Kenjiz Posté(e) 15 août 2020 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 15 août 2020 Lien vers le petit instant sympatoche ! 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 15 août 2020 Partager Posté(e) 15 août 2020 Gros orage au sud loire. Activité électrique intense mais rien d'extraordinaire en ce qui concerne les paramètres pluie et vent.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 15 août 2020 NANTES-EST Partager Posté(e) 15 août 2020 Pile electrique sur moi. Eclairs incessants pour peu de bruit. Que des intras peu sonores au final. Pluie assez discrète. Vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 août 2020 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 août 2020 Ambiance... IMG_0759.MP4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 15 août 2020 Partager Posté(e) 15 août 2020 il y a 2 minutes, El' Coco a dit : Ambiance... IMG_0759.MP4 Punaise... Suffit que je sois pas à St Herblain pour que ce soit dantesque! Remarque, ici à Bressuire , c'est pas mal non plus : grosse activité électrique à l'horizon 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 15 août 2020 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 15 août 2020 Oui j'ai pu capturer aussi de très beaux éclairs, à 1 ou 2km de moi, c'était très très proche et un peu flippant. Au final que de l’électrique et pas de vent et peu de pluie. Après la ligne passe très , voir trop vite pour avoir un bon cumul de pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 15 août 2020 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 15 août 2020 A La Bruffière, je passe au travers... Pas de tonnerre, seulement des éclairs au loin et peu de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 15 août 2020 Partager Posté(e) 15 août 2020 (modifié) il y a 10 minutes, C.A. a dit : Punaise... Suffit que je sois pas à St Herblain pour que ce soit dantesque! Remarque, ici à Bressuire , c'est pas mal non plus : grosse activité électrique à l'horizon Bon bah je confirme, on est pas mal à Bressuire : y a l'air d'y avoir un bel arcus qui pointe le bout de son nez Mais grosse pluie en dessous donc peu de foudre visible Modifié 15 août 2020 par C.A. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 15 août 2020 Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 15 août 2020 Un très bel orage de type "MCS" est passé ce soir sur la corniche vendéenne. La ligne convective qui était très électrique en mer (magnifique spectacle) est passée rapidement, avec des pluies modérées à fortes, mais sans vent. Voici l'arrivée de l'arcus entre 22h45 et 22h50. La qualité n'est pas excellente, les clichés ayant été pris avec mon smartphone. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 15 août 2020 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 15 août 2020 Beaucoup d'éclairs en direction des Herbiers, on entend un peu le tonnerre. D'après le radar, ça va passer à côté de ma position. Le sol est juste mouillé, toujours 0mm à la VP2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 15 août 2020 Nantes Partager Posté(e) 15 août 2020 Réactivation sur Nantes sans aller jusqu'à l'orage pour le moment. 6,4 mm relevés à ma station. Limite déçu par ce cumul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 août 2020 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 août 2020 il y a 1 minute, CyrilD44 a dit : Réactivation sur Nantes sans aller jusqu'à l'orage pour le moment. 6,4 mm relevés à ma station. Limite déçu par ce cumul. Idem bonne pluie actuellement et le tonnerre se fait à nouveau entendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo44 Posté(e) 15 août 2020 La Chapelle Basse Mer (44) Partager Posté(e) 15 août 2020 (modifié) pareil ici tout est passé au NE de ma position (flash, tonnerre et pluie) beaucoup intra et noyé (j'ai sorti que le smartphone pour l'instant) le vent s'est levé d'un coup, quelques grosses gouttes mais c'est tout j'attends la 2e vague... Modifié 15 août 2020 par yoyo44 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 15 août 2020 Partager Posté(e) 15 août 2020 Éclairs et tonnerre à nouveau ici près du lac de grand lieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 août 2020 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 août 2020 Grêle sur Saint-Herblain avec quelques éclairs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 15 août 2020 Partager Posté(e) 15 août 2020 Le gros semble arriver sur Bressuire avec beaucoup de foudre visible : un regal 😍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 15 août 2020 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 15 août 2020 Ambiance de dingue sur Mouzillon, on reste totalement au sec. Ça flashe de tous les côtés 95% Sintra/inter et 5% dexter. Grosse rafales chaudes a l'avant de l'arcus multicouche tout a l'heure la température a fait un bond en quelques minutes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 15 août 2020 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 15 août 2020 L'orage qui passe sur Cholet est une véritable pile électrique, des éclairs non stop dans tous les sens ! J'ai pu en photographier un bon paquet. Toujours pas d'orage chez moi en revanche. Maintenant, c'est en direction de Nantes que ça flashe bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 15 août 2020 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 15 août 2020 (modifié) De la grosse grêle actu ! je suis sous le coeur de cette petite cellule sur le 44, impressionnant !! 10mm actu . des grondements et plusieurs flash.60kmh de rafale Modifié 15 août 2020 par SydroX44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 août 2020 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 août 2020 (modifié) Certains auront beaucoup de chances d'autres beaucoup moins, par ici dans le Poitou situation orageuse pourrie pour la chasse aux orages je précise 0 photo dans la boite malgré une réactivation des orages en Nord 86 vers 1 h du matin. Beaucoup trop pluvio-venteux difficile à chasser malgré tout de même pas mal de beaux ramifiés bien puissant dessous. Il aurait fallu aller davantage vers le littoral, mais on en avait la flemme avec radar 86, radar 86 qui au passage était donc remonté sur Poitiers = flop et du coup ça a péter aussi bien à Brive là où il loge le week-end qu'à proximité de Toulouse là où il bosse la semaine, un classique quoi c'est très facile à prévoir les orages en fonction du lieu qu'il quitte à chaque situ. 😛 Un peu d'eau mais pas grand chose non plus dans les pluvio et surtout du vent, très fortes rafales de vent cette nuit sur le secteur de Châtellerault. 5 mm ici et 13°8 de tn ce matin. Modifié 16 août 2020 par Max86/65 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 16 août 2020 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 16 août 2020 Quel orage cette nuit, non je plaisante... 2 puissants coup de tonnerre qui nous auront tout de même fait sursauter et après le reste rien de transcendant avec seulement 0,3mm. Quand ça ne veux pas, m’enfin on a eu quand même de l’orage . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 16 août 2020 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 16 août 2020 0mm à La Bruffière et 6.2mm à Foussais-Payré pour cet épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco44 Posté(e) 16 août 2020 asserac 44 Partager Posté(e) 16 août 2020 Orage très étonnant, une intensité électrique énorme mais très "silencieux" On a une de bonne rafale et surtout 35 mm de cumule. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 16 août 2020 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 16 août 2020 (modifié) 11mm ici Belles rafales au passage de l’arcus.... Modifié 16 août 2020 par F85 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 16 août 2020 Partager Posté(e) 16 août 2020 Bonjour, un passage de pluie modérée a laissé 7.1mm de pluie stratiforme. L'orage n'a pas eu lieu ici, en tout cas l'activité électrique est restée à bonne distance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés