Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

201111025708708139.png

 

En effet, peut être que de nouveaux joueurs vont devenir accro à ce jeu

Quelques sympathiques visiteurs du dimanche soir sur le forum Infoclimat... on serait heureux de vous accueillir sur ce jeu tout simple ! :)

 

 

 @sauron @armagedon  @Bast30 @Tip1979 @JOHAN 29 @JMB @sami02 @mathias @couleur du ciel @ilib13 @grenouille42 @Brocéliandre @LordRamstein @hopaloka @Fil67 @riri38 @robi38 @Paskl37 @Poplecerf @orage95

 

 

Pour rappel il s'agit de trouver une stations IC qui aura une maxi entre 14 et 15° inclus ce mardi 17/11. Misez la station de votre choix en commentaires :) 

Nous en sommes à la 26ème confrontation de l'année :D 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

14-15 °C mardi, allez je me lance;  le sud est de l'Ile de France, Fontainebleau par exemple, ou Villemer pour les relevés 

 

J'étais dessus justement , merci à @papulefer

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/villemer/000TU.html

 

Dimache 15 novembre 18 h 58

 

 

 

 

Modifié par grenouille42
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

pour Pont Salomon belle baisse des T aussi mardi, je prépare une bouillotte et je vais y faire un tour....Si si c'est prévu dans les dérogations de sortie....

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 à 21:09, Fanfoe63 a dit :

les résultats officiels après les relevés mis à jour après 20h30 ! 🍾

Oooh la vache le Bossue. .. il t'arrive quoi !? .. trop mangé de saucisse du côté des Vikings !

Fanfoe.. la revanche.. !! 

 

tenor-1.gif

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 3 minutes, grenouille42 a dit :

14-15 °C mardi, allez je me lance;  le sud est de l'Ile de France, Fontainebleau par exemple

ouais mais y a pas de station IC à Fontainebleau par contre pas trop loin tu peux jouer cette station au SE de Fontainebleau

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/villemer/000TU.html

à l’instant, papulefer a dit :

ouais mais y a pas de station IC à Fontainebleau par contre pas trop loin tu peux jouer cette station au SE de Fontainebleau

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/villemer/000TU.html

et tu mets le jour et l'heure à laquelle tu as joué.

A+

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

@grenouille42

En gros tu dis genre dimanche 18h40 (car le nombre de points attribués varie selon le jour de pronostic, et l'heure car cela joue au classement si égalité)) et le lien de ta station choisie, ... celle mentionnée par Papu ?

 

il y a 4 minutes, papulefer a dit :

ouais mais y a pas de station IC à Fontainebleau par contre pas trop loin tu peux jouer cette station au SE de Fontainebleau

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/villemer/000TU.html

et tu mets le jour et l'heure à laquelle tu as joué.

A+

 

Tu confirmes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, papulefer a dit :

cette station au SE de Fontainebleau

Aaah le Lascar.. le vieux conseil moisi .. @grenouille42 faut que tu trouves une station sur IC.. et que tu te fasses ta prévision.. 

Screenshot_20201115-185850_Samsung Internet.jpg

Modifié par Discolulu
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 23 minutes, Discolulu a dit :

Aaah le Lascar.. le vieux conseil moisi .. @grenouille42 faut que tu trouves une station sur IC.. et que tu te fasses ta prévision.. 

Screenshot_20201115-185850_Samsung Internet.jpg

danke...Du Gross filou

Modifié par papulefer
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

En attendant, je ne t'ai pas encore validé @grenouille42 (Fabrice je crois) ... toi seul peut préciser ton choix de station ...

 

@Nico41 on dirait que tu as tenté de communiquer, mais que tu dois être sous modération pour changer :P (canaille)

Envoies moi ton choix en MP si tu veux et peux !

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

En attendant, je ne t'ai pas encore validé @grenouille42 (Fabrice je crois) ... toi seul peut préciser ton choix de station ...

 

@Nico41 on dirait que tu as tenté de communiquer, mais que tu dois être sous modération pour changer :P (canaille)

Envoies moi ton choix en MP si tu veux et peux !

 

 

Je crois que Grenouille a mis a jour son message non  ? :) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, Discolulu a dit :

Oooh la vache le Bossue. .. il t'arrive quoi !? .. trop mangé de saucisse du côté des Vikings !

Fanfoe.. la revanche.. !! 

 

 

T'inquiètes je vais bientôt attendre Le Bossue ... m'enfin peut-être ... et peut-être d'autres aussi :D

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les pronostiqueurs !

 

Vous cherchez du monde, alors j'annonce mon grand retour !

 

A deux conditions :

 

1) Une fourchette de ... 5 °C allez, je suis joueur 10 °C c'est vrai que c'est abusé ! 🤣

2) Remporter une vraie fourchette en or sur le podium, avec gravure faite à la main.

 

ps : conditions non négociables

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je me lance dans le jeu à mon tour, et je ne vais pas poser mes valises bien loin de ma position: 

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/montelimar-ancone/07577.html

 

J'ai hésité à aller un peu plus au sud mais le risque de dépasser les 15° y est plus élevé aussi...

 

Dimanche 20h41

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

201111023124136520.png

 

 

201115085900727090.png

 

Echelle des points à gagner en cas de bonnes mises dans la fourchette :

 

  • En misant une station à ...
  • J-6 (mercredi) : 10 points
  • J-5 ou j-4 (jeudi ou vendredi) : 5 points
  • J-3 ou j-2 (weekend) : 3 points
  • J-1 : 1 point
  • Tout pile : 5 points bonus 

Maximum de points à gagner en combinant toutes les possibilités, en cas de bonne mise : 30 points (10+5)+15)(Bonne mise à j-6 + Tout Pile + boost)

  • BONUS : Vous avez 1 joker "BOOST" à votre disposition pour l'ensemble de la nouvelle saison qui pourrait s'étaler sur une vingtaine de journée. A utiliser quand bon vous semble. N'importe quel jour. N'importe quelle journée. Ce BOOST vous ajoutent 15 points bonus en cas de bonne mise ! Attention, vous en avez qu'un, à utiliser au bon moment ;) 
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Place du roi des pronostics (1er du classement général) par journée :

 

SAISON 1 (26 mai - 26 octobre 2020) : LA DYNASTIE ALSACO-AUVERGNATE !

 

  • journée 1 : Le Bossue d'Alsace (1 semaine de règne consécutive) [26 mai 2020} LE ROI DU PRINTEMPS
  • journée 2 : Le Bossue d'Alsace (2ème semaine de règne consécutive)
  • journée 3 : Le Bossue d'Alsace (3ème semaine de règne consécutive)
  • journée 4 : Le Bossue d'Alsace (4ème semaine de règne consécutive)
  • journée 5 : Le Bossue d'Alsace (5ème semaine de règne consécutive)
  • journée 6 : Damien63 (1 semaine de règne consécutive) [30 juin 2020} LE ROI DES FEUX D'ARTIFICE
  • journée 7 : Damien63 (2ème semaine de règne consécutive)
  • journée 8 : Damien63 (3ème semaine de règne consécutive)
  • journée 9 : Le Bossue d'Alsace (6ème semaine de règne non consécutive) [21 juillet 2020} LE DEUXIÈME RÈGNE DE LA CANICULE
  • journée 10 : Le Bossue d'Alsace (7ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 11 Le Bossue d'Alsace (8ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 12 Le Bossue d'Alsace (9ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 13 : Fanfoe63 (1ère semaine de règne) [18 août 2020} LE ROI DES VENDANGES
  • journée 14 : Fanfoe63 (2ème semaine de règne)
  • journée 15 : Fanfoe63 (3ème semaine de règne)
  • journée 16 : Fanfoe63 (4ème semaine de règne)
  • journée 17 : Fanfoe63 (5ème semaine de règne)
  • journée 18 Le Bossue d'Alsace (10ème semaine de règne non consécutive) [22 septembre 2020} LE TROISIEME REGNE D'AUTOMNE
  • journée 19 Le Bossue d'Alsace (11ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 20 Le Bossue d'Alsace (12ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 21 Le Bossue d'Alsace (13ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 22 Fanfoe63 (6ème semaine de règne) [20 octobre 2020} LE ROI DU COUVRE FEU
  • journée 23 Le Bossue d'Alsace (14ème semaine de règne non consécutive, finish à 110 pts) [27 octobre 2020} LE BAROUD D'HONNEUR

 

BILAN : Le Bossue d'Alsace (14 semaines)  Fanfoe63 (6 semaines)  Damien63 (3 semaines)

 

SAISON 2 (27 octobre 2020)

 

  • journée 1 : Hygrophore (1ère semaine de règne) [03 novembre 2020} LE ROI DE LA RACLETTE SAVOYARDE
  • journée 2 : FanFoe (7ème semaine de règne non consécutive) [10 novembre 2020} LE RETOUR AUVERGNAT
  • journée 3 :

 

Commentaires : 

 

L'Alsace en juin, le Puy de Dôme en juillet ! C'est en tout cas les 2 territoires qui sont à l'honneur grâce à nos 2 rois les plus talentueux en terme de pronostics météo à ce jour.  Le vent a commencé à tourner autour du 15 juin pour Le Bossue d'Alsace, qui a vu son matelas d'avance fondre comme neige au soleil.

 

Le 21 juillet, nouveau rebond avec cette fois-ci grâce à la magie corse, une jolie envolée et le retour du Bossue sur le trône. Le trône reste alsacien en ce début août...

Au tournant du 18 août, Fanfoe63 devient le nouveau roi, après 3 mises réussies à j-6, ce qui constitue un record historique. Au 15 septembre 2020, il reste 7 jours seulement pour FanFoe pour battre le record de longévité du roi de la fourchette :) 

 

Record finalement non battu  car Le Bossue reprend son trône pour la troisième fois du jeu, au prix d'une endurance incroyable, et d'une belle mise à Dounoux dans les Vosges ! Un règne qui se poursuit en octobre... jusqu'au 20 du mois ! FanFoe revient fort pour tenter d'arriver premier à 100 points ! Le Bossue le coiffe à nouveau sur le poteau. 

 

Pour débuter la saison 2, c'est un nouveau venu, Hygrophore, qui s'empare du trône. La Savoie rentre donc dans le cercle fermé des départements royaux, grâce à leurs fabuleux pronostiqueurs :D  Un règne de très courte durée car Fanfoe se rebiffe dès la semaine suivante... De là à envisager une épopée solo ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 22 minutes, alex26 a dit :

Je me lance dans le jeu à mon tour, et je ne vais pas poser mes valises bien loin de ma position: 

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/montelimar-ancone/07577.html

 

J'ai hésité à aller un peu plus au sud mais le risque de dépasser les 15° y est plus élevé aussi...

 

Dimanche 20h41

Bienvenue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...