Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juillet 2020


jimmy57

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Plein soleil, mistral soutenu à fort toute la nuit, on enregistre la Tnx annuelle:

 

22.5°C à Bagnols/Cèze

22.3°C à Chusclan

22.2°C à Tresques

22.1°C à Connaux

21.9°C à Chusclan MF

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 607
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas grand chose dans nos contrées, fortes chaleurs dans l'arrière pays de Montpellier cet aprèm, environ 33/34°C de Tx sous un fond d'air très sec (<15% HR), cigales à fond les ballons, bref l'été

Petit serie  de photo d'hier soir en direction du massif du Caroux. Pendant 10 a 15 minutes une cellule m'aura gratifié d'un petit show bien sympathique. Double impact, triple et même quadru

Yes c’est possible, pas plus tard que la semaine dernière il y en a eu du côté de Nice et du Var, avec même une mer de nuage depuis le mont Vial ^^       Mais effectivemen

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Ciel entièrement dégagé et chaleur déjà présente à 12h avec 31 degrés depuis le château de Boissières. 
 


 

 

4698EA22-FF0F-442E-8658-950B98216489.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

voici le relevé des Tn  de cette nuit:

 

A La Grand Combe on relève une Tn de 18,6°

A  Salindres  on relève  une Tn  de  17°

A Ales on relève   une Tn de 18,4°

Enfin chez moi,  je relève une Tn de 17,5°

 

pour les Ta et l'humidex on relève a 12h:

 

A La Grand Combe une Ta de 27,1° pour un humidex de 30,7

A Salindres  on relève une Ta de 30,1°

A Ales on relève une Ta de 28,8°pour un humidex de 33,1 

Enfin chez moi je relève  une Ta de 30,5°pour un humidex de 33 une Hr de 35% et une Td de 13,3° 

 

le ciel est bien bleu, vent  de  NNO  faible a modéré,les cigales s'en donnent a cœurs joies

Modifié par Derecho PowerWolf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Les 30.0° viennent d'être égalisés ici en Vallée d'Orb, après une Tn ce matin un peu plus haute que les autres jours, 21.1°. Le vent est quand même plus discret que les autres jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

37.2°C à Gallargues-le-Montueux, qui prend provisoirement la palme de la Txx nationale 2020 sur le réseau Météo-France. C'était Montclus (et sa surchauffe connue) qui détenait la première place jusqu'alors, avec 37.1 le 28 juin dernier.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ISO 0° à 5194m d'après le RS d'Ajaccio cet après-midi. Je ne sais pas quel est le record national, mais on doit pas en être très loin !

 

Capture d’écran 2020-07-05 à 20.36.25.png

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Txx annuelle aujourd’hui sur Gap avec 31,2 degrés. Une quasi absence de cumulus et un vent nul. Une belle journée d’été 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter des amplitudes thermiques très fortes dans l'intérieure Provence aujourd'hui, avec par exemple 23.2° à Vinon-sur-Verdon(83) : 11.1/34.6°C

Egalement les tn sont notables dans le secteur Rhodanien ou le mistral s'est maintenu entre Avignon et Arles, avec 23.1°C de tn à Tarascon ou encore 23.1°C à Eyragues, ou encore 22.1°C sur Arles ( Fourques) ! 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

De retour en Provence après un nouveau week-end passé dans le pays narbonnais où la tramontane soufflait modérément donnant un ressenti assez agréable avec une chaleur supportable grâce à un air sec. 
 

La chaleur était plus humide ici (pour une fois!)  en l’absence quasiment de vent cet après-midi, la brise thermique s’est montrée très discrète (rafale maxi 19km/h seulement) a Pertuis. 
On notera une belle amplitude aujourd’hui (10.9/33.1°C) ce qui change de la région narbonnaise où les amplitudes thermiques étaient faibles ces derniers jours (Tn tropicales et Tx proches des 30). 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

plus moyen d'avoir les données de la station MF d'Aubenas-Lanas...???

je me contenterai de ma station perso qui a enregistré une Tx de 33,6°C et une Tn de 17,2°C

(ce qui correspond grosso modo à ce qu'annonçais MF)

ciel sans nuage et vent quasi nul, l'été est bien installé et les cigales sont maintenant en nombre.

si quelqu'un sait pourquoi Lanas n'est plus dispo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Journée chaude et mistral fort, ciel bleu azur. Encore 28°c à 22h, sans doute des Tn tropicales à la pelle demain matin.

19,3°c / 33°c à Donzère

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35.7° aujourd'hui à Vendargues(34) avec ma petite station. Cela corresponds aux températures relevées dans la zone. On a eu bien chaud et il fait encore 30.5°C à l'approche des 22h30. La nuit va être chaude !

Modifié par Anthony34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
il y a 50 minutes, boubou07 a dit :

plus moyen d'avoir les données de la station MF d'Aubenas-Lanas...???

je me contenterai de ma station perso qui a enregistré une Tx de 33,6°C et une Tn de 17,2°C

(ce qui correspond grosso modo à ce qu'annonçais MF)

ciel sans nuage et vent quasi nul, l'été est bien installé et les cigales sont maintenant en nombre.

si quelqu'un sait pourquoi Lanas n'est plus dispo...

j'avoue impossible d'avoir les données depuis le début du mois en plein après midi elle a cessé d'émettre... Si c'est une panne c'est long...🤔

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Première très forte chaleur pour Saint-Jean-de-Védas avec 35.8°C cet après-midi ! Minimale douce également de 19.2°C avant ça...mais la Tn qui va venir sera certainement très douce puisqu'il fait encore 28°C actuellement à 23h passé. 

 

Chaud également à Malbosc, certes pas à des niveaux pareils, mais ça commence à faire ! Tn de 19.5°C pour grimper à 31.6°C. Toujours beaucoup de vent là-haut et plus de 25°C encore actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On reste entre 27 et 29ºC à 00h30 sur LR et OProvence. 
La clim tourne à plein régime sur mon trou de balle actuellement 

Modifié par GrandMottois
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 9 heures, boubou07 a dit :

plus moyen d'avoir les données de la station MF d'Aubenas-Lanas...???

je me contenterai de ma station perso qui a enregistré une Tx de 33,6°C et une Tn de 17,2°C

(ce qui correspond grosso modo à ce qu'annonçais MF)

ciel sans nuage et vent quasi nul, l'été est bien installé et les cigales sont maintenant en nombre.

si quelqu'un sait pourquoi Lanas n'est plus dispo...

 

Salut relevés très proche de la station d'Aubenas-St Martin http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7019005&jour2=5&mois2=6&annee2=2020   ;)

Modifié par Gaël13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 1 heure, Gaël13 a dit :

Salut relevés très proche de la station d'Aubenas-St Martin

 

Merci !  en plus celle-ci est bien plus représentative du bassin d'Aubenas que celle de Lanas sur son plateau de garrigue excentré. 

mais je ne savais pas où trouver les données.

cependant, elle me semble trop proche de la rivière pour être vraiment représentative des T° alentours, surtout en hiver... 

En sud Ardèche, il nous manque des stations fiables en anciennes pour avoir une idée précise du climat local, peu d'entre elles sont à la fois bien placée et ancienne, en tous cas celles du réseau MF. toujours des classes 3 ou 4 ou alors des stations avec moins de 20 ans de données. 

Aubenas saint-Martin est une des meilleures en l'occurrence, avec Orgnac l'Aven et Grospierres... 

c'est dommage. désolé pour le HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Txx de l'année hier à Perpignan-Rivesaltes avec 34.3°C et Tn de 23.8°C au petit matin.

Heureusement qu'il y a eu de la Tram pour rafraîchir un peu les intérieurs cette nuit...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...