Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Septembre 2020


téléphérique

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

4.3mm ici pour aujourd'hui, c'est pas énorme mais le gazon fraîchement planté apprécie. Beau ciel en fin d'après midi en marge de la grosse ligne orageuse plus au nord. 

17.2 et 21.3° pour les extrêmes. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 729
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce soir , sur les préalpes DROMOISE...  

Voici des habitants bienvenue au pied de ma fenêtre tous les nuits! Ces charmants hérissons viennent manger dans la gamelle du chat de mon copropriétaire!

Survol de la Bièvre, Sud des Terres-Froides et Paladru cet après-midi, quel désert !!! 

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 5 heures, Mica a dit :

@téléphérique qui doit être en train d'écoper :ph34r:

Je vois un 200 mm/h !

Et un cumul de 13,4 mm sur 10 minutes ! et plus de 20 mm sur 20 minutes.

Effectivement le voisin a rencontré quelques soucis dans son sous-sol, RAS chez moi malgré un pic à 221mm/h. 21mm en 1/4h ça dépote !

Faut dire que le ciel était des plus menaçant dans la continuité de celui montré par @rafdu69 

20200924_180118_copy_700x525.jpg.a5136513cc28cd47f788530f803f18cd.jpg

De bons coups de tonnerre mais de la pluie seule sans grêle 

 

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Belle arrosage cette nuit avec 25 mm, la pluie tombe encore mais devrait s'arrêter en cours de matinée, température actuelle 9,5°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Hier journée nuageuse avec un peu de pluie dans l'après-midi, début de la baisse des températures, à Crempigny Tn 14.3°C Tx 20.3°C

Le vent a basculé au NO dans la nuit avec de bonnes rafales; à nouveau de la pluie et une nette baisse des températures

Bilan : 11 mm au SPIEA pour la journée météo d'hier (24/09), rafale maximale 56 km/h

Actuellement le ciel est très nuageux, quelques gouttes de pluie, il fait 8.3°C, Tn 8.0°C !

 

Tn / Tx du  24/09    à proximité

16.3°C / 21.7°C     à Seyssel (260m)

14.5°C / 20.7°C     à Vallières (320m)

15.6°C / 20.6°C     à Frangy (395m)

14.1°C / 19.5°C     à Copponex (445m)

15.3°C / 20.3°C     à Annecy (450m)

14.3°C / 19.1°C     à Bonneguête (515m)

14.0°C / 19.1°C     à Menthonnex (545m)

13.3°C / 18.7°C     à Droisy (670m)

12.8°C / 16.5°C     au Mont-Sion (800m)

11.6°C / 15.4°C     au col du Clergeon (970m)

Modifié par gigi74
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Gros coup de vent chez moi vers 5h, avec 51.5km/h mesuré c'est la plus grosse rafale de l'année ! 

 

Bonnes pluies aussi, les 1000mm annuels sont enfins dépassés (c'est très en retard !) 

Modifié par Toto74
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

La fraîcheur est bien au rendez-vous ce matin, 8.9°C, comme prévu le passage pluvieux de la nuit a été anémique avec 2.0mm... nuages et ciel bleu.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour tout le monde   , 

 

De retour  , pas trop envie de rabâcher  , c'est sec  , fait trop chaud  , donc il faut savoir aussi s'éclipser  .

 

De la pluie  , enfin  , l'herbe a bien reverdi ici suite aux deux orages des 7 derniers jours et de petits cumuls quasi quotidien  , pour la profondeur  , il  faudra patienter mais on va vers du bon et du chauffage aussi ce week end. 

Actu 8,3 °C et pluie faible !

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour,

 

On rentre bien dans l'automne avec déjà 15,6mm au pluvio depuis 00h et une Tn (et Tactuelle) de 9,9°C.

Ciel bien bouché, plus de précipitation pour le moment.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourget-du-Lac, Campus Technolac (73) - 235m d'alt.

Couvert avec quelques gouttes sur Grenoble. 

La neige au sol est visible sur Belledonne jusqu'en bas de la station de Chamrousse (1500/1600m). 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 16 minutes, Nèrss14 a dit :

Couvert avec quelques gouttes sur Grenoble. 

La neige au sol est visible sur Belledonne jusqu'en bas de la station de Chamrousse (1500/1600m). 

En effet,

 

On voit sur les webcams de Chamrousse que la neige est présente au sol jusqu'à 1600m. Et à 1800m, c'est pas mal du tout avec sapins enneigés :)

https://www.chamrousse.com/webcams.html

 

10,2°C ici

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

On part vers un épisode d'ampleur avec déjà 31 mm depuis minuit ! C'est une pluie froide (cette sensation ne m'avait pas manquée :/) qui tombe de manière modérée à forte par moment.

Tx de 16,0°C atteinte à 1h00 du matin à cause du vent qui soufflait fort par moment.

Il fait très frais actu avec une Tn en cours à 7,8°C à 9h00 !!!

 

Première nuit avec la fenêtre fermée depuis le printemps  

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Voilà comment une semaine annoncée automnale et bien pluvieuse se poursuit 😅

 

Le soleil sort ce matin, après 6mm cette nuit. Cumul mensuel de 22mm. 

DADCA327-6CFC-4A96-B58C-579E3F425750.jpeg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Encore de faibles pluies cette nuit 2,4mm sur Villefontaine. Bilan très décevant, cumul total de 13,2mm sur une semaine ( 14,5mm pour Saint-Savin ).

C'est pas comme ça que la sécheresse va s'estomper malheureusement.

 

Fraicheur bien présente avec 10,7° actuellement.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

9.5 de mini aujourd'hui,  et des pluies  en fin de nuit :  7.4mm.

Et le ciel bleu est de retour ! Même si cela  reste couvert côté Vercors. 

12 à 10h.

 

Et une tn de 5° à La Chapelle en Vercors tandis qu'il fait seulement 7° actuellement .

Modifié par Royans26
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Changement radicale sous une averse forte accompagnée de grêle et 8 degrés au thermomètre! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Bel arrosage pour la journée météorologique d'hier (en grande partie cette nuit) sur Séchilienne avec 16.2 mm, Vizille a été moins servi avec 8.6 mm

 

Ce matin ciel assez chargé mais qui laisse passer des éclaircies permettant de voir les massifs environnants enneigés à partir d'~1800 m 

 

Côté températures :

Vizille 14.7°C actu (Tn 10.1°C)
Séchilienne 9.2°C actu (Tn 7.9°C)

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
Il y a 4 heures, Toto74 a dit :

 

Supp

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

La neige est bien visible ce matin sur le massif de Belledonne (Grand Colon notamment) depuis la vallée du Grésivaudan (Saint Ismier). 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 4 heures, ricos a dit :

Bonjour tout le monde   , 

 

De retour  , pas trop envie de rabâcher  , c'est sec  , fait trop chaud  , donc il faut savoir aussi s'éclipser  .

 

De la pluie  , enfin  , l'herbe a bien reverdi ici suite aux deux orages des 7 derniers jours et de petits cumuls quasi quotidien  , pour la profondeur  , il  faudra patienter mais on va vers du bon et du chauffage aussi ce week end. 

Actu 8,3 °C et pluie faible !

 

Coucou Eric ^_^ content de te lire même si, comme tu le dis, la météo n'est pas vraiment au RDV (enfin, si, la météo l'est toujours, mais pas forcément celle qu'on aime 9_9).

 

-------

 

Je me suis réveillé cette nuit, pile au bon moment, car 1 minute après de bonnes rafales sont arrivées soudainement, j'ai pu fermer les fenêtres à temps !

 

Par contre la pluie qui a suivi... 3 mm avec la pluie faible de début de matinée. C'est vraiment la lutte :S

Je n'avais pas vu, d'ailleurs, mais le Rhône est quasiment passé entièrement en « crise » sur le dernier arrêté datant du 22/09...

 

image.png.892c329268e66c1307e9b020706392ec.png

 

Une collègue m'a dit qu'elle avait entendu ça aux infos, et que le journaliste a rajouté « malgré les dernières pluies » xD y'a des blagueurs quand même :D

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Le "frais" est arrivé cette nuit en même temps qu'un peu de pluie.

8°C ce matin,12°C actu.

Belles éclaircies mais ça va vite et les averses menacent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Comme d'hab depuis des mois, très peu d'eau ici, seulement 5.3 mm depuis minuit. Gros écart avec l'extrême ouest de la cuvette chez @Seiichi où il est tombé trois fois plus ! Gros écart avec Engins aussi, qui pointe à 16.6 mm.

 

Alternances de quelques gouttes voire faibles averses sur la matinée. Quelques rayons de soleil actu. Ta de 15.1°C. Tn de 10.4°C.

 

Bascule costaude cette nuit, qui m'a personnellement réveillé à plusieurs reprises.

Modifié par robi38
  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 5 heures, tcp a dit :

Bonjour,

 

On part vers un épisode d'ampleur avec déjà 31 mm depuis minuit ! C'est une pluie froide (cette sensation ne m'avait pas manquée :/) qui tombe de manière modérée à forte par moment.

Tx de 16,0°C atteinte à 1h00 du matin à cause du vent qui soufflait fort par moment.

Il fait très frais actu avec une Tn en cours à 7,8°C à 9h00 !!!

 

Première nuit avec la fenêtre fermée depuis le printemps  

 

Salut,

 

Oui petit coup de Traverse secteur O cette nuit autour des 40/60 km/h en rafale, puis bonne pluie renforcée par l'orographie en effet à l'aube pour mon départ vers le sud, la tn était en cours, potentiellement inférieur à 9.0°C ? RR dans le secteur de 27/28.0 mm. Jolie vue sur les Belledonnes blanchie, c'était bien moins mouillé sur Grenoble ou il a apparemment bien moins plu,éclaircies progressives et renforcement du vent en allant vers le sud après le Trièves. Ensuite on passe à l'autre topic. 

Bonne journée à tous :P

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Temps variable et bien frais , mais assez lumineux au final avec pas mal d'éclaircies entre deux averses. 

 

Ca fait plus temps de mars que de Toussaint pour l'instant. Ca devrait changer dimanche...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...