RomainD Posté(e) 1 mai 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 1 mai 2020 Oh, orage en cours sur Strasbourg (1 coup de tonnerre) 1,8 mm à Entzheim avant l'averse en cours. 2,2 mm au lycée Couffignal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 2 mai 2020 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 2 mai 2020 Essey, fraîcheur ce matin sous un ciel dégagé. tn 3.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 2 mai 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 2 mai 2020 Il y a 6 heures, RomainD a dit : Oh, orage en cours sur Strasbourg (1 coup de tonnerre) 1,8 mm à Entzheim avant l'averse en cours. 2,2 mm au lycée Couffignal je n’ai donc pas rêvé! J’ai également entendu un coup de tonnerre et une bonne averse cette nuit vers minuit. @matt67 si tu pouvais ajouter le pictogramme orage à la station du lycée Couffignal ... merci ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 2 mai 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 mai 2020 Ciel assez chargé ce matin, mais tout de même quelques rayons de soleil Tn 7,1°C Fraicheur matinale à Obersteinbach avec 1,7°C @Gawo @RomainD n’hésite pas à me le rappeler, pour cette nuit c’est rajouté 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 2 mai 2020 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 2 mai 2020 Réveil maussade, il tombe encore quelques gouttes. Petit arrosage hier soir et dans la nuit mais pas de cumul significatif. Le manque de lumière et la fraîcheur ont fini par allumer le chauffage, j'ai fait une flambée ce matin pour tempérer la maison. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 2 mai 2020 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 2 mai 2020 (modifié) 4mm pour la journée d’hier c’est poussif et pas cher payé en ces temps de confinement. Temperature toujours en baisse avec 5 petit degrés actu et quelques gouttes. Chauffage rallumé aussi la journée dans la chambre à mini. Modifié 2 mai 2020 par frodon88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 2 mai 2020 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 2 mai 2020 Tn de 6,9°C ce matin avec des éclaircies. 5,6mm hier sous les différentes averses. Actuellement 10,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 2 mai 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 2 mai 2020 Matinée avec un ciel chargé ici, .. pas de pluie pour la balade mais humidité bien présente. Tn :10,0° Hier .. journée globalement de saison Tx : 16,3° un peu frais et Tn :9,5° de saison.. Côté précipitations ce fût faible 0,2mm.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 2 mai 2020 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 2 mai 2020 Il y a 9 heures, RomainD a dit : Oh, orage en cours sur Strasbourg (1 coup de tonnerre) 1,8 mm à Entzheim avant l'averse en cours. 2,2 mm au lycée Couffignal Il y a 2 heures, Gawo a dit : je n’ai donc pas rêvé! J’ai également entendu un coup de tonnerre et une bonne averse cette nuit vers minuit. @matt67 si tu pouvais ajouter le pictogramme orage à la station du lycée Couffignal ... merci ! Il y en a même eu deux ! 😛 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 2 mai 2020 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 2 mai 2020 Beurk le temps ce matin 🤮Une bonne averse vient de passer, elle est sur le déclin, mais qu’est ce que c’était sombre. Mais quand je vois arôme pour demain, y’a plus qu’à espérer que ça ne se produise pas, et que les autres mailles fines voient justes en voyant le front plus faible et plus sud, parce qu’une journée sous la pluie non merci. Tn en cours 9,3 2,5 mm depuis 8h. 1 mm pour hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 2 mai 2020 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 2 mai 2020 Ham nord 54 Qq éclaircies en fine am hier ont permis d atteindre 12° , sinon c était en dessous de 10° . Coup de tonnerre et grêle, averses nombreuses pour une quinzaine de mm. Tn 5,3° , vent désagréable et frais, petites éclaircies act 0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 2 mai 2020 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 2 mai 2020 BIen nuageux, mais sec pour l'instant à Epinal. Peu de pluie cette nuit. Et assez peu hier aussi ; le secteur a plutôt été épargné par les grosses averses ; et même quelques belles éclaircies par moment. Par contre, il fait frais ; les températures plafonnent autour des 10°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 2 mai 2020 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 2 mai 2020 Bonjour, belle ligne orageuse qui est passé hier soir, 5,4 mm sur besac, 10 mm sur marchaux, les averses qui arrivent par le nord ouest apportent toujours plus de pluie sur marchaux, je l’ai toujours observé ! A noter quand même 40 mm sur marchaux pour cette semaine, bel arrosage du coup, étalé et du coup des pluies bien efficaces. Le soleil perce à travers les nuages ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 2 mai 2020 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 2 mai 2020 Un peu de pluie avec 6mm depuis hier matin. Ciel sombre et mercure bien frais. Une petite flambée le soir est la bienvenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOETZ YVES Posté(e) 2 mai 2020 ERSTEIN ALSACE Partager Posté(e) 2 mai 2020 Bonjour. Temps maussade quelques percer de soleil très rare tx actuelle 13,3 tnx 7.6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 2 mai 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 mai 2020 il y a 7 minutes, GOETZ YVES a dit : Bonjour. Temps maussade quelques percer de soleil très rare tx actuelle 13,3 tnx 7.6 Pour la température minimale l’abréviation correspond à la TN. TNX correspond à la température minimale maximale du mois ou d’une année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOETZ YVES Posté(e) 2 mai 2020 ERSTEIN ALSACE Partager Posté(e) 2 mai 2020 Merci à toi je suis un peux nouveau dans tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 2 mai 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 mai 2020 il y a 11 minutes, GOETZ YVES a dit : Merci à toi je suis un peux nouveau dans tout ça. Pas de soucis Si ça peut t’aider : Tnn : température minimale extrême Tnm : température minimale moyenne Tnx : température minimale maximale Tn : température minimale Tm : température moyenne Tx : température maximale Txn : température maximale minimale Txm : température maximale moyenne Txx : température maximale extrême 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 2 mai 2020 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 2 mai 2020 (modifié) Avril aura finalement fini au dessus de 10mm de pluie grâce à une averse le 30 vers 18h. Mai commence dans la fraicheur et l'humidité avec hier un temps nuageux et légèrement pluvieux. Tx de 12,6°C et 2,2mm Aujourd'hui rebelote avec même plus de précipitations : Tn 8,9°C, Tx en cours de 12,9°C et 6,3mm de pluie depuis 8h ce matin. Modifié 2 mai 2020 par Martini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 2 mai 2020 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 2 mai 2020 Situation atypique, c'est très trompeur ce calme apparent, on ne voit pas les nuages bouger et pourtant le courant jet est très marqué pour la saison. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 2 mai 2020 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 2 mai 2020 Bonjour, Temps pas si maussade que ça pour l’instant en ce début d’après midi. De belles éclaircies et 14.2°C sur Dauendorf (ouest de Haguenau). cependant vent assez fort de secteur Ouest, qui rend l’impression un peu fraîche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 mai 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 mai 2020 il y a une heure, Mart67 a dit : Bonjour, Temps pas si maussade que ça pour l’instant en ce début d’après midi. De belles éclaircies et 14.2°C sur Dauendorf (ouest de Haguenau). cependant vent assez fort de secteur Ouest, qui rend l’impression un peu fraîche. Effectivement 51,5km/h à l’instant à ma station de Niederbronn-Sud (à 3m)!! Une averse débute avec 12,1° seulement au sud et 11,8° au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 2 mai 2020 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 2 mai 2020 Averse en cours sous une température qui vient de plonger sous les 10° C. Avant cette période un peu plus maussade, j'en ai profité pour ajouter une troisième bride de haubanage sur mon mât que j'ai également un peu allongé après avoir pu constater les valeurs sur-estimées de cet hiver. Il me reste encore quelques bricoles à faire (couper un arbre notamment) et puis je mettrais à jour les photos de l'installation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 2 mai 2020 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 2 mai 2020 72.4km/h à 16h11 au passage d'une averse de pluie et grêle. 1mm au pluvio et plus que 11.2°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 2 mai 2020 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 2 mai 2020 (modifié) 5° parfois moins sous une petite pluie, alors qu’il fait 30° sur le pays de Grasse (06) grosse différence entre ces deux endroits familiers pour moi. Modifié 2 mai 2020 par frodon88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés