SydroX44 Posté(e) 11 août 2020 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 11 août 2020 il y a 4 minutes, CyrilD44 a dit : Je dormais fenêtre ouverte avec volet baisse. Les flash m'ont fait sortir du lit. Ça continue à se développer à vitesse grand V comme le mettait Euro4. En tout cas c'est du propre ! 20200811_233711.mp4 Oui euro4 qui réussit encore une fois a prévoir ces minuscules cellules ( assez faibles), c'est une performance. pour l'instant 25 degrés et rien au Sud de Nantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) 11 août 2020 Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) 11 août 2020 Encore 28°C à minuit, soirée la plus chaude de l'épisode caniculaire pour l'instant, le ciel ennuagé ne doit pas aider. Pas d'orages en vue dans l'immédiat ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 août 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 août 2020 24°C à 0:50 loc... le TAF est HS, il est grand temps que cet épisode caniculaire touche à sa fin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 août 2020 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 août 2020 Tentative vers le 79 ce soir qui ne 'aura rien donné, que du flash sous les cellules pourtant bien esthétique sous ciel dégagé et bien étoilé mais aucun impact dessous. Bref 2020 c'est vraiment ma pire saison de toute. Et pendant ce temps il fait encore entre 24° et 26° à 1 h du matin dans le secteur, que j'en ai marre de crever de chaud pour rien. tx 33°8. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 11 août 2020 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 11 août 2020 (modifié) Encore 25°C à 2h du matin... 🤐 Rien d'autre à ajouter à part : vivement la nuit prochaine !! 27,3°C dans la maison malgré les murs d'1 m d'épaisseur de vieille longère charentaise Modifié 11 août 2020 par Elliot17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 12 août 2020 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 12 août 2020 Nombreux flash vers le sud. Le sud Vendée ça pousse bien en remontant vers le nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 12 août 2020 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 12 août 2020 (modifié) Bonjour, Quelle loose cette météo. Avec une Ta encore de 23,8°, c'est bien la 1ere fois que je déjeune à 3h15 dehors avant de partir en vacances C'est une expérience que je croyais ne jamais vivre😂... Modifié 12 août 2020 par PAPY BOYINGTON Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 12 août 2020 Partager Posté(e) 12 août 2020 Nouvel orage sur Nantes avec de sacrés coups de canons... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 12 août 2020 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 12 août 2020 Trombe d eau et très nombreux flash ici, patience récompensé , quel plaisir ! Ce qui arrive du sud est une bénédiction !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
De natura rerum Posté(e) 12 août 2020 Partager Posté(e) 12 août 2020 Pile comme prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 12 août 2020 Partager Posté(e) 12 août 2020 Des cellules orageuses remontent par le sud du département. 20,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 12 août 2020 Nantes Partager Posté(e) 12 août 2020 Euro4 mettait des remontées instables sur les coups de 5-6 heures suivies de pluies continues. C'est ce qui semble en train de se passer. Encore plus de 20 degrés de tn à ma station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 12 août 2020 Nantes Partager Posté(e) 12 août 2020 (modifié) Petit orage au réveil ce matin sur la Tranche. Modifié 12 août 2020 par sebvolley Ajout photo 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 août 2020 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 août 2020 (modifié) Heuresement que je ne suis pas allé bien loin pour chasser cette pourriture caniculaire photo prise depuis Moncontour (86) en direction de cette cellule circulant entre Bressuire et Thouars avec flashs incessant : C'est à dire qu'elle aurait donné des impact comme hier soir dans le CE ça aurait top mais on est dans le CO et on est en 2020 = flashs et 1 seul impact vu. Sinon je crois bien qu'on aura rien du tout ici pour la journée tout passe trop à l'Ouest dans ce flux peu favorable de SE ce matin. Et ce soir ça sent le paquet flotteux inchassable qui risque bien lui aussi de passer encore trop à l'Ouest sur le 79 par exemple... quelle loose cette année. Modifié 12 août 2020 par Max86/65 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 12 août 2020 Nantes Partager Posté(e) 12 août 2020 Nouvelle ligne de grains qui remonte par le Sud de Nantes. Décidément on les enchaîne les orages à Nantes : quota annuel déjà atteint 😂 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 12 août 2020 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 12 août 2020 il y a 6 minutes, CyrilD44 a dit : Nouvelle ligne de grains qui remonte par le Sud de Nantes. Décidément on les enchaîne les orages à Nantes : quota annuel déjà atteint 😂 Ile de Nantes, côté République ? Dans le 49, la ligne orageuse se met en place à l'ouest de Cholet et Angers, direction Nantes et la Bretagne. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 août 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 août 2020 Nuit tropicale évitée de peu à Ciran, Tn 19,9°C! Toujours pas un orage consistant, mais comme je rentre sur Paris ce soir je ne doute pas qu'ils vont finir par arriver 😢 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 12 août 2020 Nantes Partager Posté(e) 12 août 2020 il y a 3 minutes, Adept2Rock a dit : Ile de Nantes, côté République ? Dans le 49, la ligne orageuse se met en place à l'ouest de Cholet et Angers, direction Nantes et la Bretagne. Plutot côté Beaulieu. Le renforcement de la ligne fait que le ciel devient plus "crasseux" ; en revanche, si tu es vers Cholet et que tu peux faire des photos de l'arrière de la ligne, esthétiquement, ce doit être somptueux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 12 août 2020 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 12 août 2020 Orage en ce moment à La Bruffière. En revanche, il n'y a plus d'Internet, la VP2 ne transmet plus depuis 6h25. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 12 août 2020 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 12 août 2020 Pluie et quelques flash ici, même trajectoire que cette nuit pour cette nouvelle ligne orageuse. La précédente a laisser 5mm. J espère plus cette fois. Normalement le gros est pour le début d après midi d après les previs. Après c est que la nuit prochaine pour le retour d orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 12 août 2020 Arvert (17) Partager Posté(e) 12 août 2020 Orage faible à Arvert. Peu de foudre et pluie en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 12 août 2020 NANTES-EST Partager Posté(e) 12 août 2020 C'est peu esthétique du côté de Nantes-est. Quelques gouttes actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 août 2020 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 août 2020 Pluie sur Saint-Herblain, pas d’orage pour l’instant. A voir pour la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rommar Posté(e) 12 août 2020 Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 12 août 2020 Bonjour. 35.6mm à ma station automatique de Mûrs-Erigné ce matin. Il en est tombé un peu plus vers l'ouest (jusqu'à 57mm sur réseau netatmo) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 12 août 2020 Nantes Partager Posté(e) 12 août 2020 il y a 5 minutes, El' Coco a dit : Pluie sur Saint-Herblain, pas d’orage pour l’instant. A voir pour la suite... Coup de tonnerre à l'instant sur l'Ile de Nantes ; activité électrique plutot à l'arrière de la ligne d'après les échos, ligne qui a l'air de se renforcer de nouveau avec des échos de plus en plus rouge foncée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés