Le Cèpe Posté(e) 27 août 2020 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 27 août 2020 il y a 10 minutes, sylver19 a dit : quel prix au st? 55, sec et prêt à brûler (hêtre comme chêne). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 27 août 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 27 août 2020 il y a 3 minutes, Le Cèpe a dit : 55, sec et prêt à brûler (hêtre comme chêne). livré et vider sur place? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 27 août 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 27 août 2020 Le 22/08/2020 à 19:22, Thundik81 a dit : Et photo mensongère du Guide vert « marrons grillés » Michelin : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/auvergne-guide-vert-michelin-tete-ventes-1865086.html @Dralfot : et La Montagne me répond par « un méandre, pas une carte postale » 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 août 2020 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 août 2020 il y a 8 minutes, damien63 a dit : Vu tes légumes, la terre ne doit pas être si dégueulasse que ça à la base !! Je suis chez moi depuis 10 ans, j'essaye de l'améliorer depuis 10 ans et ça n'y change en gros rien où vraiment pas grand chose. Si si, je t'assure, c'est la quatrième année de potager et les deux premières ont été un fiasco total. Dis-toi qu'en 2018, en lieu et place des aubergines, j'avais tenté des courgettes et des potimarrons, le truc pas hyper compliqué à la base mais là c'était juste pathétique ! Quelques courgettes rachitiques et qui mollissaient très vite, et deux ou trois potimarrons tellement durs qu'ils sont partis direct au compost... Cette année la terre a été remuée, allégée avec du sable et de la terre de taupinière, copieusement amendée au fumier de cheval et paillée au BRF. Bien sûr, l'absence de grosse grêle, de vent tempétueux et les fortes chaleurs pas trop précoces ont contribué à la réussite de cet été, même si le passage du mois de juin a été délicat. Par chance, malgré la flotte et la fraicheur, il n'y a pas eu de problème type mildiou. Le fait qu'il s'agisse pour les tomates de semis de l'an dernier a peut-être joué aussi ? 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 27 août 2020 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 27 août 2020 (modifié) il y a 8 minutes, sylver19 a dit : livré et vider sur place? oui Modifié 27 août 2020 par Le Cèpe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 27 août 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 27 août 2020 Bienvenu sur Jardinage, bois de chauffage et Tibopin... (désolé pour la censure de la rime, mais j'ai pas trouvé mieux) Bef, ici 23.9°c de Tx, 18.4°c actu, brise légère pour ouvrir une parenthèse plus fraiche et follement humide qui fera un bien fou à la végétation et peu humide qui permettra peut être de ne plus faire fumer les sols dès que l'on marche. Bref, si demain ça devrait encore aller, ce week end, c'est sortez couvert et masqué. 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 27 août 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 27 août 2020 il y a 7 minutes, Le Cèpe a dit : oui Ok , je le fais à 40 e mais il faut venir le chercher , j'en ai 42 st d'avance, bientot que 30 st . J'en ai d'autres à récupérer dans des vieilles piles de 2m 😂 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 28 août 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 28 août 2020 Bonjour, ce n'est pas fort mais il pleut. Ta: 15.6°C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 août 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 août 2020 Bonjour, Gris et très doux ce matin, pas de pluie pour l'instant. Ta de 16.5°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bois23 Posté(e) 28 août 2020 Saint Vaury 561m Partager Posté(e) 28 août 2020 Bonjour. De retour sur le forum Depuis le début de semaine , je ne suis pas intervenu mais vous lit régulièrement car reprise du boulot dur dur. Juste pour vous annoncer qu’au gré des différentes averses de ce milieu de nuit et du petit matin nous avons récolté 15 mm de pluie. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 août 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 août 2020 Nuit très douce sous le vent de Sud avec une Tn de +19,2°C sur mon adret. Actu, sous un bon vent du Midi, le ciel se fait menaçant par le SO. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 août 2020 Ciel très nuageux et un peu de pluie (faible). Vent de S modéré. Tn 20.7°C, en cours à 8h15. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 28 août 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 28 août 2020 (modifié) Il y a 9 heures, sylver19 a dit : cela resiste à -10/12 , cela fait trois ans qu'il n'a pas gelé le pied , et meme s'il gele ,l'année d'apres 1.5 m de haut et il refleurit qu'a la troisième année sans gel total biensur . Il ne fait jamais trés froid ici ,peu de tempé en dessous de - 8 et rarement en dessous de -5, influence atlantico montagnarde Il faut dire que ça fait 3 ans qu'il ne gèle quasiment pas ! Mais bon c'est plutôt un arbre expérimental par chez nous en gros ! Il y a 9 heures, paparazzi a dit : Si si, je t'assure, c'est la quatrième année de potager et les deux premières ont été un fiasco total. Dis-toi qu'en 2018, en lieu et place des aubergines, j'avais tenté des courgettes et des potimarrons, le truc pas hyper compliqué à la base mais là c'était juste pathétique ! Quelques courgettes rachitiques et qui mollissaient très vite, et deux ou trois potimarrons tellement durs qu'ils sont partis direct au compost... Cette année la terre a été remuée, allégée avec du sable et de la terre de taupinière, copieusement amendée au fumier de cheval et paillée au BRF. Bien sûr, l'absence de grosse grêle, de vent tempétueux et les fortes chaleurs pas trop précoces ont contribué à la réussite de cet été, même si le passage du mois de juin a été délicat. Par chance, malgré la flotte et la fraicheur, il n'y a pas eu de problème type mildiou. Le fait qu'il s'agisse pour les tomates de semis de l'an dernier a peut-être joué aussi ? Courgettes je n'ai jamais réussi à en avoir des quantités normales ! Les pieds donnent entre 0 et 5 courgettes je dirais 😂. Les tomates il y a des années faibles comme cette année et d'autres mieux heureusement. Après mon jardin voit peu la lumière donc ça doit aussi jouer... En tout cas à voir les prochaines années mais faut croire que tu as fait des bns choix. Tu parles de pailler au BRF. Je compte acheter un petit broyeur pour essayer d'y passer mes tailles d'arbustes, de photinia et de laurier (pour le Laurier j'ai lu que broyé le feuillage dégage du cyanure pas bon du tout pour les plantes...). Sinon grande nouvelle il pleut où je peux même peut être dire ça y est la perturbation est passée ? 0,4 mm. C'est gris, il ne tombe plus rien et vu la tronche du radar ça ne sera pas des folies comme je le sentais pour ici. Ta bien douce de 19,3°C qui est pour le moment la Tn ! Bonne journée Edit 8h40 : Une espèce de bruine très forte tombe désormais avec 1,2 mm. A suivre. Edit 8h50 : 1,8°C, ça se calme et plus que 16,7°C. Modifié 28 août 2020 par damien63 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 août 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 août 2020 (modifié) il y a 23 minutes, damien63 a dit : Il faut dire que ça fait 3 ans qu'il ne gèle quasiment pas ! Mais bon c'est plutôt un arbre expérimental par chez nous en gros ! Cela fait 10ans que je l'ai ramené des Landes ,et j'ai juste pendant 2 hivers qu'il a gelé ici pour le faire mourrir . Je suis en train d'en planter un peu partout , ce n'est pas si fragile que ça ,c'est surtout un vent de nord est avec -10° qui fait pénétré le froid dans le tronc, car il est plein nord et au courant d'air. Le laurier Damien , c'est le laurier rose qui est mortel ,pas le laurier cerise ^^. En plus du laurier rose (enfin rouge ) , il en existe des variétés qui resiste jusqu'a -20° ,j'en ai un pied . Au fait 15.4 mm ce matin comme prévu ,au top. Modifié 28 août 2020 par sylver19 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 août 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 août 2020 (modifié) Hello Tn = Ta 18,4 ... et il pleut depuis 1 heure : 4,3 ma récoltés ! ALLELUIA !!!!! EDIT : 1 coups de tonnerre proche (4 secondes) ! Et il repleut après une accalmie. Modifié 28 août 2020 par Fanfoe63 5 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 28 août 2020 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 28 août 2020 (modifié) Il y a 10 heures, paparazzi a dit : Le fait qu'il s'agisse pour les tomates de semis de l'an dernier a peut-être joué aussi ? Je confirme. Les plants issus de semis naturels de l'année précédente, dont les graines ont passé l'hiver en terre, ne m'ont jamais déçu. S'ils démarrent beaucoup plus tard (mi-juin), ils se développent rapidement, rattrapent et surpassent ceux repiqués de l'année qui mettent 2 ou 3 semaines à s'acclimater, voire périclitent... Bonjour à tous, Gris, venté et pas chaud... Tn de 16,4 °C. La ligne de pluies est bien visible, elle barre de noir l'horizon nord en direction du Puy de Dôme (qui n'est bien sûr plus visible). Modifié 28 août 2020 par Altitude600 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 28 août 2020 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 28 août 2020 il y a 25 minutes, Fanfoe63 a dit : Hello Tn = Ta 18,4 ... et il pleut depuis 1 heure : 4,3 ma récoltés ! ALLELUIA !!!!! EDIT : 1 coups de tonnerre proche (4 secondes) ! Et il repleut après une accalmie. Je confirme le coup de tonnerre et ici 5.5 mm..Ta17.7° 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 août 2020 Il y a 10 heures, metre3 a dit : (...) peu humide qui permettra peut être de ne plus faire fumer les sols dès que l'on marche. Sur Sainté, c'est fait : pluie colle-poussière tombée entre 8 et 9h. à voir si suite il y aura ... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 28 août 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 28 août 2020 (modifié) Bonjour, Orage en cours, activité électrique modérée, tonnerre en quasi continue, pluie faible avec quelques averses plus musclées. Le plus gros passe au sud. Journée agitée en vue. Modifié 28 août 2020 par LQ'03 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 28 août 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 28 août 2020 Pluie depuis 1h30 sur Clermont-sud/Aubière. L'intensité varie du très faible à très fort. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 août 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 août 2020 Il y a 10 heures, metre3 a dit : Bienvenu sur Jardinage, bois de chauffage et Tibopin... (désolé pour la censure de la rime, mais j'ai pas trouvé mieux) On va partir sur Tibopin, c'est pas mal, parce que Tibopine bon.. SINON taratarataratarattarta !! Sonnez tambours donnez clairon et frappez les tambours ! IL FLOTTE et pas qu'un peu mon neveu Pas un déluge non, mais ça envoie quand même dans une ambiance novemberesque ! Les Températures nocturnes ont été plutôt élevées (autour de 17/19°C) mais ça n'est pas remonté avec la pluie ce matin : 18,3°C actuellement, et de belles intensités pluvieuses depuis 10h. On devrait facilement atteindre quelques mm en matinée. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 28 août 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 28 août 2020 Finalement une averse plus intense est passée donnant depuis ce matin 6,8 mm. Encore un petit effort et GFS sera dans les clous. La de suite ma station ma VP2 n'émet plus sur ma console... mais on sent qu'il fait frais ! 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 28 août 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 28 août 2020 Quand je suis parti de la Plaine du Forez, nada et effectivement routes mouillées en entrant dans Sainté. Ambiance grise mais sèche à Châteaucreux 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 28 août 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 28 août 2020 Bonjour, léger passage pluvieux vers 10h15 ce matin déposant 1.2mm. Le plafond es toujours gris et s'abaisse nettement par rapport à quelques heures plus tôt. Beau système qui passe sur le Sud 07 avec un peu de foudre ça doit pas être dégeu..... 18.8°C. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 août 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 août 2020 Il est tombé quelques gouttes mais le pluviôse n'a rien indiqué vu la faible, très faible averse.... Sur le radar on voit que la haute Loire fait de la résistance... 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés