Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2020


Le Bossue d'Alsace

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance était très sympathique à l'heure bleue avec des tourelles cumuliformes qui prenaient encore des douces couleurs   

Belle petite surprise orageuse ce soir. Du coup pour pas déroger à la règle la sortie était obligatoire et cette fois ci pas loin de chez moi.     De belles petites cellules isolées vers le

Quel magnifique surprise ici ce soir ! petite pile éléctrique a 20km au sud du village ! sublime ❤️         

Images postées

Journée débutant sous le soleil avec enfin une nuit plus fraiche, Tn 14.6°C, cet aprem voile épais limitant un peu la montée des températures, Tx 27.1°C.

Actu 25.7°C avec 16°C de Td sous un ciel un peu plus dégagé.

 

Retour sur la traîne exceptionnelle hier avec pas moins de 7 - 8 cellules orageuses observé dans le secteur durant la journée et la soirée, un véritable festival entre belles lumières, activité électrique élevé. L'une des cellules a posé un bel extranuageux, tombé hors cadre damned.

L'hélicoptère des pompiers parait bien petit face au cb !

 

IMG_4621.thumb.JPG.31130ede02fbefde20a736097d337835.JPGIMG_4510.thumb.JPG.53f392e2792b5081a3aa590bec0b16b1.JPGIMG_4336.thumb.JPG.8477c93f3edbe552f11f688cf6a22c3b.JPGIMG_4284.thumb.JPG.145f1038fb89933d0289ccb907b25748.JPG

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Je pensais passer quelques minutes peinard au balcon avec une bonne vingtaine de ° et voilà qu'il pleut.

Avec peut-être l'un ou l'autre mm à la clé avec ce qui se rapproche sur les radars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Très largement insuffisant ici pour l'instant. Des gouttes mais pas un seul basculement.

Très doux pour l'heure : 21.6 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pvaill67 a dit :

Très largement insuffisant ici pour l'instant. Des gouttes mais pas un seul basculement.

Très doux pour l'heure : 21.6 °C

 

Attend demain, 26 °C à la même heure. 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Oui ce coup de chaud commence fort 

Tn de 19,6° à Entzheim après une Tx seulement de 28,9° hier. 

21,6° au lycée Couffignal, la 10ème nuit tropicale du mois. Dur d'aérer dans ces conditions. 

 

Bancs de nuages et ciel bleu se partagent le ciel matinal 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour, 

Hier à Besançon, Tn 14,7°C et Tx 29,7°C.

Aujourd'hui, Tn 17,2°C.

À noter, quelques Tn élevées dans le Jura : Lons-le-Saunier Tn 23,3°C, et Arbois Tn 22,9°C ! 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

0.4 mm cette nuit, yes, on progresse :D.

tn = 19.4°C, soit très doux.

Ta = 24°C, déjà.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Déjà trop doux ce matin avec une Tn de 21,2. Actu déjà 24,6. 
Demain, on atteindra sûrement la valeur la plus chaude encore jamais enregistrée depuis 1973 à cette période de l’année. 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Déjà +25,0°C actu en intramuros ici à Strasbourg ! La journée va être chaude 🥵

Ciel qui se dégage assez rapidement, il était très nuageux au réveil vers 7h00. Tn matinale tropicale +21,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

1,5mm de pluie au pluvio cette nuit.  Tn de 19,2°C et ce matin le ciel se dégage complètement avec de plus en plus de soleil et 24,8°C actu en hausse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 13 minutes, Simon67 a dit :

1,5mm de pluie au pluvio cette nuit.  Tn de 19,2°C et ce matin le ciel se dégage complètement avec de plus en plus de soleil et 24,8°C actu en hausse. 

 

0,6 mm à Mertzwiller 🙂 . Tn du même acabit avec +18,8°C mais seulement +22,7°C actuellement.

Les relevés pour hier : +27,9°C | +13,3°C | 0,6 mm

Modifié par Gawo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

0,0mm cette nuit, je peux pas faire moins... 😅

Tn de 18,7° et 28,3° actuellement avec un ciel bien dégagé après les quelques nuages de ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Ciel parfaitement dégagé dans la région des Trois Frontières, bleu azur. UV très puissant aujourd'hui, ca se sent tout de suite, tant mieux pour les panneaux photovoltaïques, moins pour les tomates qui ont bien du mal de rougir...  Vent présent, mais qui cette fois-ci, ne limitera pas la hausse des températures. +28.1 présentement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alan a dit :

UV très puissant aujourd'hui, ca se sent tout de suite, tant mieux pour les panneaux photovoltaïques, moins pour les tomates qui ont bien du mal de rougir...

 

A défaut d'être rouges, elles seront ultra violettes ! 😁

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel bleu et forte chaleur ici à Strasbourg, +31,1°C au dernier pointage en intramuros. Ça tape fort en plein soleil ! 😉

 

+31,2°C actu à Mertzwiller.

 

image.thumb.png.8b78b8ef334778ad859e8b4f17ad6ccf.png

Modifié par Gawo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

On vient d'atteindre les 35°C à la station de Besançon, il fait 35,1°C à 14h30. 🥵

On n'avait pourtant pas atteint les 35°C pendant la période de canicule ici. 

Le record journalier est de 36,2°C (*edit plutôt 36,4°C) en 2009, puis il y a un 35,2°C en 1943.

Les températures les plus chaudes sont ensuite très inférieures. 

Modifié par besacmétéo
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 35 minutes, Discolulu a dit :

sympa l'iconographie  !!

 

 

C'est une capture d'écran du site MeteoWare avec lequel j'ai relié ma station NetAtmo 🙂 > http://plus.meteoware.com/

D'ailleurs j'en ai profité pour recalibrer la pression atmosphérique de ma NetAtmo, sur la base des VP2 du coin (notamment celle de @Simon67 à Ringendorf qui est la plus proche de Mertzwiller)

Modifié par Gawo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour des grosses chaleurs ce jeudi mais malgré cela, toujours pas de 35° à ma station en aout. Il aura fait très chaud certes mais on sera jamais allé dans les extremes au final. C'est surtout la durée des jours très chaud qui est remarquable. Tx 34,0°, actu 33,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

35,1° pour Nancy, comme l'a dit @Count c'était il y a encore 6 ans une valeur tout à fait exceptionnelle après le 15 août, on atteint désormais ce seuil quasi-tous les ans...

La moyenne des tx du mois d'août atteint désormais 31,2° à Nancy soit +6,5° d'anomalie.

 

A noter également le jolie 35,3° pour la station rurale d'Erneville-aux-Bois (55), il s'agit de la 6ème valeur au delà des 35° après le 15 août depuis 1949 (1 occurence en 2009, 2 en 2012 et 2 en 2016...).

 

image.png.89119a25f58676018ffa38ce47c4bc9d.png

 

 

A noter également les 35,3° de Langres à 500m d'altitude.

 

 

 

 

Modifié par thib91
  • J'aime 4
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...