David25300 Posté(e) 6 février 2021 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 6 février 2021 Si jamais ça intéresse du monde, jeudi soir sur FR3 il y avait un super Faut pas rêver sur la Savoie/Haute-Savoie que je recommande vivement, super paysage, plongé dans le Lac du Lou....etc en tout cas même si le titre de l'émission ne s'y prête pas, en ce qui me concerne ça m'a fait rêver. Ca donne envie de venir habiter dans les Alpes en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpina Posté(e) 6 février 2021 Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année. Partager Posté(e) 6 février 2021 il y a 10 minutes, David25300 a dit : Si jamais ça intéresse du monde, jeudi soir sur FR3 il y avait un super Faut pas rêver sur la Savoie/Haute-Savoie que je recommande vivement, super paysage, plongé dans le Lac du Lou....etc en tout cas même si le titre de l'émission ne s'y prête pas, en ce qui me concerne ça m'a fait rêver. Ca donne envie de venir habiter dans les Alpes en tout cas. Désolé de faire le rabat joie mais en ce qui concerne la partie sur le lac du Lou (nous avons reçu l'équipe du tournage au refuge pendant 4 jours) la réalité est tout autres. Vraiment dommage de la part de la présentatrice de mentir ainsi face caméra... Fin du HS. Ii y avait également un bon reportage hier sur France 3 Alpes dans l'émission "on décode" sur le RC actuel et a venir dans les Alpes avec entre autres l'ancien prévisionistes de MF Serge Taboulot : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/emissions/18h30-auvergne-rhone-alpes 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavien74 Posté(e) 6 février 2021 Les Contamines Montjoie Partager Posté(e) 6 février 2021 (modifié) Après une première partie de nuit particulièrement étoilée ici avec même -0,3° à 23h, en seconde partie de nuit, comme partout ailleurs, le ciel s'est rosit en déposant une fine couche de sable.. Température +1°8 à 9h... Trou à froid, la température maxxi a rarement dépassé les 6° cette semaine ici, quasiment 5 degrés de différence avec les autres vallées. La pluie a quand même bien rongé la hauteur de neige, environ 45cm à 1150m alt. Modifié 6 février 2021 par flavien74 Photo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josantander Posté(e) 6 février 2021 Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude Partager Posté(e) 6 février 2021 Ambiance “sépia” à Orcières ! La neige fond, peu de monde... Le ciel jaune empêche le soleil de se montrer... En attendant les chutes de neige ! D’après Arpege / GFS / Arome, il devrait tomber 30 cms jusqu’à nuit de dimanche à lundi. Je ne suis pas expert mais il me semble avoir lu les modèles correctement 😃 ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 6 février 2021 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 6 février 2021 Il y a 5 heures, titou38 a dit : Une couleur ocre prononcée, ambiance très surprenante. Incroyable en effet ! Au Mont Joux à 10h40 ça donnait ça 😮 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sassière Posté(e) 6 février 2021 Hennebont 56/ Quimper 29 Partager Posté(e) 6 février 2021 il y a 3 minutes, Cirrus 27 a dit : Incroyable en effet ! Au Mont Joux à 10h40 ça donnait ça 😮 A Tignes, sur la webcam du Glacier de la Grande Motte c'est bien visible aussi. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu73440 Posté(e) 6 février 2021 St Martin de belleville 1487 m Partager Posté(e) 6 février 2021 18 degrés a St Jean de Maurienne dans un nuage de poussière. 10 degrés a la chambre quelque km avant mais a l abri du vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 6 février 2021 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 6 février 2021 Il y a 3 heures, Alpina a dit : Désolé de faire le rabat joie mais en ce qui concerne la partie sur le lac du Lou (nous avons reçu l'équipe du tournage au refuge pendant 4 jours) la réalité est tout autres. Vraiment dommage de la part de la présentatrice de mentir ainsi face caméra... Fin du HS. Ii y avait également un bon reportage hier sur France 3 Alpes dans l'émission "on décode" sur le RC actuel et a venir dans les Alpes avec entre autres l'ancien prévisionistes de MF Serge Taboulot : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/emissions/18h30-auvergne-rhone-alpes Ah mince, et elle a menti sur quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu73440 Posté(e) 6 février 2021 St Martin de belleville 1487 m Partager Posté(e) 6 février 2021 (modifié) Valloire cette après midi ( aucun filtre je précise) Neige a la norma secteur repose (1800m)et beaucoup moins de sable qu'à Valloire Modifié 6 février 2021 par Bubu73440 12 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sassière Posté(e) 6 février 2021 Hennebont 56/ Quimper 29 Partager Posté(e) 6 février 2021 Rafale à 145 km/h à la pointe de la Masse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 6 février 2021 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 6 février 2021 (modifié) Drôle d'ambiance en haut du Super Collet.... Une neige pourri, aucun regel. Avec le sable, c'est difficile de skier. Mieux sur piste. Bref c'est pas un jour blanc, mais un jour jaune. Quelques photos "saherienne" Modifié 6 février 2021 par twobody 6 3 22 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 6 février 2021 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 6 février 2021 Il y a 7 heures, Alpina a dit : Désolé de faire le rabat joie mais en ce qui concerne la partie sur le lac du Lou (nous avons reçu l'équipe du tournage au refuge pendant 4 jours) la réalité est tout autres. Vraiment dommage de la part de la présentatrice de mentir ainsi face caméra... Fin du HS. Ii y avait également un bon reportage hier sur France 3 Alpes dans l'émission "on décode" sur le RC actuel et a venir dans les Alpes avec entre autres l'ancien prévisionistes de MF Serge Taboulot : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/emissions/18h30-auvergne-rhone-alpes ça avait l'air très artificiel effectivement sinon merci pour le lien sur le 18h30 top 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gachette Posté(e) 6 février 2021 Partager Posté(e) 6 février 2021 Incroyable on nous cacherait des choses à la télé ? Il faudrait précisait un peu Alpina ou supprimer le message car là tu en dit trop où pas assez. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu73440 Posté(e) 6 février 2021 St Martin de belleville 1487 m Partager Posté(e) 6 février 2021 Neige modéré a la repose (la norma) neige assez humide.+5cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpina Posté(e) 6 février 2021 Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année. Partager Posté(e) 6 février 2021 Il y a 1 heure, gachette a dit : Incroyable on nous cacherait des choses à la télé ? Il faudrait précisait un peu Alpina ou supprimer le message car là tu en dit trop où pas assez. Je préfère ne pas polluer le topic avec du hors sujet 🙂 J'ai précisé en détail mon point de vue en message privé et je le referai pour qui voudra bien le lire. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanThevenet Posté(e) 7 février 2021 Partager Posté(e) 7 février 2021 (modifié) Ces émissions "Faut Pas rêver" et d'autres de même genre vendent la région à des prestataires source de nuisances, en mentant plus ou moins. C'est révoltant, à en faire taper le coeur, quand ce type d'émission parle de "chez nous". Cela (cette émission mais aussi d'autres) ont fait des ravages à la Réunion en faisant la promotion du tourisme motorisé en montagne et en inculquant des associations d'idées freinant la prise de conscience de dégâts ainsi causés, ou encore en faisant connaître des blogueurs qui divulguent des lieux secrets du coup perdus pour tous... Peut être quelque chose dans le genre chez vous? Autrement, c'est bien la vision surprenante de cette image https://www.skaping.com/grandlac/revard?archives=MTYxMjYwNTcyMA-YQ https://www.skaping.com/grand-lac/port-de-chatillon-360?archives=MTYxMjYwOTM4MA-YQ qui m'a fait venir sur ce forum en quête d'explication sur la présence d'un ciel de Mars en Février... Modifié 7 février 2021 par JeanThevenet 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 7 février 2021 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 7 février 2021 Sur Chamrousse, -0,5°C et neige modéré. Je mesure 17 cm de fraîche tombé pendant la nuit. La perturbation semble avoir eu plusieurs heures d'avance. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 7 février 2021 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 7 février 2021 Après la pluie passage en neige humide à l’instant au Planay 1200m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafa0305 Posté(e) 7 février 2021 Villar saint pancrace Partager Posté(e) 7 février 2021 Neige sur briancon même si c'est vraiment limite et que cela ne tient pas mais cela fait plaisir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 7 février 2021 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 7 février 2021 (modifié) il neige modérément à Val Thorens, de quoi compenser la fonte peut-être ; 135 cm avant l'épisode, pour un max de la saison de 150 cm d'après la nouvelle cam (merci skipass) Modifié 7 février 2021 par sebinnis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 7 février 2021 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 7 février 2021 Pluie faible chez moi +2,3°C, la faute au 1°C de trop ... On retrouve néanmoins une ambiance plus fraîche, ça change d'hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 7 février 2021 Besançon 290m Partager Posté(e) 7 février 2021 (modifié) Il y a 5 heures, JeanThevenet a dit : Autrement, c'est bien la vision surprenante de cette image https://www.skaping.com/grandlac/revard?archives=MTYxMjYwNTcyMA-YQ https://www.skaping.com/grand-lac/port-de-chatillon-360?archives=MTYxMjYwOTM4MA-YQ qui m'a fait venir sur ce forum en quête d'explication sur la présence d'un ciel de Mars en Février... certaines webcams et certains smartphones ont tendance à en rajouter par ex là à 12h30 c'est l'apocalypse , 3h après la neige n'est pas un erg saharien quand même https://www.skaping.com/labresse/front-de-neige?comparison=MTYxMjYxMTE4MA-MTYxMjYyMTk4MA-MC41 *************** PS un point sur cumul pitoyable au GSB et pire que tout en contre bas à Bourg St Pierre dans le topic suivi Suisse Modifié 7 février 2021 par lothski 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sassière Posté(e) 7 février 2021 Hennebont 56/ Quimper 29 Partager Posté(e) 7 février 2021 5 cm à Tignes qui se sont déjà évaporé avec le tassement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavien74 Posté(e) 7 février 2021 Les Contamines Montjoie Partager Posté(e) 7 février 2021 Après une pluie fine ce matin avec 1°7, cette fois la neige remplace la pluie avec une baisse constante de la température 0,8° a 1150m d'altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 7 février 2021 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 7 février 2021 Lors de mon départ à 11h de Chamrousse il y avait 20 cm de fraîche sur Roche béranger, plutôt 13/15 cm de visu au recoin. Depuis et d'après la livecam il continue de neiger modérément donc la couche a du encore un peu augmenter. De retour sur Saint-Nizier neige faible à modéré par moment mais seulement un saupoudrage léger pour l'heure... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés