dadou93 Posté(e) 9 mai 2020 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 9 mai 2020 Coup de tonerre monstrueux précédé d'une petite coupure electrique d'une seconde!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 9 mai 2020 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 9 mai 2020 Bilan de la journée entre les averses et orages de ce soir/nuit sur ma station : 22,4mm. La nature a du bien se régaler 😁 Bonne nuit et prenez soin de vous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 9 mai 2020 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) Mais quel coup de canon rooooh! Modifié 9 mai 2020 par jbaf 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 mai 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 mai 2020 27 mm à Jussieu, 20 mm au Perreux sur Marne. Je pleure de ne pas avoir la Porte de Vincennes en ligne, j'estime à 25 mm la lame d'eau ici. En 3h, 61 mm à Longchamp et 65.9 mm à Villacoublay 41.4 mm au Bourget 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 9 mai 2020 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) Quelle ambiance et ça n’en finit pas... plusieurs fois tengeanté mais juste de la bonne pluie pour l’instant mais ça gronde de partout ! violent le pictogramme blanc à la frontière 93/94/77 ... Modifié 9 mai 2020 par aMeR77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 mai 2020 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 mai 2020 il y a 2 minutes, Sebaas a dit : 27 mm à Jussieu, 20 mm au Perreux sur Marne. Je pleure de ne pas avoir la Porte de Vincennes en ligne, j'estime à 25 mm la lame d'eau ici. En 3h, 61 mm à Longchamp et 65.9 mm à Villacoublay sacrés chiffres en effet et on approche même les 30 mm au Perreux maintenant (27mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 9 mai 2020 Paris 15 Partager Posté(e) 9 mai 2020 Ambiance dans ma cage d'escalier en remontant de sauver mes bouteilles dans la cave( Paris 15)😆 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 9 mai 2020 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 9 mai 2020 Et 30,8 mm à Saint-Germain des près, en comptant l'orage de cette aprem 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 9 mai 2020 Paris 15 Partager Posté(e) 9 mai 2020 On est peinard pour la nuit ou ca va reprendre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEVALENCIENNOIS Posté(e) 9 mai 2020 Valenciennes Partager Posté(e) 9 mai 2020 à l’instant, pochetteblanche a dit : On est peinard pour la nuit ou ca va reprendre ? On est pinard pour la nuit ou ca va reprendre ? (petit correctif pour tes bouteilles sauvées) 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 9 mai 2020 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) il y a 17 minutes, pochetteblanche a dit : On est peinard pour la nuit ou ca va reprendre ? Nan, faut pas abuser des bonnes choses non plus, c'est mort pour cette nuit, tu peux aller dodo si tu veux... 😛 Modifié 9 mai 2020 par vinçounet 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 9 mai 2020 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 9 mai 2020 34,6 mm pour cette journée d'orages à Montsouris. Quand on voit que certains modèles nous balancent au moins autant pour demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 9 mai 2020 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 9 mai 2020 et bah, ça n'a pas rigolé à Bonneuil, on a fait l'entrée dans le vif du sujet avec de la grêle directement... Le pluviomètre donne 17.3mm en 44 minutes. ça a l'air de se calmer maintenant mais il y a un peu de réserve par le SO pour les heures qui arrivent. A suivre. En revanche pas du tout prêt pour le grand plongeon des températures le 11... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 9 mai 2020 Stains (93) Partager Posté(e) 9 mai 2020 Il pleut faiblement avec toujours pas mal de flash vers le nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPs Posté(e) 9 mai 2020 Nogent sur Marne (94), Jouy-en-Josas (78) Partager Posté(e) 9 mai 2020 Cela faiblit. Pluie plus faible et moins d’éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 mai 2020 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2020 Et un très généreux 0,8 mm ici à Évry-Courcouronnes 😶 . 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 9 mai 2020 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 9 mai 2020 Bruine faible ici, dommage que cette bande me frôle et passe trop à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 9 mai 2020 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 9 mai 2020 Sinon en dehors de toute polémique il n'y a pas eu un petit raté côté vigilance ? Ou on était en jaune foncé et comme beaucoup de monde est confiné il y a peu de risque ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 9 mai 2020 Stains (93) Partager Posté(e) 9 mai 2020 il y a 1 minute, korben a dit : Sinon en dehors de toute polémique il n'y a pas eu un petit raté côté vigilance ? Ou on était en jaune foncé et comme beaucoup de monde est confiné il y a peu de risque ? Ce genre de situation est surtout très compliqué à prévoir... qui pensait ce matin qu’on allait se manger des orages pareil ? Et puis on aurait été les premiers à critiquer en cas de flop 😅 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 9 mai 2020 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 9 mai 2020 L’orage est la ! il passe assez vite, activité électrique modeste. Grosse pluie, pas de grêle, ouf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 9 mai 2020 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 9 mai 2020 Avec une vigilance orange, on aurait eu un flop monumental, notre spécialité. Le centre 91 bien positionné. Petite cellule ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 9 mai 2020 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) Salut! Ligne d'orages vraiment costaud qui vient de passer ici!😲 Alors qu'elle ne cessait de me frôler à l'ouest où, depuis le début de nuit, la régénération des Cb (avec flashs et tonnerre) était constante, celle-ci est enfin poussée vers l'est. Avant que le déluge ne s'abatte, j'entendais au loin le mur de pluie qui approchait... Il me semble que l'on appelle cela "la rumeur" (à confirmer)... Les flashs étaient assez nombreux, mais le plus effrayant: les coups de foudre positifs! Il y en a eu quelques uns qui sont tombés assez proches. Les explosions qui ont suivi furent sans appel... A peine une poignée de secondes écoulées, après une lumière violente pour les yeux: BAOUUUUUMMMMM!💥 Pas spécialement rassuré dans mon pigeonnier, quand on est au dernier étage, avec une antenne, un mât météo et....pas beaucoup d'éléments à effet de pointe autour, pour que la foudre aille voir ailleurs.🙃 Le gros de la masse pluvio-orageuse s'évacue vers l'est, avec encore de nombreux flashs, quelques inter-nuageux et coups de tonnerre qui se font de plus en plus discrets... Pour le moment, alors que l'épisode convectif n'est pas terminé, j'en suis à 24,6 mm, avec des intensités max comprises entre 100 et 245 mm/h!💦 Très bonne surprise, car franchement je n'espérais au mieux qu'une petite boule orange/rouge sur le radar... Je vais maintenant terminer de me raser depuis le début de soirée que j'y suis, les orages ayant bien évidemment pris le dessus!🚨 J'espère prochainement vous montrer quelques images... Bonne nuit!🌙 Modifié 10 mai 2020 par Charles G 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 10 mai 2020 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 10 mai 2020 (modifié) bilan de 3.5 mm pluies de la nuit et quasi 0 sous forme d'orage d'hier soir. une partie est de l'Essone a été épargnée par les fortes pp. Les grosses cellules étant passées à l'ouest ou ayant frôlées ma position par l'est. une forte cellule approche par le sud ouest de la région et cette fois Quincy devrait être au centre de qui ressemble à un cluster d'orages qui va balayer une grosse partie de l'IDF il fait 15.7 ° avec peut-être un biais du à l'humidité car la station IC de Combs montre une T° de 14.6 ° Modifié 10 mai 2020 par Mister meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 mai 2020 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 mai 2020 Beaux cumuls dans certains coin, près à être augmentés ! 67.1mm à Villacoublay 43.4mm au Bourget 35.6mm à Montsouris 34.5mm à Toussus 30.5mm à Roissy 24.4mm à Trappes 22.6mm à Plaisir 19.1mm à Pontoise 17.5mm à Melun 13.6mm à Verneuil 12.1mm à Orly 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 10 mai 2020 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 10 mai 2020 (modifié) l'Essone est bien touchée là Modifié 10 mai 2020 par Mister meteo 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés