mike Posté(e) 16 août 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 août 2020 oui, la ligne orageuse qui se dirige vers le centre de la Lorraine est très active, certainement un jolie arcus à l'avant de l'orage. Mais les impacts de foudre sont peu nombreux dessous. Les étés trop secs sont vraiment décidément défavorables à la foudre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 16 août 2020 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 16 août 2020 (modifié) il y a 3 minutes, mike a dit : oui, la ligne orageuse qui se dirige vers le centre de la Lorraine est très active, certainement un jolie arcus à l'avant de l'orage. Mais les impacts de foudre sont peu nombreux dessous. Les étés trop secs sont vraiment décidément défavorables à la foudre Je sais pas si on peut tirer une conclusion aussi rapidement. Sinon on ne verrait pas tant de photos de foudres hallucinantes venir d'Australie ou de l'Arizona qui sont des zones au climat presque désertique Modifié 16 août 2020 par guillaume67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 16 août 2020 Partager Posté(e) 16 août 2020 Je pense que la ligne est très venteuse. On relève 97 km/h à Langres à son passage, et une chute de T de 10 °C en moins d'une heure ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 16 août 2020 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 16 août 2020 (modifié) il y a 7 minutes, du 25 a dit : Quand meme le développement d'une cellule orageuse se dirigeant sur la ville de Mulhouse, après a voir s'il va réussir ? Pas d'activité foudre dans l'immédiat au sud de mulhouse. Pour le 25 et 68 on sera rapidement fixé désormais si ca s'active. Ailleurs 88 54 57 etc ca reste plus ouvert peut-être . Edit près de 30mm a Langres! Modifié 16 août 2020 par MATT_68 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 16 août 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 16 août 2020 (modifié) il y a 11 minutes, MATT_68 a dit : Pas d'activité foudre dans l'immédiat au sud de mulhouse. Pour le 25 et 68 on sera rapidement fixé désormais si ca s'active. Ailleurs 88 54 57 etc ca reste plus ouvert peut-être Debut d’une averse pile sur ma position (Pulversheim), RAS niveau activité électrique et ça reste très faiblard. Modifié 16 août 2020 par Gawo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 16 août 2020 Partager Posté(e) 16 août 2020 Einville-au-Jard devrait se préparer à subir une microrafale à nouveau destructrice ! Je plaisante 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 16 août 2020 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 16 août 2020 Tu as raison matt cela prend pas, cosmo m'a l'air bien calé, il est pas favorable et cela à l'air de juste prendre le long de la frontière suisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre6867 Posté(e) 16 août 2020 Altkirch Partager Posté(e) 16 août 2020 Bonsoir, quelques gouttes sont tombés sur Altkirch (68) ciel bien chargé côté Franche-Comté tout de même. En espérant que la cellule qui remonte du Haut-Doubs soit pertinente et qu'elle perde pas en intensité... 23.3 a la station de Hochstatt avec un ressentie à 29 degrés et 68% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 août 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 août 2020 il y a 2 minutes, guillaume67 a dit : Je sais pas si on peut tirer une conclusion aussi rapidement. Sinon on ne verrait pas tant de photos de foudres hallucinantes venir d'Australie ou de l'Arizona qui sont des zones au climat presque désertique l'australie désertique? alors ca j'ai jamais vu. Le climat australien est un climat qui alterne les périodes très humides et très sèches, c'est pas désertique. Et concernant l’Arizona, il y a que la partie sud-ouest du pays, le fameux désert du sonora qui est logiquement très sec. Ailleurs et notamment la partie nord ( montagneuse) est beaucoup plus humide 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 16 août 2020 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 16 août 2020 à l’instant, mike a dit : l'australie désertique? alors ca j'ai jamais vu. Le climat australien est un climat qui alterne les périodes très humides et très sèches, c'est pas désertique. Et concernant l’Arizona, il y a que la partie sud-ouest du pays, le fameux désert du sonora qui est logiquement très sec. Ailleurs et notamment la partie nord ( montagneuse) est beaucoup plus humide Tu connais pas l'histoire de la personne qui est rester 60 à 70 jours dans le désert australien, vaudrai mieux pas que celui ci t'entende ^^. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 16 août 2020 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 16 août 2020 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 16 août 2020 Partager Posté(e) 16 août 2020 Vers 22h30, l'orage devrait arriver sur ma position, s'il ne s'évanouit pas avant. Go chasse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 août 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 août 2020 il y a 2 minutes, chris68 a dit : Les orages se sont justement très rares dans cette grande partie de l'arizona 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 16 août 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 16 août 2020 (modifié) il y a 11 minutes, Cers a dit : Je pense que la ligne est très venteuse. On relève 97 km/h à Langres à son passage, et une chute de T de 10 °C en moins d'une heure ! ...et 30 mm en une 1/2 heure. Doublé par MATT_68 Modifié 16 août 2020 par alsavosges 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 16 août 2020 Partager Posté(e) 16 août 2020 Pouah terrible ce qui vient, j'espère que çà va donner. Je suis excité comme un gosse ! 😄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 16 août 2020 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 16 août 2020 il y a 11 minutes, chris68 a dit : Le Champ du Feu aujourd'hui ? 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 16 août 2020 Partager Posté(e) 16 août 2020 il y a 5 minutes, mike a dit : Les orages se sont justement très rares dans cette grande partie de l'arizona Il n'est pas question de l'Arizona sur cette photo, mais du parc national d'Uluru en Australie. Sinon à suivre ce qui remonte par le sud. La trajectoire est prometteuse mais il y a encore du chemin à faire. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 août 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 août 2020 Le mercure a bien baissé ce soir, actu 19,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 août 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 août 2020 (modifié) il y a 4 minutes, Higurashi a dit : Il n'est pas question de l'Arizona sur cette photo, mais du parc national d'Uluru en Australie. Sinon à suivre ce qui remonte par le sud. La trajectoire est prometteuse mais il y a encore du chemin à faire. certes mais l’Australie n'est pas pour autant un climat aride ou désertique sur tous le pays, illustration sur cette photo. C'est surtout le centre du pays qui est désertique Modifié 16 août 2020 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 16 août 2020 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 16 août 2020 il y a 15 minutes, mike a dit : Les orages se sont justement très rares dans cette grande partie de l'arizona Ayers rock Mike 🙃 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 16 août 2020 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 16 août 2020 Pour le Haut Rhin, il faut surveiller ce qui remonte actuellement du Doubs. Entre 23h et minuit en gros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 16 août 2020 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 16 août 2020 Mini averse de 5 minutes qui vient de passer, aucun signe d'instabilité. Bizarrement nous avons perdu 4°c entre 17 et 18h avec un simple passage nuageux, sans vent ni précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 16 août 2020 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 16 août 2020 il y a 14 minutes, billnono a dit : Pour le Haut Rhin, il faut surveiller ce qui remonte actuellement du Doubs. Entre 23h et minuit en gros. Ouai à voir en effet mais je suis sceptique ça longe le Jura et sans activité foudre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 16 août 2020 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 16 août 2020 il y a 20 minutes, Toto74 a dit : Le Champ du Feu aujourd'hui ? Et le Kemberg ou l'Ormont bientôt. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 16 août 2020 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 16 août 2020 il y a 8 minutes, MATT_68 a dit : Ouai à voir en effet mais je suis sceptique ça longe le Jura et sans activité foudre... Ca tend à s'intensifier un peu sur le nord-est du Doubs, mais c'est encore bien enveloppé de pluie plus stratiforme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés