julien46 PostĂ©(e) 31 mai 2020 Alvignac (46), altitude: 370 m Partager PostĂ©(e) 31 mai 2020 (modifiĂ©) Bonsoir, Sous une petite cellule pluvio orageuse depuis le milieu de la soirĂ©e, assez peu mobile qui menaçait depuis le dĂ©but de soirĂ©e. Pour le moment, une dizaine de mm bienvenu car hormis les 50 mm des 1er et 2 Mai, il n'Ă©tait plus tombĂ© grand chose.  Tx d'hier, finalement que 28.3 °. TempĂ©rature actuelle de 16.6 ° avec 6.1 mm depuis minuit.  ModifiĂ© 31 mai 2020 par julien46 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aln75 PostĂ©(e) 1 juin 2020 Melun (77) Partager PostĂ©(e) 1 juin 2020 Ce matin, changement de temps bien visible. Le ciel est trĂšs voilĂ© et donne une impression de ciel couvert. Quelques coins de ciel bleu restent prĂ©sents vers le Nord. Le soleil essaie de percer ce voile nuageux mais il se montre trĂšs discret. Tn : 11,5°C actu : 15,2°C Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
neige84 PostĂ©(e) 1 juin 2020 Saint-AndrĂ©-Allas 220m (24) Partager PostĂ©(e) 1 juin 2020 Yop  Le mois de Mai s'est fini sous la chaleur avec la 8Ăšme Tx>30°C Ă Daglan pour le mois ! On a pu admirer de jolies formes dans le ciel e fin de journĂ©e, ça fait plaisir aprĂšs ce nĂ©ant bleu. Rien de plus Ă ajouter, en espĂ©rant plus d'animation que ces derniĂšres semaines tout de mĂȘme.  Notons que Gourdon sera sur un mois glissant Ă partir du 3/06 Ă 5 mm de pluie. Notons aussi pour cette mĂȘme stations, que sur les 5 premiers mois de l'annĂ©e, l'excĂ©dent de la Tm atteint en moyenne +2.42°C (!!!!). Ce dĂ©but d'annĂ©e est tout simplement bouillant. Alors je confluerai ce message en souhaitant bon courage aux gens qui comme moi redoutent les canicules cet Ă©tĂ©. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aln75 PostĂ©(e) 1 juin 2020 Melun (77) Partager PostĂ©(e) 1 juin 2020 (modifiĂ©) Ici, le ciel n'est plus que trĂšs lĂ©gĂšrement voilĂ©. Le soleil est bien prĂ©sent et commence Ă chauffer. 21°C dĂ©jĂ .  A noter, les premiĂšres cellules se mettent en place sur la frontiĂšre Gironde/Landes dĂšs le dĂ©but de matinĂ©e ce qui n'Ă©tait pas vraiment prĂ©vu par les modĂ©lisations.  ModifiĂ© 1 juin 2020 par gerardt 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
TreizeVents PostĂ©(e) 1 juin 2020 Dax (40) Partager PostĂ©(e) 1 juin 2020 (modifiĂ©) Bonjour,  Pas mal de flashs lointains hier soir en direction du Pays Basque pour la derniĂšre soirĂ©e du printemps 2020. Pas de grand changement par rapport Ă hier sur le temps sensible, le ciel est bleu lĂ©ger avec pas mal de brume et la lourdeur est Ă nouveau bien pesante. Tn de 17,9° et dĂ©jĂ 26,3° Ă 11 heures avec 16,8° de point de rosĂ©e (Humidex 31).  Un petit orage isolĂ© est passĂ© pas loin en milieu de nuit derniĂšre, mais je n'ai rien entendu.   ModifiĂ© 1 juin 2020 par TreizeVents Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ventdautan PostĂ©(e) 1 juin 2020 Toulouse (quartier Lardenne) Partager PostĂ©(e) 1 juin 2020 (modifiĂ©) Faisons le point sur ce que j'avais prĂ©vu le 23 mai pour la semaine du 25 au 31 mai 2020 sur Toulouse-Blagnac   il y a 27 minutes, Ventdautan a dit : La seule chose intĂ©ressante, ça va ĂȘtre la prevision et le suivi de Toulouse Blagnac. Traduction Lundi 27,4°C Mardi 28,2°C Mercredi 28,4°C Jeudi 29,8°C Vendredi 29,9°C Samedi 29,7°C Dimanche 29,5°C                         PrĂ©vi MF             Ma PrĂ©vi          L'obs Lundi 25 mai        27,0°C (+1.1°C)      27,4°C (+1.5°C)     25,9°C Mardi 26 mai       28,0°C (+0.9°C)       28,2°C (+1.1°C)     27,1°C Mercredi 27 mai   28,0°C (-0.5°C)       28,4°C (-0.1°C)     28,5°C Jeudi 28 mai        30,0°C (+1.0°C)      29,8°C (+0.8°C)     29,0°C Vendredi 29 mai    31.0°C (+1.4°C)      29,9°C (+0.3°C)     29,6°C Samedi 30 mai      29.0°C (+1.3°C)      29,7°C (+2.0°C)     27,7°C Dimanche 31 mai   28.0°C (+1.5°C)      29,5°C (+3.0°C)     26,5°C  Somme des Ă©carts au carrĂ© des prĂ©vi MF pour la semaine : 9.17 Somme des Ă©carts au carrĂ© de ma prĂ©vi pour la semaine : 17.2  Somme des Ă©carts au carrĂ© des prĂ©vi MF du lundi au vendredi : 5.23 Somme des Ă©carts au carrĂ© de ma prĂ©vi du lundi au vendredi : 4.2  Conclusion : ce week end m'a bien foutu dedans. Dans tous les cas, il y a toujours une surestimation quasi systĂ©matique des Tx sur Toulouse-Blagnac, et c'est assez systĂ©matique pour chaque pĂ©riode chaude.  Ma seule bonne prĂ©vi : pas de 30°C. Et comme je l'avais dit le 21 mai, on aura le 1er 30°C dans 1 mois soit le 21 juin. On verra bien mais on a l'air bien parti pour ça!  PS : Tu peux Ă©diter ton message dĂ©sormais @TreizeVents ! đ ModifiĂ© 1 juin 2020 par Ventdautan 4 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
TreizeVents PostĂ©(e) 1 juin 2020 Dax (40) Partager PostĂ©(e) 1 juin 2020 (modifiĂ©) il y a 9 minutes, Ventdautan a dit : Faisons le point!   .   (message Ă autodestruction programmĂ©e)... ModifiĂ© 1 juin 2020 par TreizeVents 8 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 1 juin 2020 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 1 juin 2020 il y a 39 minutes, TreizeVents a dit : Un petit orage isolĂ© est passĂ© pas loin en milieu de nuit derniĂšre, mais je n'ai rien entendu. Yep, pareil  je n'ai rien entendu ..  J'ai eu 35.6mm/h -- 2mm   16.6°c Tn đ„ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ventdautan PostĂ©(e) 1 juin 2020 Toulouse (quartier Lardenne) Partager PostĂ©(e) 1 juin 2020 (modifiĂ©) Sinon, on a battu le record d'ensoleillement Ă Toulouse-Blagnac pour un mois de Mai.  Et le passage pluvieux qui vient de passer sur la rĂ©gion n'Ă©tait que quelques gouttes, la quasi totalitĂ© des RR s'est Ă©vaporĂ©e avant d'atteindre le sol car ces pluies venaient de nuages de haute altitude. ModifiĂ© 1 juin 2020 par Ventdautan Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
titou12 PostĂ©(e) 1 juin 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager PostĂ©(e) 1 juin 2020 salut, aprĂšs le soleil voilĂ© de ce matin,c'est en train de s'ennuagĂ© grave actuellement.T°actu: 23.7c°. 2c° de - par rapport a hier a la mĂȘme heure. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nico36 PostĂ©(e) 1 juin 2020 St AndrĂ© de Cubzac (33) Partager PostĂ©(e) 1 juin 2020 Changement de mois et changement d'ambiance. AprĂšs plusieurs jours avec une chaleur sĂšche et supportable, dĂ©sormais c est la moiteur qui rĂšgne. En attendant les monocellulaires de cet apm? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Joey_18 PostĂ©(e) 1 juin 2020 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager PostĂ©(e) 1 juin 2020 (modifiĂ©) Citation Sous une petite cellule pluvio orageuse depuis le milieu de la soirĂ©e, assez peu mobile qui menaçait depuis le dĂ©but de soirĂ©e.  non c'est le gouffre de padirac qui fumait sa clope geante que t'as vu c'est tout    Pour l'instant ça monte dans la moyenne des derniers jours avec 27° a 13h environ . Pas de goutte cette nuit. On va voir si ça veut bien un peu aujourd'hui et un espoir sur les orages aussi  ModifiĂ© 1 juin 2020 par Joey_18 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cĂ©dric du Lot PostĂ©(e) 1 juin 2020 MoncoutiĂ© 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager PostĂ©(e) 1 juin 2020 (modifiĂ©) Il y a 5 heures, neige84 a dit :  Alors je confluerai ce message   Ciel encombrĂ© depuis le lever du jour avec un cumulification en ordre dispersĂ©, Autan modĂ©rĂ© et il rĂšgne une certaine moiteur, 25° a 14h et un Td de 16° (14.7 de Tn). ModifiĂ© 1 juin 2020 par cĂ©dric du Lot 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fabcgb PostĂ©(e) 1 juin 2020 Parempuyre (33) Partager PostĂ©(e) 1 juin 2020 Un orage s'est dĂ©veloppĂ© sur le MĂ©doc, de gros nuages menaçants dĂ©sormais sur Bordeaux. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arkus PostĂ©(e) 1 juin 2020 Toulouse Partager PostĂ©(e) 1 juin 2020 (modifiĂ©)  Il y a 2 heures, Ventdautan a dit : Sinon, on a battu le record d'ensoleillement Ă Toulouse-Blagnac pour un mois de Mai.   En effet, on peut toutefois noter qu'en 2011 il y avait eu 290.3h du 25 avril au 25 mai (et qui constitue le record en anomalie mensuelle glissante centrĂ©e en avril).  A noter Ă©galement que nous Ă©chouons de peu au record des 15 jours les plus ensoleillĂ©s tous mois confondus : 192.8h du 17 au 31 mai 2020, contre 193.8h du 20 juin au 4 juillet 2015. Je pense que ce sont les inutiles cirrus d'enclume qui nous ont mis dedans hier soir.  Il y a 5 heures, neige84 a dit :  Notons aussi pour cette mĂȘme stations, que sur les 5 premiers mois de l'annĂ©e, l'excĂ©dent de la Tm atteint en moyenne +2.42°C (!!!!). Ce dĂ©but d'annĂ©e est tout simplement bouillant.    Et que dire que l'anomalie de Tm de Toulouse qui sur 1 an glissant a tout juste dĂ©passĂ© les +2°C ! ModifiĂ© 1 juin 2020 par Arkus 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 1 juin 2020 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 1 juin 2020 (modifiĂ©)  L'image Sat Vapeur d'eau est assez impressionnante đłÂ   ***Orageeeeee***    Un peu de grĂȘle ,peut ĂȘtre   ModifiĂ© 1 juin 2020 par 970hPa 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
hestia PostĂ©(e) 1 juin 2020 Nord MĂ©doc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'ocĂ©an. Partager PostĂ©(e) 1 juin 2020 Orage modĂ©rĂ© en MĂ©doc depuis 3/4 d'heure. Belle Ă©claircie actuelle. Routes bien mouillĂ©es et brumes de chaleur. Encore un peu de pluie, mais le plus gros de l'orage Ă laissĂ© 21 mm dans le pluviomĂ©trie. Ciel encore ennuagĂ© de gros nuages menaçants ,mais quelques traces de ciel bleu. T° 22.6. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
julien46 PostĂ©(e) 1 juin 2020 Alvignac (46), altitude: 370 m Auteur Partager PostĂ©(e) 1 juin 2020 Bonjour,  averse orageuse qui s'est dĂ©veloppĂ©e trĂšs rapidement chez moi, nombreux coups de tonnerre audibles. il tombe de grosses gouttes.   Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Girondin PostĂ©(e) 1 juin 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager PostĂ©(e) 1 juin 2020 Ciel menaçant ici aussi avec du tonnerre de temps en temps, ambiance bien lourde. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Girondin PostĂ©(e) 1 juin 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager PostĂ©(e) 1 juin 2020 (modifiĂ©)  Assez atypique cet orage qui descend du MĂ©doc vers Bordeaux dans une direction NO/SE, avec une sorte de split sur la fin ?  Il est dessus de moi en ce moment, pluie forte Ă grosses gouttes et de bon coups de tonnerre, trĂšs sympathique ! Les intensitĂ©s sont assez impressionnantes. ModifiĂ© 1 juin 2020 par Girondin 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AxelSupercellule33 PostĂ©(e) 1 juin 2020 Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63 Partager PostĂ©(e) 1 juin 2020 (modifiĂ©) Je ne sait pas s'il s'agit d'un split, mon impression quand j'ai regarder ton animation c'est que c'Ă©tait plutĂŽt la cellule mourante qui provoquait l'apparition d'une seconde cellule sur son flanc sud ouest Ă travers peut ĂȘtre son courant de densitĂ© ? Je dis ça car j'ai l'impression que c'est la mort de la premiĂšre cellule qui permet l'apparition de la seconde, et non pas un sĂ©paration de la premiĂšre (pas de dĂ©viation du moteur droit...)  ModifiĂ© 1 juin 2020 par AxelSupercellule33 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Girondin PostĂ©(e) 1 juin 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager PostĂ©(e) 1 juin 2020 (modifiĂ©) Ănorme averse de pluie et de grĂȘle incroyable !!!!   Je suis sous le point violet ! Le sol n'absorbe rien le jardin est inondĂ© en a peine 10 minutes ! ModifiĂ© 1 juin 2020 par Girondin 2 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nico36 PostĂ©(e) 1 juin 2020 St AndrĂ© de Cubzac (33) Partager PostĂ©(e) 1 juin 2020 il y a 1 minute, Girondin a dit : Ănorme averse de pluie et de grĂȘle incroyable !!!!   Je suis sous le point violet ! Le sol n'absorbe rien le jardin est inondĂ© en a peine 10 minutes !  Il y a mĂȘme un point blanc sur la derniĂšre image radar. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Girondin PostĂ©(e) 1 juin 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager PostĂ©(e) 1 juin 2020 Petite vidĂ©o d'ambiance que je viens de faire :   Dommage que je n'ai pas de pluviomĂštre car il est tombĂ© un sacrĂ© paquet de flotte et un peu de grĂȘle comme on l'entend sur la vidĂ©o. Il pleut encore faiblement mais le ciel bleu pointe dĂ©jĂ le bout de son nez. 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
julien46 PostĂ©(e) 1 juin 2020 Alvignac (46), altitude: 370 m Auteur Partager PostĂ©(e) 1 juin 2020 Photo de l'averse orageuse autour de gourdon vue de chez moi, le ciel se dĂ©gage par le nord.  L'averse chez moi a apportĂ© 12.5 mm depuis 14h30.  2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés