Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Mai 2020


Messages recommandés

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

A nouveau 29.2 sur Pau en maxi mais 30.7 a mont de marsan. Cependant avec les fameuses stations paumées ajoutées autour de chez moi je vois qu'il y a que du 29.X partout. C'est bon ça passe pas les 30,  encore une fois yahaa ! B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 844
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir !  Quelques gouttes et un peu de vent lors de cette dégradation, mais alors quel spectacle électrique 😱 Voici quelques photos parmi tant d’autres :   

Je regardais les webcam landaises et j'ai aperçu un joli petit truc sur celle de Mimizan :     Si d'autres veulent s'adonner à la chasse numérique, le site du département des Land

Même si les cumuls sont légèrement en deça par rapport aux modélisation initiales dans l'ensemble, on a ponctuellement quelques très grosses valeurs qui sont conformes aux prévisions initiales. P

Images postées

Bonjour,

 

Cela "pègue" un peu ce matin, à peine 15,8° au plus frais pourtant sous un ciel complètement clair et sans vent et 16,6° de point de rosée à 10 heures.

L'après-midi risque d'être un peu pénible...

 

Certains modèles comme Euro4 et Arôme dans une moindre mesure envisagent une bonne activité pluvio-orageuse en seconde partie d'après-midi et en soirée sur les Pyrénées Atlantiques.

Modifié par TreizeVents
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Petite parenthèse Bordelaise puisque j'y ai un petit peu vécu ^_^ : je ne sais pas si vous avez remarqué mais les données de la station du centre ville

de Bordeaux (Paulin) sont accessibles (jusqu'au 28 de ce mois) https://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php?code=33063001  , Txx de 31.2°C le 21 ! 

Sans étonnements la tnm est supérieure en moyenne à 1.0°C en comparaison avec la station de Mérignac.

Je vois également sur weatherlink une nouvelle station vantage côté Basilique de Saint-Michel ? https://www.weatherlink.com/bulletin/31ce03d5-d5b6-47f6-a95c-7c501c2cc0f6

Elle semble surchauffer mais ça peut donner une idée des tn bien plus douces du centre-ville, elle doit surement se positionner en toiture ? 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
Il y a 2 heures, Gaël13 a dit :

Bonjour,

 

Petite parenthèse Bordelaise puisque j'y ai un petit peu vécu ^_^ : je ne sais pas si vous avez remarqué mais les données de la station du centre ville

de Bordeaux (Paulin) sont accessibles (jusqu'au 28 de ce mois) https://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php?code=33063001  , Txx de 31.2°C le 21 ! 

Sans étonnements la tnm est supérieure en moyenne à 1.0°C en comparaison avec la station de Mérignac.

Je vois également sur weatherlink une nouvelle station vantage côté Basilique de Saint-Michel ? https://www.weatherlink.com/bulletin/31ce03d5-d5b6-47f6-a95c-7c501c2cc0f6

Elle semble surchauffer mais ça peut donner une idée des tn bien plus douces du centre-ville, elle doit surement se positionner en toiture ? 

 

 

 

En effet vraiment sympa d'avoir accès à la station de Bordeaux Paulin en centre ville. On constate bien l'influence urbaine comparé à Mérignac. 

 

Ça chauffe bien ce matin sur les départements côtiers avec déjà 27/28 °C à midi :

 

fff.thumb.png.127ec7494d894790f5ccbabd00cc1971.png

 

Modifié par Girondin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bonjour,

Superbe temps ces derniers jours, hier tx de 27.2 à ma station, ciel très dégagé, parfait pour un tour de vélo sur le causse de gramat avec de belles couleurs.

 

Aujourd'hui, il fera plus chaud puisqu'il fait déjà 27.3, un petit peu plus nuageux également, ça bourgeonne légèrement.

 

IMG_20200530_180151.jpg

IMG_20200530_180213.jpg

Modifié par julien46
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)

Pareil que chez @julien46, plus chaud qu'hier avec 31,1°C actuellement. Et effectivement, fait nouveau par rapports aux jours précédents, aujourd'hui, le ciel est encombré par des cumulus bourgeonnants. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Les 30 °C sont enfin atteints à Bordeaux-Mérignac, après plusieurs jours de Tx vers 29 °C, avec 30.3 °C provisoires. 

 

Sur les 7 derniers jours on est d'ailleurs sur une belle anomalie de température, notamment en Tx avec une moyenne de 28.6 pour une normale mensuelle à 21.2 °C :

 

834664210_Screenshot_20200531-164349_SamsungInternet.thumb.jpg.a21164f1d4fa633f2eedeefe13e67045.jpg

 

@Arkus on doit pas être loin du record d'anomalie sur 7 jours glissant en mai non ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Girondin a dit :

 

@Arkus on doit pas être loin du record d'anomalie sur 7 jours glissant en mai non ? 

 

 

Il reste un peu de marge quand même, on a des précédents plus chauds, notamment :

- 1947 avec 30.9°C de Txm du 24 au 30 mai dont 3 Tx > 33°C

- 1992, le plus remarquable car nettement plus tôt dans le mois, 30.6°C de Txm du 12 au 18 mai dont 3 Tx > 32°C, 5 Tx > 30°C

- Récemment 2017, 29.5°C du 22 au 28 mai, 3 Tx > 31°C

 

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx 27,3° avec l'autan qui souffle de manière très irrégulière avec des rafales de plus en plus puissantes (40km/h pour l'instant)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Comme hier franc soleil en matinée .Tn 15,3°. Apm ensoleillé avec pas mal de cumulus et l'autan plus fort ce matin que cet apm. Tx 29,4°.

79,4mm pour Mai, pour une normale de 78,1mm. 

Modifié par pim82
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Encore sous les 30 de peu B|

 

Je vois que ça pète au sud , ce serait pas mal que ça remonte jusqu'aux landes histoire de nous rafraichir tout ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plaisance du Touch (31)

Encore une belle journée sur le sud-ouest toulousain , malgré tout un peu "polluée" par un vent d'Autan parfois assez soutenu... La maximale de la journée s'en est ressentie sur le secteur, 25.9° à la station MF de Toulouse-Francazal à 3km de ma position, contre 27.4 hier.. Le ciel se voile par le sud actuellement, avec l'arrivée de cirrus en marge de la dégradation orageuse qui se développe sur la moitié ouest des Pyrénées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)

Finalement, 32,0°C de Tx aujourd'hui sous une ambiance un peu plus lourde que les jours précédents. Ce soir, le ciel est encore encombré par des beaux cumulus bourgeonnants qui commencent à s'étendre. Le vent d'Autan a fait son apparition en fin d'après-midi également. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

3 gouttes sous un passage plus sombre que les autres cet après-midi, sinon journée plutôt agréable avec un Autan qui s’est levé tardivement et quelques cumulus bien joufflus, tx 29 degrés tout rond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Les pluies ont reussi a atteindre Pau, c'est descendu a 22° d'un coup là bas, pareil sur Tarbes. Ici toujours sec, ça passe pas loin

Modifié par Joey_18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Joey_18 a dit :

Les pluies ont reussi a atteindre Pau, c'est descendu a 22° d'un coup là bas, pareil sur Tarbes.

Quelques grondements, quelques flashs, quelques gouttes, un semblant de mammatus.

Ce n'est pas la pluie qui a fait baisser la température, mais le vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

ouais ça sous-entendait les cellules qui sont apparues, puis l'un et l'autre refroidissent. En fait j'attends les gouttes fraiches meme s'il y en a peu ça serait deja ça ... et ça degagerait le pollen un peu car ça fait des bon stock à eternuements depuis quelques jours ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...