Jano 64 Posté(e) 9 mai 2020 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) il y a 35 minutes, Girondin a dit : En effet ça a l'air bien costaud en Médoc, attention à toi : La cellule au SO de Bordeaux commence à bien se développer, le ciel devient noir ici. Éclairs et tonnerre en cours. Quand on regarde le cumul radar MF sur 1 h ça envoie! Certes, peut-être surestimé à cause de la grêle mais quand-même! Modifié 9 mai 2020 par Jano 64 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarieChab Posté(e) 9 mai 2020 Bordeaux Partager Posté(e) 9 mai 2020 Voici la cellule vue depuis Bordeaux. Le tonnerre se fait entendre de plus en plus fort. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clém gag Posté(e) 9 mai 2020 Partager Posté(e) 9 mai 2020 Au dessus de Bordeaux rive droite 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 9 mai 2020 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) Voici des mammatus sur Bordeaux, le tonnerre est en continu c'est de la folie. Modifié 9 mai 2020 par fabcgb 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 9 mai 2020 Bègles Partager Posté(e) 9 mai 2020 Ça avance très lentement tout en formant une ligne allant du médoc au Langonais avec deux parties plus actives : aux extrémités nord et sud de la ligne. L’avancee plus à l’est est laborieuse, à voir ce qu’il en restera en arrivant sur Bordeaux 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 9 mai 2020 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 9 mai 2020 ça se reveille au nord-est de Pau aussi sur le radar, ça gronde beaucoup, j'entend d'ici et .... ce n'est que le debut ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 9 mai 2020 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 9 mai 2020 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 9 mai 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 9 mai 2020 Ça continue de gronder ici, de la pluie modérée se met en route. On m'a envoyé des vidéos de bonne grêle au nord de Bordeaux, ça avait l'air assez costaud ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 9 mai 2020 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 9 mai 2020 Ca y est "boum" ici aussi pas loin, un peu vers le Nord, ça s'est formé d'un coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 9 mai 2020 Bègles Partager Posté(e) 9 mai 2020 La cellule du Médoc et qui se retrouve au nord-ouest de Bordeaux est assez inquiétante au radar. C’est celle-ci qui devient supercellulaire et qui doit s’accompagner de grêle voire grosse grêle quand on regarde le radar... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 9 mai 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 mai 2020 L'orage vers le Sud/SO 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 9 mai 2020 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 9 mai 2020 Ah les grosses gouttes ça y est , en bordure ouest de la cellule qui remonte sur le gers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 9 mai 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 9 mai 2020 Cela commence à vraiment secouer ici au sud de Dax, ce qui arrive par le SO est déjà d'un plus gros calibre que les amuses bouche de la dernière heure. Le tonnerre est désormais incessant et assez fort, mais le gros de l'activité est intra-nuageuse. Il a beau faire encore jour, le ciel "clignote" à l’œil. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnerre 24 Posté(e) 9 mai 2020 Prigonrieux (24) Alt : 25m Partager Posté(e) 9 mai 2020 La cellule du Langonnais est assez impressionnante vu d’ici... 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 9 mai 2020 Bègles Partager Posté(e) 9 mai 2020 Quelques coups de canon désormais sur Baurech alors qu’il ne tombe pas grand chose. Le ciel clignote moins souvent mais beaucoup plus fort par contre depuis 5 minutes. Impressionné par le son sourd à l’instant... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupercellule33 Posté(e) 9 mai 2020 Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63 Partager Posté(e) 9 mai 2020 Je soupçonne une amorce supercellulaire à l'ouest de chez moi, on entend les grondement des intras presque en permanence, avec une colonne convective bien nette. En tout cas il a de l'allure ! Avis aux experts ! On distingue mal la base sur mes photos, je n'ai pas de point de vue assez dégagé. j'ai pris ces photos vers 18h20. 6 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 9 mai 2020 Bègles Partager Posté(e) 9 mai 2020 Ça pixelise blanc sur le secteur de Pouillon au sud-est de Dax et je pense que c’est potentiellement sous forme de grêle que cela tombe. en Gironde la ligne se reforme soudainement par son sud et ça semble de nouveau costaud. La cellule au nord-ouest de Bordeaux est se réalimente et très localement ça doit être très sérieux ... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 9 mai 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 9 mai 2020 il y a 2 minutes, Run999H a dit : Ça pixelise blanc sur le secteur de Pouillon au sud-est de Dax et je pense que c’est potentiellement sous forme de grêle que cela tombe. en Gironde la ligne se reforme soudainement par son sud et ça semble de nouveau costaud. La cellule au nord-ouest de Bordeaux est se réalimente et très localement ça doit être très sérieux ... Pour autant cette cellule vue d'ici n'a pas l'air particulièrement construite, limite celle vers l'ouest côté St Geours de Maremne est plus esthétique. Ce que je trouve impressionnant, c'est que malgré le passage orageux (2,0 mm), il fait encore 25°, lourdeur pesante. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 9 mai 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 9 mai 2020 il y a 5 minutes, Run999H a dit : Ça pixelise blanc sur le secteur de Pouillon au sud-est de Dax et je pense que c’est potentiellement sous forme de grêle que cela tombe. en Gironde la ligne se reforme soudainement par son sud et ça semble de nouveau costaud. La cellule au nord-ouest de Bordeaux est se réalimente et très localement ça doit être très sérieux ... Oui, c'est assez peu mobile tout ça. Dommage que cela se soit disloqué pile sur Bordeaux qui passe au travers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 9 mai 2020 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) il y a 11 minutes, Run999H a dit : Ça pixelise blanc sur le secteur de Pouillon au sud-est de Dax et je pense que c’est potentiellement sous forme de grêle que cela tombe. en Gironde la ligne se reforme soudainement par son sud et ça semble de nouveau costaud. La cellule au nord-ouest de Bordeaux est se réalimente et très localement ça doit être très sérieux ... Ca n'aurait pas splitté vers Peyrehorade/Pouillon? Une partie file très Est (la partie costaud). Modifié 9 mai 2020 par Jano 64 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 9 mai 2020 Toulouse Partager Posté(e) 9 mai 2020 il y a 3 minutes, TreizeVents a dit : Pour autant cette cellule vue d'ici n'a pas l'air particulièrement construite, limite celle vers l'ouest côté St Geours de Maremne est plus esthétique. En tout cas au sat, radar, et foudre, y'a pas photo. Cette cellule a tout pour elle : isolée au sud de la ligne de convergence, dans la zone la plus chaude et humide du SO à l'instant. D'ailleurs elle commence à présenter une nette déviation au radar, la tendance supercellulaire est assez fortement suggérée. Ça doit tabasser sévère dessous. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 9 mai 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 9 mai 2020 Grêle signalée au NO de Bordeaux à Salaunes 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 9 mai 2020 Médan (78) Partager Posté(e) 9 mai 2020 il y a 2 minutes, Jano 64 a dit : Ca n'aurait pas splitté vers Peyrehorade? Une partie file très Est (la partie costaud). Très probablement. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 9 mai 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) il y a 10 minutes, yellowstone a dit : Très probablement. Cet évitement de Dax quand même, collector 👌 J'ai l'impression d'être la terre dans Armageddon, j'ai vu les deux fragments passer si près que j'en aurais senti l'électricité statique dans les cheveux Modifié 9 mai 2020 par TreizeVents 2 20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 9 mai 2020 Toulouse Partager Posté(e) 9 mai 2020 @yellowstone un véritable cas d'école radar de storm splitting !! Magnifique, ça doit cogner là dessus. C'est quand même assez costaud sur l'aquitaine actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés