Girondin Posté(e) 25 avril 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 25 avril 2020 Ça commence à bien bourgeonner au dessus du bordelais ! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 25 avril 2020 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 25 avril 2020 oui @Girondin je pense qu'on va pas rester au sec longtemps 😁 ca monte même déjà très haut sur mon secteur, à suivre 20.5°C actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 25 avril 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 25 avril 2020 Ça commence à s'organiser, notamment en Gironde et dans le Lot-et-Garonne ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 25 avril 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 25 avril 2020 Le problème c'est la faible mobilité de ces averses et orages, une fois en place ils ne bougent plus, il faut être chateux pour être dessous et lorsque ce n'est pas le cas c'est assez frustrant... (j'en ai fais l'expérience hier soir). 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 25 avril 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 25 avril 2020 (modifié) Ça commence à gronder ici, ca se développe vers le SO. Par contre ca à l'air assez sérieux dans le SO du 47 avec des échos radar à 300/400 mm/h ça sent la grêle ! Modifié 25 avril 2020 par Girondin 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 25 avril 2020 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 25 avril 2020 C'est le déluge sur Salles actuellement. Belle cellule stationnaire! Si non ça c'était hier soir, orage en fin de vie avec à gauche lac de Sanguinet et à droite le Bassin : 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 25 avril 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 25 avril 2020 (modifié) Pour l'instant il y a 3 zones concernées par des cellules sympathiques : Gironde, Dordogne et Lot-et-Garonne. Tout cela se déplace dans un flux d'est assez lent, attention au caractère stationnaire sous les plus grosses cellules. Chez moi le ciel bleu a totalement disparu, les nuages deviennent de plus en plus sombres. Modifié 25 avril 2020 par Girondin 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 25 avril 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 25 avril 2020 Bonjour, Temps lourd mais qui restait sage jusqu'à présent.. Désormais cela tourne rapidement avec un noyaux convectif qui se développe au sud-est immédiat de ma position, pas encore d'écho radar mais déjà cinq gros roulements en 5 minutes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 25 avril 2020 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 25 avril 2020 Joli rideau de pluie qui s'abat à quelques km de ma position côté forêt accompagnés de coups de tonnerre pour l'ambiance. Pendant ce temps vers l'est ça bouillonne de plus en plus avec du pileus en veux-tu en voilà, témoin de la vigueur des ascendances 😍 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xerxes Posté(e) 25 avril 2020 Partager Posté(e) 25 avril 2020 Tonnerre de plus en plus régulier et fort dans le nord de Bordeaux. Malgré ma position en hauteur et les radars d'impact, je ne vois ni éclairs ni flash Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 25 avril 2020 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 25 avril 2020 ciel très sombre, ca tonne ,25°C ca va peter 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
klauss47 Posté(e) 25 avril 2020 Saint maurin 47 Partager Posté(e) 25 avril 2020 Bel orage en cours en Dordogne, activité électrique non stop majoritairement intra nuageuse. Début de la pluie on risque de bien cumuler 😎 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 25 avril 2020 Partager Posté(e) 25 avril 2020 On a un "client" à l'ouest d'Agen en approche , apparemment celui là pas la peine de lui demander de se développer, il le fait bien tout seul... Ça a l'air d’être du stationnaire ce truc 23/15 et 1009 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 25 avril 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 25 avril 2020 Plein soleil sous un ciel bien bleu a présent après une matinée bien nuageuse,22.7° actuellement, l'humidité et le point de rosée a brutalement chuté sur ma station avec le retour de l'astre solaire. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnerre 24 Posté(e) 25 avril 2020 Prigonrieux (24) Alt : 25m Partager Posté(e) 25 avril 2020 Bonjour ! Tonnerre en continue sous la cellule au nord de Bergerac. La voici en image 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 25 avril 2020 Léognan (33) Partager Posté(e) 25 avril 2020 Les premières gouttes tombent sur Villenave d'Ornon. Ca gronde de temps à autre, mais rien de méchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
klauss47 Posté(e) 25 avril 2020 Saint maurin 47 Partager Posté(e) 25 avril 2020 A 15h 10mm, pic a 167mm.h avec un peu de grêle 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 25 avril 2020 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 25 avril 2020 je sais pas ce que le radar accumulations d'IC de pp vaut, mais il indique très localement au sud de Périgueux plus de 100mm ces 3 dernières heures ! Il faut bien avouer que par endroits ça tombe sec, et c'est stagnant sans véritable flux donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 25 avril 2020 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 25 avril 2020 Un beau développement sur Bergerac et au Nord de la ville, les précips avancent tout doucement mais il doit y avoir de belles intensités au vu du radar. J'ai tenté une sortie dans mon quartier pour essayer de photographier ça, pas évident en zone pavillonnaire… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnerre 24 Posté(e) 25 avril 2020 Prigonrieux (24) Alt : 25m Partager Posté(e) 25 avril 2020 Déluge à présent après une série de gros coup de canon! Les gouttes sont énormes agrémentées de quelques petits glaçons... 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 25 avril 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2020 salut, ici pour l'instant c'est plutôt calme. c'est soleil parsemé de quelques nuages.T°actu: 23.7c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien46 Posté(e) 25 avril 2020 Alvignac (46), altitude: 370 m Partager Posté(e) 25 avril 2020 Il y a 2 heures, cédric du Lot a dit : Le problème c'est la faible mobilité de ces averses et orages, une fois en place ils ne bougent plus, il faut être chateux pour être dessous et lorsque ce n'est pas le cas c'est assez frustrant... (j'en ai fais l'expérience hier soir). Tout pareil hier, c'est passé moi aussi un poil à l'est hier soir, quelques éclairs, 3 gouttes (0.3 au pluvio ...), c'est désespérément sec depuis un bon gros mois maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 25 avril 2020 13009 - Marseille Partager Posté(e) 25 avril 2020 Je passe complètement au travers du côté de Baurech, le tonnerre gronde régulièrement depuis ce midi. Tantôt à l’ouest, tantôt au sud, tantôt à l’est ou au nord mais le développement des cellules m’a soigneusement évité et je pense que tout part plus à l’est dorénavant. Je reste donc sous le soleil, parfois voilé et je pense qu’il en sera ainsi jusqu’en fin de journée. A voir demain mais le risque semble plus limité finalement 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 25 avril 2020 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 25 avril 2020 bon bin les cellules m'ont évité aussi,3 gouttes et du tonnerre au Nord et à l'est,ca semble s'éloigner mais le ciel reste couvert 18°C je doute qu'il reste de l'énergie dans mon coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnerre 24 Posté(e) 25 avril 2020 Prigonrieux (24) Alt : 25m Partager Posté(e) 25 avril 2020 Tonnerre audible quasiment en permanence depuis près de trois heures maintenant... une nouvelle cellule vient de se développer mais au sud de Bergerac cette fois-ci. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés