer à la valeur de Buzignargues qui est une commune toute proche.http://meteo-buzignargues.giauffret.fr/day.php Plus de 60 mm désormais, ça grimpe en flèche (tout en restant modéré). Modifié 28 avril 2020 par Sudiste-34 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 28 avril 2020 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 28 avril 2020 Comme toi Serge... en fait c’était probablement une situ de l’année cet épisode, rarement vu autant de foudre nocturne en Avril pour le coin! Je dois avoir 50 à 70 tofs d’impacts 🤯 Puisque c’est la mode des preview APN, en voici un petit en attendant le derush, et dire que c’est une chasse à domicile qui coute 0€... le confinement a parfois du bon! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 28 avril 2020 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 28 avril 2020 il y a 6 minutes, Cyclone30 a dit : 53mm à Sommières sur la dernière heure, et ça stationne... On pourrait potentiellement taper les 100mm sur le secteur. Et 6 km plus à l'ouest ( Vaunage ) celà fait à peine 1/2 h que celà a débuté " sérieusement ", parfois de fortes intensités mais ce n'est pas régulier .... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés