grecale2b Posté(e) 1 juillet 2020 Partager Posté(e) 1 juillet 2020 (modifié) Le 01/07/2020 à 11:22, Gaël13 a dit : Points de rosées parlants aujourd'hui, > 20.0°C sur une grande partie du territoire Languedocien, avec pics à 22/23° autour de Montpellier ! L'ambiance doit être bien pesante. En Provence c'est pas mal aussi du littoral à la basse Provence, ma station de Palette Le Tholonet enregistre 29.4°C, et 62% d'Hr, soit un td de 21.3°. Td de 20.1° pour la station MF d'Aix. Dérouler pareil en Corse. J'ai seulement frôlé les 30°C, à comparer avec les 35.7°C d'il y a 2 jours, et pourtant c'était bien moins supportable avec une td max de 22.2°C Modifié 1 juillet 2020 par grecale2b 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 1 juillet 2020 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 (modifié) Le 01/07/2020 à 18:57, jeb04 a dit : Orage sur Gap ce soir. Beaucoup de vent en amont, peu de pluie et quelques beaux éclairs. Ça semble déjà s’éclaircir (début de la pluie à 20h) par l’ouest. On aura échappé au plus gros ! Avant ça, belle journée avec une Tx de 29,5 degrés et un Td supérieur à 15 degrés. Dérouler En effet les restes des orages de la Drôme sont arrivés jusque ici. Mais le gros était noyé avec seulement de rares impacts aléatoires. En revanche, superbe coucher de soleil... Photo à venir. Modifié 1 juillet 2020 par Iefan 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 1 juillet 2020 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 1 juillet 2020 énorme orage ici vers 17h, belle activité électrique et pluie très intense pendant 40 minutes ! magnifique ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 2 juillet 2020 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 2 juillet 2020 Bonjour ! J'aurai le plaisir d'être observateur à Lignan-sur-Orb (34) durant tout le mois de juillet. Ce premier jour est couvert, il y a même quelques gouttes de temps en temps, il fait 22.4° actuellement après une mini à 20.1°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 2 juillet 2020 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 2 juillet 2020 Ambiance tropical depuis quelques jours, Tn supérieur à 20°C depuis lundi, 20.9°C pour aujourd'hui, 26°C actuellement avec présence de quelques nuages bas (comme hier). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho PowerWolf Posté(e) 2 juillet 2020 La Grand'Combe Partager Posté(e) 2 juillet 2020 (modifié) voici le bulletin quotidien concernant les Tn de cette nuit. A La Grand' Combe on relève une Tn de 17,8° A Salindres on relève une Tn de 15,5° A Ales on relève une Tn de 18,1° Enfin chez moi je relève une Tn de 17,9° pour les Ta et l'humidex a 10h : A La Grand Combe on relève une Ta de 23,8° pour un humidex de 28,2 A Salindres on relève une Ta de 26,2 A Ales on relève une Ta de 25° pour un humidex de 30 Enfin chez moi a l'heure actuelle je relève une Ta de 27,3° une Hr de 45% pour un humidex de 30 et une Td de 14,3° le ciel est envahis de grand nuages blancs, mélanges d’altocumulus et d'altostratus, les cigales s'en donnent a cœurs joies Modifié 2 juillet 2020 par Derecho PowerWolf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho PowerWolf Posté(e) 2 juillet 2020 La Grand'Combe Partager Posté(e) 2 juillet 2020 (modifié) orage en approche sur La Grand Combe il commence a pleuvoir a grosses gouttes , d’après l'aspect du ciel ce ne sera pas un gros orages mais c'est mieux que rien, on a surtout besoins d'eau! Modifié 2 juillet 2020 par Derecho PowerWolf 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 2 juillet 2020 Aramon (30) Partager Posté(e) 2 juillet 2020 Orage au Nord de ma position. Ici c'est temps lourd et 31°C. Si on pouvait avoir quelques gouttes. 😇 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho PowerWolf Posté(e) 2 juillet 2020 La Grand'Combe Partager Posté(e) 2 juillet 2020 (modifié) le petit orage est parti depuis longtemps maintenant,le soleil s'impose a nouveaux et il fait a nouveau très lourd... la station MF n'enregistre que 0,2 mm , il est clair que c'est la vallée qui a pris le plus gros de l'averse,vue les flaques d'eaux sur les routes. il me faudrait un pluviomètre. sinon Ta de 26,4° Hr 81% humidex 35 Td 22,9° si la sonde Hr n'a pas été fausser par la pluie, il y a encore du potentiel. J'ai comme projet de toute façon de m'acheter une petite station météo afin de donnée des résultats plus pertinent. Modifié 2 juillet 2020 par Derecho PowerWolf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 2 juillet 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 2 juillet 2020 30ºC . On va passer en vent de terre d’ici 1/2h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 2 juillet 2020 Partager Posté(e) 2 juillet 2020 Tx provisoires pour la Corse: Piedigriggio : 34.3°C Corte : 32.2°C Oletta : 31.4°C Figari : 30.1°C Ajaccio : 28.5°C Bastia : 28.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LELONG83136 Posté(e) 2 juillet 2020 ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte Partager Posté(e) 2 juillet 2020 Bonjour, l'orage sur le 04 il devis pas un peu du flux général ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 2 juillet 2020 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 2 juillet 2020 orage en cours entre Montélimar et Donzère actuellement. Un impact est tombé pas loin de chez moi, la pluie est de forte intensité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 2 juillet 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 2 juillet 2020 Passage en vent de terre imminent. 32ºC Humidex 37 33/34 jouable d’ici 19h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 2 juillet 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 2 juillet 2020 Faible averse à 14h30 qui n'a pas activé le pluvio de la station MF, flux de SW. Temps lourd et 30°C non atteint. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 2 juillet 2020 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 2 juillet 2020 Et bien encore un bel orage dans le secteur avec de très fortes intensités mêlées d'un peu de grêle . Heureusement ce n'était pas durable et fait remarquable il y avait du soleil au moment des plus fortes intensités! J'avais rarement connu ça! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho PowerWolf Posté(e) 2 juillet 2020 La Grand'Combe Partager Posté(e) 2 juillet 2020 (modifié) les Tx sont atteintes dans de nombreux secteurs, même si ça monte encore comme a La Grand Combes pour les Tx on relèves A la Grand'Combes 29,1° A Salindres 32,5° A Ales 30,8° Enfin chez moi 30,3° Pour les Ta et l'humidex on relèves a 17h A La Grand Combes 28,4° pour 32,7 d'humidex A Salindres 31,2° A Ales 30,8° pour 36,5 d'humidex Enfin chez moi je relève a l'heure actuelle 29,9° une Hr de 46% un humidex de 34 et une Td de 17° le ciel est plutôt couvert vers l'est et dégager vers l'ouest, les vent sont variables faibles mais ont une tendance a vouloir s'orienter ONO signe de Mistral pour demain Modifié 2 juillet 2020 par Derecho PowerWolf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 2 juillet 2020 Partager Posté(e) 2 juillet 2020 Bonjour,depuis ce matin des averses orageuses plus ou moins fortes s'enchaînent au Soler surtout depuis 14h.a surveiller la seconde partie de nuit car les modèles modelisent quelque chose d'intéressant côté espagnol et ça pourrait être un beau festival électrique sur les Albères.a suivre,une autre averse débarque du Canigou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 2 juillet 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 2 juillet 2020 Tx 33.1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 2 juillet 2020 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 2 juillet 2020 Sans déconner, dans le Gard cette année, la récurrence est assez improbable ... Déjà qu'au mois de mai, l'enfumade était belle... 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 juillet 2020 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 juillet 2020 Un orage extrêmement furtif s'est formé vers 21h15/21h20 avec 1 premier éclair extranuageux observé vers Bédarrides, et le second est tombé vers Avignon, je monte sur mon point de vue, et puis la le néant total... le rideau s'est bien épaissi ensuite mais pas de foudre, il est tombés quelques grosses gouttes, mais pas de quoi faire descendre le thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 2 juillet 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 2 juillet 2020 (modifié) Nuit douce encore à attendre avant un week-end plus torride. 25ºC à 23h30. Pas de Tn sous les 20 depuis qlq jours et jusqu’à mardi au moins par ici. EDIT : Erreur sur mon message précédent sur le mois de Juin 😂 Petite averse actuellement deux gouttes Modifié 2 juillet 2020 par GrandMottois 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 2 juillet 2020 Montpellier Partager Posté(e) 2 juillet 2020 (modifié) Yep, encore un peu d'instabilité en ce moment même sur le montpelliérain, en marge de l'instabilité plus prononcée vers la frontière espagnole. À voir si les modèles ont juste ou non pour la bas, d'ici une heure ou deux ^^ De mon côté, un petit impact à moitié noyé capturé à la mi-journée sur les cellules orageuses qui ont transité sur le piémont cévenol (chasse express à la pause déjeuner ) puis observation à distance des cellules sur le nord-est gardois en fin d'aprem. L'ultime cellule de la journée était bien esthétique et isolée, elle ne lachera hélas qu'un seul impact en air sec qui est passé entre les poses ! La voici avant que le rideau de pluie n'apparaisse : Modifié 2 juillet 2020 par C.C. Chrispic 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 juillet 2020 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 juillet 2020 Le 02/07/2020 à 17:57, Cyclone30 a dit : Sans déconner, dans le Gard cette année, la récurrence est assez improbable ... Dérouler Oui on est sur de "bonnes bases" sur les 2/3 Sud du Gard et en particulier Nîmes (mettons à part les Cévennes qui se sont gavées le 13 juin...). Gageons que l'on rattrapera tout ce déficit en 12 heures cet automne (ou pas) En attendant on est vraiment en mode "plein été" ici depuis la mi-juin, sans chaleur excessive (1 seul jour à 35°C). Le Mistral fait sont retour ce matin : ciel limpide et atmosphère chaude et sèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho PowerWolf Posté(e) 3 juillet 2020 La Grand'Combe Partager Posté(e) 3 juillet 2020 Bonjours a tous, voici les Tn enregistrer cette nuit, A la Grand 'Combe on relève une Tn de 15,5° A Salindres on relève une Tn de 15,8° A Ales on relève une Tn de 18,4° Enfin chez moi je relève une Tn de 16,4° pour les Ta et l'humidex a 10 h on relève A La Grand Combes "500 m" plus haut on relève une Ta de 19,3° pour un humidex de 19,3 A Salindres on relève une Ta de 22,3° A Ales on relève une Ta de 21,9 pour un humidex de 22,6 En fin chez moi je relève une Ta de 21,7° une Hr de 35% un humidex de 21 et une Td de 5,6° le ciel est limpide,et le Mistral souffle par rafale, bonne rafale par moment en vallée c'est nettement plus supportable que ces 2 derniers jours bonne journée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés