papulefer Posté(e) 4 septembre 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 septembre 2020 journée ensoleillée, chaude Tx 28,8° et ventée. Balade autour des badioux à Laussonne qui m'a évité de regarder une ineptie d'antenne 2 dans l' après midi appelée TDF cher à @un_Mauzunois Tu Deviens Fou, un feuilleton où il ne se passe absolument Rien!! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 septembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 septembre 2020 (modifié) Ben je sais pas si c'est d'avoir repassé les 30° aujourd'hui ou la Ta de 21,1° à 00h10 ... mais 4 frelons viennent de goûter ma sandale ! Une première depuis 1 semaine ... Modifié 4 septembre 2020 par Fanfoe63 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 septembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 septembre 2020 Le vent du Midi ne lâche rien et balance toujours de fortes rafales. Ta (00h20) +22,1°C sous un ciel étoilé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 septembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 septembre 2020 (modifié) L'un des 2 Dash sur l'intervention de la Valla-en-Gier : Source : Le Progrès Modifié 4 septembre 2020 par Thoupie42 7 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 septembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 septembre 2020 (modifié) il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Ben je sais pas si c'est d'avoir repassé les 30° aujourd'hui ou la Ta de 21,1° à 00h10 ... mais 4 frelons viennent de goûter ma sandale ! Une première depuis 1 semaine ... Ressortie des coups de torchon aussi ce soir dans la cuisine : 3 guêpes n'auront pas vu le lever de lune... Mais c'étaient les premières depuis 4 jours. Modifié 4 septembre 2020 par ivoire42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 septembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 septembre 2020 il y a 54 minutes, Thoupie42 a dit : Le vent du Midi ne lâche rien et balance toujours de fortes rafales. Ta (00h20) +22,1°C sous un ciel étoilé. En bas, ton ami a baissé un peu en intensité. Mais il est toujours présent. 22.1°C (01h20). il y a 27 minutes, Thoupie42 a dit : L'un des 2 Dash sur l'intervention de la Valla-en-Gier : Source : Le Progrès Et ta photo ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 septembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 septembre 2020 (modifié) Il y a 1 heure, papulefer a dit : regarder une ineptie d'antenne 2 dans l' après midi appelée TDF cher à @un_Mauzunois Tu Deviens Fou, un feuilleton où il ne se passe absolument Rien!! C'est sûr que si t'es toujours branché sur l'ORTF ou Antenne2, tu dois sérieusement t'emmerder !! ... Y'a un bulletin météo au moins ??... PS : bonne nuit ! Modifié 4 septembre 2020 par ivoire42 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 septembre 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 septembre 2020 (modifié) Bonjour, Toujours plus doux de petit matin en petit matin. Ta de 11.3°C Vraiment particulière la carte de France IC de 6h ce matin avec ce gros rouge qui tâche sur le centre-est Désolé, j'ai coupé le Ch'nord avec mon ciseau... A noter, nos tafs massif-centraliens , petits points de verdures dans cet océan de couleurs chaudes avec notamment St Alban et son 1.7°C et à l'opposé, Bard à 810m avec 20.7°C ! Modifié 5 septembre 2020 par rvbo 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 5 septembre 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 5 septembre 2020 Débit de 0,07m3/s en moyenne pour ce mois d’août à la station de mesure de Cébazat pour le Bédat. C’est la mesure la plus basse pour un mois d’août depuis de début des mesures (en 92), à égalité avec 2019. Sur 12 mois glissants la moyenne est de 0,21m3/s (deuxième plus bas après les 0,17m3/s de l’année dernière) contre une moyenne annuelle de 0,35m3/s depuis 1992. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 septembre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 septembre 2020 il y a 53 minutes, rvbo a dit : Bonjour, Toujours plus doux de petit matin en petit matin. Ta de 11.3°C Vraiment particulière la carte de France IC de 6h ce matin avec ce gros rouge qui tâche sur le centre-est Désolé, j'ai coupé le Ch'nord avec mon ciseau... A noter, nos tafs massif-centraliens , petits points de verdures dans cet océan de couleurs chaudes avec notamment St Alban et son 1.7°C et à l'opposé, Bard à 810m avec 20.7°C ! Bonjour, Tu t'es levé un peu trop tôt ! Ça a bien baissé depuis avec 13,7°C ici. Je vois qu'il faisait encore 16 chez moi sur ta carte. Mais ça ne change pas grand chose ! Bonne journée 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 septembre 2020 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 septembre 2020 Quelle douceur ce matin, Tn de +13.1°C. Ta de +17°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 septembre 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 septembre 2020 Des nouvelles @Thoupie42 du FDF? Il semblerait qu’il soit bien actif.... De mon côté c’est grand ciel bleu PAS DE VENT et même des montgolfières dans le ciel c’est pour dire. Un beau samedi en perspective . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 5 septembre 2020 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 5 septembre 2020 Les inversions restent fortes sur le SE du MC, les Tn: 12.9°C au Mt Mézenc 2.1°C à Lanarce Sagne Redonde 0.4°C (-0.8°C à la sonde à 50 cm du sol) à Châteauneuf de Randon 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 5 septembre 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 5 septembre 2020 Bonjour, après un lever du jour sous un ciel clair, les nuages gagnent du terrain. Tn: 12.7 °C, Ta: 15.4 °C sous un ciel gris bleuté par transparence, très peu de vent. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 5 septembre 2020 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 5 septembre 2020 Tn de 7.7° ici à 6h15, 4.7° à Coltines à 7h. On relève aussi 14.9° à Prat-de-Bouc vers 7h pour bien confirmer le phénomène d'inversions déjà évoqué pour d'autres secteurs. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 septembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 septembre 2020 (modifié) il y a 55 minutes, mistigri07 a dit : Des nouvelles @Thoupie42 du FDF? Il semblerait qu’il soit bien actif.... Je viens d'en avoir il y a quelques minutes par ma voisine qui siège au conseil municipal de Rochetaillée. Les élus rupisciciens ont suivi de près l'évolution du feu car il est situé sur la commune voisine. D'après elle, il est en effet toujours actif ce matin et aurait parcouru 15 hectares. Sur mon adret, le vent est toujours orienté au Sud mais je viens de voir que sur les crêts il était passé au Nord-Ouest donc à voir si il aura une influence sur la propagation du feu (marche arrière ?). Édit : https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2020/09/04/pilat-un-incendie-en-cours-visible-de-l-a-47 Modifié 5 septembre 2020 par Thoupie42 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 septembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 septembre 2020 D'après France Bleu Saint-Étienne Loire, le feu progresserait vers Salvaris sur les hauteurs de Rochetaillée donc : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/plus-d-une-centaine-de-pompiers-mobilises-pour-un-feu-dans-le-pilat-1599291285 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 septembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 septembre 2020 Vu de chez moi, les fumées sont moins sombres/marron qu'hier soir. Elles sont peu mobiles. Ce qui indiquerait qu'il n'y a plus de vent, ou en tout cas, plus de sud et fort comme hier et cette nuit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 septembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 septembre 2020 Le ciel est complètement dégagé ce matin. Pas de vent notable sur ma position, juste une brisounette. Tn 18.7°C. Ta 22.1°C (10h30). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 septembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 septembre 2020 Le panache de fumées est à présent visible depuis la maison ce qui indique que le vent a basculé au Nord (en effet le vent de Sud est complètement tombé sur mon adret). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 5 septembre 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 5 septembre 2020 De retour dans le Forez après 2 jours Parisiens, il faisait même beau là haut, vous vous rendez compte ! Paysages très secs autour du Creusot. Sinon, grand soleil évidemment ici avec un vent tendance est parfois sensible, petit déjeuner agréable en terrasse. Pour le FDF, espérons qu'ils le maîtrisent avant la reprise du vent tendance nord si je comprends la prévi 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 septembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 septembre 2020 Finalement nuit très en-dessous des valeurs annoncées par Arôme. Tn de 16,9°C Grand soleil encore, Tx 23,1°C à 10h. Peu de vent et toujours aussi sec. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 5 septembre 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 septembre 2020 il y a 25 minutes, grenouille42 a dit : De retour dans le Forez après 2 jours Parisiens, il faisait même beau là haut, vous vous rendez compte ! D'après les relevés IC (pas fiable à 100 % mais très proche de la réalité), depuis le début de l'année on a 1682h de soleil à Paris contre 1728h à Clermont... Depuis 3 ans, c'est fini le temps gris à Paris. Sinon à Clermont quelques petits nuages commencent à arriver, mais le grand beau temps domine largement. La station de Bouthéon s'envole, avec 26.5°C à 11h ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 septembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 septembre 2020 Fait étonnant : alors que le vent à moyenne altitude (crêts) est orienté au N/NE, sur mon adret le vent de Sud n'a pas complètement rendu les armes. En effet, il souffle encore par à-coups. En fait, le vent est très changeant. Côté du feu de forêt, le panache de fumées est toujours bien visible. Et quand le vent prend une orientation NE/E, l'odeur de brûlé envahit mon adret comme actuellement. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 septembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 septembre 2020 (modifié) Je viens d'avoir au téléphone des parents d'élèves qui habitent à Salvaris. D'après les infos qu'ils ont récoltées auprès des élus et secours, le feu serait circonscrit (mais pas éteint). Sinon toujours un grand ciel bleu avec un vent changeant (secteur Sud actu) et de nombreuses hirondelles de rochers en vol très proches du sol. Modifié 5 septembre 2020 par Thoupie42 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés