Jano 64 Posté(e) 4 mai 2020 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 4 mai 2020 (modifié) Tx de 31.4° sur mes colline assez ventées du Sud de la fin de matinée au milieu de l'apm, Aux alentours de 33° chez MF Bustince (40m plus bas vers le S-O à 6 kms, bassin de SJPdePort) et donc ... 35.4° à Cambo (200m plus bas, plus vers le N-O)! De beaux écarts dans le secteur aujourd'hui! Mais partout ce fût CHAUD! Actu, 27.7° car le temps s'est couvert. Mais plus de vent il fait du coup très lourd. Td actu 19.5° Et comme, en plus, on est à la maison, on se croirait vraiment au mois d'Août! Modifié 4 mai 2020 par Jano 64 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 4 mai 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 4 mai 2020 T°actu: 29.2c° . mon maxi de 2008 est dépassé 0.4 C° ... ça va nous faire drôle la semaine prochaine.on seras loin de ces valeurs... disons 10c° de moins a peu près.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 4 mai 2020 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 4 mai 2020 Bilan à 30,3°C ici sur Ossun à 15h13, maintenant ciel voilé lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 4 mai 2020 Bègles (centre) Partager Posté(e) 4 mai 2020 (modifié) 28.7° de Tx ,beau score pour Frontenac (StatIC) dans l'humide entre-deux-mers qui a dû connaitre une bonne évaporation aujourd'hui. Tdx provisoire de 20.0° à 14h33, l'humidex a atteint 35 . En relevés horaires St Sulpice de Pommiers (à 4Km) relève 28.1° à 17h ou encore 30.8° à Bordeaux-Paulin et 31.1° de Tx à la VP2 de St Michel à Bordeaux. Je relève un max inconfortable de 29.4° à Bègles (centre). Malheureusement les stations de St Brice , Morizés, Bx-St Jean et d'autres ont disparu de chez Weatherlink. Modifié 4 mai 2020 par ced the red 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 4 mai 2020 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 4 mai 2020 Bonsoir, A Cissac-Médoc, la température a atteint 31.4 dans l'après midi, et actuellement descendue à 27.5. Ambiance lourde et poisseuse. Absence de vent. Ciel uniformément gris. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 4 mai 2020 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 4 mai 2020 il y a 39 minutes, Fonky a dit : 29,5 à Bordeaux avant l'arrivée de la crasse (aie aie), premier fail de l'année. A suivre les orages, le bilan de tout ça tard ce soir!!! Oui pas terrible tout ça. Ouh là @fonky non non du tout, c'est pas du tout la dégradation orageuse attendue lol, mais de l'instabilité vers l'étage moyen et les précipitations n'atteignent visiblement pas le sol. Ce passage était d'ailleurs modélisé par arome, mais il est arrivé avec un peu de retard. Juste que j'aime pas ce ciel chargé, c'est pas esthétique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 4 mai 2020 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 4 mai 2020 il y a une heure, DoubleKnacki a dit : 28.8°c et 46% d'hr pour un pdr de 16 environ. Ciel clair mais se voilant que très légèrement. Vent faible de secteur Est. C'est quoi ces petites pluies qui se forment dans le fond du Golfe... à moins que ça ne soit que des virgas ? J'aime pas trop ça... Je ne sais pas si la nouvelle va te réjouir mais je viens de passer sous une zone de précips au radar, mais on n'a absolument pas reçu de gouttes au niveau du plancher des vaches.😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupercellule33 Posté(e) 4 mai 2020 Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63 Partager Posté(e) 4 mai 2020 Donc en fait DoubleKnacki, toute ces petite précip qu'on voit sur le radar ne touche pas le sol ? Du coup cela ne devrait pas avoir de conséquence sur la convection ce soir n'es pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 4 mai 2020 Bègles (centre) Partager Posté(e) 4 mai 2020 (modifié) Étonnant cet écart entre Bergerac-Roumanière, 28.6° à 16h24 et la VP2 "Labrie" quelques hm à l'ouest avec 27.9° à 16h52 ! Pour les Tn c'est 9.4° (à 6h54) contre 13.3° à 6h15 ! A suivre ! Edit 28.3° de Tx à la VP2 à 17h33. Modifié 4 mai 2020 par ced the red Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobarbot Posté(e) 4 mai 2020 Partager Posté(e) 4 mai 2020 (modifié) Sur la première page du site s'affichent les records de chaleurs. Allez voir les photos de certaines stations les plus chaudes : les capteurs sont au-dessus du toit ! Il faudrait peut-être imposé à tous les membres du réseau StatIC de respecter les normes. C'est un peu n'importe quoi ! Modifié 4 mai 2020 par lobarbot 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xerxes Posté(e) 4 mai 2020 Partager Posté(e) 4 mai 2020 Virga vers le Nord de Bordeaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 4 mai 2020 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2020 (modifié) ici ce ne sont pas des virgas,il pleut faiblement avec légère intensification par moment, 26°C actu et 56% HR,la Tx est de 30.7°C Modifié 4 mai 2020 par Jerem des Landes mise a jour 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 4 mai 2020 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 4 mai 2020 Une éclaircie arrive, je sens que le soleil va piquer et le four se remettre en marche.😎 Actu 26.8° (maxi 31.4°), et les masses d'air à 850hpa en pleine effervescence actu, entre 20 et 22° selon les modèles... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 4 mai 2020 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 4 mai 2020 J'ai pas envie de jouer les rabats-joie de service (surtout pour les orages), mais GFS 12H persiste et signe en voyant les zones de précipitation éviter l'Aquitaine et concerner la zone de l'arc atlantique située au nord de l'estuaire de la Gironde. J'ai l'impression qu'il s'approche plus de la réalité. AROME reste droit dans ses bottes, et la différence est flagrante. Qui aura raison? EURO4 semble pencher du côté de GFS. GFS : 0H. 6H. 12H. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 4 mai 2020 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 4 mai 2020 (modifié) Le temps est lourd sur le Val de Leyre, pas d'air et de la chaleur conservée par la couverture nuageuse ! Modifié 4 mai 2020 par LilianDeGujan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vortex33 Posté(e) 4 mai 2020 Cabanac et Villagrains Partager Posté(e) 4 mai 2020 (modifié) il y a 3 minutes, Jano 64 a dit : Une éclaircie arrive, je sens que le soleil va piquer et le four se remettre en marche.😎 Actu 26.8° (maxi 31.4°), et les masses d'air à 850hpa en pleine effervescence actu, entre 20 et 22° selon les modèles... Les modèles sont dans les clous, avec une température de 21°C à 850 hPa à Santander sur le radiosondage de midi. Modifié 4 mai 2020 par Vortex33 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 4 mai 2020 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 4 mai 2020 (modifié) Wenc....léééé ça y est il fait trop chaud, enlevez moi ce t-shirt, enlevez moi cette peau et ces os qui tiennent chaud arrrgh 💀 Et marrant comme keraunos est passé de alerte "rien" a alerte orange pour chez nous . Hier soir c'etait encore que sur la bretagne. Il nous faut des eclairs pour recompenser d'avoir survecu au premier coup de 30° dans la face , il fait louuuurd , il y a un peu d'espoir. Modifié 4 mai 2020 par Joey_18 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
klauss47 Posté(e) 4 mai 2020 Saint maurin 47 Partager Posté(e) 4 mai 2020 Tx atteinte a priori maintenant 28.7 pas mal! Tn 9.4 Très proche de Bergerac donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 4 mai 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 4 mai 2020 il y a 19 minutes, lobarbot a dit : Sur la première page du site s'affichent les records de chaleurs. Allez voir les photos de certaines stations les plus chaudes : les capteurs sont au-dessus du toit ! Il faudrait peut-être imposé à tous les membres du réseau StatIC de respecter les normes. C'est un peu n'importe quoi ! De quelles stations parles-tu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnerre 24 Posté(e) 4 mai 2020 Prigonrieux (24) Alt : 25m Partager Posté(e) 4 mai 2020 il y a 19 minutes, ced the red a dit : Étonnant cet écart entre Bergerac-Roumanière, 28.6° à 16h24 et la VP2 "Labrie" quelques hm à l'ouest avec 27.9° à 16h52 ! Pour les Tn c'est 9.4° (à 6h54) contre 13.3° à 6h15 ! A suivre ! Edit 28.3° de Tx à la VP2 à 17h33. Bonjour ! Le secteur de La Brie doit être un peu plus soumis au vent de sud-est que l’aéroport de Roumanières, notamment la nuit où ça dévente très facilement là-bas, d’où un Tn beaucoup plus basse. 😉 Situé en bord de Dordogne, j’ai eu 10,3 degré en Tn et 28,7 degré en Tx. Les valeurs de l’aéroport et de La Brie me paraisse donc bonne a priori... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 4 mai 2020 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 4 mai 2020 il y a 28 minutes, AxelSupercellule33 a dit : Donc en fait DoubleKnacki, toute ces petite précip qu'on voit sur le radar ne touche pas le sol ? Du coup cela ne devrait pas avoir de conséquence sur la convection ce soir n'es pas ? Pas bien méchant, le chauffage diurne s'est avéré effectif comme prévu et ce passage assez épais d'un mélange de nébulosités diverses avec surtout, pas mal de virgas (ici il ne tombe rien du tout), va laisser la place sans doute à une éclaircie en soirée (un dégagement du ciel) avant l'arrivée du système orageux qui devrait bientôt s'initier dans le golfe de Gascogne. Cette nébulosité modélisé par Arome : +26.4°c ici avec une pdr à 16°c, il faut lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdu17 Posté(e) 4 mai 2020 Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 ) Partager Posté(e) 4 mai 2020 Voilà ce qui devrait impacter une partie du SO en fin de soirée ^^ Bonne soirée à tous 😁 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 4 mai 2020 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 4 mai 2020 Bonsoir a tous, Belle journée sous le soleil avec l'autan .Tn 11,8° . Tx 28,8°. Valeur bien agréable. le ciel se couvre .Pression en chute 1009,0 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 4 mai 2020 Bègles (centre) Partager Posté(e) 4 mai 2020 il y a 33 minutes, Tonnerre 24 a dit : Bonjour ! Le secteur de La Brie doit être un peu plus soumis au vent de sud-est que l’aéroport de Roumanières, notamment la nuit où ça dévente très facilement là-bas, d’où un Tn beaucoup plus basse. 😉 Situé en bord de Dordogne, j’ai eu 10,3 degré en Tn et 28,7 degré en Tx. Les valeurs de l’aéroport et de La Brie me paraisse donc bonne a priori... Merci pour l'explication de la particularité locale . Je vais suivre ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 4 mai 2020 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 4 mai 2020 (modifié) Ici la T° est remontée passant de 26.8° il y a une heure à 29.1° actu! Pourtant le soleil n'est pas franc, assez voilé des espèces d'enclumes de ci de là avec des bases assez élevées. Actu un orage du secteur de Pampelune semble approcher sans être certain qu'il arrive à moi. Modifié 4 mai 2020 par Jano 64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés