Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2020


Le Bossue d'Alsace

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a 20 minutes, alsavosges a dit :

Beau cumul de 33.4 mm à la station MF d'Orbey-lac Blanc qui permet de dépasser les 100 mm mensuels.

 

Il y a sans doute de gros cumuls depuis le début de la semaine localement entre le Lac Blanc, le Bonhomme, la Croix aux Mines, Fraize jusqu'à Saulcy-sur-Meurthe. Mis à part un gros orage (mais bref) jeudi, je n'ai eu que quelques miettes à Ste Croix aux Mines. Encore une fois seulement 1,4 mm cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance était très sympathique à l'heure bleue avec des tourelles cumuliformes qui prenaient encore des douces couleurs   

Belle petite surprise orageuse ce soir. Du coup pour pas déroger à la règle la sortie était obligatoire et cette fois ci pas loin de chez moi.     De belles petites cellules isolées vers le

Quel magnifique surprise ici ce soir ! petite pile éléctrique a 20km au sud du village ! sublime ❤️         

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et Tx 33,5° cet AM à Scheibenhard, encore un gros score! 
Encore 30,8° à 18h24. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
Il y a 3 heures, KillBrice a dit :

notamment les groupes de motards à du donner des scènes cocasses.

 

Une petite manif de vaches pas trop pressées, rien de tel pour calmer les motards. 😂

Ceci dit, l'herbe est encore verte au dessus de Fraize. Ils ont eu de bons orages ces derniers jours.

Juste de l'autre coté, à BdL, 9 mm après les orages d'aujourd'hui.

 

manif_vaches_motards.thumb.JPG.d90629f28e769ff313962ef99cfb8829.JPG

  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ciel bien dégagé ce soir en attendant les prochains orages. T° actu 22,8° dans une ambiance très humide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça remonte ici à Niederbronn avec le soleil bien présent ce soir après une petite ondée. 
Actu 27,2° ici à Niederbronn-Sud et 26,4° au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg
à l’instant, mike a dit :

ciel bien dégagé ce soir en attendant les prochains orages. T° actu 22,8° dans une ambiance très humide

Un peu dubitatif...du stratiforme ? Des orages noyés dans la masse?

Ici ambiance douce mais rien d'étouffant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Werentzhouse (68), Sundgau (385m)

Tx 31.2°, peu de différence entre ici et Bâle Mulhouse, peut être dû au vent.. Toujours sec mais lourd, ciel s'ennuageant de plus en plus... espérons la pluie..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca remonte bien oui finalement, le dernier run de Arome est plutot timide lui. Faudra etre patient en Lorraine, c'est pas gagné encore pour les orages, pour l'Alsace non plus.  Actu 29° Metz bien ensoleillé.

 

Sa ressemble plus au 6z je me demande pourquoi il est revenu sur ces pas.

Modifié par mica2006
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, petit orage sur besac avec un peu de pluie et quelques impacts proches. Certainement plus d’activité d’ici quelques heures en lien avec ce qui remonte du Jura.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bref ici pour le moment c'est le flop en liaison a des reliquats de pluies et des nuages qui nous embetent depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage arrive sur Langres

 

il y a 2 minutes, du 25 a dit :

Bref ici pour le moment c'est le flop en liaison a des reliquats de pluies et des nuages qui nous embetent depuis ce matin.

 

Tu devrais avoir de la pluie modérée dans une heure environ d'après le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
à l’instant, Cers a dit :

Un orage arrive sur Langres

 

 

Tu devrais avoir de la pluie modérée dans une heure environ d'après le radar.

 

Oui mais rien avoir avec le potentiel espéré... depuis 3 heures on le sait mais je me suis disais peut etre que cela prendrais avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, du 25 a dit :

 

Oui mais rien avoir avec le potentiel espéré... depuis 3 heures on le sait mais je me suis disais peut etre que cela prendrais avant.

 

C'est pas fini, les modèles envisageaient un potentiel en soirée. Pour la FC je ne sais pas, mais je pense que çà peut être "pas trop mal" au fur et à mesure que çà remonte vers l'Alsace et la Lorraine.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel clairement moins instable que cet après-midi ici à Wittenheim ce soir. RAS pour le moment mais on suivra ce qui remonte comme l’a signalé @Cers
26,3°C à la StatIC mulhousienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 6 minutes, Cers a dit :

 

C'est pas fini, les modèles envisageaient un potentiel en soirée. Pour la FC je ne sais pas, mais je pense que çà peut être "pas trop mal" au fur et à mesure que çà remonte vers l'Alsace et la Lorraine.

 

On va être assez rapidement fixé si en effet le paquet pluvieux vers Lons le saunier prend une tournure orageuse ou non en remontant vers le Nord. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Température estivale agréable ce dimanche à Besançon. Tn 16,1°C, Tx 28,4°C.

Un petit orage est passé à Besançon en effet. Pas de grosses pluies malheureusement... 

Un joli ciel à l'arrière. 

IMG_20200816_204110.thumb.jpg.96f7bf285263a8ddb116aed9f5e918a9.jpg

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MATT_68 a dit :

On va être assez rapidement fixé si en effet le paquet pluvieux vers Lons le saunier prend une tournure orageuse ou non en remontant vers le Nord. 

 

En effet. Moi je regarde du côté de la Haute-Marne là, on a un bel orage dans la région de Langres qui s'est intensifié dernièrement. La température était de 24 °C avec un Td à 14 °C. Il fait encore plus de 25 °C par endroits dans le nord-est, et en Alsace l'humidité est même un peu plus élevée qu'en Lorraine.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 15 minutes, Cers a dit :

 

C'est pas fini, les modèles envisageaient un potentiel en soirée. Pour la FC je ne sais pas, mais je pense que çà peut être "pas trop mal" au fur et à mesure que çà remonte vers l'Alsace et la Lorraine.

 

Oui mais pas ici cela a pas le temps de prendre à l'avant, la zone est trop faible en surface. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
à l’instant, guillaume67 a dit :

Sacré échos radar entre Chaumont et Vesoul, un orage qui semble particulièrement bien organisé 

 

Oui en effet la signature radar est assez impressionnante. C'est calme par ici et rien en vue de special au radar, à voir la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 1 minute, MATT_68 a dit :

 

Oui en effet la signature radar est assez impressionnante. C'est calme par ici et rien en vue de special au radar, à voir la suite

 

Quand meme le développement d'une cellule orageuse se dirigeant sur la ville de Mulhouse, après a voir s'il va réussir ?

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...