Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Juillet 2020


Palaja11

Messages recommandés

  • Réponses 821
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Toujours les bonnes sources d'information @Nico41 , continue comme ça 👍

Ça c'est un "bonjour" 😅🌩 

41.5°C désormais sur Socoa. Si la valeur est impressionnante, c'est surtout la récurrence des records mensuels / absolus battus très aisément ces 3-4 dernières années sur un bon nombre de stations qui

Images postées

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, Run999H a dit :

ug ou pas de la station de MF, Mt de Marsan vient en effet de se prendre 03° en 6min ! 

Pas de Bug car pareil chez moi , surtout avec un vent d'est ici  +5°c en 1h ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Girondin a dit :

Bordeaux ville la plus chaude de France avec 34.1 °C à 22h.

 

Des orages remontent en sud Gironde, à suivre. O

 

@TreizeVents la sécheresse est exceptionnelle aussi, 3 mm a Bordeaux, je n'ai pas trop regardé ailleurs dans le SO. 

Dans ces eaux là à Toulouse et Montauban.  5 mm à Auch, autant dire que c'est sec partout ou presque , exceptées les zones qui ont subi de gros orages, mais ça remonte aussi au début du mois...

Humidex maxi de 47.1 ici aujourd'hui , la température max est moins remarquable avec 37.8°c.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 7 minutes, 970hPa a dit :

Pas de Bug car pareil chez moi , surtout avec un vent d'est ici  +5°c en 1h ;) 

 

Non pas comme chez toi, là c'est une rafale de SO à 82 km/h à l'arrière de l'orage - avec vraisemblablement des précip' qui ont a peine touché le sol et ont forcé un bref mais net heat burst, de 29,3°C à 33,3°C en une dizaine de minutes.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 10 minutes, seb93100 a dit :

Dans ces eaux là à Toulouse et Montauban.  5 mm à Auch, autant dire que c'est sec partout ou presque , exceptées les zones qui ont subi de gros orages, mais ça remonte aussi au début du mois...

Humidex maxi de 47.1 ici aujourd'hui , la température max est moins remarquable avec 37.8°c.

 

Bonsoir @cédric du Lot :D 

 

27,3°C ici à 23h20. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arôme avait bien flairé le potentiel de heat burst en effet, et il aura vu juste sur le principe à défaut d'avoir su bien le localiser.

Sabres est aussi passé de 23,0° à 22h30 à 30,2° à 20 heures.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne

Quelques petites cellules transitent un peu de manière intermittente dans le Gers en bordure de l'amas pluvieux, elles restent timides pour le moment mais leur renforcement trahit une petite bascule du vent qui n'est plus à l'est à leur passage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heat burst observé aussi à Bergerac. On passe de 26.3°C à 31.3°C en moins d'une demi-heure. C'est assez impressionnant.

 

Et dire que j'avais ouvert pour rafraîchir l'appartement... 

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 11 minutes, Damia a dit :

Heat burst observé aussi à Bergerac. On passe de 26.3°C à 31.3°C en moins d'une demi-heure. C'est assez impressionnant.

 

Et dire que j'avais ouvert pour rafraîchir l'appartement... 

 

Oui ça baissait bien.... Mon thermomètre   est passé à 30°C alors qu'on arrivait à 27°C. Daglan devrait subir cette hausse.

Je n'aurai jamais pensé pouvoir observé une telle température à cette heure-ci. Même sur Avignon.. Hormis les zones de Foehn où ça peut arriver, c'est déroutant cet air chaud qui circule rapidement... 

C'était prévu, mais c'est quand même très bizarre.

 

Modifié par neige84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, neige84 a dit :

 

Oui ça baisait bien.... Mon thermomètre est passé à 30°C alors qu'on arrivait à 27°C. Daglan devrait subir cette hausse.

Je n'aurai jamais pensé pouvoir observé une telle température à cette heure-ci. Même sur Avignon.. Hormis les zones de Foehn où ça peut arriver, c'est déroutant cet air chaud qui circule rapidement... 

C'était prévu, mais c'est quand même très bizarre.

 

Ton thermomètre avait sacrément chaud dis donc, tout sexe plique

Bon sinon par ici, pas l’impression d’avoir connu cette hausse soudaine du thermomètre ou en tout cas pas assez forte pour que je le ressente.

Modifié par Run999H
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 8 minutes, Sebaas a dit :

 

Ce que tu fais avec @acrid vintaquatre ne nous regarde pas.

 

il y a 8 minutes, Girondin a dit :

 

On veut pas plus de détails 😁

 

il y a 6 minutes, Run999H a dit :

Ton thermomètre avait sacrément chaud dis donc, tout sexe plique

 

Bref, pour un petit S oublié. Toutes mes confuses comme on dit hein :D

Il s'agit bien évidemment du thermomètre que nous avons dans un petit abris dans notre jardin (je précise au cas où... xD ).

 

EDIT :  et pour coller au suivis, Daglan qui repasse au delà des 30°C. 

Modifié par neige84
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bref xD

Ici dans Bdx-centre, il faisait 35°C à 22h et quelques, puis bonnes rafales avec quelques flashs au Sud, ce qui n'a rien changé à l'ambiance surchauffée au final. Mais miracle il est tombé de grosses gouttes pendant 10 minutes ! Mais pas sûr que la température ait vraiment évolué beaucoup pour autant...Bref, je bénie ma chambre d'hôtel climatisée :)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bordeaux Mérignac nous sort la T >= 30°C à 00h. C'était moins une car à 00h06, c'est du 29.9°C.

 

il y a 4 minutes, Girondin a dit :

30.2 °C à 00h à Bordeaux Mérignac, ça doit pas arriver souvent @Ventdautan

Ça arrive mais c'est rare! Par exemple l'année dernière, durant la nuit du 27 au 28 juin.

Modifié par Ventdautan
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant oui et avec les nuages (les orages sont bien localisées) et l'humidité qui va avec j'imagine ...

 

situt310720200h.jpg

Modifié par _sb
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

La fraîcheur océane a du mal à s'affirmer à Biscarrosse : 00h 32.3 °C par vent d'est ; juste après le vent passe à l'ouest faisant chuter la température à 27.2 °C à 00h36. 10 minutes plus tard le vent repasse au sud et la température vient de remonter à 30.6 °C à 1h06... Déroutant. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...