Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juillet 2020


jimmy57

Messages recommandés

Il y a 1 heure, CFR a dit :

On a approché les 40°C en Corse aujourd'hui, où il a fait très chaud :

39.6°C à Sartène

39.2°C à Ajaccio-La Parata

38.9°C à Peri

38.7°C à Pila Canale et Castirla

38.4°C à Santa Maria Siche

38.1°C à Figari, Sari d'Orcino et Ajaccio-Milelli

38.0°C à Piedigriggio (StatIC)

 

Sur le moment j'ai cru que tu avais oublié le signe négatif devant les valeurs ! Mais non, la Corse est visible de tout en bas même ! ;)

 

Ciel jaunasse aujourd'hui, avec ce flux de S à SW. Le sable est bien présent en altitude et bien prévu.

 

ENSEMBLE_dust_2020073000_3000_009.png.7e83e54998821bfb56e64fbb0657e815.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 607
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas grand chose dans nos contrées, fortes chaleurs dans l'arrière pays de Montpellier cet aprèm, environ 33/34°C de Tx sous un fond d'air très sec (<15% HR), cigales à fond les ballons, bref l'été

Petit serie  de photo d'hier soir en direction du massif du Caroux. Pendant 10 a 15 minutes une cellule m'aura gratifié d'un petit show bien sympathique. Double impact, triple et même quadru

Yes c’est possible, pas plus tard que la semaine dernière il y en a eu du côté de Nice et du Var, avec même une mer de nuage depuis le mont Vial ^^       Mais effectivemen

Images postées

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 22.6° actu 27.4° 78% vent faible ENE vive la "pègue"

Modifié par rcnm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

30°C a 10h à Carpentras

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

La journée promet d'être chaude sur l'est 13.

 

Tn de 22,8°C sur Carnoux à 6h ce matin. Déjà 31,7°C à 10h40. Heureusement que l'humidité a eu la bonne idée de baisser : 35% actu rendant la chaleur plus respirable que ces derniers jours.

 

Petit galop d'essai jusqu'à dimanche avant probablement un autre coup de chaud plus durable à partir du milieu de semaine prochaine.

 

Edit 11h40 : A noter que la température relevée est exactement conforme aux prévis d'Arôme, qui prévoit 37°C demain vers 15h. Le record absolu de la station (36.9°C  le 28/06/2019) est donc en danger.

Modifié par ludo13470
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m
il y a 7 minutes, Sebaas a dit :

Et de ça, on en parle?!? https://www.meteo-ventoux.fr/

Il y a eu des averse cette nuit entre 1 et 3h du matin, a mon avis ça doit etre un courant d'étalement d'une de ces averses, mais valeurs impressionnante, tout comme la valeur de 17,4°C de Tn

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 1 heure, Twister83 a dit :

À 11h pour Saint-Raphael, 33.1°C, humidex 44.

La brise arrive.

 

Les td sont notables dans le secteur sud Languedoc/Roussillon, et carrément localement impressionnantes sur le littoral du Var, la CA, et la Corse :

25.8° à Cavalaire (83) O.o : 29.8°C, 80% d'Hrhttps://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cavalaire-sur-mer/000EF.html , tout simplement tropical ! 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/santa-severa/000SO.html

 

Pendant ce temps là, les 35.0°C sont dépassés du bassin Aixois et d'Aubagne jusqu'au au Centre Var. 

 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

29.4° 70% tx 30.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Td impressionnante en effet, 25.6°C à Saint Raphaël à 13h30, 30°C environ et une HR de 76%.

 

Et pendant ce temps dans l'intérieur varois, on dépasse les 38°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

28.8° à Caussols (06, alt. 1250m environ) à 14h, record mensuel 28.7° de 2017 battu, station ouverte en 1987.

Plus de 36° en bas dans la moyenne vallée du Var côté Nord du Cheiron à Puget-Théniers (06).

 

40.0° atteints à Cogolin (83) à 14h, l'ancien record mensuel de 2017 (39.9°) semble être battu sur cette station ouverte en 1997.

(Record absolu de 41.0 en août 2003).

Modifié par Fred06
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

37°C a Carpentras Serres, je crois que c'est la Txx de l'année si je ne m'abuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m)

Les petits thermomètres du jardin sont tous à 40°C ici à l'ouest de Draguignan (juste une petite indication).

 

Les stations sur wunderground autour de chez moi sont autour de 39°C voir un max de 39.6°C pour la plus proche à environ 1 km plus à l'ouest (je ne sais pas ce qu'elles valent niveau exactitude).

 

En ville à 14h, la station MF indiquait 37.7°C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

38.3°C à Chusclan à ma station en plein vignoble, 37.9°C à Bagnols/Cèze, 36.9°C à Tresques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sylvainmeteo a dit :

37°C a Carpentras Serres, je crois que c'est la Txx de l'année si je ne m'abuse.

 

38.2° de Tx pour le moment et du coup Txx de l'année. Pour la journée d'hier : 36,3° de Tx  alors que la Tapy enregistrait 37,4° (1,1° de plus, c'est en gros l'écart qu'on peut observer chaque jour entre les deux stations) Donc du coup aujourd'hui on atteint sans doute les 39°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aubagne-MF a dépassé les 37°C, Txx 2020 en cours donc, avec une humidité relative sous les 30%. Ciel toujours sableux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est à l'abri de ces températures dans les PO, on taquine tout juste les 30°C à Rivesaltes et les 33°C à côté de Thuir.

 

Par contre les taux d'humidité de plus de 60% rendent l'atmosphère assez peu respirable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...