Derecho PowerWolf Posté(e) 10 juin 2020 La Grand'Combe Partager Posté(e) 10 juin 2020 bonjours a tous, merci pour ces magnifique photos de foudre ! 🤩 vraiment géniale! ici on a malheureusement pas d’agitation pas de tonnerre même pas une averse comme les autres jours soleil et nuages inoffensif se partage le ciel avantage au soleil d'ailleurs mistral très faible il-devrait tombé pour de bon dans la journée Ta 18,9° Tn 12,7° sur les hauteurs Tn 14,2° en plaine 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vianouz Posté(e) 10 juin 2020 La Londe les Maures Partager Posté(e) 10 juin 2020 Bravo pour ces superbes photos Baptiste, elles sont vraiment dantesques! Pour revenir un peu sur cette nuit, c'est pas moins de 4 salves orageuses qui auront défilées au large de la cote d'Azur, toutes hyper esthétiques avec leurs lots d'extranuageux!!! Je suis même parti vers 5h "lassé", alors ça continuait de péter en mer.. La carte mémoire est pleine de belles photos, ça fait plaisir! La situ a ne pas manquer, clairement! Ca va etre dur de la détrôner celle la!! Ce risque avait été entrevu par plusieurs modeles, par contre le pere Arome nous a fait une énorme cagagne en ne modélisant rien du tout.. Très étonné quand on voyait l'énergie et les convergences disponibles...! Nouveau risque orageux cet aprem dans le centre Var, à suivre 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 juin 2020 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 juin 2020 Va falloir penser à se calmer du côté de la Côte d'Azur et songer à partager un peu avec les collègues de la basse vallée du Rhône et du Languedoc car ça devient indécent ! 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 10 juin 2020 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 10 juin 2020 Premier orage sur le nord-est du Var, ensoleillé pour le moment, température bien en dessous des normes avec peine 21.5°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho PowerWolf Posté(e) 10 juin 2020 La Grand'Combe Partager Posté(e) 10 juin 2020 je me suis bien planter ce matin, je pensais que le mistral allait tomber,bien au contraire il souffle plus fort qu'hier,coter ciel pas de changement, le soleil domine malgré un léger voile d'altitude Ta 21,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho PowerWolf Posté(e) 10 juin 2020 La Grand'Combe Partager Posté(e) 10 juin 2020 encore une journée de beau temps qui s’achève, alternance de cumulus inoffensif et de très larges éclaircies Ta 22,4° Tx 21,1° sur les hauteurs Tx24,1° en plaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard83 Posté(e) 10 juin 2020 Var est , 10 kms de la mer Partager Posté(e) 10 juin 2020 l'orage qui s'est développé sur l'arrière pays varois a fini par glisser vers le bord de mer , depuis 15 heures quelques coups de tonnerre et pluie modérée , la routine quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 juin 2020 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 juin 2020 Ici A Malemort ou à Carpentras, on a toujours le vent qui assèche bien la masse d'air, on reste à un pauvre 21°C, probablement indigne pour la région un début juin (mais qui me dépayse pas) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 10 juin 2020 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 10 juin 2020 Pas terrible aujourd'hui, pluie faible à modéré une bonne partie de l'après midi, quelques grondements lointains par moment, 17°C actuellement, vivement l'été... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 10 juin 2020 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 10 juin 2020 Journée venté aujourd'hui avec une Tx de 24.1°C a l'abri du vent d'ouest. J'ai failli y croire aujourd'hui mais non ... 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho PowerWolf Posté(e) 11 juin 2020 La Grand'Combe Partager Posté(e) 11 juin 2020 Bonjour a tous temps mitigé ce matin,le ciel se charge par l'ouest de nuages élevés de cirrostratus et de cumulus mediocris. Ta 21,2° Tn 10,8° sur les hauteurs Tn 9,5° en plaine on constateras qu'il a fait plus froid en plaine, qu'en montagne cette nuit, intéressant a étudier. sans doute un phénomène d'inversion lié a la tomber total du Mistral, c'est vrai qu'il n y a pas du tout de vent ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 juin 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 juin 2020 Des nouvelles d'Ajaccio...? Non parce que ça tabasse bien là quand même 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho PowerWolf Posté(e) 11 juin 2020 La Grand'Combe Partager Posté(e) 11 juin 2020 temps couvert ici altostratus doublés d’altocumulus Ta 22,4° Hr 40% ça reste bien sec quand même,vivement qu'il pleuve! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 11 juin 2020 Partager Posté(e) 11 juin 2020 (modifié) il y a 49 minutes, Sebaas a dit : Des nouvelles d'Ajaccio...? Non parce que ça tabasse bien là quand même Effectivement ca pardonne pas! 😲 Modifié 11 juin 2020 par bru 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 11 juin 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 11 juin 2020 (modifié) Ou encore... Modifié 11 juin 2020 par Romain56 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 11 juin 2020 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 11 juin 2020 Plusieurs voitures emportées à Ajaccio en effet... https://www.facebook.com/groups/1419661021414840/permalink/3000767189970874/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 11 juin 2020 Partager Posté(e) 11 juin 2020 Apparemment ça a été très localisé... Pile entre les 2 stations qui n'ont enregistré que respectivement 45mm et 20mm... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 11 juin 2020 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 11 juin 2020 Sacrées intempéries en Corse, et en plus sur les 2 côtes ! 80mm à Poretta (Bastia) et 60 à Campo (Ajaccio) depuis hier... Pas dégueu pour juin !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho PowerWolf Posté(e) 11 juin 2020 La Grand'Combe Partager Posté(e) 11 juin 2020 ça y est MF a placé le Gard, l'Aveyron, La Lozère et la Hte Loire en vigilance orange pour orages pluie inondation et vent violent , a partir de ce soir ou début de nuit en esperant de beaux spectacle kéraunique s' il,n y a pas trop de nuages bas, sinon tous ce qu apporte de violents orages me satisfait grandement Ta 23,5° Hr38% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 11 juin 2020 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 11 juin 2020 (modifié) Je trouve le nouveau site très agréable en tout cas ! Pour le Gard : Pour l'Hérault : On va prier pour que la vigilance Orages nous sourit x) Petit paquet qui prend à l'ouest de Pamiers. EDIT : Elle est belle Nadine Source : rammb-slider.cira.colostate.edu Modifié 11 juin 2020 par mangasource 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysdaix Posté(e) 11 juin 2020 Bordeaux Partager Posté(e) 11 juin 2020 il y a 14 minutes, mangasource a dit : Je trouve le nouveau site très agréable en tout cas ! Désolé mais ce nouveau site est abominable pour nous, les daltoniens...ils ont dû pastelliser les couleurs, ou je ne sais quoi, car je ne reconnais plus rien à part le jaune..Avant c'était plus flashy donc ça m'allait bien Mais je sais que c'est la tendance des présentations uptodate maintenant : toutes les teintes sont une savante combinaison RGB à y perdre son latin des couleurs ! De toutes façons, il faudrait tagger les couleurs 1/2/3/4 ou autre subterfuge pour répondre à l'inclusion des "colour blind" (apparemment 7% des hommes). Sinon, très bel enroulement sur l'atlantique en effet. Assez classique pour une belle situation par chez nous (peut-être pas trop en juin mais bon...) Bon épisode aux cévenols du coup ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 11 juin 2020 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 11 juin 2020 il y a 5 minutes, paysdaix a dit : Désolé mais ce nouveau site est abominable pour nous, les daltoniens...ils ont dû pastelliser les couleurs, ou je ne sais quoi, car je ne reconnais plus rien à part le jaune..Avant c'était plus flashy donc ça m'allait bien Mais je sais que c'est la tendance des présentations uptodate maintenant : toutes les teintes sont une savante combinaison RGB à y perdre son latin des couleurs ! De toutes façons, il faudrait tagger les couleurs 1/2/3/4 ou autre subterfuge pour répondre à l'inclusion des "colour blind" (apparemment 7% des hommes). Sinon, très bel enroulement sur l'atlantique en effet. Assez classique pour une belle situation par chez nous (peut-être pas trop en juin mais bon...) Bon épisode aux cévenols du coup ! Effectivement, je n'y avais pas pensé (my bad), mais en tout cas c'est un sujet intéressant qui peut être débattu d'avantage ici : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicriphil Posté(e) 11 juin 2020 Partager Posté(e) 11 juin 2020 (modifié) jusqu'à 150 mm sur Ajaccio… Le temps est instable en Méditerranée.Ce matin un #orage stationnaire très localisé a concerné la ville d'#Ajaccio. Les cumuls sont très importants et localement estimés à 150 mm en quelques heures seulement.Vidéo : Claire Gimenez via Corse Matin. Modifié 11 juin 2020 par bicriphil 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho PowerWolf Posté(e) 11 juin 2020 La Grand'Combe Partager Posté(e) 11 juin 2020 ciel couvert je dirais 7/8 octas toujours ce plafond d'As et d'Ac devenant plus menaçant vers le Se,vent de Se d’ailleurs se renforçant et soufflant en rafale modérée jusqu’à maintenant Ta 21,5° Hr 43% Tx 19,3° sur les hauteurs Tx 22,7°en plaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 11 juin 2020 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 11 juin 2020 (modifié) On a quand même frôlé le drame à Ajaccio tout à l'heure... 20 personnes sauvées des eaux, 50 personnes mises en sécurité.. Plusieurs murs effondrés et voitures emportées. Les GF sur l'Atlantique en plein mois de Juin c'est vraiment la misère.... Modifié 12 juin 2020 par Iefan 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés