jt75 Posté(e) 2 août 2020 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 2 août 2020 Cannes: humidex 38 à 20h30!!! yen à marre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 2 août 2020 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 2 août 2020 34°C de tx ici. Actu 28.1°C mais le vent est tombé du coup le ressenti est plus lourd. Je pensais redormir dans ma chambre à l'étage mais ce sera une nouvelle fois salon clim ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 2 août 2020 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 2 août 2020 (modifié) Bonsoir. Très belle pleine lune ce soir par une température douce vers narbonne mais avec un bon vent toute la journée. Ps:la photo est vrai ☺️😉😁 car je trouve qu' on dirai une photo de dessin animé 😁 Modifié 2 août 2020 par vda77 Complément du message 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 2 août 2020 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 2 août 2020 Températures nettement plus tempérées aujourd'hui avec le mistral 21,2°c / 30,7°c à Donzère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 2 août 2020 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 2 août 2020 (modifié) Bonjour, Lourdeur difficile de jour comme de nuit. Quelques cumulifications dans les terres allant jusqu'à l'orage ponctuel. 24.6° / 30.5° à Nice-CA , Tdx 24.9° , Hmx 41.9 24.7° / 32.4° à la VP2 de Nice-Carlone, Tdx 24.4°. Forte humidité également dans la zone cannoise et baisse sensible des valeurs dans l'interieur avec 31° à 34.5°. T° mer à 27° en nocturne à la bouée au large de Monaco. Modifié 2 août 2020 par Fred06 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 3 août 2020 Toulon Auteur Partager Posté(e) 3 août 2020 Ciel nuageux en ce début de matinée avec un mistral modéré à assez fort et des températures autour des 23°c, avant le retour attendu du soleil avant midi. Compte tenu du vent et de l'état de sécheresse du moment, l'ensemble du département est classé en situation très sévère niveau risque incendie et même en risque extrême pour le secteur des "Monts Toulonnais", vigilence de circonstance donc. 23°c actu à Toulon-le Baou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 3 août 2020 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 3 août 2020 Il y a 1 heure, Toulnono83 a dit : Ciel nuageux en ce début de matinée avec un mistral modéré à assez fort et des températures autour des 23°c, avant le retour attendu du soleil avant midi. Compte tenu du vent et de l'état de sécheresse du moment, l'ensemble du département est classé en situation très sévère niveau risque incendie et même en risque extrême pour le secteur des "Monts Toulonnais", vigilence de circonstance donc. 23°c actu à Toulon-le Baou . Et une sensation de fraîcheur malgré une Tn très haute à Toulon. Dans la nuit de samedi à dimanche, une Tn de 23,1° avec l'impression d'étouffer, faut dire que la soirée de samedi avait vu les températures remonter. Alors que cette nuit, malgré une Tn de 23,8°, mon appartement grâce au vent plutôt frais a perdu 3° par rapport à hier matin (26,5° contre 29,5°). Et ça sera mieux encore demain matin, les Tn vont dégringoler de 5°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 août 2020 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 août 2020 Ciel couvert ce matin, j'ai eu l'illusion d'être dans le nord le temps de qq heures, mais le soleil est revenu depuis 1h avec un bon mistral. Je crois que j'ai rarement été aussi content qu'il ne fasse "que" 26°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PowerWolf Posté(e) 3 août 2020 Partager Posté(e) 3 août 2020 Bonjour, je suis nouveau sur le forum c'est vrai que le ciel était couvert ce matin, mais il c'est dégagé grâce au mistral je relève 26,1° pour 30% d’humidités a ma petite station Lacross Technology 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 août 2020 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 août 2020 (modifié) il y a 40 minutes, cirrostratus a dit : Bonjour, je suis nouveau sur le forum c'est vrai que le ciel était couvert ce matin, mais il c'est dégagé grâce au mistral je relève 26,1° pour 30% d’humidités a ma petite station Lacross Technology Bienvenue, Je vous conseille de renseigner votre localisation dans les réglages du profil, cela sera plus facile à suivre. Modifié 3 août 2020 par sylvainmeteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard83 Posté(e) 3 août 2020 Var est , 10 kms de la mer Partager Posté(e) 3 août 2020 le vent d'ouest a bien asséché la masse d'air, 33,6°C et à peine 30% d'HR 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 3 août 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 3 août 2020 Il y a 1 heure, cirrostratus a dit : Bonjour, je suis nouveau sur le forum c'est vrai que le ciel était couvert ce matin, mais il c'est dégagé grâce au mistral je relève 26,1° pour 30% d’humidités a ma petite station Lacross Technology Salut et bienvenu sur le forum. Où se situe la station ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brahms06 Posté(e) 3 août 2020 Levens (06) 600m Partager Posté(e) 3 août 2020 Ça cumulifie bien, déjà une courte averse il y a une demi heure http://www.levens.meteoamikuze.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brahms06 Posté(e) 3 août 2020 Levens (06) 600m Partager Posté(e) 3 août 2020 Il y a 1 heure, cirrostratus a dit : Bonjour, je suis nouveau sur le forum c'est vrai que le ciel était couvert ce matin, mais il c'est dégagé grâce au mistral je relève 26,1° pour 30% d’humidités a ma petite station Lacross Technology Salut, bienvenue sur infoclimat, si on peut connaître ta localisation, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 3 août 2020 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 3 août 2020 Vent fort sur Gap. Tx de 25,1 degrés. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard83 Posté(e) 3 août 2020 Var est , 10 kms de la mer Partager Posté(e) 3 août 2020 le vent accélère, 34,1°C 27% d'HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PowerWolf Posté(e) 3 août 2020 Partager Posté(e) 3 août 2020 (modifié) le vent souffle en forte rafale par moment, la température est de 26,8°C 25% d'hr on a donc un humidex de 26 et une td de 5,2° laTx est d'environs 28° entre 12h30 et 13h Modifié 3 août 2020 par PowerWolf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 3 août 2020 Partager Posté(e) 3 août 2020 (modifié) 33.1°C pour la tx du jour à Oletta, dans un air bien plus sec que les jours précédents. Actu 31.7°C, HR 26% Modifié 3 août 2020 par grecale2b Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 3 août 2020 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 3 août 2020 Tx de 32.4°C à Fréjus, mistral assez fort actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 août 2020 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 août 2020 28°C de maxi à Carpentras et 20,6°C de mini, Tx la plus basse depuis le 20 juin tout de même, ça fait du bien, il faudra profiter de demain qui sera dans les même eaux avant le retour de la fournaise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 3 août 2020 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 3 août 2020 (modifié) Bonsoir. Me voilà arrivé au lavandou 😁 avec un beau ciel bleu et une bonne douceur malgré le vent d'ouest. Je peux voir au loin des bourgeonnements se développer 👍 Voici 2 photos à 10mn d'intervalle À voir si cela tourne à l'orage sur l'est du Var. Bonne soirée et prenez soin de vous. Edit:10 MN plus tard Modifié 3 août 2020 par vda77 Complément du message 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 3 août 2020 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 3 août 2020 il y a 21 minutes, vda77 a dit : Bonsoir. Me voilà arrivé au lavandou 😁 avec un beau ciel bleu et une bonne douceur malgré le vent d'ouest. Je peux voir au loin des bourgeonnements se développer 👍 Voici 2 photos à 10mn d'intervalle À voir si cela tourne à l'orage sur l'est du Var. Bonne soirée et prenez soin de vous. Edit:10 MN plus tard Bienvenue à toi sur nos bords Méditerranéens. Pour t'apporter des précisions, la convection que tu vois se situe en fait bien plus loin. Car elle se situe à le frontière Italienne (sur l’extrême est 06 et sur l'Italie pour le moment). Actuellement ciel bleu limpide sur est 83 et sur une bonne partie du 06. Mais ça peut changer ce soir, puisque au vu de la situation, l'instabilité risque de se développer à la nuit tombée en particulier entre l'Esterel et Menton, au moins en première partie de nuit (voir plus tard en mer). En tout cas le vent vient de basculer sur l'ouest 06, le vent d'ouest chaud et sec vient d'être repoussé par la brise d'est douce et humide. On entre donc dans la zone propice à d'éventuels développements dans les heures à venir. Ce ne sera pas généralisé, ni la situation de l'année. Mais localement ça peut se montrer interessant (ou à distance pour de belles photos ). A suivre. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 août 2020 Partager Posté(e) 3 août 2020 Des passages nuageux (moins nombreux en fin de matinée et ce soir), un mistral assez fort et frais, on revit, ce répit est bienvenu. 21.3/28.9°C, 24°C ce soir, tout est ouvert ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 août 2020 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 3 août 2020 (modifié) Je ne suis pas sur place mais à noter la première tn tropicale (et peut être la dernière ?) ce matin à ma station en campagne Aixoise avec 21.6°C de tn sur Palette Le Tholonet ! La cause, un léger mistral qui a soufflé toute la nuit dernière. Modifié 3 août 2020 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 3 août 2020 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 3 août 2020 Bien plus respirable, quelques nuages parfois sombres cet après midi, mais sensation de beau temps et plus frais ça fait du bien 21°c / 28,4°c à Donzère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés