cédric du Lot Posté(e) 19 avril 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 19 avril 2020 Salut, Bienheureux pimpinou, ici que dalle, 3 gouttes qui se battent en duel ,sans vent et dans la douceur avec 13.3°, les modèles ne nous prévoyaient pas une orgie pluvieuse c'est sur ,mais a ce point là quand même.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 19 avril 2020 Lavaur (81) Partager Posté(e) 19 avril 2020 Salut, Pareil que Cédric ici, une petite bruinasse humidifiante """"" s'abat """" du ciel. Ta 13.7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 19 avril 2020 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 19 avril 2020 (modifié) Il y a 12 heures, seb93100 a dit : Puis vu ce qu'il va tomber un peu partout lundi/mardi, on pourra dire adieu à la sécheresse de surface à peu près partout dans le SO... Ce n'est pas gagné ça, les dernières sorties ne sont pas bonnes avec un amoindrissement des retours d'Est. Pas grand chose à attendre lundi, on va croiser les doigts pour mardi ! Ce n'est pas les 3mm qu'on a reçu depuis hier qui vont supprimer cette sécheresse précoce. Ça va faire du bien à la végétation mais pour les sols il va en falloir bien plus ! Modifié 19 avril 2020 par TwisterC 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 19 avril 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2020 salut, petite averse ce matin qui a laissé 1.1mm.. les bagnoles sont encore plus crades qu'avant..... bref pas grand chose a attendre côté flotte..T°actu: 13.4c°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 19 avril 2020 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 19 avril 2020 (modifié) Plop Belle ambiance hier après-midi ! Le ciel s'est chargé progressivement avec de jolis cumulus qui ont progressivement gonflé, le tonnerre s'est fait entendre et il est même tombé de l'eau (!!!!!!!!!!!!!!!!) : 8.0 mm entre hier aprem (surtout l'aprem hein...) et cette nuit. C'est INCROYABLE ! Nous dépassons les 10 mm en 48h à Siorac ! L'inondation n'est pas loin ! Daglan réalise l'incroyable exploit d'enregistré 0.8 mm sur les dernières 24h00 et dépasse les 1.0 mm en cumul mensuel ! Comme dirait l'autre : à l'Est, rien de nouveau. Actuellement ciel couvert, on pourrait ne pas atteindre les 20°C aujourd'hui et avoir une Tx digne d'un mois d'Avril. Donc pour avoir des T normales, il faut un ciel couvert.... Petite carte des cumuls sur les 72 dernières heures : Alors, quand on dit avec Madame que le Périgord Noir est plus rattaché géographiquement, climatiquement (architecturalement aussi) au Quercy, on en a une belle illustration avec la carte ci dessus Toutes la zone au SE du 24, qui est en bleu clair ou qui n'a rien (ça comme à Le Buisson de Cadouin, frontière Ouest du Périgord Noir) et et ça remonte jusqu'à Terrasson : c'est le Périgord Noir ! Les petits point un peu plus vert correspondent aux orages d'hier aprem. Les 5/6 du 24 s'en sortent bien, nous, on fait un peu mieux que les copains Lotois Modifié 19 avril 2020 par neige84 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 19 avril 2020 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 19 avril 2020 Bonjour à tous, bon je m'estime chanceux alors avec les 11.5mm tombés cette nuit. 22mm en tout en 2 jours,actu c'est couvert 14°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 19 avril 2020 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 19 avril 2020 Couvert ce matin dans le Langonnais après l'évacuation des dernières pluies nocturnes. 10.5 mm à la station MF de Sauternes depuis hier midi et 18.2 mm à celle de Cazats. 14.2 °C actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 19 avril 2020 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 19 avril 2020 Le temps se lève ici à Salles, sud Gironde, de bonnes pluies durant la matinée. Je reviens sur la cellule d'hier entre Biscarosse et Salles qui a splitté. J'ai réalisé un petit gif pour le fun. Je trouve cette mécanique impressionnante : l'orage avance mais les nuages convergent vers l'orage. Je trouve ça hypnotique ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 19 avril 2020 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 19 avril 2020 Station Altitude Region RR du jour Pauillac Daubos estuaire 5m Le Nord-Médoc, bords de l'estuaire 46,8 Saint-Julien-Beyhevelle Gruaud Larose 10/19m Le Nord-Médoc 45,8 Saint-Julien-Beychevelle estuaire 7m Le Nord-Médoc, bords de l'estuaire 40,8 Saint-Julien-Beychevelle Barton estuaire 14m Le Nord-Médoc, bords de l'estuaire 39,6 Beychevelle-Ouest, Saint-Julien-Beychevelle, Château Lagrange 10/15m Le Sud-Médoc 39 Luxey - Pinton 90m Haute-Lande-Girondine 37 Pichon-Comtesse-Lalande 20/21m Le Nord-Médoc 31,8 Parentis-en-Born (nord) 49m Pays de Born 30,4 Cumuls (plus de 30mm) de l'episode pluvio orageux d'hier 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 19 avril 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 19 avril 2020 Côté espagnol, grosses quantités de grêle hier dans la localité de Berastegi, à côté de Saint Sébastien : 😳 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 19 avril 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 19 avril 2020 Il y a 1 heure, neige84 a dit : Les 5/6 du 24 s'en sortent bien, nous, on fait un peu mieux que les copains Lotois C'était pas dur de faire mieux! Statu-quo depuis ce matin, Juste les 3 gouttes qui ont disparues et il règne une relative "fraicheur" par rapport aux jours passés avec 15° a midi... d'un autre coté c'était parfait pour courir les 10kms quotidiens dans les collines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 19 avril 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2020 il y a une heure, cédric du Lot a dit : C'était pas dur de faire mieux! Statu-quo depuis ce matin, Juste les 3 gouttes qui ont disparues et il règne une relative "fraicheur" par rapport aux jours passés avec 15° a midi... d'un autre coté c'était parfait pour courir les 10kms quotidiens dans les collines. j'espère a 1km du domicile... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 19 avril 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 19 avril 2020 (modifié) il y a 45 minutes, titou12 a dit : j'espère a 1km du domicile... A peu prés 1km autour ( a vol d'oiseau hein on est d'accord), a peu prés une heure, et a peu prés 10kms...😁je te l'accorde, ça fait beaucoup d'a peu prés... Mais bon par chez nous il vaut mieux courir car il y'en a qui ont eu des problèmes...😂 Modifié 19 avril 2020 par cédric du Lot 3 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 19 avril 2020 Bègles Partager Posté(e) 19 avril 2020 L’instabilité est de nouveau en marche aujourd’hui sur la Gironde avec le développement d’averses (parfois fortes à priori) le long de la Garonne. Pour le moment pas d’activité électrique mais même si celle ci reste faible, je pense qu’elle ne va pas tarder à se manifester Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 19 avril 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2020 (modifié) Il y a 1 heure, cédric du Lot a dit : A peu prés 1km autour ( a vol d'oiseau hein on est d'accord), a peu prés une heure, et a peu prés 10kms...😁je te l'accorde, ça fait beaucoup d'a peu prés... Mais bon par chez nous il vaut mieux courir car il y'en a qui ont eu des problèmes...😂 oui j'ai lu ça...en plus bien dans la merde puisque aucune attestation sur elle.bon en même temps elle se baladait avec son mari et ses gosses. moi c'est tout pareil comme toi.du vtt a proximité du domicile en temps et en heure.bon petite sortie malheureusement. . c'est vrai qu'on fait beaucoup d'a peu près.. Modifié 19 avril 2020 par titou12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 19 avril 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 19 avril 2020 Bonne pluie modérée en cours. Un sympathique 6.2mm sur la dernière heure à Bordeaux Mérignac, 7mm sur la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 19 avril 2020 Lavaur (81) Partager Posté(e) 19 avril 2020 Ici ciel couvert toujours. Tx 18° vers 16h à la faveur d'un amincissement de la couche nuageuse laissant filtrer de la lumière. La bruinasse de ce matin a laissé 1mm, en attendant la suite à partir de cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 19 avril 2020 Bègles (centre) Partager Posté(e) 19 avril 2020 Timpelapse du jour entre 14h et 17h depuis Bègles , vue vers l'est. On devine bien les ascendances , le cisaillement en direction du vent puis la pluie . Seulement 19° à 14h. J'imagine cette situation avec 10° de plus ... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 19 avril 2020 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 19 avril 2020 Temps exactement comme hier et avant-hier. Une vraie horreur. A vivre pour le croire... Nous sommes dans le brouillard qui est extrêmement tenace. Bonjour l'arthrose..... La bruine depuis minuit donne 6,9mm. Tout est détrempé. Je vais me prendre beaucoup de pluie durant les jours qui viennent. Vivement le soleil que je n'ai pas vu depuis longtemps contrairement à vous autres 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 20 avril 2020 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 20 avril 2020 Salut a tous, Résumé bref de la journée de dimanche: Pluie 10,6mm .Tn 13,8°. Tx 16,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 20 avril 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 20 avril 2020 Salut, Toujours pas de pluie...12.8°,couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 20 avril 2020 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 20 avril 2020 Yop Temps couvert hier, avec de la pluie/bruine de temps à autre. le jardin apprécie, et la pelouse s'est enfin remise à pousser Ciel bâché ce matin avec déjà 14°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 20 avril 2020 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 20 avril 2020 Bonjour, Quelques gouttes dans une ambiance bien humide et sans vent d'Autan (ça fait bizarre !). 1,8mm aujourd'hui, 5,2mm depuis hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 20 avril 2020 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 20 avril 2020 Hier fut une journée "exceptionnelle" puisque ce fut la première sous les 22°C depuis 15 jours ! Par ailleurs seulement 2,6 mm pour Daglan, contre 16,1 mm ici 20 km plus à l'ouest (oui il manque encore 89,3 mm à Daglan et 80 mm ici pour atteindre la norme d'avril !) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 20 avril 2020 Toulouse Partager Posté(e) 20 avril 2020 Ça commence à cumuler du côté des Pyrénées, 33 mm à St-Girons depuis hier après-midi et c'est loin d'être fini. Je crois que le printemps pyrénéen est arrivé ! Je me suis amusé à calculer le taux d'ensoleillement moyen sur cette station (pourcentage de la durée d'ensoleillement par rapport à la durée du jour), et ça confirme bien ce que je soupçonnais, c'est presque constant sur l'année : max 52% début septembre, minimum secondaire début décembre avec 41%, et minimum principal ... en mai avec 40% ! Pas de quoi étonner @MidiPy 😄 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés