Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Septembre 2020


ggdu19

Messages recommandés

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Rebelotte comme hier, bel orage sur Clisson, ça tombe dru depuis une bonne demi-heure et quelques impacts proches dans le lot. 

Grondement continu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

https://m.facebook.com/gill.ducro/videos/2861052074127965/?extid=mbKGFfVsFty0SIQE      

la température à chuter de 6° pendant l'orage (de 23° à 17°) cela a même tourner un peu au dessus de moi mais sans aboutir hélas pas assez de vents forts pour accélérer la rotation je

Les orages d'hier pris depuis Cholet et le Sud d'Angers         Ah et aussi un beau cumul de 17mm à ma station hier

Images postées

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ca gronde à côté ici à La Bruffière, seulement quelques gouttes et toujours 0mm pour aujourd'hui. A Foussais-Payré, quelques averses orageuses ont donné 4mm de pluie.

 

EDIT 20h47: Ca y est, il pleut depuis 10min, déjà 2.6mm à la VP2. L'orage s'éloigne.

Modifié par Cyrilleb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Encore une belle journée sur la côte vendéenne sous une alternance de passages nuageux et de très larges éclaircies. Vent très faible. Tx : 24°c. 

Avec un coefficient de 107 ce soir (101 demain matin), c'était le dernier jour de la première série de marées d'équinoxe de cet automne 2020. 

 

À la basse mer du début d'après-midi (13h30), voici une vue de la pointe Grosse Terre avec le rocher de Pilours au dernier plan.  

20200920_133623_miv9.jpg

 

À la pleine mer de ce soir (19h38), à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, "la Vie" (nom du fleuve côtier) était bien haute. 

Il suffirait d'une surcote de 50 cm pour que l'océan déborde en certains points de la ville. 

20200920_195028_gwi0.jpg

 

Prochaine très grande marée dans un mois : coefficient 115. La mer montera théoriquement 30 cm plus haut. 

 

 

Modifié par Ciel d'encre
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

8mm de plus avec les pluies de ce soir sur les restes de l'orage de clisson qui est venu plus à l'ouest. Ce qui conclu bien cette journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Encore une bonne averse en cette soirée, ce qui permet de relever sur notre localité, un cumul de pluie de 13 mm pour ce dimanche, et un cumul pluviométrique de 40.5 mm sur ces 3 derniers jours. 

Modifié par Aldébaran
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

4.6mm de pluie aujourd'hui à La Bruffière, cumul de 7.2mm sur les 3 derniers jours.

A Foussais-Payré, 11.2mm sur les 3 derniers jours.

A noter que la station d'Angers Beaucouzé a relevé 24mm aujourd'hui, et 63mm sur les 3 derniers jours!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Brouillard ce matin, Tn 13.2°

Actu, toujours le brouillard épais Ta  16°

Pression 1018.10 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Moins de brouillard , un peu plus lumineux, mais toujours couvert, Ta 18.3°

Pression  1018.40 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Max86/65 a dit :

Premier matin de l'Automne météo avec un brouillard épais ici. 

13°9 de tn bref on commence enfin à se sentir à l'Automne progressivement. 

Pas le 1er septembre l'automne météo ?

 

Sinon grosse cumulification en cours sur l'Ouest de Nantes. Il n'est pas prévu d'averses mais mon jardin ne dira pas non à d autres pluies.

 

24,9 degrés à ma station. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

L'automne le vrai est demain je crois.

Effectivement, sacré brouillard ce matin, tn de 15,8°, on n'y voyait pas à 10 m. Et on voit des crétins doublés et qui ont une chance de c××u😡.

RAS sur le plan météo, belle journée, tx de 23,9°.  

Et comme d'hab, encore des orages à l'ouest, sud, nord et est, à non pas à l'est aujourd'hui. C'est inhumain de voir ces orages tournicoter tout autour, quel horreur, mais heureux pour les plus chanceux.

Bref, un coup de tonnerre cette année, à peine mieux l'an dernier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Et bien, enfin de l’agitation ici !

Je tourne autour du pot depuis vendredi mais là ça n’a pas fait semblant.

Presque 30mm en 1h30 à ma station.

J’ai raté la quasi totalité du déluge car j’étais en cours, mais au lycée ça tombait vraiment fort, assez rare de voir des telles intensités.

Quelques belles bourrasques ont accompagné ce déluge.


Bon par contre c’était pas la folie pour ce qui est des orages, y’a eu quelques éclairs assez proches néanmoins.

En soirée ça grondait vraiment pas mal en direction du NE.

 

Bonne soirée !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

J'ai fait un aller-retour Les Sables -Lorient aujourd'hui.

Plusieurs types de temps rencontrés en route : beaucoup de brouillard entre La Roche et Nantes ce matin

Dans le Morbihan, temps brumeux en journée et température restant inférieure à 19°

De Vannes à Nantes en fin d'après-midi, temps plus lumineux et température en hausse constante au thermo de la voiture

En fonçant vers le centre Vendée par l'autoroute ce soir, le contour d'averses orageuses se précisait vers le SE

avec rideaux de pluie à l'horizon.

Arrivé aux Sables, vent de NO sensible avec circulation de quelques nuages bas.

Toujours 0 mm dans mon pluviomètre comme ce week-end d'ailleurs,

mon dernier arrosage venant du ciel et digne de ce nom remonte au 16 août ! 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Il a bien plu avec des averses stationnaires dans mon coin de Charente-Maritime : 24,8 mm à Chepniers et Montlieu-la-Garde, 26,5 mm à Passirac, 49,2 mm à une VP2 à Donnezac...

Belle lame d'eau ! 

 

image.png.d4e799ca0fcad8bae78ca78d321bc099.png

image.png.ce786d1b1bdf9d9c3e792698f465d47c.png

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Et pendant ce temps, le centre de la Vendée reste désespérément au sec... seulement 4mm à La Roche sur Yon sur les 4 derniers jours!

Ce n'est guère mieux chez moi à La Bruffière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Retour d'un temps automnale ce matin, ciel gris et bruine, Tn 13.9°

Actu, Ta  16°

Pression 1015.20 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai temps d'Automne et de fin Septembre en ce moment avec du brouillard et de la grisaille le matin se dissipant plus ou moins facilement l'après-midi selon les endroits avec des températures raisonnables. 

Autour 21° aujourd'hui le temps parfait pour bosser dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Gris ce matin, larges éclaircies en cours de journée, et ce soir les averses arrivent par l'océan (les 1ères vraies précipitations depuis le 28 août). 

Tx de 23°c cet après-midi. Il fait encore très doux. T° avant averse (qui tombe actuellement) : 20°c. 

 

Voici une vue de la corniche Vendéenne, à 19h10. 

20200922_191430_vie1.jpg

20200922_190956_zlt1.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est donc parti pour les traditionnels 8 mois d'automne ! avec espérons-le à l'intérieur quelques variantes ponctuelles à connotation estivale et d'autres à connotation hivernale!

 

Ce matin temps triste avec brouillard, encore bien doux en tn/ 16.1°C actu.

 

Cumul mensuel: 32.6mm.

Cumul annuel: 773.8mm.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Enfin une bonne pluie pour le jardin ! qui tombe depuis 1h

Après être passé au travers de toutes les averses depuis samedi.

J'avais un cumul de 2 mm pour septembre ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Un bon déluge depuis 15h, pour le moment 18.3 mm

Ta  16.6°

Pression  1007.20 hpa

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, guntar79 a dit :

Bonjour,

Y a t il d autres personnes qui ont remarqué la signature de l orage au large de la rochelle entre 16h et 17h?

Ca tourne, un crochet...

Des gens sur place ?

Je viens de faire la route Rochefort-Niort. Je suis arrivé sur Rochefort sous un déluge et je suppose un phénomène tornadique sur le secteur Loire-les-Marais/Muron. Tuba imposant, mais malheureusement je conduisais donc pas possible de prendre des photos et de voir s'il y avait eu contact avec le sol. J'ai trouvé un endroit dégagé trop tard, le phénomène se dissipait. Dégouté.

 

En espérant que d'autres l'ai vu.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...