julien46 Posté(e) 31 mai 2020 Alvignac (46), altitude: 370 m Partager Posté(e) 31 mai 2020 (modifié) Bonsoir, Sous une petite cellule pluvio orageuse depuis le milieu de la soirée, assez peu mobile qui menaçait depuis le début de soirée. Pour le moment, une dizaine de mm bienvenu car hormis les 50 mm des 1er et 2 Mai, il n'était plus tombé grand chose. Tx d'hier, finalement que 28.3 °. Température actuelle de 16.6 ° avec 6.1 mm depuis minuit. Modifié 31 mai 2020 par julien46 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 1 juin 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 1 juin 2020 Ce matin, changement de temps bien visible. Le ciel est très voilé et donne une impression de ciel couvert. Quelques coins de ciel bleu restent présents vers le Nord. Le soleil essaie de percer ce voile nuageux mais il se montre très discret. Tn : 11,5°C actu : 15,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 1 juin 2020 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 1 juin 2020 Yop Le mois de Mai s'est fini sous la chaleur avec la 8ème Tx>30°C à Daglan pour le mois ! On a pu admirer de jolies formes dans le ciel e fin de journée, ça fait plaisir après ce néant bleu. Rien de plus à ajouter, en espérant plus d'animation que ces dernières semaines tout de même. Notons que Gourdon sera sur un mois glissant à partir du 3/06 à 5 mm de pluie. Notons aussi pour cette même stations, que sur les 5 premiers mois de l'année, l'excédent de la Tm atteint en moyenne +2.42°C (!!!!). Ce début d'année est tout simplement bouillant. Alors je confluerai ce message en souhaitant bon courage aux gens qui comme moi redoutent les canicules cet été. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 1 juin 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 1 juin 2020 (modifié) Ici, le ciel n'est plus que très légèrement voilé. Le soleil est bien présent et commence à chauffer. 21°C déjà. A noter, les premières cellules se mettent en place sur la frontière Gironde/Landes dès le début de matinée ce qui n'était pas vraiment prévu par les modélisations. Modifié 1 juin 2020 par gerardt 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 1 juin 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 1 juin 2020 (modifié) Bonjour, Pas mal de flashs lointains hier soir en direction du Pays Basque pour la dernière soirée du printemps 2020. Pas de grand changement par rapport à hier sur le temps sensible, le ciel est bleu léger avec pas mal de brume et la lourdeur est à nouveau bien pesante. Tn de 17,9° et déjà 26,3° à 11 heures avec 16,8° de point de rosée (Humidex 31). Un petit orage isolé est passé pas loin en milieu de nuit dernière, mais je n'ai rien entendu. Modifié 1 juin 2020 par TreizeVents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 1 juin 2020 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 1 juin 2020 (modifié) Faisons le point sur ce que j'avais prévu le 23 mai pour la semaine du 25 au 31 mai 2020 sur Toulouse-Blagnac il y a 27 minutes, Ventdautan a dit : La seule chose intéressante, ça va être la prevision et le suivi de Toulouse Blagnac. Traduction Lundi 27,4°C Mardi 28,2°C Mercredi 28,4°C Jeudi 29,8°C Vendredi 29,9°C Samedi 29,7°C Dimanche 29,5°C Prévi MF Ma Prévi L'obs Lundi 25 mai 27,0°C (+1.1°C) 27,4°C (+1.5°C) 25,9°C Mardi 26 mai 28,0°C (+0.9°C) 28,2°C (+1.1°C) 27,1°C Mercredi 27 mai 28,0°C (-0.5°C) 28,4°C (-0.1°C) 28,5°C Jeudi 28 mai 30,0°C (+1.0°C) 29,8°C (+0.8°C) 29,0°C Vendredi 29 mai 31.0°C (+1.4°C) 29,9°C (+0.3°C) 29,6°C Samedi 30 mai 29.0°C (+1.3°C) 29,7°C (+2.0°C) 27,7°C Dimanche 31 mai 28.0°C (+1.5°C) 29,5°C (+3.0°C) 26,5°C Somme des écarts au carré des prévi MF pour la semaine : 9.17 Somme des écarts au carré de ma prévi pour la semaine : 17.2 Somme des écarts au carré des prévi MF du lundi au vendredi : 5.23 Somme des écarts au carré de ma prévi du lundi au vendredi : 4.2 Conclusion : ce week end m'a bien foutu dedans. Dans tous les cas, il y a toujours une surestimation quasi systématique des Tx sur Toulouse-Blagnac, et c'est assez systématique pour chaque période chaude. Ma seule bonne prévi : pas de 30°C. Et comme je l'avais dit le 21 mai, on aura le 1er 30°C dans 1 mois soit le 21 juin. On verra bien mais on a l'air bien parti pour ça! PS : Tu peux éditer ton message désormais @TreizeVents ! 😄 Modifié 1 juin 2020 par Ventdautan 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 1 juin 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 1 juin 2020 (modifié) il y a 9 minutes, Ventdautan a dit : Faisons le point! . (message à autodestruction programmée)... Modifié 1 juin 2020 par TreizeVents 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 1 juin 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 1 juin 2020 il y a 39 minutes, TreizeVents a dit : Un petit orage isolé est passé pas loin en milieu de nuit dernière, mais je n'ai rien entendu. Yep, pareil je n'ai rien entendu .. J'ai eu 35.6mm/h -- 2mm 16.6°c Tn 🔥 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 1 juin 2020 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 1 juin 2020 (modifié) Sinon, on a battu le record d'ensoleillement à Toulouse-Blagnac pour un mois de Mai. Et le passage pluvieux qui vient de passer sur la région n'était que quelques gouttes, la quasi totalité des RR s'est évaporée avant d'atteindre le sol car ces pluies venaient de nuages de haute altitude. Modifié 1 juin 2020 par Ventdautan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 1 juin 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 1 juin 2020 salut, après le soleil voilé de ce matin,c'est en train de s'ennuagé grave actuellement.T°actu: 23.7c°. 2c° de - par rapport a hier a la même heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 1 juin 2020 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 1 juin 2020 Changement de mois et changement d'ambiance. Après plusieurs jours avec une chaleur sèche et supportable, désormais c est la moiteur qui règne. En attendant les monocellulaires de cet apm? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 1 juin 2020 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 1 juin 2020 (modifié) Citation Sous une petite cellule pluvio orageuse depuis le milieu de la soirée, assez peu mobile qui menaçait depuis le début de soirée. non c'est le gouffre de padirac qui fumait sa clope geante que t'as vu c'est tout Pour l'instant ça monte dans la moyenne des derniers jours avec 27° a 13h environ . Pas de goutte cette nuit. On va voir si ça veut bien un peu aujourd'hui et un espoir sur les orages aussi Modifié 1 juin 2020 par Joey_18 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 1 juin 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 1 juin 2020 (modifié) Il y a 5 heures, neige84 a dit : Alors je confluerai ce message Ciel encombré depuis le lever du jour avec un cumulification en ordre dispersé, Autan modéré et il règne une certaine moiteur, 25° a 14h et un Td de 16° (14.7 de Tn). Modifié 1 juin 2020 par cédric du Lot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 1 juin 2020 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 1 juin 2020 Un orage s'est développé sur le Médoc, de gros nuages menaçants désormais sur Bordeaux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 1 juin 2020 Toulouse Partager Posté(e) 1 juin 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Ventdautan a dit : Sinon, on a battu le record d'ensoleillement à Toulouse-Blagnac pour un mois de Mai. En effet, on peut toutefois noter qu'en 2011 il y avait eu 290.3h du 25 avril au 25 mai (et qui constitue le record en anomalie mensuelle glissante centrée en avril). A noter également que nous échouons de peu au record des 15 jours les plus ensoleillés tous mois confondus : 192.8h du 17 au 31 mai 2020, contre 193.8h du 20 juin au 4 juillet 2015. Je pense que ce sont les inutiles cirrus d'enclume qui nous ont mis dedans hier soir. Il y a 5 heures, neige84 a dit : Notons aussi pour cette même stations, que sur les 5 premiers mois de l'année, l'excédent de la Tm atteint en moyenne +2.42°C (!!!!). Ce début d'année est tout simplement bouillant. Et que dire que l'anomalie de Tm de Toulouse qui sur 1 an glissant a tout juste dépassé les +2°C ! Modifié 1 juin 2020 par Arkus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 1 juin 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 1 juin 2020 (modifié) L'image Sat Vapeur d'eau est assez impressionnante 😳 ***Orageeeeee*** Un peu de grêle ,peut être Modifié 1 juin 2020 par 970hPa 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 1 juin 2020 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 1 juin 2020 Orage modéré en Médoc depuis 3/4 d'heure. Belle éclaircie actuelle. Routes bien mouillées et brumes de chaleur. Encore un peu de pluie, mais le plus gros de l'orage à laissé 21 mm dans le pluviométrie. Ciel encore ennuagé de gros nuages menaçants ,mais quelques traces de ciel bleu. T° 22.6. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien46 Posté(e) 1 juin 2020 Alvignac (46), altitude: 370 m Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2020 Bonjour, averse orageuse qui s'est développée très rapidement chez moi, nombreux coups de tonnerre audibles. il tombe de grosses gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 1 juin 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 1 juin 2020 Ciel menaçant ici aussi avec du tonnerre de temps en temps, ambiance bien lourde. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 1 juin 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 1 juin 2020 (modifié) Assez atypique cet orage qui descend du Médoc vers Bordeaux dans une direction NO/SE, avec une sorte de split sur la fin ? Il est dessus de moi en ce moment, pluie forte à grosses gouttes et de bon coups de tonnerre, très sympathique ! Les intensités sont assez impressionnantes. Modifié 1 juin 2020 par Girondin 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupercellule33 Posté(e) 1 juin 2020 Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63 Partager Posté(e) 1 juin 2020 (modifié) Je ne sait pas s'il s'agit d'un split, mon impression quand j'ai regarder ton animation c'est que c'était plutôt la cellule mourante qui provoquait l'apparition d'une seconde cellule sur son flanc sud ouest à travers peut être son courant de densité ? Je dis ça car j'ai l'impression que c'est la mort de la première cellule qui permet l'apparition de la seconde, et non pas un séparation de la première (pas de déviation du moteur droit...) Modifié 1 juin 2020 par AxelSupercellule33 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 1 juin 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 1 juin 2020 (modifié) Énorme averse de pluie et de grêle incroyable !!!! Je suis sous le point violet ! Le sol n'absorbe rien le jardin est inondé en a peine 10 minutes ! Modifié 1 juin 2020 par Girondin 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 1 juin 2020 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 1 juin 2020 il y a 1 minute, Girondin a dit : Énorme averse de pluie et de grêle incroyable !!!! Je suis sous le point violet ! Le sol n'absorbe rien le jardin est inondé en a peine 10 minutes ! Il y a même un point blanc sur la dernière image radar. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 1 juin 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 1 juin 2020 Petite vidéo d'ambiance que je viens de faire : Dommage que je n'ai pas de pluviomètre car il est tombé un sacré paquet de flotte et un peu de grêle comme on l'entend sur la vidéo. Il pleut encore faiblement mais le ciel bleu pointe déjà le bout de son nez. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien46 Posté(e) 1 juin 2020 Alvignac (46), altitude: 370 m Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2020 Photo de l'averse orageuse autour de gourdon vue de chez moi, le ciel se dégage par le nord. L'averse chez moi a apporté 12.5 mm depuis 14h30. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés