Dralfot Posté(e) 3 mai 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 mai 2020 il y a 52 minutes, Thundik81 a dit : Une photo, une photo... (et une expo virtuelle serait trop cool ) Je commence à compter les heures avant de pouvoir sortir de chez moi. Bonne nuit. 17 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 mai 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 mai 2020 Il y a 1 heure, Sylane a dit : Venus ? Perdu c'était la Lune ! (c'était direction SE azimuth très haut, Vénus à l'Ouest en début de soirée actu, pas grave hein) Fort esthétique à l'oeil, mais la flemme de sortir l'artillerie ... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 mai 2020 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 mai 2020 Il y a 12 heures, metre3 a dit : Plus bas mais plus à l'ouest Dontreix affiche aussi 121 mm Et même 123.6 mm au total sur les quinze derniers jours. Un peu moins de deux mois de pluie en deux semaines après trente jours secs... bref, ça continu ! Mais c'est vraiment une très bonne nouvelle, avec cette séquence et vu qu'il y a encore le temps avant l'été, on peut dire qu'on part sur des bases bien plus saines que les années passées. Ça donnerait presque envie de croire à un été pourri ! 🤣 Près de 60 mm sur les quatre derniers jours. Assez longue ballade cet après-midi, sans croiser personne, comme tous les jours ou presque depuis que je vis ici. En restant cependant dans le périmètre de ma colline, sans traverser de route. Et aussi sous les dernières averses, dans une ambiance déjà bien moite : Quelques minutes plus tard, vue sur le village de Matroux : Les ruisseaux débordent : Tout est plein : Éclaircie sur le village de Frédeval : En fin d'après-midi depuis le fond du terrain : 12.2° actuellement, la petite fraicheur des derniers jours est déjà oubliée ! 18 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 mai 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 mai 2020 Bonsoir on clôture la semaine avec 55.8mm et bordel que ça fait du bien!!! Aujourd'hui pas de (du moins en journée) car cette nuit jusqu'à 6h (d'après les archives radar et le graphique de ma V2) c'était une bonne petite pluie bien bénéfique. Coté température c'était pas trop mal on se rattrapera demain. Tn: 10.2°C Tx: 20.6°C Il y a 9 heures, Thoupie42 a dit : Ici et comme indiqué le 1er mai, le muguet est déjà "passé" sur mon terrain. Par contre les "fraises de bois" commencent à rougir. Étonnamment ce sont celles les plus à l'abri de la pluie (sous un résineux) et à l'ombre quasiment toute la journée qui sont les plus avancées : On a mangé les 4 premières du jardin mercredi soir pour le plus grand plaisirs des enfants! 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 mai 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 mai 2020 (modifié) @didou4307, @bill07 dans la MàJ de ce soir de Gallica : Les Eaux de Paris, projet du lac d'Issarlès, par le Dr Prompthttps://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k3251930 Edit: décidément ce soir... une thèse de médecine @ivoire42 LE FEUNTEUN - De l'Hygiène des populations maritimes de la Bretagne armoricainehttps://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k325708n/f1.imagehttps://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k325708n/f13.image (aller aux conclusions) Digne de La Fontaine ! Remarquez, d'autres régions sont à l'honneur mais quasiment pas de climato : MASSAIS - Essai sur le goitre observé dans les Hautes Alpes et en particulier dans le Briançonnais : quelques considérations sur le crétinismehttps://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k3260751/f1.image Modifié 3 mai 2020 par Thundik81 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 mai 2020 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 4 mai 2020 Nuit très fraîche, avec comme prévu du gel parfois dans les TAF: 0.4°C à Chaudeyrolles et -0.5°C à Sagne Redonde. Le Mézenc est resté largement dans le positif (6.5°C). Plein soleil sur le massif. 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 mai 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 mai 2020 (modifié) Bonjour, ciel tout bleu, pas un souffle de vent et une rosée abondante. La photosynthèse devrait bien carburer aujourd'hui. Petite fraîcheur matinale, Tn: 7.6 °C. Edit: les martinets noirs sont arrivés! Modifié 4 mai 2020 par tao 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 mai 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 mai 2020 Bonjour, Absent 24h du forum et 5 pages à lire...désolé, j'ai pas tout lu Ciel bleu ce matin, Ta 9.1°C. Tn de 8.2°C. A noter qu'il est tombé 1.5 mm hier. La journée est prévue chaude aujourd'hui, le mercure devrait atteindre 28°C selon MF ici Petit coup de fraîcheur sur quelques tafs du Mc. Ainsi, quelques Tn de ce matin: 1.8°C à Burzet, 2.3°C à St Alban, 2.4°C à Pérol/ Vézère. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 4 mai 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 4 mai 2020 (modifié) Joli brouillard à Pessat qui n'était pas aussi dense à 6h30. Visibilité de 500/600m max. Modifié 4 mai 2020 par darkminimouf 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 mai 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 mai 2020 il y a 8 minutes, tao a dit : Bonjour, ciel tout bleu, pas un souffle de vent et une rosée abondante. La photosynthèse devrait bien carburer aujourd'hui. Petite fraîcheur matinale, Tn: 7.6 °C. Je suis sorti vers 7h45 sous le ciel bleu. Puis vers 8h15, le brouillard est arrivé ! Je suis en limite car la ça hésite entre soleil et brouillard. Sacrée humidité en effet. Tn 9,5°C et Ta 11,7°C. L'auget de la VP2 a basculé avec la rosée soit 0,2 mm. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 mai 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 mai 2020 (modifié) Tn +8,3°C. 1mm dans le pluvio (bruine d'hier matin + forte rosée de ce matin). Actu, grand ciel bleu (pour être vraiment exhaustif quelques cumulus commencent à se former). Ventilation de Sud. Modifié 4 mai 2020 par Thoupie42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 mai 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 mai 2020 C'te déception... Quand j'ai vu le 22/04 qu'une nouvelle webcam appelée Ossabois allait arriver, je pensais à un webcam à la maison-mère du côté de Noirétable. En fait c'est une webcam chantier dans les Alpes qui est dévoilée ce matin Lien : http://app1.webcam-hd.com/ossabois/chantier-le-corbier/ https://www.ossabois.fr/actualites/presse/plus-haute-residence-hoteliere-europe-modulaire-bois/ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 mai 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 mai 2020 (modifié) Tn 11,1 et Ta 19,2 ! Une bien belle journée pour teletravailler : Modifié 4 mai 2020 par Fanfoe63 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 4 mai 2020 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 4 mai 2020 (modifié) Salut, Quel changement en l'espace d'une nuit ! Ciel limpide ce matin, doublé d'une excellente visibilité, comme on n'en avait pas eu depuis des semaines, voire des mois. Le Sancy se dévoile à nouveau dans ses moindres détails. Quelques névés font de la résistance : Minimale : 6.8°, et déjà près de 18° actuellement. Peut-être le premier jour de chaleur officiel de la saison pour ce 4 mai. L'herbe pousse à vue d’œil... Au boulot ! Modifié 4 mai 2020 par paparazzi 13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mai 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2020 A l'ouverture des volets ce matin vers 7h, j'avais le droit à un beau contraste : côté est du ciel bleu et côté ouest un brouillard à couper au couteau. Puis le brouillard a petit à petit reculé dans les parties basses de la ville, pour finalement disparaitre après 9h/9h30. Actuellement, il fait un temps magnifique. Légère brise. Ta 17.5°C (11h30). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 4 mai 2020 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 4 mai 2020 Aujourd'hui devrait être le premier jour de chaleur (tx >25°) dans ma gorge profonde. Voilà deux ans c'était le 6. A suivre.... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 4 mai 2020 Saint-Jeures Partager Posté(e) 4 mai 2020 6.1°C cette nuit, déjà 18.5°C avec un beau soleil depuis ce matin, cependant à Monistrol les nuages étaient présent jusqu'à 10h environ... avant de laisser place au soleil... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 4 mai 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 4 mai 2020 Grand soleil ici et déjà 17.8°c, c'est le plein printemps. Bonne journée 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 mai 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 mai 2020 Après les filtres, j'ai découvert une fonction plus ou moins grand angle sur mon smartphone. Aujourd'hui vers 13h30 : 10 3 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 4 mai 2020 Orcet Partager Posté(e) 4 mai 2020 il y a 23 minutes, Thoupie42 a dit : Après les filtres, j'ai découvert une fonction plus ou moins grand angle sur mon smartphone. Aujourd'hui vers 13h30 : La vie est difficile, hein ? 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mai 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2020 il y a 7 minutes, coolidge a dit : La vie est difficile, hein ? Moi, je pense que des transats qu'on laisse inoccupés comme cela en plein soleil, ils vont vite se délaver, les couleurs vont vite ternir ... Bref, ça sera bientôt tout moche cette terrasse !! ... 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 mai 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 mai 2020 Sous la ventilation de Sud des nuées jaunes de pollen sortent des forêts de conifères 🤧 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 mai 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 mai 2020 il y a 7 minutes, Thoupie42 a dit : Sous la ventilation de Sud des nuées jaunes de pollen sortent des forêts de conifères 🤧 Vite vite de la pluie ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 4 mai 2020 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 4 mai 2020 C'est officiel, premier jour de chaleur ici, avec une Ta de 25.3°C 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 mai 2020 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 mai 2020 (modifié) Il y a 5 heures, paparazzi a dit : Salut, Quel changement en l'espace d'une nuit ! Ciel limpide ce matin, doublée d'une excellente visibilité, comme on n'en avait pas eu depuis des semaines, voire des mois. Le Sancy se dévoile à nouveau dans ses moindres détails. Quelques névés font de la résistance : Minimale : 6.8°, et déjà près de 18° actuellement. Peut-être le premier jour de chaleur officiel de la saison pour ce 4 mai. L'herbe pousse à vue d’œil... Au boulot ! Purée c'est quoi tout ce vert dans les arbres et dans les prés ?! On se croirait presque en Auvergne au printemps ! Modifié 4 mai 2020 par Néant27 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés