Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Juillet 2020

Recommended Posts

• Replies 821
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Toujours les bonnes sources d'information @Nico41 , continue comme ça 👍

Ça c'est un "bonjour" 😅🌩 

41.5°C désormais sur Socoa. Si la valeur est impressionnante, c'est surtout la récurrence des records mensuels / absolus battus très aisément ces 3-4 dernières années sur un bon nombre de stations qui

Posted Images

Posted
Tethieu(40)
il y a 3 minutes, Run999H a dit :

ug ou pas de la station de MF, Mt de Marsan vient en effet de se prendre 03° en 6min ! 

Pas de Bug car pareil chez moi , surtout avec un vent d'est ici  +5°c en 1h ;) 

il y a 28 minutes, Girondin a dit :

Bordeaux ville la plus chaude de France avec 34.1 °C à 22h.

Des orages remontent en sud Gironde, à suivre. O

@TreizeVents la sécheresse est exceptionnelle aussi, 3 mm a Bordeaux, je n'ai pas trop regardé ailleurs dans le SO. 

Dans ces eaux là à Toulouse et Montauban.  5 mm à Auch, autant dire que c'est sec partout ou presque , exceptées les zones qui ont subi de gros orages, mais ça remonte aussi au début du mois...

Humidex maxi de 47.1 ici aujourd'hui , la température max est moins remarquable avec 37.8°c.

• J'aime 1
Posted
Saint sulpice et cameyrac

Une température qui passe de 27.9 à 31.6 en 15min ici avec un vent bien chaud... sans compter l'humidité qui a perdu 20%...

• J'aime 1
Posted
Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 7 minutes, 970hPa a dit :

Pas de Bug car pareil chez moi , surtout avec un vent d'est ici  +5°c en 1h ;) 

Non pas comme chez toi, là c'est une rafale de SO à 82 km/h à l'arrière de l'orage - avec vraisemblablement des précip' qui ont a peine touché le sol et ont forcé un bref mais net heat burst, de 29,3°C à 33,3°C en une dizaine de minutes.

• J'aime 2
Posted
Saint Aubin de Médoc, 15 km au NO de Bordeaux (33)

Vraiment impressionnant à Mont de Marsan :

IMG_20200730_231955.thumb.jpg.558af5ba6d5010312c86c628cf7ae360.jpg

• J'aime 3
il y a 10 minutes, seb93100 a dit :

Dans ces eaux là à Toulouse et Montauban.  5 mm à Auch, autant dire que c'est sec partout ou presque , exceptées les zones qui ont subi de gros orages, mais ça remonte aussi au début du mois...

Humidex maxi de 47.1 ici aujourd'hui , la température max est moins remarquable avec 37.8°c.

Bonsoir @cédric du Lot :D 

27,3°C ici à 23h20. 

Arôme avait bien flairé le potentiel de heat burst en effet, et il aura vu juste sur le principe à défaut d'avoir su bien le localiser.

Sabres est aussi passé de 23,0° à 22h30 à 30,2° à 20 heures.

• J'aime 2
Posted
Montrabe, Haute-Garonne

Quelques petites cellules transitent un peu de manière intermittente dans le Gers en bordure de l'amas pluvieux, elles restent timides pour le moment mais leur renforcement trahit une petite bascule du vent qui n'est plus à l'est à leur passage

Posted
Bergerac (24)

Heat burst observé aussi à Bergerac. On passe de 26.3°C à 31.3°C en moins d'une demi-heure. C'est assez impressionnant.

Et dire que j'avais ouvert pour rafraîchir l'appartement... 

• Haha 7
Posted
Siorac-en-Périgord (24)
il y a 11 minutes, Damia a dit :

Heat burst observé aussi à Bergerac. On passe de 26.3°C à 31.3°C en moins d'une demi-heure. C'est assez impressionnant.

Et dire que j'avais ouvert pour rafraîchir l'appartement... 

Oui ça baissait bien.... Mon thermomètre   est passé à 30°C alors qu'on arrivait à 27°C. Daglan devrait subir cette hausse.

Je n'aurai jamais pensé pouvoir observé une telle température à cette heure-ci. Même sur Avignon.. Hormis les zones de Foehn où ça peut arriver, c'est déroutant cet air chaud qui circule rapidement... 

C'était prévu, mais c'est quand même très bizarre.

Edited by neige84
Posted
il y a 1 minute, neige84 a dit :

Oui ça baisait bien...

On veut pas plus de détails 😁

• Haha 3
il y a 3 minutes, neige84 a dit :

Oui ça baisait bien.... Mon thermomètre est passé à 30°C alors qu'on arrivait à 27°C. Daglan devrait subir cette hausse.

Je n'aurai jamais pensé pouvoir observé une telle température à cette heure-ci. Même sur Avignon.. Hormis les zones de Foehn où ça peut arriver, c'est déroutant cet air chaud qui circule rapidement... 

C'était prévu, mais c'est quand même très bizarre.

Ton thermomètre avait sacrément chaud dis donc, tout sexe plique

Bon sinon par ici, pas l’impression d’avoir connu cette hausse soudaine du thermomètre ou en tout cas pas assez forte pour que je le ressente.

Edited by Run999H
  • Haha 4
Posted
Siorac-en-Périgord (24)
il y a 8 minutes, Sebaas a dit :

Ce que tu fais avec @acrid vintaquatre ne nous regarde pas.

il y a 8 minutes, Girondin a dit :

On veut pas plus de détails 😁

il y a 6 minutes, Run999H a dit :

Ton thermomètre avait sacrément chaud dis donc, tout sexe plique

Bref, pour un petit S oublié. Toutes mes confuses comme on dit hein :D

Il s'agit bien évidemment du thermomètre que nous avons dans un petit abris dans notre jardin (je précise au cas où... xD ).

EDIT :  et pour coller au suivis, Daglan qui repasse au delà des 30°C. 

Edited by neige84
  • Haha 3
Posted
Siorac en Périgord (83 m), Périgord Noir <3, Bordeaux-centre 3 semaines par mois

Bref xD

Ici dans Bdx-centre, il faisait 35°C à 22h et quelques, puis bonnes rafales avec quelques flashs au Sud, ce qui n'a rien changé à l'ambiance surchauffée au final. Mais miracle il est tombé de grosses gouttes pendant 10 minutes ! Mais pas sûr que la température ait vraiment évolué beaucoup pour autant...Bref, je bénie ma chambre d'hôtel climatisée :)

• Haha 1
Posted

30.2 °C à 00h à Bordeaux Mérignac, ça doit pas arriver souvent @Ventdautan

• J'aime 2
Posted
Toulouse (quartier Lardenne)

Bordeaux Mérignac nous sort la T >= 30°C à 00h. C'était moins une car à 00h06, c'est du 29.9°C.

il y a 4 minutes, Girondin a dit :

30.2 °C à 00h à Bordeaux Mérignac, ça doit pas arriver souvent @Ventdautan

Ça arrive mais c'est rare! Par exemple l'année dernière, durant la nuit du 27 au 28 juin.

Edited by Ventdautan
  • Haha 1
Posted

Allongé dehors en maillot de bain et j'ai chaud, vraiment incroyable comme sensation, pas souvenir de ça ici... 

• J'aime 1
Posted
Aubagne (Les Passons, à l'est) (13400)

Impressionnant oui et avec les nuages (les orages sont bien localisées) et l'humidité qui va avec j'imagine ...

situt310720200h.jpg

Edited by _sb
  • J'aime 6
Posted

La fraîcheur océane a du mal à s'affirmer à Biscarrosse : 00h 32.3 °C par vent d'est ; juste après le vent passe à l'ouest faisant chuter la température à 27.2 °C à 00h36. 10 minutes plus tard le vent repasse au sud et la température vient de remonter à 30.6 °C à 1h06... Déroutant. 

• J'aime 1
  • Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...